Les filles qui ... "font des etudes"

muslima55

Allah is merciful <3
Salut,

J'ai remarqué que les Maghrébines (bouhhh encore, elles t'emmerdent ---> c'est bon j'ai compris) , j'ai remarqué donc que dès qu'elles ont fait des études, hé ben comme par enchantement le montant de la DOT croit de manière exponentielle !

Subitement on passe de Ramssalef à Millioune ! (dedicace aux DZ !)

Pourtant en théorie la fille est sensée avoir plus de fric pour s'offrir des choses donc elle dépend "moins" de son mari ...

Alors pourquoi c'est plus difficile de les avoir ? " Ma fille il a fi masterrr " j'vous promet j'ai entendu ça récemment, donc en gros sa valeur a considérablement augmenté ...

C'est un constat qu'on peut à peu près généraliser ou c'est vraiment des cas isolés ?

Je parle surtout de la DOT, ce qui implique une difficulté accrue .... pour les épouser.



Débattons- en tranquillement avec un verre de Coca devant qui veut épouser mon fils.






ps : pour les mongoles qui veulent semer la zizanie, allez y je suis chaud.
SALEM,
QUESTION BÊTE
C'EST QUOI UNE DOT??? A QUOI SA SERT??ET A QUEL MOMENT ON LA DONNE??(SI ON DOIT LA DONNER) SA CONCERNE QUE L'HOMME IL Y A QUE L'HOMME QUI DONNE?? ET J'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE DOT JUSQU'A IL Y A TRES PEU DE TEMPS SA SE FAIT DEPUIS QUAND PARCE QUE IL Y A SOUVENT DES TRUCS NOUVEAU DANS L'ISLAM JE DOIS PAS ETRE A LA PAGE :desole:
 
SALEM,
QUESTION BÊTE
C'EST QUOI UNE DOT??? A QUOI SA SERT??ET A QUEL MOMENT ON LA DONNE??(SI ON DOIT LA DONNER) SA CONCERNE QUE L'HOMME IL Y A QUE L'HOMME QUI DONNE?? ET J'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE DOT JUSQU'A IL Y A TRES PEU DE TEMPS SA SE FAIT DEPUIS QUAND PARCE QUE IL Y A SOUVENT DES TRUCS NOUVEAU DANS L'ISLAM JE DOIS PAS ETRE A LA PAGE :desole:

Pourrais-tu parler moins fort, je dormais.. tu m'as réveillée.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
SALEM,
QUESTION BÊTE
C'EST QUOI UNE DOT??? A QUOI SA SERT??ET A QUEL MOMENT ON LA DONNE??(SI ON DOIT LA DONNER) SA CONCERNE QUE L'HOMME IL Y A QUE L'HOMME QUI DONNE?? ET J'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE DOT JUSQU'A IL Y A TRES PEU DE TEMPS SA SE FAIT DEPUIS QUAND PARCE QUE IL Y A SOUVENT DES TRUCS NOUVEAU DANS L'ISLAM JE DOIS PAS ETRE A LA PAGE :desole:
Salam walaykoum, la dot correspond dans le Qur'an à la Mahr.
 
Les filles qui font des études sont, en general, issus de milieu plus aisé.. M'enfin, disons plutôt que elles qui n'en font pas sortet du fin fond de la campagne: elles sont donc moins habituées au "luxe" (si on peut appeler luxueu la dot de 2000€) que celle qui aura fait des études et tout.
Donc c'est assez cohérent que le montant de la dot soit plus élevé pour celles qui ont fait des études.
Sans compter qu'en general, celle qui a fait des études aura plus d'opportunité de mariage, donc dot plus élevée.

Et enfin, selon le mode de vie futur, faut prendre en compte que celle ci aura un salaire plus tard, et donc, contrairement à l'autre: le mari récupérera ce qu'il a dépenser au fur et à mesure du temps.... Alors que l'autre, sauf si il prostitue sa femme: elle pourra pas rapporter d'argent à la maison! ;)
 
Salut,

J'ai remarqué que les Maghrébines (bouhhh encore, elles t'emmerdent ---> c'est bon j'ai compris) , j'ai remarqué donc que dès qu'elles ont fait des études, hé ben comme par enchantement le montant de la DOT croit de manière exponentielle !

Subitement on passe de Ramssalef à Millioune ! (dedicace aux DZ !)

Pourtant en théorie la fille est sensée avoir plus de fric pour s'offrir des choses donc elle dépend "moins" de son mari ...

Alors pourquoi c'est plus difficile de les avoir ? " Ma fille il a fi masterrr " j'vous promet j'ai entendu ça récemment, donc en gros sa valeur a considérablement augmenté ...

C'est un constat qu'on peut à peu près généraliser ou c'est vraiment des cas isolés ?

Je parle surtout de la DOT, ce qui implique une difficulté accrue .... pour les épouser.



Débattons- en tranquillement avec un verre de Coca devant qui veut épouser mon fils.






ps : pour les mongoles qui veulent semer la zizanie, allez y je suis chaud.

La dot dépend des moyens du payeur et non de la demande logiquement.
 
La dot dépend des moyens du payeur et non de la demande logiquement.
je crois que certaines femmes ou familles voient dans le fait de faire souffrir le mari pour la dot, une expression de l'"amour".
C'est de mauvaise augure pour la suite, à moins que le mari ait des tendances masochistes, puisque l' "amour" de ce couple se manifeste selon l'intensité de la souffrance d'un conjoint.
 
Salut,

J'ai remarqué que les Maghrébines (bouhhh encore, elles t'emmerdent ---> c'est bon j'ai compris) , j'ai remarqué donc que dès qu'elles ont fait des études, hé ben comme par enchantement le montant de la DOT croit de manière exponentielle !

Subitement on passe de Ramssalef à Millioune ! (dedicace aux DZ !)

Pourtant en théorie la fille est sensée avoir plus de fric pour s'offrir des choses donc elle dépend "moins" de son mari ...

Alors pourquoi c'est plus difficile de les avoir ? " Ma fille il a fi masterrr " j'vous promet j'ai entendu ça récemment, donc en gros sa valeur a considérablement augmenté ...

C'est un constat qu'on peut à peu près généraliser ou c'est vraiment des cas isolés ?

Je parle surtout de la DOT, ce qui implique une difficulté accrue .... pour les épouser.



Débattons- en tranquillement avec un verre de Coca devant qui veut épouser mon fils.






ps : pour les mongoles qui veulent semer la zizanie, allez y je suis chaud.

:cool: ton post.
Je ne savais même pas que ça existait ce genre de truc.
Augmenter la dot selon le niveau d'études mdr c'est du vrai n'importe quoi!
On peut très bien avoir fait un doctorat et ce n'est pas pour autant qu'on est plus intelligent. J'en connais des cas...
 

just me

You know you love me
VIB
Moi je comprends pas ces pères qui exige une somme d'argent définit !

Normalement c'est aux deux époux de se mettre d'accord entre eux !

Et puis, la dot sert généralement à payer le mariage ou l'après mariage (ameublement, etc... )
 

just me

You know you love me
VIB
SALEM,
QUESTION BÊTE
C'EST QUOI UNE DOT??? A QUOI SA SERT??ET A QUEL MOMENT ON LA DONNE??(SI ON DOIT LA DONNER) SA CONCERNE QUE L'HOMME IL Y A QUE L'HOMME QUI DONNE?? ET J'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE DOT JUSQU'A IL Y A TRES PEU DE TEMPS SA SE FAIT DEPUIS QUAND PARCE QUE IL Y A SOUVENT DES TRUCS NOUVEAU DANS L'ISLAM JE DOIS PAS ETRE A LA PAGE :desole:

La dot valide le mariage. Sans dot, pas de mariage.
L'homme la verse donc à sa femme lors du mariage religieux.

Ca peut etre de l'argent (le plus souvent) ou un cadeau matériel (bijoux) ou l'apprentissage de versets du Coran...

Quand c'est de l'agrent souvent ça sert à payer les robes, le mariage, ou même pour la maison, les meubles ect... mais c'est pas obligé, elle est un cadeau, t'en fais ce que tu veux..
Juste qu'il est plus judicieux de les utiliser pour son foyer plutot que pour du shooping.. sauf si vous avez les moyens de vous le permettre..

Voilà,

C'est l'homme qui verse la dot à sa femme en Islam.

Dans certains pays, comme l'Inde c'est le contraire... c'est aux femmes de verser une dot lorsqu'elles se marient... c'est pourquoi des familles tuaient leurs enfants lorsque c'était une fille qu'il avait !

PS: Il n'y a jamais eu de "trucs" nouveaux dans l'Islam...
L'Islam ne change pas... les gens changent.
 
Salut,

J'ai remarqué que les Maghrébines (bouhhh encore, elles t'emmerdent ---> c'est bon j'ai compris) , j'ai remarqué donc que dès qu'elles ont fait des études, hé ben comme par enchantement le montant de la DOT croit de manière exponentielle !

Subitement on passe de Ramssalef à Millioune ! (dedicace aux DZ !)

Pourtant en théorie la fille est sensée avoir plus de fric pour s'offrir des choses donc elle dépend "moins" de son mari ...

Alors pourquoi c'est plus difficile de les avoir ? " Ma fille il a fi masterrr " j'vous promet j'ai entendu ça récemment, donc en gros sa valeur a considérablement augmenté ...

C'est un constat qu'on peut à peu près généraliser ou c'est vraiment des cas isolés ?

Je parle surtout de la DOT, ce qui implique une difficulté accrue .... pour les épouser.



Débattons- en tranquillement avec un verre de Coca devant qui veut épouser mon fils.






ps : pour les mongoles qui veulent semer la zizanie, allez y je suis chaud.


MDR ! j'aime bien ton PS. je suis chaud !!!!!!!
 
Salut,

J'ai remarqué que les Maghrébines (bouhhh encore, elles t'emmerdent ---> c'est bon j'ai compris) , j'ai remarqué donc que dès qu'elles ont fait des études, hé ben comme par enchantement le montant de la DOT croit de manière exponentielle !

Subitement on passe de Ramssalef à Millioune ! (dedicace aux DZ !)

Pourtant en théorie la fille est sensée avoir plus de fric pour s'offrir des choses donc elle dépend "moins" de son mari ...

Alors pourquoi c'est plus difficile de les avoir ? " Ma fille il a fi masterrr " j'vous promet j'ai entendu ça récemment, donc en gros sa valeur a considérablement augmenté ...

C'est un constat qu'on peut à peu près généraliser ou c'est vraiment des cas isolés ?

Je parle surtout de la DOT, ce qui implique une difficulté accrue .... pour les épouser.



Débattons- en tranquillement avec un verre de Coca devant qui veut épouser mon fils.






ps : pour les mongoles qui veulent semer la zizanie, allez y je suis chaud.

On dit mongoliens très cher .
Tu risque pas de voir des mongoles sur ce forum alors que des mongoliens , il y quasi que ça .

J'ai pas compris ce système de dot .
Ce sont les cadeaux que la famille du futur mari donne à la mariée ?
 
je crois que certaines femmes ou familles voient dans le fait de faire souffrir le mari pour la dot, une expression de l'"amour".
C'est de mauvaise augure pour la suite, à moins que le mari ait des tendances masochistes, puisque l' "amour" de ce couple se manifeste selon l'intensité de la souffrance d'un conjoint.

Effectivement, ils peuvent aussi se servir du chantage affectif que tu décris pour du profit. Si t'aime notre fille paie ça, donne ça, fait ceci, fait cela, cela devient un instrument de manipulation. On est loin de la dot selon Dieu.
 
Salut,

J'ai remarqué que les Maghrébines (bouhhh encore, elles t'emmerdent ---> c'est bon j'ai compris) , j'ai remarqué donc que dès qu'elles ont fait des études, hé ben comme par enchantement le montant de la DOT croit de manière exponentielle !

Subitement on passe de Ramssalef à Millioune ! (dedicace aux DZ !)

Pourtant en théorie la fille est sensée avoir plus de fric pour s'offrir des choses donc elle dépend "moins" de son mari ...

Alors pourquoi c'est plus difficile de les avoir ? " Ma fille il a fi masterrr " j'vous promet j'ai entendu ça récemment, donc en gros sa valeur a considérablement augmenté ...

C'est un constat qu'on peut à peu près généraliser ou c'est vraiment des cas isolés ?

Je parle surtout de la DOT, ce qui implique une difficulté accrue .... pour les épouser.



Débattons- en tranquillement avec un verre de Coca devant qui veut épouser mon fils.






ps : pour les mongoles qui veulent semer la zizanie, allez y je suis chaud.
et y'a des grilles de dot ou pas ? genre comme quand tu te fais embaucher, le salaire est différent en fonction de ton école
 

Pipounet

Sober
VIB
On dit mongoliens très cher .
Tu risque pas de voir des mongoles sur ce forum alors que des mongoliens , il y quasi que ça .

J'ai pas compris ce système de dot .
Ce sont les cadeaux que la famille du futur mari donne à la mariée ?

Toi t'es Belge tu connais pas nos expressions ici ....

Toi même tu en parles comme d'un achat d'une acquisition.

Fuat pas evnir se plaindre après.
Attention ou je te fais bouffer des pruneaux sans tagine

Iwa moi je réponds que ce ne sont pas les études qui font que le montant de la dot est élevé mais une question de personnalité.

Merci de ton post
:cool: ton post.
Je ne savais même pas que ça existait ce genre de truc.
Augmenter la dot selon le niveau d'études mdr c'est du vrai n'importe quoi!
On peut très bien avoir fait un doctorat et ce n'est pas pour autant qu'on est plus intelligent. J'en connais des cas...
hé parle bien toi , c'est une QUESTION yaaaa le genie ... :fou:


Vous avez je pense rien compris au post pourtant je parle français : je posais une QUESTIONNN

Je m'y connais pas moi en dot et tous ces délires ....

Et par rapport à SHAMS , tu vois BLADI c'est pas ma vie, contrairement à certaines ....

A chaque fois que je post y'a toujours 4 ou 5 sur 30 qui comprennent rien et qui déforment tout, ça me gonfle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si les deux font des études pour parler ensuite de la "dot", c'est qu'ils n'ont rien tiré de leur science, ce sont juste des bourriques de plus qui ont validé des modules universitaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es contre la dot alors ?

Mais qu'est-ce que je fais moi :D

Je n'ai rien contre la dot, c'est une tradition à prendre ou à laisser aux oubliettes de l'histoire.

Je suis surtout pour que les deux fassent le point sur leur "projet" en tant qu'homme et femme, de se mettre d'accord sur certaines bases et certaines lignes rouges pour bien démarrer leur vie.

l'argent tout ça c'est du n'importe quoi et si on n'a pas de quoi subvenir à un foyer (je parle des deux ou l'un des deux selon "la mise au point"), qu'on patiente selon les recommandations de Dieu, on n'y peut rien.

PS: qu'est-ce que tu étais entrain de faire?
 

Pipounet

Sober
VIB
Je n'ai rien contre la dot, c'est une tradition à prendre ou à laisser aux oubliettes de l'histoire.

Je suis surtout pour que les deux fassent le point sur leur "projet" en tant qu'homme et femme, de se mettre d'accord sur certaines bases et certaines lignes rouges pour bien démarrer leur vie.

l'argent tout ça c'est du n'importe quoi et si on n'a pas de quoi subvenir à un foyer (je parle des deux ou l'un des deux selon "la mise au point"), qu'on patiente selon les recommandations de Dieu, on n'y peut rien.

PS: qu'est-ce que tu étais entrain de faire?

Je suis d'accord avec ce que tu dis

J'avais fais ce post pour voir si ce que j'entends assez souvent est exceptionnel ou non ...

ps : lol laisse ...
 
Haut