Les femmes en niqab sont trop inteligentes

suzaan

Lamiaa
Où vois-tu un rapport avec l'islam dans la loi ? Une chrétienne n'a pas le droit de cacher son visage non plus.

Ton problème c'est quoi ? Que la France fasse des lois pour protéger ses valeurs ?

Car les valeurs en France c'est de montrer son visage, point ! C'est des valeurs, c'est culturel.
Et se mettre a poil fai parti de ses valeurs ?
Kel valeurs:D...... machAllah
 
Où vois-tu un rapport avec l'islam dans la loi ? Une chrétienne n'a pas le droit de cacher son visage non plus.

Ton problème c'est quoi ? Que la France fasse des lois pour protéger ses valeurs ?

Car les valeurs en France c'est de montrer son visage, point ! C'est des valeurs, c'est culturel.
Ca n'est une valeur française que depuis quelques mois.

Jamais ça n'a figuré dans aucun texte avant ça.
 
hahaha
t'as rien compris,c'es une grande preuve que ceux qui inventent des lois pareilles sont des racistes et cherchent a rendre difficile la vie des musulmans,ceci n'est pas un racisme ?
Et ça prouve aussi que ces lois ne sont pas faites pour protéger la femme comme on prétend.
Réflichis bien

Il ne faut pas mélanger Niqab et musulman. Il ne faut pas se voiler la face (jeu de mot pourri :)), cette loi est anti Niqab mais en AUCUN cas anti musulman.
Le Niqab est une forme d'extrémisme religieux, une course effrénée à celle qui pensera pouvoir être la plus pieuse, la plus proche de dieu (généralement par des récemment converties d'ailleurs). Il y'a même une certaine revendication derrière ces pratiques mais j'y reviendrai.
Comme toutes les formes d'extrémismes, celle-ci est dangereuse pour la société et son bien vivre ensemble.

Ne vous laissez pas amalgamer, ne laissez ni les extrémistes ni les politiques parler à votre place. En vous laissant amalgamer de telle sorte que tous les musulmans sont pour le Niqab et en vous plaçant en victime de cette loi, vous rentrez dans leurs jeux.

L'effet kisskool est que tout cela va participer à la montée l'Islamophobie dans ce pays. Je dirai même que c'est l'un des effets recherchés par certains de ces extrémistes.

-Un français non musulman qui en a marre de cette ambiance de ***** et qui vous soutient.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non mais là on touche le fond, c'est ridicule :(

Je ne porte ni le niquab,ni le voile, et si j'en crois les écrits de certains, je ne serais même pas une bonne maghrébine voire une bonne musulmane selon eux ...bref quoiqu'il en soit ce qui est ridicule cher Naveen, c'est que la France, qui a franchement autre chose à faire, ai pris tellement de temps et dépenser tellement d'énergie à mobiliser députés et sénateur ainsi que manipuler tout un pays et légiférer sur quoi qqles centaines de femmes qui jusque là n'avaient fait de mal à personne et n'imposaient rien à personne.

Il ny' aurait pas eu tout ce débat politique pour gratter qqles point de "bonne opinion", on en sserait pas là . Et cette dame non plus ne serait pas là à mettre un masque sur son visage.

Oui c'est ridicule, mais de la part des gouvernants.


Allé, je vous quittes.

Pas de bêtises en mon absence.

Salamou 3alakoum.

Oh c'te blague !!! :D
Bonne nuit !
 

suzaan

Lamiaa
Il ne faut pas mélanger Niqab et musulman. Il ne faut pas se voiler la face (jeu de mot pourri :)), cette loi est anti Niqab mais en AUCUN cas anti musulman.
Le Niqab est une forme d'extrémisme religieux, une course effrénée à celle qui pensera pouvoir être la plus pieuse, la plus proche de dieu (généralement par des récemment converties d'ailleurs). Il y'a même une certaine revendication derrière ces pratiques mais j'y reviendrai.
Comme toutes les formes d'extrémismes, celle-ci est dangereuse pour la société et son bien vivre ensemble.

Ne vous laissez pas amalgamer, ne laissez ni les extrémistes ni les politiques parler à votre place. En vous laissant amalgamer de telle sorte que tous les musulmans sont pour le Niqab et en vous plaçant en victime de cette loi, vous rentrez dans leurs jeux.

L'effet kisskool est que tout cela va participer à la montée l'Islamophobie dans ce pays. Je dirai même que c'est l'un des effets recherchés par certains de ces extrémistes.

-Un français non musulman qui en a marre de cette ambiance de ***** et qui vous soutient.

Bla bla bla
C'est toi qui cherche a justifier ce racisme.
aujourd'hui on interdis la burqua,demain on interdis le hijab le lendemain ça sera le tour de la barbe et ainsi de suite
Ce n'est pas la burqua qui derange mais c le fait que nous soyons des musulmans

Ah;j'ai oublié de citer la longue robe qui a eté interdis dans un lycée recement:D
 
Bla bla bla
C'est toi qui cherche a justifier ce racisme.
aujourd'hui on interdis la burqua,demain on interdis le hijab le lendemain ça sera le tour de la barbe et ainsi de suite
Ce n'est pas la burqua qui derange mais c le fait que nous soyons des musulmans

Ah;j'ai oublié de citer la longue robe qui a eté interdis dans un lycée recement:D

C'est une mesure prise contre un extrémisme, tu ne peux pas nier le fait que le Niqab est un extrémisme.

Mais bon, si tu préfère jouer la provocation et la victimisation (Oh les méchants racistes) c'est ton choix, ce n'est pas moi qui arriverait à te faire changer d'idée. Saches juste qu'en adoptant cette posture tu ne fera qu'empirer les choses et qu'au final ça sera toujours l'état qui aura le dernier mot.
 

suzaan

Lamiaa
C'est une mesure prise contre un extrémisme, tu ne peux pas nier le fait que le Niqab est un extrémisme.

Mais bon, si tu préfère jouer la provocation et la victimisation (Oh les méchants racistes) c'est ton choix, ce n'est pas moi qui arriverait à te faire changer d'idée. Saches juste qu'en adoptant cette posture tu ne fera qu'empirer les choses et qu'au final ça sera toujours l'état qui aura le dernier mot.
Ce n'est pas une idée ou point de vue c'est la réalité que vous voulez pas avouer.
Oui l'Etat aura le dernier mot mais apres ils viennent pas nous dire que la loie protége la femme et que la france est un pays de liberté.
Comme ça on est d'accord.
 
C'est une mesure prise contre un extrémisme, tu ne peux pas nier le fait que le Niqab est un extrémisme.

Mais bon, si tu préfère jouer la provocation et la victimisation (Oh les méchants racistes) c'est ton choix, ce n'est pas moi qui arriverait à te faire changer d'idée. Saches juste qu'en adoptant cette posture tu ne fera qu'empirer les choses et qu'au final ça sera toujours l'état qui aura le dernier mot.

t'as pas un autre mot dans ta réserve ? ...ou est ce comme terroriste associé à musulman ?

ch'ai pas moi...innove un peu ! :(
 
Ce n'est pas une idée ou point de vue c'est la réalité que vous voulez pas avouer.
Oui l'Etat aura le dernier mot mais apres ils viennent pas nous dire que la loie protége la femme et que la france est un pays de liberté.
Comme ça on est d'accord.

La France est un pays extrêmement répressif c'est bien connu. ;)
 
http://www.itele.fr/video/voile-integral-une-loi-difficile-a-appliquer




Allâhou akbar


que Allâh protege nos soeurs en niqab,jilbab,hijab et sans hijab


amiiiiine
Excellent!!! Pété de rire de bon matin....
Ibo95 sans déc, tu as des talents de comiques cachés :D
Mais il faut que le gouvernement fasse une nouvelle loi, parce que moi si je croise une femme en niqab avec un masque chirurgical, je vais pisser de rire dans mon froc à chaque fois!!
What a Wonderful World ...
Je pleure de rire devant mon écran...lol...
 
Salam,

Une femme en burqua qui se préserve donc des tentations d'ici bas, ne devrait-elle pas limiter au strict minimum ses déplacements. Je viens d'une famille très traditionaliste du maroc et dans notre village, une femme ne foule jamais le pas de la porte sauf pour aller au hamam et encore en général, c'est un homme de la famille qui la dépose.

Je vois ici en France des femmes en burqua conduire aller dans des centres commerciaux seules... N'est-ce pas incompatible avec leur valeur de non mixité et de préservation vis à vis de la dounia?

Je connais une fille en burqua, par contre elle ne sort pas ou que très rarement, n'a pas la tv ni internet.... son mari s'occupe de tout ce qui extérieur "course, travail, rdv...). Et elle semble ravie.


Je trouve cela plus en adéquation avec ses convictions et moins hypocrites que ces femmes en burqua mediatisée qui n'ont aucune pudeur qui manifestent et hurle à tue tête ou donnent des interviews à des journeaux qui n'attendent que ça pour faire de l'audimat et faire monter l'islamophobie.

Une femme en burqua se doit d'être encore plus discrète et silencieuse que les autres, sinon, elle s'est trompée de révolution.
 
Excellent!!! Pété de rire de bon matin....
Ibo95 sans déc, tu as des talents de comiques cachés :D
Mais il faut que le gouvernement fasse une nouvelle loi, parce que moi si je croise une femme en niqab avec un masque chirurgical, je vais pisser de rire dans mon froc à chaque fois!!
What a Wonderful World ...
Je pleure de rire devant mon écran...lol...
des lois? qu'il soccupe du chomage plutot

personne est dupe que ces sujets sont de la poudre aux yeux

les français veuillent manger et dormir sous un bon toit,dans un endroit propre,avec infrastructure hopitaux et école

c'est tout



l'islam,plus tu l'apprend,plus ça t'apaise
l'islam,plus tu le tape dessus,plus il se répand

ya jamais eu autant de conversion en europe depuis 2000-2001,avec l'affaire du hijab a lécole,plein de femmes se sont mise a porter le voile

pour vous dire,depuis que certains parlent de faire le preche en français(ils peuvent toujours rever),plein de gens se sont mis a apprendre la langue arabe,se sont mis a apprecier la langue arabe


comme dit mon cheikh,si des gens décident de bruler TOUT les corans,en 15min les musulmans en ré écriraient un autre pour le publier car le coran est dans nos coeurs.
 
Salam,salaam

Une femme en burqua qui se préserve donc des tentations d'ici bas, ne devrait-elle pas limiter au strict minimum ses déplacements.
il faut savoir que la majorité qui le porte,c'est pas pour se preserver du regard des hommes(car elles ont un bête de visage) mais presque toute le font car les épouses du prophete salla Allâhou alayhi wa s sallam le porter



Je viens d'une famille très traditionaliste du maroc et dans notre village, une femme ne foule jamais le pas de la porte sauf pour aller au hamam et encore en général, c'est un homme de la famille qui la dépose.

Je vois ici en France des femmes en burqua conduire aller dans des centres commerciaux seules... N'est-ce pas incompatible avec leur valeur de non mixité et de préservation vis à vis de la dounia?
non,la mixité n'est pas interdite,ce qui est interdit c'est la khalwa(se retrouver seul avec un homme dans une piece fermé)donc ya aucun soucis qu'une femme se deplace,meme dans des lieux mixte



Je connais une fille en burqua, par contre elle ne sort pas ou que très rarement, n'a pas la tv ni internet.... son mari s'occupe de tout ce qui extérieur "course, travail, rdv...). Et
Une femme en burqua se doit d'être encore plus discrète et silencieuse que les autres elle semble ravie. Je trouve cela plus en adéquation avec ses convictions et moins hypocrites que ces femmes en burqua mediatisée qui n'ont aucune pudeur qui manifestent et hurle à tue tête ou donnent des interviews à des journeaux qui n'attendent que ça pour faire de l'audimat et faire monter l'islamophobie.sinon elle s'est trompée de révolution.

il faut distinguer ce que nous demande l'islam et les individu

les gens timide,bourqa ou pas(deja on dit niqab,car bourqa c ce que porte les afghane,entierement voilé avec une grille en FER devan le visage,alors que le niqab c'est le tissu,tres important les termes techniques)
ilsq seront discrete et parlent peu,les gens moins timide oseront parler

en islam,c'est pas interdit a la femme de parler pour defendre ces droits,quitte a etre un peur dur(ce qui es interdit c de parler de maniere mieilleux a un inconu)


ya une femme pendant le preche du compagnon omar,EN PLEIN MOSQUEE ELLE SE LEVE ET DIT AU SAHABI OMAR QUIL SEST TROMPER dans son explication

sayidina omar n'a pas di : oh femme,sois pudique taffiche pas en te levant comme ça devan des hommes et femmes

il a di : pardon,tu as raison,jme suis trompé

voila ce que cetait que les femmes du temps du prophete,qui navait pas peur de revendiquer leur droit

jespere avoir été synthetique et pardon detre brouillon dans mon explication:)
 
il faut distinguer ce que nous demande l'islam et les individu

les gens timide,bourqa ou pas(deja on dit niqab,car bourqa c ce que porte les afghane,entierement voilé avec une grille en FER devan le visage,alors que le niqab c'est le tissu,tres important les termes techniques)
ilsq seront discrete et parlent peu,les gens moins timide oseront parler

en islam,c'est pas interdit a la femme de parler pour defendre ces droits,quitte a etre un peur dur(ce qui es interdit c de parler de maniere mieilleux a un inconu)


ya une femme pendant le preche du compagnon omar,EN PLEIN MOSQUEE ELLE SE LEVE ET DIT AU SAHABI OMAR QUIL SEST TROMPER dans son explication

sayidina omar n'a pas di : oh femme,sois pudique taffiche pas en te levant comme ça devan des hommes et femmes

il a di : pardon,tu as raison,jme suis trompé

voila ce que cetait que les femmes du temps du prophete,qui navait pas peur de revendiquer leur droit

jespere avoir été synthetique et pardon detre brouillon dans mon explication:)

Salam;

Merci pour ta réponse, elle est très claire.

Mais si les femmes du prophète saws se cachait le visage c'est bien pour preserver leur pudeur à la base, non?

La mixité est mal vue dans l'islam. Pourquoi sépare-ton les femmes et les hommes lors des repas, dans les écoles....? Car même voilée, une femme et un homme peuvent s'attirer mutuellement, ne serait-ce que par la parole ou le regard.
Il serait naîf de penser que voile va faire barage à une attirance.

C'est vrai que maintenant, la mixité est à la mode donc on trouve toutes les parades qu'on veut.

Oui, ces femmes doivent revendiquer leurs droits mais il faut aussi etre pudique et humble.Je ne sais pas si le hadith que tu cites est autenthique mais je ne vois pas me lever en plein prêche contredire un iman devant une assemblée d'hommes et de femmes. Un peu de respect! c'est pas une réunion de syndicaliste. Au pire, je vais le voir en fin de prêche et encore, je sais que je ne le ferai pas.
Ce que je reproche, c'est cette médiatisation! Ces femmes devraient se préserver et ne pas accorder d'interviews, à force les journalistes vont se lasser et n'auront plus rien à se mettre sous la dent. Du coup, il change de sujet et on passe à autre chose. Mais là, ces filles donnent le baton pour se faire battre.

Franchement, si t'as trouvé une parade au niquab en mettant un masque chirurgical et bien tu fais partager ton idée aux copines en niquab via internet ou au tel. Et puis, c'est tout! Pas la peine de le faire sous le regard acerbe de 60 000 000 de français qui n'attendent que ça

C'est mon avis.
 
"Mélanger allahou akbar au ridicule. Tu risque l'enfer."

marrant Difkoum je te connais athée mais je suis super d'accord avec toi pourtant je suis croyant et je respecte hautement l'Islam

Mais pour le coup j'agrée tes propos : ces femmes en niqab trainent l'Islam dans les trefonds de la betise et de la pauvreté intellectuelle et spirituelle
Leur islam inutilement ostentatoire denote une spiritualité qui se cherche, dans le doute
En gros la foi du charbonnier a son plus bas niveau

et une superbe occasion pour les medias de faire passer l'Islam une fois de plus pour une religion retrograde (surtout en montrant des femmes...)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
marrant Difkoum je te connais athée mais je suis super d'accord avec toi pourtant je suis croyant et je respecte hautement l'Islam
Salam Sam,
Athée n'a jamais fait de moi un anti religieu. Chacun sa liberté de croire en ce qu'il veut. Comme tu le dis si bien, ce qui me révolte c'est que ces gens trainent l'islam dans la boue.
Bonne journée.
 
"Salam Sam,
Athée n'a jamais fait de moi un anti religieu. Chacun sa liberté de croire en ce qu'il veut. Comme tu le dis si bien, ce qui me révolte c'est que ces gens trainent l'islam dans la boue.
Bonne journée.
"

Salam,

Moauis t'es un faux rebelle en fait... ;)

Moi aussi je ne supporte pas ces "beaufs" de l'Islam
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
où ils sont passé leurs ma7rem, ils n'étaient pas à leur côté.

La plupart sont des converties mp4 de la dernière heure. Elles font du zèle, veulent signifier leur islamité plus que les musulmans d'emprunt comme pour se sentir plus musulmanes et sont victimes du syndrome de la fraîche convertie avec une volonté de rupture qui s'étend jusqu'à l'habillement.

Mais le summum est atteint par la célèbre burqisée d'Avignon. Avec son mari de blédard, tout est bon pour passer à la télé. S'il fallait dire que la lapidation est une forme de massage, elle le ferait rien que pour la gloire que cela lui procure. Un cas psy intéressant.

C'est une minorité certes mais une minorité honteuse qui porte plus préjudice aux Musulmans qu'ils ne les servent. Les imams devraient d'ailleurs se pencher sur la capacité de nuisance sur l'Islam de ces femmes soumises à l'excès, victimes de leur propre bêtise.

Aux USA, on s'étonne de cette levée de bouclier et considèrent qu'il s'agit là d'une difficulté de l'Europe en général à accepter que son "visage", voilé ou pas, change du fait d'années d'immigration africaine "non contrôlée" comme dirait le zozo de Guéant.

Un autre phénomène grossit actuellement dans les lycées. Celui du port de jelbab. Les filles, encore mineures, sont couvertes de haut en bas. Tristes musulmans de France [...] La bêtise nous colle au baske.

++
 
Jtrouve ca navrant de devoir en arriver la pour sortir. Je comprend pas pourquoi ces femmes se prennent la tete avec ce gouvernement, certes elles sont nées en france, elles vivent en france, mais faut pas oublier que c'est un pays de mécréant a la base, donc soit on choisit de lutter contre ca, puis de s'adapter si cela ne fonctionne pas et partir si on ne peut pas s'adapter.
Je suis de tout coeur avec ces femmes mais faut pas que ca devienne du nimporte quoi, car plus elles feront parler d'elles, plus les gens en auront une mauvaise image. Surtt qu'en général, celles qui sont interviewé sont tjrs des femmes voilés avec un sale langage c'est désolant. Ou sont ces femmes discretes portant le niqab ??
 
La plupart sont des converties mp4 de la dernière heure. Elles font du zèle, veulent signifier leur islamité plus que les musulmans d'emprunt comme pour se sentir plus musulmanes et sont victimes du syndrome de la fraîche convertie avec une volonté de rupture qui s'étend jusqu'à l'habillement.

Mais le summum est atteint par la célèbre burqisée d'Avignon. Avec son mari de blédard, tout est bon pour passer à la télé. S'il fallait dire que la lapidation est une forme de massage, elle le ferait rien que pour la gloire que cela lui procure. Un cas psy intéressant.

C'est une minorité certes mais une minorité honteuse qui porte plus préjudice aux Musulmans qu'ils ne les servent. Les imams devraient d'ailleurs se pencher sur la capacité de nuisance sur l'Islam de ces femmes soumises à l'excès, victimes de leur propre bêtise.

Aux USA, on s'étonne de cette levée de bouclier et considèrent qu'il s'agit là d'une difficulté de l'Europe en général à accepter que son "visage", voilé ou pas, change du fait d'années d'immigration africaine "non contrôlée" comme dirait le zozo de Guéant.

Un autre phénomène grossit actuellement dans les lycées. Celui du port de jelbab. Les filles, encore mineures, sont couvertes de haut en bas. Tristes musulmans de France [...] La bêtise nous colle au baske.

++
c'est une bonne chose que ces filles ne dévoilent pas leur corps, mais c'est vrai que je trouve ca abusé d'aller au lycée vetu d'un djelhab, car malheureusment ces mineurs cherchent soit a provoquer, soit a faire comme leur copine. Certaines sont sinceres quand elles le porte et le garderont toute leur vie et d'autres l'enleveront quand il sera passé de mode, c'est dommage.
Le port du voile n'est pas une décision a prendre a la legere, enfin je pense!
j'espere de tout mon coeur inch'allah le porter prochainement
 
C'est un moyen pour la contourner, tu le sais très bien et les français le savent très bien.

J'aime voir les gens éveiller leur conscience civique sur des sujets qui ne s'appliquent pas à eux, c'est charmant (ironie) et franchement zelateur... ça me rappelle ces braves citoyens du IIIème Reich qui avec délicatesse rappelaient aux Juifs que le port de l'étoile jaune leur est obligatoire et que les parcs sont interdits aux Juifs et aux chiens...

Nan mais sérieusement, depuis quand le "français de base" télespectateurs du JT de TF1, est capable de se forger sa propre opinion sur des sujets dont il ignore complètement les tenants et les aboutissants? qu'on aille interviewer des passants dans la rue et leur poser quelques questions sur l'histoire de notre chère France, mère patrie, on verrait qui sont les plus français d'entre nous, on serait assez surpris je pense...

Réveillez-vous, la France est une démocratie oui mais PARTICIPATIVE, autrement dis: "ELIS ET SUBIS"!

Que celui qui n'a jamais fraudé ou pensé à frauder lui jète la première pierre...

"Pas vu, pas pris", c'est aussi ça la loi humaine appliquée sans développement de conscience morale, uniquement avec la peur du gendarme
 
Jtrouve ca navrant de devoir en arriver la pour sortir. Je comprend pas pourquoi ces femmes se prennent la tete avec ce gouvernement, certes elles sont nées en france, elles vivent en france, mais faut pas oublier que c'est un pays de mécréant a la base, donc soit on choisit de lutter contre ca, puis de s'adapter si cela ne fonctionne pas et partir si on ne peut pas s'adapter.
Je suis de tout coeur avec ces femmes mais faut pas que ca devienne du nimporte quoi, car plus elles feront parler d'elles, plus les gens en auront une mauvaise image. Surtt qu'en général, celles qui sont interviewé sont tjrs des femmes voilés avec un sale langage c'est désolant. Ou sont ces femmes discretes portant le niqab ??
Les femmes discrètes ne se font pas interrogée, dans quel cas elles ne seraient plus discrètes.
 
Les femmes discrètes ne se font pas interrogée, dans quel cas elles ne seraient plus discrètes.
voila !!!! c'est pour ca que je trouve dommage de prendre a tout casser 20 filles avec la niqab a interrogé parler pour les 1880 autres femmes portant le niqab. Autre petite chose, vous trouvez ca normal, que ces filles s'affichent dans les journaux, a la télé... a prendre la pose pour les magazines http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...er-femme-en-niqab-devenue-star-des-medias.php
c'est normal?? qu'elles denfendent leurs convictions c'est une chose, mais que ca devienne du grand nimporte quoi, je comprend pas.
 
voila !!!! c'est pour ca que je trouve dommage de prendre a tout casser 20 filles avec la niqab a interrogé parler pour les 1880 autres femmes portant le niqab. Autre petite chose, vous trouvez ca normal, que ces filles s'affichent dans les journaux, a la télé... a prendre la pose pour les magazines http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...er-femme-en-niqab-devenue-star-des-medias.php
c'est normal?? qu'elles denfendent leurs convictions c'est une chose, mais que ca devienne du grand nimporte quoi, je comprend pas.

Encore une fois, c'est sa liberté. Quelqu'un de réfléchi n'arrêtera pas son jugement à une personne, qu'elle représente bien ou mal un groupe d'individus. Tout comme les gens réfléchis ont su pour les événements du 11 septembre 2001 que même si il s'avérait à l'époque qu'il s'agissait d'un groupe de 10 ou 12 "musulmans", cela ne signifiait pas que les musulmans de la terre entière était derrière eux... seuls les imbéciles prennent ce racourcis facile, ça leur évite de griller le dernier neurone qui leur reste...
 
Haut