Les filles, gare au dauphin (libidineux)

madalena

Contributeur
Contributeur
J’ai des doutes. Il y a une tendance depuis un peu plus d’un an, a vouloir dépeindre les dauphins comme des psychopathes sanguinaires et pervers. Peut‑être des gens qui ont une satisfactions malsaine à salir ce qui plait, ou une manière facile de créer du buzz en étant sûr que ça va choquer.

Il y a bien quelques cas de dauphins ayant des comportements pas nets qui ont été rapportés, mais c’est marginal, pas de quoi généraliser.

Les dauphins ont plus à craindre des humains que l’inverse, et les humains maltraitent sûrement plus les dauphins que les dauphins ne maltraitent les humains.

Bref, un topic à buzz fait pour choquer et qui généralise trop vite. Voilà ce que c’est pour moi…

Les dauphins, comme les humains, ont des cultures et des habitudes variées qui varient d’un individu à un autre. Et malheureusement, il y a quelque cas de maladies mentales (parfois provoquées par la captivité), mais ils ne sont pas tous comme ça.


salam

ok! quel idée de vouloir salir ces beaux mammifères...ils sont jaloux d'eux ou quoi?:p
 
salam

ok! quel idée de vouloir salir ces beaux mammifères...ils sont jaloux d'eux ou quoi?:p

Moi aussi je croyais qu'ils étaient affectueux et sympa
Il y a bien longtemps sur une crique à Al Hoceima où je campais
avec des amis je vois des poissons s'approcher de la côte en faisant
des bonds impressionnants hors de l'eau
J'ai compris quand j'ai vu une aile de dauphin sortir de l'eau
Les poissons étaient tellement paniqué qu'ils arrivaient à faire des bonds
de 50 cm au-dessus de l'eau pour échapper au dauphin
Une fois à quelques mètre de la plage j'ai pris mon masque et sauté dans l'eau
pour le caresser :D j'ai juste eu le temps de le voir faire demi-tours et continuer
sa chasse au large :pleurs:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi aussi je croyais qu'ils étaient affectueux et sympa
Il y a bien longtemps sur une crique à Al Hoceima où je campais
avec des amis je vois des poissons s'approcher de la côte en faisant
des bonds impressionnants hors de l'eau
J'ai compris quand j'ai vu une aile de dauphin sortir de l'eau
Les poissons étaient tellement paniqué qu'ils arrivaient à faire des bonds
de 50 cm au-dessus de l'eau pour échapper au dauphin
Une fois à quelques mètre de la plage j'ai pris mon masque et sauté dans l'eau
pour le caresser :D j'ai juste eu le temps de le voir faire demi-tours et continuer
sa chasse au large


salam

la chance! c'est rassurant de voir savoir des dauphins normal!!:D
tu as dû les faire peur..les pauvres!^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, j avais lu que certains ont cru a un vrai documentaire :)
Idem pour un concernant des sirènes.
T’inquiètes pas, @madalena elle sait que, jusqu’à preuve du contraire ça existe seulement dans l’imagination.

Pour les sirènes, il y en a qui ont dut un peu trop fantasmer. Moi ce serait plutôt une femme extraterrestre… d’autres préfèrent les p’tits poissons alors :rouge: (alors ils ont intérêt à être très fidèles et pas le moindre faux‑pas, parce que les sirènes elles se vengent très sévèrement).
 

Panam

Bladinaute averti
Tout simplement la femme est indisposée et le déphin suit l odeur du sang !!! Soyez réaliste au lieu de raconter n importe quoi ! Le dauphin à un muscle qui bande aussi alors qu ici pointe plutôt son nez ! Il cherche à retirer le tampon :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

merci hibou ça à l'air très interressant^^

dommage qu'ils n'existe pas...
La dernière partie, elle s’affiche comme un lien, Bladi.net ne permet de poster que 5 vidéos par message.

Je l’ai vu il y a longtemps. Il est bien fait, on croirait que c’est vrai. Ils ont inventé des choses pour faire comme si elles étaient crédibles. L’histoire raconte les investigations d’une petite équipe de gens qui étudient les restes d’un dragon, qui dans l’histoire, serait mort au moyen‑âge, dans son nid en haut d’une montagne.

C’est comme un mélange de conte fantastique et de série policière, un peu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La dernière partie, elle s’affiche comme un lien, Bladi.net ne permet de poster que 5 vidéos par message.

Je l’ai vu il y a longtemps. Il est bien fait, on croirait que c’est vrai. Ils ont inventé des choses pour faire comme si elles étaient crédibles. L’histoire raconte les investigations d’une petite équipe de gens qui étudient les restes d’un dragon, qui dans l’histoire, serait mort au moyen‑âge, dans son nid en haut d’une montagne.

C’est comme un mélange de conte fantastique et de série policière, un peu.


salam

cool! ça donne envie de devenir archéologue^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et polochon il existait quand même?

Bien sur !
le-blobfish-bien-que-son-gout-deplaise-a-l-homme-est-victime-de-la-peche_10979_wide.jpg
 
Haut