Les géants

il n'y a pas de géants c'est en rapport à la multiplication. Le géant de la Bible restera un point minuscule, il est à l'origine de la mémoire de toute choses.

6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Très peu de personnes connaissent cette période justement et beaucoup de personnes ont débité
des sottises sur cette celle-ci .
Il y eut des géants ( Nephilim) dans cette affaire et la multiplication ne fut qu'un des aspect de cette affaire . Déjà du temps de la période du patriarche Enoch le fils de Yared il y eut une mise en garde alors qu'Adam venait de décéder
et le patriarche Noé par la suite n'a pas pu empêcher la vengeance de Dieu .
**
הַנְּפִלִ֞ים הָי֣וּ בָאָרֶץ֮ ........
Nephilim= (nef-eel')= grand fort tyran = נְפִילִים du verbe naphal pour tomber .
En Grec = γίγαντες pour gigantesque .
**
30 Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
(Matthieu 22)
 
2.7
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
c'est pas un vrai Dieu.

dans le O il a les poussières, Jamais un Dieu ne pose de question pour d'innombrable raisons.
Tu n'as pas compris le sens je te l'ai déjà dit
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Il faisait cela avant qu'il ne le dise c'est pour cela qu'il pouvait anticiper la pensée de Dieu
Or, le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits;
(Genèse 3)
Et la aussi tu n'as pas compris le verdict .
 
Tu a tout résumé. Tu parle de croyances.
L histoire , l archéologie et les sciences s appuient sur des faits. Tu ne t appuie sur rien de concret, mis a part des livres religieux et des charlatans comme Beauval et consorts.
L'archéologie Biblique est une discipline qui existe depuis très longtemps tu es très mal renseigné . Bien avant qu'on en face une profession au 19 ième siècle après l'expédition de Napoléon Bonaparte en Egypte en l'an 1798 les missionnaires chrétiens faisaient déjà des recherches . La théorie de l'évolution est née avec darwin pratiquement avec son livre " l'origine des espèces" qu'il publia en l'an 1859 sans aucune preuve suite à un long voyage mais qui a servi de catalyseur pour détourner le récit de la création de la Génèse écrit par le prophète Moïse . Ce fut la même chose avec l'héliocentrisme qui fut instauré du temps de képler de newton sans aucune preuve à la place du Géocentrisme .
Ces gars la n ont jamais pu prouver quoi que ce soit.
Et pourquoi beauval west ou dona ou d'autres
n'auraient pas le droit de faire des recherches et émettre des opinions ? Il me semble que beauval et west ont
soumis un rapport géologique lors d'une conférence sur la datation du sphinx .
Quel est le rapport avec les Olmeques ???
C'est toi qui soutient l'établissement je n'ai fait que mettre leur
avis avec une date qu'ils ont estimé . Ma réponse fut claire .
Probablement leurs origines "éthiopiennes"
On ne dit pas que c'est Colomb , Cartier qui ont "découvert"
les Amériques dans les écoles ? On attend toujours une réponse de l'établissement pour ces têtes .

Tu utilise quelle méthode pour dater leur existence, si -1500 ne te convient pas ?
Les Saintes Écritures sont très efficaces pour ce genre d'espèce comme l'a dit le Maître .
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
salam
le coran nous indique que Talout etait de tres grande taille et les fouilles archéologiques le confirment


2.247. Waqala lahum nabiyyuhum inna Allaha qad ba3atha lakum taloota malikan qaloo anna yakoonu lahu almulku 3aalayna wanahnu ahaqqu bialmulki minhu walam yu/ta sa3atan mina almali qala inna Allaha istafahu 3alaykum wazadahu bastatan fee al3ilmi waaljismi waAllahu yu/tee mulkahu man yashao waAllahu wasi3un 3aleemun

Les premiers hommes étaient plus grands et plus forts, on n'a pas besoin de restes archéologiques pour y croire, on y croit c tout...
 

memoLi

Bladinaute averti
Toutes façons si on retrouve un jour des ossements de géant, les mécréants n'y croiront jamais parce que une fois n'est pas coutume, ça irait encore dans le sens du coran...

Par contre si ces mécréants trouvent, non pas des ossements mais juste des empreintes fossilisés de dinosaures, alors là , ils vont te sortir la grosse artillerie...même si les dinosaures sont venus avant les humains, on s'en fout, le coran ne parle pas des dinosaures donc ils y croient...
 
On raconte que Toth aurait quitté Atlantide juste avant qu'elle soit enseveli sous les eaux avec un groupes de personnes. Il se sont établis en Egypte oú ils ont construit les pyramides. Je pense que c'est possible que Toth soit un prophète. Il a laissé des tablettes dans lequels il enseigne la sagesse.
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)
21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre, expira, tant des oiseaux que du bétail, des animaux et de tous les reptiles qui se traînent sur la terre, et tous les hommes.(Genèse 7)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)
21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre, expira, tant des oiseaux que du bétail, des animaux et de tous les reptiles qui se traînent sur la terre, et tous les hommes.(Genèse 7)
Signé Enlil, dieu du vent chez les Sumériens.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Absolument pas.
Ça peut pas être les égyptiens eux mêmes, ça serait trop simple comme explication :)
Ensuite les extra terrestres sont allé s amuser sur l Ile de Pâques, a Stonehenge et sont repartis dans leur vaisseau spatial.
C'était des Siths! Ils soulevaient les blocs par leur pouvoir conséquent de la Force.
 
Signé Enlil, dieu du vent chez les Sumériens.
Je t'ai déjà répondu la dessus . Chaque peuple de la terre a gardé une trace du déluge universel plus ou moins
déformé avec le temps . Seul Moïse a écrit avec exactitude avec des détails ce récit qui dura un peu plus d'un an .
**
(Genèse 6)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
7 Noé entra donc dans l’arche, et ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils avec lui, à cause des eaux du déluge.
(Genèse 6)
13 Et il arriva en l’an six cent un de la vie de Noé, au premier mois, au premier jour du mois, que les eaux avaient séché sur la terre; et Noé ôta la couverture de l’arche, et regarda; et voici, la surface du sol avait séché.
14 Au second mois, au vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.
15 Alors Dieu parla à Noé, en disant:
16 Sors de l’arche, toi, ta femme, tes fils, et les femmes de tes fils avec toi. ( 8 au total plus un couple d'animaux de chaque espèce)
(Genèse 8)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je t'ai déjà répondu la dessus . Chaque peuple de la terre a gardé une trace du déluge universel plus ou moins
déformé avec le temps . Seul Moïse a écrit avec exactitude avec des détails ce récit qui dura un peu plus d'un an .
**
(Genèse 6)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
7 Noé entra donc dans l’arche, et ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils avec lui, à cause des eaux du déluge.
(Genèse 6)
13 Et il arriva en l’an six cent un de la vie de Noé, au premier mois, au premier jour du mois, que les eaux avaient séché sur la terre; et Noé ôta la couverture de l’arche, et regarda; et voici, la surface du sol avait séché.
14 Au second mois, au vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.
15 Alors Dieu parla à Noé, en disant:
16 Sors de l’arche, toi, ta femme, tes fils, et les femmes de tes fils avec toi. ( 8 au total plus un couple d'animaux de chaque espèce)
(Genèse 8)
Tu parles de Sargon d'Akkad. Un polythéiste ayant servi de modèle au mythe de Moise. Ou plutôt un modèle qui fut déformé...

:D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je t'ai répondu aussi . Ton histoire d"Akkad remonte bien après le récit de la Genèse de Moïse .
Du point de vue archéologique –et donc factuel– ce sont les auteurs de la Bible qui ont emprunté aux polythéistes de Mésopotamie et non l'inverse.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si ça n'existe pas, si c'est un mensonge, pkoi 5.5 milliards d'individus le fêtent chaque année, en faisant croire aux enfants leur existence...?

N'Avez vous pas honte de mentir ainsi à vos enfants?
Des milliards d'enfants devenus adultes depuis des millénaires qui se transmettent des croyances indémontrables (forcément) de générations en générations.

Les dieux ou les Père Noël et autre Saint-Nicolas; un principe identique. Du mensonge.

Une honte!
 
Du point de vue archéologique –et donc factuel– ce sont les auteurs de la Bible qui ont emprunté aux polythéistes de Mésopotamie et non l'inverse.
Impossible vu que Moïse a prôné le monothéisme dans la lignée des patriarches Bibliques hébreux .
Les Égyptiens les Chaldéens et les Cananéens étaient devenus polythéistes après l'épisode de Babel mais pas les ancêtres de Moïse .
 
Signé Enlil, dieu du vent chez les Sumériens.
Je t'ai déjà répondu la dessus . Chaque peuple de la terre a gardé une trace du déluge universel plus ou moins
déformé avec le temps . Seul Moïse a écrit avec exactitude avec des détails ce récit qui dura un peu plus d'un an .
**
(Genèse 6)
6 Or, Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge eut lieu, et que les eaux vinrent sur la terre.
7 Noé entra donc dans l’arche, et ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils avec lui, à cause des eaux du déluge.
(Genèse 6)
13 Et il arriva en l’an six cent un de la vie de Noé, au premier mois, au premier jour du mois, que les eaux avaient séché sur la terre; et Noé ôta la couverture de l’arche, et regarda; et voici, la surface du sol avait séché.
14 Au second mois, au vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.
15 Alors Dieu parla à Noé, en disant:
16 Sors de l’arche, toi, ta femme, tes fils, et les femmes de tes fils avec toi. ( 8 au total plus un couple d'animaux de chaque espèce)
(Genèse 8)
Tu ne trouveras pas ça dans les tablettes sumériennes .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'archéologie Biblique est une discipline qui existe depuis très longtemps tu es très mal renseigné . Bien avant qu'on en face une profession au 19 ième siècle après l'expédition de Napoléon Bonaparte en Egypte en l'an 1798 les missionnaires chrétiens faisaient déjà des recherches . La théorie de l'évolution est née avec darwin pratiquement avec son livre " l'origine des espèces" qu'il publia en l'an 1859 sans aucune preuve suite à un long voyage mais qui a servi de catalyseur pour détourner le récit de la création de la Génèse écrit par le prophète Moïse . Ce fut la même chose avec l'héliocentrisme qui fut instauré du temps de képler de newton sans aucune preuve à la place du Géocentrisme .
Et pourquoi beauval west ou dona ou d'autres
n'auraient pas le droit de faire des recherches et émettre des opinions ? Il me semble que beauval et west ont
soumis un rapport géologique lors d'une conférence sur la datation du sphinx .
C'est toi qui soutient l'établissement je n'ai fait que mettre leur
avis avec une date qu'ils ont estimé . Ma réponse fut claire .
On ne dit pas que c'est Colomb , Cartier qui ont "découvert"
les Amériques dans les écoles ? On attend toujours une réponse de l'établissement pour ces têtes .
A l epoque de Napoleon, est ce que tu crois que les chercheurs avaient les moyens techniques d aujourdhui ?
Que ce soit en techniques de datation, exploration du sous sol et autres détails ?
Il faut en prendre et en laisser dans les anciens écrits ...

De l aveu meme de Darwin, apres 20 ans de travaux (de mémoire), lui meme reconnaissaient que c était un point de départ qui demandai a etre eclairci. Il n a jamais prétendu etre 100% exact.
Si tu vois la recherche en général ayant pour unique but de s opposer aux religions, tu souffres de paranoia.

En lisant la biographie de Kepler, je me rend compte que meme si il lui manquait la encore toutes les preuves, il avait tout de meme reussi a echafauder pas mal de méthodes de calculs.
Et oui ... La science avance peu a peu au gré des découvertes. Elle n est pas "révélée" un matin au réveil.

Beauval, Donna, n importe qui ale droit de faire des recherches et de publier des livres. Personne ne leur a interdit.
Ca ne veut pas dire que ils disent la vérité. Et ces gens la s appuient souvent sur pas grand chose. Par exemple les reves de Edgar Cayce. En réfutant au passage les découvertes bien tangibles quant a elles faites par des éléments concrets. Qui croire ? Un reveur, ou des milliers d analyses de terrain et de laboratoire ?

C est Robert Schoch qui prétend que l usure du sphinx le date de 10.000 ans. Cette théorie est invalidée par d autres études.
Les photos servant de "preuves" montrent les parois de l enclave ou le sphinx est encaissé. Pas le Sphinx lui meme. C est suite aux travaux de la Chaussée Funéraire que ces dégradations ont eu lieu. On trouve d ailleurs des passages sous la chaussée destinés a favoriser l écoulement des eaux de pluie. Chacun peut constater leur présence.

Je ne sais pas le contenu des programmes scolaires actuellement. Mais pour info, il y a longtemps que plus personne n affirme que c est Colomb qui a découvert l Amerique ...
Voir les Viking a l Anse aux Meadows ...
Quant a Jacques Cartier, si il est connu pour avoir visité ce qui allait devenir le Canada, son expedition date de 40 ans apres celle de Colomb et je n ai jamais lu nulle part qu il était considéré comme ayant decouvert le continent ... Tu as lu ca ou ?

Et bien je suppose que c est ton argument principal. C est écrit dans le livre de MA religion, donc c est forcément vrai et tous les autres ont tort .
Les Saintes Écritures sont très efficaces pour ce genre d'espèce comme l'a dit le Maître .
Et bien je suppose que c est ton argument principal. C est écrit dans le livre de MA religion, donc c est forcément vrai et tous les autres ont tort ....
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Toutes façons si on retrouve un jour des ossements de géant, les mécréants n'y croiront jamais parce que une fois n'est pas coutume, ça irait encore dans le sens du coran...

Par contre si ces mécréants trouvent, non pas des ossements mais juste des empreintes fossilisés de dinosaures, alors là , ils vont te sortir la grosse artillerie...même si les dinosaures sont venus avant les humains, on s'en fout, le coran ne parle pas des dinosaures donc ils y croient...
Mais la plupart du monde s en fout complètement que ça aille dans le sens du Coran ou pas ....
C est quoi ce syndrome de persécution encore ???
Tu crois vraiment que la majorité des mécréants n ont pour seul but que de combattre ta religion ?
Ca ne va pas non plus dans le sens de la Bible, et probablement d autres religions.
Peut etre que un jour on trouvera des traces reelles de géants. Je n y crois pas, mais admettons.
J aimerai ca, ca serait passionant.
Pour le moment, on a rien trouvé a part des suppositions datant de légendes, des montages Photoshop et autres.
Par contre, chacun peut voir de ses propres yeux les dinosaures en questions. Tu va les nier parce que ils ne sont pas cités dans le Coran ?
Comme ca on aura fait le tour de la question ..
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais la plupart du monde s en fout complètement que ça aille dans le sens du Coran ou pas ....
C est quoi ce syndrome de persécution encore ???
Tu crois vraiment que la majorité des mécréants n ont pour seul but que de combattre ta religion ?
Ca ne va pas non plus dans le sens de la Bible, et probablement d autres religions.
Peut etre que un jour on trouvera des traces reelles de géants. Je n y crois pas, mais admettons.
J aimerai ca, ca serait passionant.
Pour le moment, on a rien trouvé a part des suppositions datant de légendes, des montages Photoshop et autres.
Par contre, chacun peut voir de ses propres yeux les dinosaures en questions. Tu va les nier parce que ils ne sont pas cités dans le Coran ?
Comme ca on aura fait le tour de la question ..

Ce n'est pas une question de cités ou pas dans le coran...

Selon qu'elle logique vous croyez aux dinosaures venus des millions d'années plus tôt que l'humain, mais quand il s'agit d'humains géants c'est Niet tout de suite...?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce n'est pas une question de cités ou pas dans le coran...

Selon qu'elle logique vous croyez aux dinosaures venus des millions d'années plus tôt que l'humain, mais quand il s'agit d'humains géants c'est Niet tout de suite...?
Réponse simple :
- les dinos, on peut les voir.
- les géants , on cherche encore.
C est pas une histoire de "croyance", c est une histoire de preuve.
Et un livre , une légende, même si on y croit en toute bonne foi, ca n est pas une preuve.

Tu peux croire ou pas aux dinos, ils sont devant tes yeux. A moins de renier l évidence.
Ou sont les géants et les traces de leur passage ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Réponse simple :
- les dinos, on peut les voir.
- les géants , on cherche encore.
C est pas une histoire de "croyance", c est une histoire de preuve.
Et un livre , une légende, même si on y croit en toute bonne foi, ca n est pas une preuve.

Tu peux croire ou pas aux dinos, ils sont devant tes yeux. A moins de renier l évidence.
Ou sont les géants et les traces de leur passage ?
Je crois à l'humain géant, pas parce qu'on a retrouvé des ossements mais parce que cité dans le coran...

Les dinosaures je n'y crois pas trop, vu qu'on n'a jamais retrouvé d'ossements réels...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je crois à l'humain géant, pas parce qu'on a retrouvé des ossements mais parce que cité dans le coran...

Les dinosaures je n'y crois pas trop, vu qu'on n'a jamais retrouvé d'ossements réels...
Tu es un cas désespéré, quoi d autre te dire :)
Les os c est tous des moulages en platre selon toi ?
Meme si la fossilisation a tendance a remplacer les tissus par des mineraux, comme un moulage la encore, les faux squelettes retrouvés sont des squelettes de quoi, d apres toi ?
Des pigeons géants ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu es un cas désespéré, quoi d autre te dire :)
Les os c est tous des moulages en platre selon toi ?
Meme si la fossilisation a tendance a remplacer les tissus par des mineraux, comme un moulage la encore, les faux squelettes retrouvés sont des squelettes de quoi, d apres toi ?
Des pigeons géants ?
Je ne t'oblige pas à croire aux humains géants...
Et je ne me sens pas obligé de croire à tes lézards géants...
 
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.(Genèse 6)
21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre, expira, tant des oiseaux que du bétail, des animaux et de tous les reptiles qui se traînent sur la terre, et tous les hommes.(Genèse 7)
Je pense que la destruction d'Atlantide ne s'est pas produit au même moment que le déluge.
 
Haut