Les hadithistes

comment peux-tu te permettre de dire une telle chose ? as-tu des preuves ? connais-tu nos vies ? nos parcours respectifs ? nos aspirations ? notre passé ?



ce message est très diffamatoire ! tu juges sans connaître ! c'est très facile de réagir comme ca ...Et entre toi et nous , on voit vite qui manque de respect à l'autre

jusqu'à présent , nous avons critiqué des idées , des opinions , des pensées ... mais jamais la personnalité d'un musulman !

Ce que vient de dire le frère résume ce que tes postes laissent entendre: pas besoin de science pour juger les Hadiths, donc pas besoins de Savant vu que toute personne peut interpréter ceux qu'elles veut, et bien entendu pas besoin d'étude pour connaitre sa religion.
 
comment peux-tu te permettre de dire une telle chose ? as-tu des preuves ? connais-tu nos vies ? nos parcours respectifs ? nos aspirations ? notre passé ?



ce message est très diffamatoire ! tu juges sans connaître ! c'est très facile de réagir comme ca ...Et entre toi et nous , on voit vite qui manque de respect à l'autre

jusqu'à présent , nous avons critiqué des idées , des opinions , des pensées ... mais jamais la personnalité d'un musulman !

je juge seulement ce que je lit, et je pense que ce que je lis correspond à ce que pense ce lui qu 'a écrit (c'est comme ça)

le fait de croire que tout le monde peut pratiquer la religion selon sa guise est une grave faute, c'est comme si on dit que la sounna c'est que de la ***** et que le coran peut être intérpreter selon les volontés de chacun.

notre prohète SAWS a dit" je vous ai laissé une base qui vous protégera de vous égarer: le coran et ma souna" :
يقول رسول الله صلى الله عليه وسلم ::

"تركت فيكم ما إن تمسكتم بهما لن تضلوا بعدي أبدا كتاب الله وسنتي"

صدق الرسول الكرين
 
je me rappel d'une histoire de l'imam malik lorsqu'une grande tribu vivant en Irak est venue le voir à Médine pour lui demander une fatwa, l'imam malik a refusé au début on disant : je ne peux pas faire de fatwa parce que si ça était le khalif OMAR, il aurait pu réunir tous les compagnons du prophète SAWS pour avoir un consentement. il a fini par leur demander de patienter quelques jours le temps de réfléchir, au bout de 40 jour d'attente, ils ont eu une réponse après une longue reflexion.

sachant que l'imam malik est l'un des 4 plus grands imams de l'islam et c'est à lui que revient l'école malikite, il n 'a pas osé dire une fatwa à des gens qui ont parcouru des milliers de kilomètre pour le voir.

et nous on est en train d'interpréter le coran et la souna selon notre guise avec un ventre plein et une tête souvent vide, Allah yjib assalama
 
Les sectes aussi suivent le Coran et ce disent musulmans! mais ceux qui nous différencie d'eux c'est que nous on prend exemple sur le Prophète et qu'on essai pas d'innover la religion (Bidaa), là est toute la différence.
Islam authentique du temps du Prophète(sas)


donc en gro pour toi si l'on ne sui pa les hadiths l'on est pa musulmans?
en tou ca je ne pense pa que cela fait parti des conditions de la croyance.....
 
Ne me fais ce que je n'est pas dis:
Si on use de certaines pratique non mentionnait dans la Sunna ou en contradiction à celle ci, on est certainement égaré.


tout depend si il delaisse ds sa globalite les hadith il devient kaffir car les acte d'adorations sont detaillé ds la sounna et celui qui ne fait pas correctement les acte d'adorations ceux la ne sont pas valables et un musulman non pratiquant ca n'existe pas c'est une formulation occidentale puique la foi est composé d'une parole, coryance du coeur et actes!!
 
repond tu fais combien de raka ds tes priere de dohr, asr , maghreb et icha

sachant qu'au debut de l'islam les prieres se faisaient toute avec 2 unites de prieres!!!

et bien li par exemple 50/40
ou 2/43 3/43 et 5/55
en lisant ces versets dans le Qur'an tu vera dans le premier verset qu'il y a plusieurs prosternations, puis les deux autres versets demande de suivre la priere telle que faite et enfin le dernier verset parle de ceux que l'on doit suivre pour la priere (donc les unités de prieres), ne t'inkete pas le Qur'an est complet pour la priere!
 
tout depend si il delaisse ds sa globalite les hadith il devient kaffir !

c'est désolant de lire ca .... tu rajoutes des choses aux lois divines !!! la croyance d'un musulman c'est croire en Allah , aux envoyés , aux Livres , au destin , à l'au-delà , aux anges ... !

qu'attends-tu pour nous tuer ??? puisque selon vos sources l'apostat est condamné à mort ???

tu es écoeurant .... que Dieu te pardonne !
 
et bien li par exemple 50/40
ou 2/43 3/43 et 5/55
en lisant ces versets dans le Qur'an tu vera dans le premier verset qu'il y a plusieurs prosternations, puis les deux autres versets demande de suivre la priere telle que faite et enfin le dernier verset parle de ceux que l'on doit suivre pour la priere (donc les unités de prieres), ne t'inkete pas le Qur'an est complet pour la priere!
repond clairement en donnat les chiffres et les versets qui appuient tes dires!
 
c'est désolant de lire ca .... tu rajoutes des choses aux lois divines !!! la croyance d'un musulman c'est croire en Allah , aux envoyés , aux Livres , au destin , à l'au-delà , aux anges ... !

qu'attends-tu pour nous tuer ??? puisque selon vos sources l'apostat est condamné à mort ???

tu es écoeurant .... que Dieu te pardonne !


ok ce que tu viens de citer comme quoi il faut croire au destin etc est mentioné ds la sounna par un hadith ou jibril est venu voir le prophete aleyhi salam

alors qu'en est til de celui qui rejette ce hadith
 
ok ce que tu viens de citer comme quoi il faut croire au destin etc est mentioné ds la sounna par un hadith ou jibril est venu voir le prophete aleyhi salam

alors qu'en est til de celui qui rejette ce hadith


veux tu dire que cela n'est pa présent dans le Coran?

57/22-23, 22/70, 54/49-50, 28/68, 14/27, 25/2, 37/96.......
ici on comprend bien qu'il faut y croire vu que Dieu en parle!
 
et bien li par exemple 50/40
ou 2/43 3/43 et 5/55
en lisant ces versets dans le Qur'an tu vera dans le premier verset qu'il y a plusieurs prosternations, puis les deux autres versets demande de suivre la priere telle que faite et enfin le dernier verset parle de ceux que l'on doit suivre pour la priere (donc les unités de prieres), ne t'inkete pas le Qur'an est complet pour la priere!


j'attend que tu cite les sourates avec les versets ou il est stipuler que pour le dohr, asr et icha il faut 4 unites de priere

et que le maghreb c'est 3

a part si tu ne prie pas comme cela??
 
tu ve que je te post tou les versets ou alors un verset avec tous?
et si je mets des référence et pas le verset c'est pour t'incité a la lecture du Qur'an!

je ne t'ai pas attendu pour lire le coran mais bon si c'est reéllement ton intention je t'en remercie mais si tu les avais poster je les aurait lu aussi

donc revenons a notre sujet

jte demande les verset ceux dont tu as donné les references plus haut a l'ecrit incha'Allah pour comprendre le nombre de raka'
 
je crois que peaceislam à un sérieux problème de compréhension,

il peut être soit quelqu'un qui viens de commencer l'islam (en s'inspirant d'une autre personne ou d'un courant mal instruit) ou bien c'est une personne qui à beaucoup de foi en ALLAH et veut vraiment suivre la souna, l'authentique.

je te conseil s'incerment de laisser tomber ton idée de délaisser la souna et de se contenter seulement du coran, par ce que si tu fait les prières (2 Rakaate pour le fajr, 4 pour le zohr et pour le asr...etc) ceci veux dire que tu est en train de suivre la souna , autrement tu devrai arrêter de faire la prière
 
je crois que peaceislam à un sérieux problème de compréhension,

il peut être soit quelqu'un qui viens de commencer l'islam (en s'inspirant d'une autre personne ou courant mal instruit) ou bien c'est une personne qui à beaucoup de foi en ALLAH et veut vraiment suivre la souna, l'authentique.

je te conseil s'incerment de laisser tomber ton idée de délaisser la souna et de se contenter seulement du coran, par ce que si tu fait les prières (2 Rakaate pour le fajr, 4 pour le zohr et pour le asr...etc) ceci veux dire que tu a suivi la souna, autrement tu devrai arrêter de faire la prière

quelle bétise de croire que les musulmans ont attendu les hadiths (tous les hadiths détaillant la prière , qui sont arrivés bien après) pour faire leurs prières correctement

quelle bétise d'accuser celui qui se contente du Livre d'Allah , parole divine et parfaite par excellence , d'être sur le chemin de l'erreur

3ajib ! ;) c'est vraiment le monde à l'envers !
 
quelle bétise de croire que les musulmans ont attendu les hadiths (tous les hadiths détaillant la prière , qui sont arrivés bien après) pour faire leurs prières correctement

quelle bétise d'accuser celui qui se contente du Livre d'Allah , parole divine et parfaite par excellence , d'être sur le chemin de l'erreur

3ajib ! ;) c'est vraiment le monde à l'envers !


les musulmans qui sont venu apres les compagnons ont eu forcement besoin des hadith pour savoir comemnt prier correctement puisqu'il n'ont pas vu de leur yeux la facon de faire du prophete aleyhi salam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a bien des personne qui ont rapporté cela a d'autre
 
commence d'abord par apprendre la langue arabe pour lire le coran,

si tu arrive à le faire, tu verra qu'aucun verset ne montre le nombre de rakkate à faire pour chaque prière.

c'est une mauvaise interprétation des versets, celle que tu viens de lire
 
je ne t'ai pas attendu pour lire le coran mais bon si c'est reéllement ton intention je t'en remercie mais si tu les avais poster je les aurait lu aussi

donc revenons a notre sujet

jte demande les verset ceux dont tu as donné les references plus haut a l'ecrit incha'Allah pour comprendre le nombre de raka'

bon je vois, allez tiens, voila:
-50/40:"Glorifies-Le une partie de la nuit a la fin des prosternations."
-2/43:"...inclinez vous avec ceux qui s'inclinent."
-3/43:"...incline toi avec ceux qui s'inclinent."
5/55:"Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la priere, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent."
 
bon je vois, allez tiens, voila:
-50/40:"Glorifies-Le une partie de la nuit a la fin des prosternations."
-2/43:"...inclinez vous avec ceux qui s'inclinent."
-3/43:"...incline toi avec ceux qui s'inclinent."
5/55:"Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la priere, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent."

ok peux tu me dire ou est ce que c'est marquer qu'il faut faire 4 unite de priere pour le dohr,asr et icha??

et 3 pour le maghreb?? car ds ses verset il n'est pas indiquer cela

voici un rappel comme quoi il faut suivre la sounna

Ahmad, Abû Dâwûd et Al-Hâkim ont mentionné dans leurs livres, avec une chaîne de narration authentique, qu’Al-Miqdâm ibn Ma’dîkarab a rapporté la parole suivante du Messager d’Allah : « En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. Une époque viendra où une personne rassasiée, allongée sur son divan dira : “ Vous devez suivre ce Coran. Ce que vous y trouvez de licite, considérez-le comme licite et ce que vous y trouvez d’illicite, considérez-le comme illicite ”. »

Abû Dâwûd et Ibn Mâjah ont mentionné, avec une chaîne authentique, qu’Ibn Abî Rafî’ a rapporté de son père la parole suivante du Messager d’Allah : « Je ne veux pas voir quelqu’un parmi vous, adossé à son divan dire quand un de mes ordres ou de mes prohibitions lui parviennent : “ Nous ne savons pas. Ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah, nous le suivons ”. »

Al-Hassan ibn Djâbir a rapporté : « J’ai entendu Al-Miqdâm ibn Ma’dî Karab dire : “ Le jour de Khaybar, le Messager d’Allah a interdit des choses, puis il a dit : « Une époque viendra où un homme adossé à son divan, à qui on rapporte un de mes hadiths, [démentira ce qu’on lui rapporte de moi et] dira : “ Entre nous et vous, il y a le Livre d’Allah. Ce que nous y trouvons de licite, nous le considérons licite et ce que nous y trouvons d’illicite, nous le considérons illicite ”. N’est-ce pas que ce que le Prophète d’Allah a interdit est comme ce qu’Allah a interdit ?



j'attend la reponse a mes questions plus haut
 
bon je vois, allez tiens, voila:
-50/40:"Glorifies-Le une partie de la nuit a la fin des prosternations."
-2/43:"...inclinez vous avec ceux qui s'inclinent."
-3/43:"...incline toi avec ceux qui s'inclinent."
5/55:"Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la priere, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent."

Je sait toujours pas comment faire la prière
 
quelle bétise de croire que les musulmans ont attendu les hadiths (tous les hadiths détaillant la prière , qui sont arrivés bien après) pour faire leurs prières correctement

quelle bétise d'accuser celui qui se contente du Livre d'Allah , parole divine et parfaite par excellence , d'être sur le chemin de l'erreur

3ajib ! ;) c'est vraiment le monde à l'envers !

le coran est la parole d'ALLAH qu'a reçu notre prophète, il y a bien un accord entre les musulmans là dessus,

la souna viens expliquer le coran, c'est tout simplement que ça, et les hadith qui sont d'ailleurs les faits et gestes du prophète sont classée en catégories, il y a les hadith autehtiques qui correspondent aux verset coraniques , ils y a aussi les hadith "hassan" et les hadith "za3if"

boukhari et mouslim n'ont choisi que des hadith authentiques donc y a pas besoin de faire sa propre investigation puisque celle ci est déjà faite par ces deux grands savants de l'islam ,

et je défi n'importe qui de venir me dire que le coran peut être expliqué sans la souna, si c'est le cas, qu'il m'explique sans voir les livre de la souna le sourate de ZARIATE,
 
les musulmans qui sont venu apres les compagnons ont eu forcement besoin des hadith pour savoir comemnt prier correctement puisqu'il n'ont pas vu de leur yeux la facon de faire du prophete aleyhi salam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a bien des personne qui ont rapporté cela a d'autre

les hadiths n'étaient pas encore compilés et encore moins accessibles aux nouveaux musulmans


les musulmans qui sont venu après les compagnons et avant la compilation des hadiths ont appris la prière de génération en génération ... puisque c'est un rite quotidien , fait 5 fois par jour par tous !

les musulmans n'ont pas attendu les bouquins de hadiths pour savoir la faire

quelle bétise !
 
boukhari et mouslim n'ont choisi que des hadith authentiques donc y a pas besoin de faire sa propre investigation puisque celle ci est déjà faite par ces deux grands savants de l'islam ,

encore une fois , je me permets de te renvoyer au topic "problème théologique sur les hadiths sahih" et de me donner ton avis , le plus sincèrement possible , sur les hadiths relevés ..merci
http://www.bladi.info/167232-probleme-dordre-theologique-hadhits-sahihs/index11.html
 
ok peux tu me dire ou est ce que c'est marquer qu'il faut faire 4 unite de priere pour le dohr,asr et icha??

et 3 pour le maghreb?? car ds ses verset il n'est pas indiquer cela

voici un rappel comme quoi il faut suivre la sounna

Ahmad, Abû Dâwûd et Al-Hâkim ont mentionné dans leurs livres, avec une chaîne de narration authentique, qu’Al-Miqdâm ibn Ma’dîkarab a rapporté la parole suivante du Messager d’Allah : « En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. Une époque viendra où une personne rassasiée, allongée sur son divan dira : “ Vous devez suivre ce Coran. Ce que vous y trouvez de licite, considérez-le comme licite et ce que vous y trouvez d’illicite, considérez-le comme illicite ”. »

Abû Dâwûd et Ibn Mâjah ont mentionné, avec une chaîne authentique, qu’Ibn Abî Rafî’ a rapporté de son père la parole suivante du Messager d’Allah : « Je ne veux pas voir quelqu’un parmi vous, adossé à son divan dire quand un de mes ordres ou de mes prohibitions lui parviennent : “ Nous ne savons pas. Ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah, nous le suivons ”. »

Al-Hassan ibn Djâbir a rapporté : « J’ai entendu Al-Miqdâm ibn Ma’dî Karab dire : “ Le jour de Khaybar, le Messager d’Allah a interdit des choses, puis il a dit : « Une époque viendra où un homme adossé à son divan, à qui on rapporte un de mes hadiths, [démentira ce qu’on lui rapporte de moi et] dira : “ Entre nous et vous, il y a le Livre d’Allah. Ce que nous y trouvons de licite, nous le considérons licite et ce que nous y trouvons d’illicite, nous le considérons illicite ”. N’est-ce pas que ce que le Prophète d’Allah a interdit est comme ce qu’Allah a interdit ?



j'attend la reponse a mes questions plus haut

si l'on fait tant d'unités l'on fait de meme
2,4,4,3,4 comme je l'aI expliqué, je ne dis pas qu'il est dis fait 2 le matin, fait 4 le......
seulement une fois avoir suivit la priere comme Dieu demande et d'apres les prescriptions l'on peut faire des unités de priere en plus si l'on en ressent le besoin (et je parle en dehors des 5 prieres obligatoire) durant la journée
 
les hadiths n'étaient pas encore compilés et encore moins accessibles aux nouveaux musulmans


les musulmans qui sont venu après les compagnons et avant la compilation des hadiths ont appris la prière de génération en génération ... puisque c'est un rite quotidien , fait 5 fois par jour par tous !

les musulmans n'ont pas attendu les bouquins de hadiths pour savoir la faire

quelle bétise !


les hadith circulaient avant d'etre compilé donc les gens se baser quand meme sur les hadiths!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut