Les femmes âgées ont-elles le droit d'avoir des enfants?

Petite_Mina

Inclassable
Qui se sent morveux se mouche ? :roll eyes:

dur de parler d'un sujet aussi sensible sans en venir aux attaques personnelles, sujet plus sensible pour certains que pour d'autres ...

Bonne chance pour trouver le futur papa de tes enfants ; )

et bien mouche toi :rolleyes:

ouh la, monsieur s'est senti visé... et de suite on parle d'attaques perso que je ne vois pas, ou bien on a pas la même notion ; )
.. on a le droit de rebondir, d'etre touché par certaines choses qui sont écrites par d'autres.. c'est le but d'un forum,non créer la discussion et dire ce que l'on pense, tant qu'on l'assume.

merci, mais les femmes ne recherchent pas que le futur papa, elle cherche leur compagnon, celui qui les aimera et les comprendra.. ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
En effet ils sont rares!

Ca me fait penser à la série sex and the city! : D

rares et précieux surtout...

ps : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah non commence pas avec ça ***** :D

inchallah tu trouvera très bientot cet homme que tu reherche
un bollywood ? iwa mchiti 4 oula 5 h : D

inch'allah ;)

nan, j'ai changé d'avis, je vais aller marcher, c'est mieux.. ou alors dormir je sais pas :roulagedesyeuxintempestif:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
et bien mouche toi :rolleyes:

ouh la, monsieur s'est senti visé... et de suite on parle d'attaques perso que je ne vois pas, ou bien on a pas la même notion ; )
.. on a le droit de rebondir, d'etre touché par certaines choses qui sont écrites par d'autres.. c'est le but d'un forum,non créer la discussion et dire ce que l'on pense, tant qu'on l'assume.

merci, mais les femmes ne recherchent pas que le futur papa, elle cherche leur compagnon, celui qui les aimera et les comprendra.. ;)

surtout des hommes.. et tout ce qui se cache derrière ces mots..

mais bien sûr c'est pas une attaque perso ça, allez va, je mets ça sur le compte de la déprime dans lequel t'as mis ce sujet.

C'était vraiment pas le but recherché, mais plutôt suite à une histoire dont j'ai récemment entendu parler.

quant au futur papa, ça englobe tout bien entendu sinon j'aurais plutôt utilisé le mot géniteur, tout comme lorsqu'on dit c'est une maman, ça englobe plein de choses positives.
 

Petite_Mina

Inclassable
mais bien sûr c'est pas une attaque perso ça, allez va, je mets ça sur le compte de la déprime dans lequel t'as mis ce sujet.

quant au futur papa, ça englobe tout bien entendu sinon j'aurais plutôt utilisé géniteur, tout comme lorsqu'on dit c'est une maman, ça englobe plein de choses positives.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tant d'honneur pour moi, trop gentil, fallait pas...:D

ps : sur ce, bonne fin de journée... et si tu as envie de choisir tes participants sur tes sujets, mets une grosse pancarte à l'entrée, ça permettra aux gens qui ont envie de s'exprimer mais qui ne sont pas les bienvenus, de passer leur chemin ;)

amuse toi bien alors...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tant d'honneur pour moi, trop gentil, fallait pas..

ps : sur ce, bonne fin de journée... et si tu as envie de choisir tes participants sur tes sujets, mets une grosse pancarte à l'entrée, ça permettra aux gens qui ont envie de s'exprimer mais qui ne sont pas les bienvenus, de passer leur chemin ;)

amuse toi bien alors...

:rolleyes:

Tu peux participer, je préfère débattre avec des gens d'avis contraire pourvu qu'il y ait un minimum de respect.
 

Petite_Mina

Inclassable
:rolleyes:

Tu peux participer, je préfère débattre avec des gens d'avis contraire pourvu qu'il y ait un minimum de respect.

le respect est toujours dans mes interventions.. et si j'avais été irrespectueuse, j'aurai parlé de tes sentiments perso sur ce sujet, j'aurai utilisé tes expressions..
dire qu'on est choquée, surprise par des mots ce n'est pas de l'irrespect...

sur ce bonne fin de journée à toi ;)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
...........et bien alors une pancarte qui permettrait à ceux qui sont du même avis de passer leur chemin !!!! ............

euh sur un sujet Forum bladinettes comme celui-ci, j'aime bien qu'il y ait quand même qqs personnes avec le même avis que le mien, sinon ça vient de tous les côtés :)


PS: mais c'est quoi cette histoire de pancarte, je suis pas modo :D
 
Je reste sur un âge précis : le 35/40 ans. Après mmm ça commence à changer les données comme avoir un enfant de 20 ans et être âgé de 65 ans ça me dit pas trop. A 40 ans je dis oui avec des larmes pleins les yeux, s'il me le demande.

N'est ce pas la même chose que nos tantes, mères ... du maghreb qui ont eu 11 enfants ou plus et dont le 11ème a été conçu à plus de 40 ans ? L'important est de s'aimer pas forcément procréer.

Après c'est vrai que faire un enfant à 50 ans ça fait un peu mamie d'une ado. Ce sont justement ces 10 années qui font la différence un peu comme si on parlait de faire un enfant à 15 ans au lieu de 25 ....
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
il y a un age pour tout

en revanche
je peux concevoir que, étant en pleine génération de "famille recomposée", de sceller cette nouvelle union par la concrétisation d un enfant ensemble

mais passé un certain age, il faut passer à autre chose et/ou savoir faire le deuil de cet enfant s'il ne s est pas présenté
 

tim92

el wad lidak makhalani
il y a un age pour tout

en revanche
je peux concevoir que, étant en pleine génération de "famille recomposée", de sceller cette nouvelle union par la concrétisation d un enfant ensemble

mais passé un certain age, il faut passer à autre chose et/ou savoir faire le deuil de cet enfant s'il ne s est pas présenté

ah non on peut avoir des enfants a n'importe quel age ma chere shainah.:D
 
L'éveil maternel n'a pas d'âge.

Au delà de la polémique à recourir à la FIV à un âge tardif, c'est le fait d'avoir une date de naissance sur sa carte d'identité qui amène à ces interrogations, dans bien des pays l'âge de la mère n'est peu ou pas pris en compte.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
L'éveil maternel n'a pas d'âge.

Au delà de la polémique à recourir à la FIV à un âge tardif, c'est le fait d'avoir une date de naissance sur sa carte d'identité qui amène à ces interrogations, dans bien des pays l'âge de la mère n'est peu ou pas pris en compte.

certes .
 

chleuh pur

achilhi
Ayons pitie de ces belles creatures qui sont agees . elles ont droit a toute chose qui peut les rendre heureuses et voyez dans les ecritures saintes des femmes agees ont eu des enfants par miracle et avaient mis au monde des prophetes alors pourquoi pas maintenant avec le progres de la science .donnons l espoir a toute ame qui vit.vous les rejoindrez dans peu de temps. housbani omar
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'espère que j'aurais ma fille avant mes 40 ans :(

ça va ! j'ai encore 7 ans :D

quand on a déjà le mari, ça va très vite jusqu'à 40 ans, après ça devient plus difficile, la fertilité de la femme diminue, j'ai un pote de 32 ans qui est marié à une femme de 44 ans depuis 3 ans, elle a 2 filles mais lui n'a pas d'enfant, elle voulait lui en faire un, ils ont pas arrêté d'essayer, ils ont réussi une fois mais le bébé était trisomique, du coup elle a avorté.

Mais je connais qqs cas où des femmes ont eu des grossesses tardives et dont les enfants sont en très bonne santé, faut bien surveiller la grossesse et faire humhum très souvent avec le conjoint.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
quand on a déjà le mari, ça va très vite jusqu'à 40 ans, après ça devient plus difficile, la fertilité de la femme diminue, j'ai un pote de 32 ans qui est marié à une femme de 44 ans depuis 3 ans, elle a 2 filles mais lui n'a pas d'enfant, elle voulait lui en faire un, ils ont pas arrêté d'essayer, ils ont réussi une fois mais le bébé était trisomique, du coup elle a avorté.

Mais je connais qqs cas où des femmes ont eu des grossesses tardives et dont les enfants sont en très bonne santé, faut bien surveiller la grossesse et faire humhum très souvent avec le conjoint.

(pour la 1ère en gras) : et ta cru que j'allais faire avec mon voisin yak ? :D

(pour la 2ème en gras) : t'en ai réellement sur ?? ya pas une autre méthode ? :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
(pour la 1ère en gras) : et ta cru que j'allais faire avec mon voisin yak ? : D

(pour la 2ème en gras) : t'en ai réellement sur ?? ya pas une autre méthode ? : D

pour le 1, je ne te connais pas assez pour me permettre, y a pas mal d'amazones dans le forum bladinettes, en plus vous attaquez à plusieurs, j'ai appris à faire attention :D

pour la 2: à défaut d'être la seule, elle est au moins la plus agréable :rouge:
 
ce nest pas choqant detre mere a 40 ans si elle a des raisons personelles ou professionelle cest normal et medicales encore plus alors ne les jugez pas plusieurs criteres rentrent en compte
 
Et l’enfant dans tout cela, qui pense à lui ?

et puis je me vois très mal assumer un ado à 75 ans.

Pauvres gamins.:(




Je ne désire pas condamner les parents, par contre je suis furax contre ces docteurs de bas étage qui feront n'importe quoi pour du fric sois disant au nom du progrès.
 
Haut