Les femmes qui lavent les pieds des mecs

CHRISADO

chrisado
l homme de ma vie? la bonne blague :D Mes parents méritent cette attention .. Après je respecte ces femmes qui sont tombés sur des hommes qui les ont élevés au rang de femmes virtueuses et qui leur rendent en leur lavant leur pied . Ce n est pas mon cas tt simplement !
Il ne faut pas désespérer de l'homme que tu as choisi..
 
Si a chaque fois que l'on rendait service a son mari ou a quelqu'un dautre il aurait fallu le meriter.... je penses que les bonnes actions que l'on effectue seraient considérés comme de l'ostention ( actes faits pour les personnes) en attendant un retour ... par interet quoi... alors que l'on est sensé faire les choses pour Allah.
 
Si a chaque fois que l'on rendait service a son mari ou a quelqu'un dautre il aurait fallu le meriter.... je penses que les bonnes actions que l'on effectue seraient considérés comme de l'ostention ( actes faits pour les personnes) en attendant un retour ... par interet quoi... alors que l'on est sensé faire les choses pour Allah.


Salam

Je me permets de répondre... même si je comprends le fond de ta pensée....

On parle de laver les pieds de son époux.... pour laver ou masser les pieds de quelqu'un.... ne crois tu pas qu'il faille un minimum d'affection et de bonne volonté?

Et ce genre de bons sentiments ne peut on pas les avoir seulement envers quelqu'un qui le "mérite". Ou du moins quelqu'un qui nous aspire bien plus que de la simple sympathie...

Si un mari se conduit de manière abjecte avec sa femme... qu'est ce qui l'oblige a lui laver les pieds en retour?
tu parles d'islam, mais rien n'oblige en islam à laver les pieds de son mari .

Le faire parce qu'on souhaite soulager son époux... lui faire du bien... c'est un signe d'amour.

Le faire parce qu'on se sent obligé...à contre cœur, ce n'est ni plus ni moins que de la servitude.

La servitude envers le Tout puissant je suis d'accord... mais là on parle de l'époux... et rien n'oblige la femme à celà.


Tout celà pour dire que ce n'est pas du donnant-donnant "je te lave les pieds aujourd'hui donc demain c'est ton tour de me masser le dos..."
C'est juste une manière pour cette femme de faire plaisir à celui qui n'hésite pas à lui faire plaisir également par d'autres moyens peut être.
 
Tout celà pour dire que ce n'est pas du donnant-donnant "je te lave les pieds aujourd'hui donc demain c'est ton tour de me masser le dos..."
C'est juste une manière pour cette femme de faire plaisir à celui qui n'hésite pas à lui faire plaisir également par d'autres moyens peut être.

C'est un échange gagnant-gagnant :D Un peu comme du business $$ ça revient quelque part à donner pour recevoir nan ? ça donne l'impression aussi de toujours devoir etre dans le calcul: " est-ce qu'il me donne assez pour mériter ça en retour". On est dans le calcul et l'opportunisme.
Tout part de la confiance totale en son conjoins et en ses bonnes intentions envers toi. Après à partir de là je pense qu'il faut s'abandonner à l'autre totalement, sans retenu ni calcul ( la suspicion ) c'est une petite graine néfaste qui ne demande qu'à être arrosée par des déceptions :/ Après les relations de couples parfaites, selon moi comme je viens de le décrire, je ne sais pas si ça existe, là on est plus dans le concept que la réalité car il y'a toujours une petite retenu, en général l'autre est condamné à perpétuité à montrer patte blanche. C'est dommage parce que ça nuit je pense à l’harmonie de couple : je ne donne pas pour recevoir mais pour donner tout simplement,c'est ça aimer sans condition :D se réaliser totalement en donnant de sa personne ^^, mais au préalable il aura fallut apprendre à bien le/la connaitre et lui donner cette confiance.
Et oui c'est de confiance qu'il s'agit à mon avis, au sens littéral du mot: s'abandonner à l'autre car il ne nous est pas hostile mais bienveillant. Mais on a tous des doutes, on a toujours peur de mal connaitre l'autre en fin de compte ou bien qu'il change, parce que les gens changent --' et qu'il finissent par vous la fasse à l'envers hein ? Le chétane rode --'.

Et en faite ça change totalement la manière de voir. Une femme qui est dans le calcul si elle voit son mari distant directe elle va se dire "à sayait il ne m'aime plus, il a une ex, qu'est-ce qu'il y'a je lui plait plus ?" etc le chétane lool Alors que si elle a totalement confiance en lui elle va direct se faire du souci et se dire " il va mal je dois le réconforter, lui demander si il a un soucie, si il veut en parler maintenant, lui faire son petit plat préféré, lui préparer un bon bain chaud" . En quelques mots : douce, attentionnée et affective ^^ je rêve hein ? loool Après il y'a aussi le mec qui doit être attentionné, réconfortant, protecteur, etc ^^ etc mais ça ne doit pas etre conditionnel au confort de l'autre, sinon ça voudrait dire qu'il y'a de la suspicion dans l'air-> ça sent le contrat gagnant gagnant ^^.
 
C'est un échange gagnant-gagnant :D Un peu comme du business $$ ça revient quelque part à donner pour recevoir nan ? ça donne l'impression aussi de toujours devoir etre dans le calcul: " est-ce qu'il me donne assez pour mériter ça en retour". On est dans le calcul et l'opportunisme.
Oui voilà.... Ben C'est justement ce que je soulignais ...
je n'ai pas compris si tu m'as cité pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dis ...
ou bien tu n'as pas compris le sens de mes propos?


Tout part de la confiance totale en son conjoins et en ses bonnes intentions envers toi. Après à partir de là je pense qu'il faut s'abandonner à l'autre totalement, sans retenu ni calcul ( la suspicion ) c'est une petite graine néfaste qui ne demande qu'à être arrosée par des déceptions :/
Entièrement d'accord.
Si on ne part pas sur de bonnes bases , la sincérité ne peut pas naitre toute seule... faut y mettre du sien.
Et s'il n'y a pas de sincérité, il n 'y a pas de confiance.


Après les relations de couples parfaites, selon moi comme je viens de le décrire, je ne sais pas si ça existe, là on est plus dans le concept que la réalité car il y'a toujours une petite retenu, en général l'autre est condamné à perpétuité à montrer patte blanche. C'est dommage parce que ça nuit je pense à l’harmonie de couple : je ne donne pas pour recevoir mais pour donner tout simplement,c'est ça aimer sans condition :D se réaliser totalement en donnant de sa personne ^^, mais au préalable il aura fallut apprendre à bien le/la connaitre et lui donner cette confiance.
D'accord également.


Et oui c'est de confiance qu'il s'agit à mon avis, au sens littéral du mot: s'abandonner à l'autre car il ne nous est pas hostile mais bienveillant. Mais on a tous des doutes, on a toujours peur de mal connaitre l'autre en fin de compte ou bien qu'il change, parce que les gens changent --' et qu'il finissent par vous la fasse à l'envers hein ? Le chétane rode --'.
10/10



Et en faite ça change totalement la manière de voir. Une femme qui est dans le calcul si elle voit son mari distant directe elle va se dire "à sayait il ne m'aime plus, il a une ex, qu'est-ce qu'il y'a je lui plait plus ?" etc le chétane lool Alors que si elle a totalement confiance en lui elle va direct se faire du souci et se dire " il va mal je dois le réconforter, lui demander si il a un soucie, si il veut en parler maintenant, lui faire son petit plat préféré, lui préparer un bon bain chaud" . En quelques mots : douce, attentionnée et affective ^^ je rêve hein ? loool Après il y'a aussi le mec qui doit être attentionné, réconfortant, protecteur, etc ^^ etc mais ça ne doit pas etre conditionnel au confort de l'autre, sinon ça voudrait dire qu'il y'a de la suspicion dans l'air-> ça sent le contrat gagnant gagnant ^^.

C'est bien ce que je disais plus haut....

C'est pas un jour je te fais... et donc le lendemain tu me fais...
"Ah tiens toi tu m'as pas fais ceci hier.... alors tu peux te brosser pour que je te fasse celà aujourd'hui..."

Ca dépend de l'harmonie du couple. Dire que son mari mérite ce genre d'attention ça ne veut pas dire "tiens voilà il a collectionner le nombre de bon point suffisant"... non... ça veut dire que lui aussi il agit pareil avec sa femme...
c'est à dire qu'il fait quelque chose parce qu'il sait que ça va plaire à sa femme... même si ça ne lui fais pas forcément plaisir.. et même si c'est un peu contraignant pour lui... et même si tu lui as rien demander... il anticipe ton bien être..
Tout comme la femme peut anticiper le bien être de son mari qui rentre tard du boulot, qui a charbonner sous la pluie , porter des poids lourds etc..... hop un petit bain de sel chaud va lui faire du bien.

Tfacon ce genre de chose, c'est soit tu le fais de bon coeur.... soit c'est pas la peine...
Le plaisir qu'a la femme de faire ça réside justement dans celui de son mari,
je sais pas comment dire ... en gros "ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir" lol
c'est un sentiment de satisfaction qui se suffit à lui même...
Et pour avoir ce genre de sentiment il faut avoir un minimum d'affection envers l'autre...

Maintenant comme j'ai dis ça c'est dans les couples où il y'a bonne entente...
ca veut pas dire couple "parfait...." ca veut juste dire couple où il y'a un minimum d'amour.

Ah savoir que le fait de ne plus avoir d'affection envers son époux/se ne justifie pas de le/la traiter comme une *****....
(selon moi bien sur),
L'amour c'est bien.... c'est beau.... mais c'est pas tout ce qui fait un mariage .
Donc si demain j'ai un époux qui ne me respecte pas que Dieu m'en préserve, même si je ne lui rendrais pas son mal, et que je continuerai mes devoirs d'épouse, j'ai quand même le droit ne pas lui donner plus d'attention qu'il n'en merite loool , après tout il n'y a rien qui m'y oblige.

Voilà pourquoi j'ai dis, vis à vis du mari y'a pas de mal à faire ça... tant que c'est de gaieté de coeur.
 
Mol Dieu 10 pages pour savoir s'il faut laver les pieds de son mari

A en lire certains on pourrait penser qu'il est question de lui laver les pieds tout les jours :rolleyes:

Arrêtez de tout intellectualiser, on peut lui laver les pieds et allé soyons fou lui masser ga3.
 
C'est un échange gagnant-gagnant :D Un peu comme du business $$ ça revient quelque part à donner pour recevoir nan ? ça donne l'impression aussi de toujours devoir etre dans le calcul: " est-ce qu'il me donne assez pour mériter ça en retour". On est dans le calcul et l'opportunisme.
Tout part de la confiance totale en son conjoins et en ses bonnes intentions envers toi. Après à partir de là je pense qu'il faut s'abandonner à l'autre totalement, sans retenu ni calcul ( la suspicion ) c'est une petite graine néfaste qui ne demande qu'à être arrosée par des déceptions :/ Après les relations de couples parfaites, selon moi comme je viens de le décrire, je ne sais pas si ça existe, là on est plus dans le concept que la réalité car il y'a toujours une petite retenu, en général l'autre est condamné à perpétuité à montrer patte blanche. C'est dommage parce que ça nuit je pense à l’harmonie de couple : je ne donne pas pour recevoir mais pour donner tout simplement,c'est ça aimer sans condition :D se réaliser totalement en donnant de sa personne ^^, mais au préalable il aura fallut apprendre à bien le/la connaitre et lui donner cette confiance.
Et oui c'est de confiance qu'il s'agit à mon avis, au sens littéral du mot: s'abandonner à l'autre car il ne nous est pas hostile mais bienveillant. Mais on a tous des doutes, on a toujours peur de mal connaitre l'autre en fin de compte ou bien qu'il change, parce que les gens changent --' et qu'il finissent par vous la fasse à l'envers hein ? Le chétane rode --'.

Et en faite ça change totalement la manière de voir. Une femme qui est dans le calcul si elle voit son mari distant directe elle va se dire "à sayait il ne m'aime plus, il a une ex, qu'est-ce qu'il y'a je lui plait plus ?" etc le chétane lool Alors que si elle a totalement confiance en lui elle va direct se faire du souci et se dire " il va mal je dois le réconforter, lui demander si il a un soucie, si il veut en parler maintenant, lui faire son petit plat préféré, lui préparer un bon bain chaud" . En quelques mots : douce, attentionnée et affective ^^ je rêve hein ? loool Après il y'a aussi le mec qui doit être attentionné, réconfortant, protecteur, etc ^^ etc mais ça ne doit pas etre conditionnel au confort de l'autre, sinon ça voudrait dire qu'il y'a de la suspicion dans l'air-> ça sent le contrat gagnant gagnant ^^.
Je pense tout a fait pareil... tu as approfondi pour 2. Je crois que dans toute relation il est bien meilleure de rendre le bien, que la personne soit abjecte ou non, l'un des principe de l'islam n'est il pas de rendre le bien même si la personne nous fait du mal.... car c'est bien là la difficulté.
Faire le bien qu'à ceux qui nous font du bien ou qui pour nous le mérite, il est vrai qUe ce sera fait avec plaisir, mais la tâche paraît bien plus aisée C'est à ce moment là que notre foi peut être plus éprouvé. C'est ce que je pense. Après libre á vous de faire ce que bon vous semble.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Mol Dieu 10 pages pour savoir s'il faut laver les pieds de son mari

A en lire certains on pourrait penser qu'il est question de lui laver les pieds tout les jours :rolleyes:

Arrêtez de tout intellectualiser, on peut lui laver les pieds et allé soyons fou lui masser ga3.
Bah attends c est normal rien de dégradant
 
the way is ni féministe ni soumise: laver les pieds de son husband c'est pas un souci s'il masse sa femme ou autre, c'est un échange et partage
 
@Marok19 & @LaDesperate ,

Vous savez, le fait du consentement ne suffit pas à légitimer moralement une pratique. La femme peut toujours avoir subi des manipulations et des pressions psychologiques, sans compter que l'image ambiante de la femme, les stéréotypes, les modèles, les rôles sexuels dans les sociétés ne les encourage pas à s'émanciper. :(

Les femmes doivent se tenir debout! :)

discours de feministe qui prend les femmes pour des connes

avec des gens comme toi elles n'ont pas besoin des mysogines
 
Haut