Les hadithistes

sabrina25

le savoir est une arme
le coran est complet aucun musulman ne te dira le contraire

tu le sais pas mais t a besoin des hadiths

comme t es intelligent tu prendra que ceux qui sont authentiques

on a pas les capacités du prophète pour comprendre le coran comme il se doit

certain passage sont très claire pour tout le monde

mais d autre demande un très grande science que nous n avons pas

oui exactement et je rajouterai que c pour cette raison que des savants ont passé leur vi a étudier le coran donc ca me fai rire koi!!
 
quel ignard ce mec

Les liens qui existent entre le coran et la sounna

Il y a trois liens entre la sunna et le Coran :

1- La sunna approuve et renforce les commandements du Coran.

Au sujet du polythéisme par exemple, Allah dit :
" Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : Ô mon
fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association (à Allah)
est vraiment une énorme injustice. S31.v13

Quant à la sounna, le Messager d'Allah (la priere et le salut sur lui) interrogé sur le
plus grand péché, répondit : " C'est donner un égal à Allah alors qu'i1 t'a créé". Rapporté par boukhari

Ainsi l'interdiction du polythéisme est confirmé par le Coran et appuyé par le dire prophétique. De même sur la salat, la zakat....

2-a) La sunna détaille et élucide ce qui est vague dans le Coran.

Par exemple, Allah dit :

" Et accomplissez la salat, et acquittez la zakat, et inclinez-vous avec ceux qu' il s'inclinent "S2.v43

Mais l'Envoyé d'Allah (la priere et le salut sur lui) l'a expliqué aux gens par ses paroles et ses gestes. Il a même ordonné de suivre ses principes en déclarant : " Faites la salat exactement comme vous m'avez vu l'accomplir" Rapporté par Boukhari.
Il en est de même pour la zakat et le pélérinage.

- b) La sounna conditionne ce qui est généralisé dans le Coran.

Par exemple, Allah a rendu licite le commerce : " Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt " S2.v275.
La sunna a mis en relief le commerce licite et le commerce illicite. Le Prophète (priere et salut sur lui) a interdit la vente des fruits avant qu'ils ne soient mûrs et mangeables " Selon Boukhari.

Boukhari rapporte également que le Prophète (priere et salut sur lui) a aussi interdit la vente du chien, de se faire payer sur la saignée et le fait de manger le produit de l'usure ou de le faire manger.

- c) La sounna spécifie ce qui est général dans le Coran.

Comme illustration, Allah a rendu illicite la bête trouvée morte :
" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "S5.v3

Dans un hadith authentifié par Albani (dans irwa al-ghalil), le Prophète (priere et soit sur lui) a dit : " Parmi les bêtes trouvées mortes, il nous a été rendu licite le poisson et les sauterelles et dans le sang, le foie et la rate."

- 3) La sunna ajoute des injonctions qui n'existent pas dans le Coran.

Par exemple, l'interdiction d 'épouser à la fois, une femme et sa tante (paternelle ou maternelles). Selon abou Houreira , le Prophète (priere et salut sur lui) a dit : " Ne réunissez pas une femme et sa tante paternelle (comme co-épouses), ni une femme et sa tante maternelle".Rapporté par Boukhari et Moslim.
Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes.


mais bien sur, de meme en parlant d'ignar, a mes yeux tu es bien plus, je te laisse imaginé
 
quel ignard ce mec

Les liens qui existent entre le coran et la sounna

Il y a trois liens entre la sunna et le Coran :

1- La sunna approuve et renforce les commandements du Coran.

Au sujet du polythéisme par exemple, Allah dit :
" Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : Ô mon
fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association (à Allah)
est vraiment une énorme injustice. S31.v13

Quant à la sounna, le Messager d'Allah (la priere et le salut sur lui) interrogé sur le
plus grand péché, répondit : " C'est donner un égal à Allah alors qu'i1 t'a créé". Rapporté par boukhari

Ainsi l'interdiction du polythéisme est confirmé par le Coran et appuyé par le dire prophétique. De même sur la salat, la zakat....

2-a) La sunna détaille et élucide ce qui est vague dans le Coran.

Par exemple, Allah dit :

" Et accomplissez la salat, et acquittez la zakat, et inclinez-vous avec ceux qu' il s'inclinent "S2.v43

Mais l'Envoyé d'Allah (la priere et le salut sur lui) l'a expliqué aux gens par ses paroles et ses gestes. Il a même ordonné de suivre ses principes en déclarant : " Faites la salat exactement comme vous m'avez vu l'accomplir" Rapporté par Boukhari.
Il en est de même pour la zakat et le pélérinage.

- b) La sounna conditionne ce qui est généralisé dans le Coran.

Par exemple, Allah a rendu licite le commerce : " Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt " S2.v275.
La sunna a mis en relief le commerce licite et le commerce illicite. Le Prophète (priere et salut sur lui) a interdit la vente des fruits avant qu'ils ne soient mûrs et mangeables " Selon Boukhari.

Boukhari rapporte également que le Prophète (priere et salut sur lui) a aussi interdit la vente du chien, de se faire payer sur la saignée et le fait de manger le produit de l'usure ou de le faire manger.

- c) La sounna spécifie ce qui est général dans le Coran.

Comme illustration, Allah a rendu illicite la bête trouvée morte :
" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "S5.v3

Dans un hadith authentifié par Albani (dans irwa al-ghalil), le Prophète (priere et soit sur lui) a dit : " Parmi les bêtes trouvées mortes, il nous a été rendu licite le poisson et les sauterelles et dans le sang, le foie et la rate."

- 3) La sunna ajoute des injonctions qui n'existent pas dans le Coran.

Par exemple, l'interdiction d 'épouser à la fois, une femme et sa tante (paternelle ou maternelles). Selon abou Houreira , le Prophète (priere et salut sur lui) a dit : " Ne réunissez pas une femme et sa tante paternelle (comme co-épouses), ni une femme et sa tante maternelle".Rapporté par Boukhari et Moslim.
Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes.

Pour le point un entiérement d'accord ! et méme pas besoin de hadiths car c'est écrit dans le coran en faite !

Pour le point deux j'ai deja donner ce verset sur la salat la priére ! le dire en français na rien de diabolique je te conseille de lire la sourate al imran verset 191 :

"qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu."

Dieu ce fiche de s'avoir si tu est assis debout ou coucher il veut trés certainement que tu le prie en disant ce qu'il a écrit du verset 191 a 195 !

Pour ton dernier point alors la tu a TOUS FAUX !

Dieu le seul et l'unique Dieu ! dit bien :

S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.

sourate 17 verset 73.

Ce verset prouve que le prophéte ne pouver dire des choses "non cité" dans le coran contrairement a ce que tu dit !
 

sabrina25

le savoir est une arme
Pour le point un entiérement d'accord ! et méme pas besoin de hadiths car c'est écrit dans le coran en faite !

Pour le point deux j'ai deja donner ce verset sur la salat la priére ! le dire en français na rien de diabolique je te conseille de lire la sourate al imran verset 191 :

"qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu."

Dieu ce fiche de s'avoir si tu est assis debout ou coucher il veut trés certainement que tu le prie en disant ce qu'il a écrit du verset 191 a 195 !

Pour ton dernier point alors la tu a TOUS FAUX !

Dieu le seul et l'unique Dieu ! dit bien :

S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.

sourate 17 verset 73.

Ce verset prouve que le prophéte ne pouver dire des choses "non cité" dans le coran contrairement a ce que tu dit !


ah mai oui joubliai tu as la science infuse toi!!

c pour ca que des savant passent leur vi a étudier le coran et toi tu vien nou dire commen faut faire mai c vraiment pathétique la!:rolleyes:
 
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.
sourate 17 verset 73.
Ce verset prouve que le prophéte ne pouver dire des choses "non cité" dans le coran contrairement a ce que tu dit !


ce verset contrairement a ce que tu dit prouves que tout ce qu a dit le prophete est en accord avec la parole d allah.

donc que les hadiths du prophéte ne prononce pas un autre enseignement puisqu il ne sera pas puni
 
a quand la fin des hadithistes?

Ce monde est jonchés d'humain qui on pratiquement tous le méme defaut :

Refuter la réalité et s'en tenire a ce qu'ils on l'habitude de croire en etant bien au chaud ! quitte a ce mentire a soit méme.

Vue que la majorité des humains sont ainsi (et je n'ecarte pas le fait que j'en fait peut étre partie) toutes doctrines, tous dogmes,toutes religions aura toujour sont lot de pratiquants pour cette raison mais aussi pour une autres :

Dieu et la verité VRAI n'etant que le lieu final aprés la mort l'humain ici bas sera toujour dans dans un concepte ou ce trouve des "pours" et des "contres".
 
Dieu le seul et l'unique Dieu ! dit bien :

S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.

sourate 17 verset 73.

Ce verset prouve que le prophéte ne pouver dire des choses "non cité" dans le coran contrairement a ce que tu dit !


Je n’ai pas trouvé le verset que t’a cité dans la surat 17 verset 73…je vais être de bonne foi et croire que t’a parlé des versets 43 a 47 dans surat 69.

وَلَوۡ تَقَوَّلَ عَلَيۡنَا بَعۡضَ ٱلۡأَقَاوِيلِ (٤٤) لَأَخَذۡنَا مِنۡهُ بِٱلۡيَمِينِ (٤٥) ثُمَّ لَقَطَعۡنَا مِنۡهُ ٱلۡوَتِينَ (٤٦) فَمَا مِنكُم مِّنۡ أَحَدٍ عَنۡهُ حَـٰجِزِينَ (٤٧)

(43) Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, (44) Nous l’aurions saisi de la main droite, (45) ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. (46) Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (47)



Médite bien ce verset Baraka Allahu fik, Allah il parle a qui dans ce verset? Il parle au prophète Muhamed Alayhi salam, son messager, son "Khalil" il parle a celui qui a swt a reçu auprès de CIdrat Al muntaha, la meilleure créature d'Allah swt mais malgré tous les privilèges que Muhamed 3alayhi Salam au prés de notre seigneur Allah swt l'aurait puni lui aurait tranché l’aorte sans que nul d’entre nous n’aurait pu lui servir de rempart…Allah swt aurait tranché l’aorte de Muhamed, son message son bien aimé serviteur, si il avait tenter de changer son message... j’invite tout les gens qui parlent de la religion d’Allah swt sans science, qui prennent ce qui les arrangent en islam et délaissent le reste de bien méditer sur ces versets…
 
ca ne répond pas à ma question ... et ca ne répond pas à la question "qu'impose le coran vis à vis de la sunnah"

pour la prière , je ne suis pas un robot , alors fais un effort et cherche dans le forum ... merci

Qu'impose le Coran vis à vis de la sounnah? fais un petit effort et cherche dans le Coran.

Dans tous les cas, si tu pries alors tu dois certainement suivre les hadits pour la faire. Si tu ne pries pas, tu ne suis ni le Coran ni les Hadiths. Et ce débat ne te concerne pas.
 
tkt pas pour moi ;) j'ai beaucoup réfléchis pour en arriver là , ca n'a pas été sur un coup de tête ...

la sunnah , je ne vois pas ce que signifie la "rejeter" puisque pour moi elle n'est que recueils de récits légendaires , semi-historiques ou bien réflexions et sagesses ... je lis ces réflexions et sagesses comme je pourrai lire les écrits de philosophes hindous ou les sagesses de moines bouddhistes ... sans pour autant me dire "cela vient de Dieu"


c'est complètement faux ! et je suis vraiment navrée que tu en sois venue à cette conclusion ... c'est bien parce que j'aime Muhammad et que je l'admire que j'ai émis des doutes sur les hadiths

finalement , peut-être que j'idéalise tellement Muhammad que je refuse de lui attribuer des récits mensongers

si je n'aimais pas le prophète , j'aurais rejeté l'islam sur la simple base de la Tradition et de ce qu'elle contient et de l'image erroné qu'elle peut donner de lui (comme un certain Salmane Rushide par exemple et tous ces ex-musulmans qui n'ont eu aucun esprit critique sur la Sunnah et ont préféré rejeter islam et prophète plutôt que de revenir au coran )



je veux suivre la voie de la certitude et de la perfection ... Mon Dieu me dit qu'Il a parachevé la religion pour nous ! je n'attends donc pas que des Hommes viennent me montrer ce qui est faux et vrai dans la religion

Il me dit qu'Il est gardien de Son Livre , que ses paroles sont parfaites et complètes en vérité et en justice ... Je n'attends donc pas que des Hommes viennent me dire qu'il faut suivre des récits qui sont tout , sauf protégés par Dieu

Dieu est Tout-Puissant , Il aurait pu protéger les hadiths des infiltrations de Satan ... Il ne l'a pas fait

prends soin de toi oukhty ;)

Ok okhti c'est ton choix apres tout , toi seul en assumerai les consequences ... La majorite de la oumma a pris et prendra toujours en consideration la sounna du prophete (psl) ,j'en suis certaine ...

l'ijtihad fera evoluer les choses et pas le coran seul comme tu proposes , on te pose toujours des questions sur la priere ,le hadj etc ... et au lieu de repondre clairement ,tu preferes donner des expications vraiment la tosmino wala toghni min jou3 et qui nous fais sourire tellement c'est forcé et ca tient pas la route ...


Ta vision de l'islam sera toujours amputee a mon sens si tu continue dans cette voie ... et les seules personnes que tu reussiras a convaincre c'est des gens qui soufferent d'un complexe d'inferiorite face a l'occident ...ou des gens qui ressentent deja une certaine gene face a tant de pratiques religieuses et qui veulent ''alleger'' la chose en se debarrassant de la sounnah ,tout en gardant leur tranquillite d'esprit face a la non pratique justement de cette sounnah... c'est aussi simple que ca ,pas besoin de tourner autour du pot.

Pourquoi Dieu n'a pas protege les hadiths , pour repondre a cette question ,il faut aussi repondre a une autre , pourquoi Dieu n'a pas protege non plus les anciens livres saints qu'Il a revele aux autres prophetes ,la bible et la tora et...comme Il a promis de le faire pour le coran?.. je te laisse reflechir a la question ,j'espere que tu tomberas sur la bonne reponse...

Salamo3alaykom
 
Ok okhti c'est ton choix apres tout , toi seul en assumerai les consequences ... La majorite de la oumma a pris et prendra toujours en consideration la sounna du prophete (psl) ,j'en suis certaine ..



Salamo3alaykom

majorité n'a jamais été synonyme de vérité ou de qualité (enfin , sauf dans les hadiths lol) mais tu as raison , chacun sa voie .... ;)


Pourquoi Dieu n'a pas protege les hadiths , pour repondre a cette question ,il faut aussi repondre a une autre , pourquoi Dieu n'a pas protege non plus les anciens livres saints qu'Il a revele aux autres prophetes ,la bible et la tora et...comme Il a promis de le faire pour le coran?..

je ne sais pas si tu as déjà lu la Bible par exemple mais il y a des passages où Dieu interdit aux Hommes de modifier sa parole ... ainsi donc , tenter de modifier la parole de Dieu était un "péché" tandis que pour ce qui est du coran , ce n'est plus seulement un péché mais une impossibilité puisque Dieu cette fois s'est porté garant du message

je ne sais pas si tu saisis la nuance ...

Ta vision de l'islam sera toujours amputee a mon sens si tu continue dans cette voie ... et les seules personnes que tu reussiras a convaincre c'est des gens qui soufferent d'un complexe d'inferiorite face a l'occident ...


:eek: va falloir que tu m'expliques ce que l'occident vient faire là-dedans !!! tu peux appuyer ton affirmation par des preuves concrètes montrant mon complexe d'infériorité ??? et des exemples de choses allégées , min fadlik !

l'ijtihad fera evoluer les choses et pas le coran seul comme tu proposes , on te pose toujours des questions sur la priere ,le hadj etc ... et au lieu de repondre clairement ,tu preferes donner des expications vraiment la tosmino wala toghni min jou3 et qui nous fais sourire tellement c'est forcé et ca tient pas la route ...

regarde dans le forum islam les rubriques" rites fondamentaux : la prière" et "rite fondamentaux : le pèlerinage" ...

j'avais fait tout un topic expliquant les 4 rites fondamentaux dans le coran mais Bladi l'a supprimé car il a pensé que ce n'était qu'un copier coller (il l'a lu en 2 secondes quoi !)

ca m'a découragé pour en refaire un autre (j'ai passé du temps dessus) mais peaceislam avait enregistré mes textes et les a reposté ...
 
Excusez moi les fréres et soeurs
je vous vois critiquer les hadiths alors que ce n'est rien d'autre que les paroles de notre prophete 'alayhi salam
les hadiths expliquent le coran;sinon dites moi comment vous faites la prière alors juste avec le coran?vous vous inclinez et vous vous prosternez c'est tout?et la zakat comment savez vous combien donner?et si vous devez donner ou pas?et le hajj?et et et...
bref il faut faire attention a ce qu'on dit
l'islam c'est le coran et la sunna(hadiths) sur le suivi des compagnons du prophete salla allaho alyhi wa salam et ceux qui les suivirent.Ce n'est pas un jeu ou chacun critique et approuve ce que bon lui semble.comme bon lui semble
La religion c'est sacré alors pesez vos mots mes freres et soeurs avant de parler et apprenez votre religion si vous l'aimez vraiment
Allah dit a son prophete,dans le sens du verset "Dis vous aimez Allah,suivez moi donc Allah vous aimera.." Coran
 
Je n’ai pas trouvé le verset que t’a cité dans la surat 17 verset 73…je vais être de bonne foi et croire que t’a parlé des versets 43 a 47 dans surat 69.

وَلَوۡ تَقَوَّلَ عَلَيۡنَا بَعۡضَ ٱلۡأَقَاوِيلِ (٤٤) لَأَخَذۡنَا مِنۡهُ بِٱلۡيَمِينِ (٤٥) ثُمَّ لَقَطَعۡنَا مِنۡهُ ٱلۡوَتِينَ (٤٦) فَمَا مِنكُم مِّنۡ أَحَدٍ عَنۡهُ حَـٰجِزِينَ (٤٧)

(43) Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, (44) Nous l’aurions saisi de la main droite, (45) ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. (46) Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (47)



Médite bien ce verset Baraka Allahu fik, Allah il parle a qui dans ce verset? Il parle au prophète Muhamed Alayhi salam, son messager, son "Khalil" il parle a celui qui a swt a reçu auprès de CIdrat Al muntaha, la meilleure créature d'Allah swt mais malgré tous les privilèges que Muhamed 3alayhi Salam au prés de notre seigneur Allah swt l'aurait puni lui aurait tranché l’aorte sans que nul d’entre nous n’aurait pu lui servir de rempart…Allah swt aurait tranché l’aorte de Muhamed, son message son bien aimé serviteur, si il avait tenter de changer son message... j’invite tout les gens qui parlent de la religion d’Allah swt sans science, qui prennent ce qui les arrangent en islam et délaissent le reste de bien méditer sur ces versets…

J'ai du me gouré dans les référence ! néenmoins ce que tu dit est intéréssant et on peut le complémenter avec lasourate 17 verset 73 qui dit :

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

Sa mérite méditation aussi ça !
 

soheyla

Why not !!!
Je n’ai pas trouvé le verset que t’a cité dans la surat 17 verset 73…je vais être de bonne foi et croire que t’a parlé des versets 43 a 47 dans surat 69.

وَلَوۡ تَقَوَّلَ عَلَيۡنَا بَعۡضَ ٱلۡأَقَاوِيلِ (٤٤) لَأَخَذۡنَا مِنۡهُ بِٱلۡيَمِينِ (٤٥) ثُمَّ لَقَطَعۡنَا مِنۡهُ ٱلۡوَتِينَ (٤٦) فَمَا مِنكُم مِّنۡ أَحَدٍ عَنۡهُ حَـٰجِزِينَ (٤٧)

(43) Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, (44) Nous l’aurions saisi de la main droite, (45) ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. (46) Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (47)



Médite bien ce verset Baraka Allahu fik, Allah il parle a qui dans ce verset? Il parle au prophète Muhamed Alayhi salam, son messager, son "Khalil" il parle a celui qui a swt a reçu auprès de CIdrat Al muntaha, la meilleure créature d'Allah swt mais malgré tous les privilèges que Muhamed 3alayhi Salam au prés de notre seigneur Allah swt l'aurait puni lui aurait tranché l’aorte sans que nul d’entre nous n’aurait pu lui servir de rempart…Allah swt aurait tranché l’aorte de Muhamed, son message son bien aimé serviteur, si il avait tenter de changer son message... j’invite tout les gens qui parlent de la religion d’Allah swt sans science, qui prennent ce qui les arrangent en islam et délaissent le reste de bien méditer sur ces versets…

J'ai du me gouré dans les référence ! néenmoins ce que tu dit est intéréssant et on peut le complémenter avec lasourate 17 verset 73 qui dit :

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

Sa mérite méditation aussi ça !


salamo 3aleykoum

barrakallahou fikoum ......

allahomma ehdinna jami3ane ameen ....
 
Haut