Les hadithistes

ta réaction est très "nombriliste" ....

ce n'est pas parce que pendant longtemps les autres groupes de l'islam ont été occultés au profit de la majorité qu'ils n'existaient pas

de toute façon , ce débat entre partisans de la sunnah et le reste existe depuis les lendemains de la mort du prophète (asws) avec toutes les divisions que l'on connaît

et encore une fois , je le répète , si nous rejetions Muhammad , nous ne serions même pas là à discuter du coran puisque nous n'aurions tout simplement pas cru en lui !

obéir à Muhammad (asws) c'est accepter le message qu'il nous transmet (le coran ) , le considérer comme un messager envoyé par Dieu

si tu avais lu le coran , tu verrais que Dieu a dit aux autres peuples d'obéir à leur messager ... j'espère que tu n'y vois pas une allusion aux hadiths ! :rolleyes:

C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle, c'est justement de ne pas suivre la sunna qu'on est pousser a dévier:
"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."

"… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) (rapporté par at-Tirmidhî)

Moi je constate simplement que ce qui son contre de suivre la Sunna ont quelque chose à leurs reprocher, et nient les hadiths qui l'aient rappel à l'ordre en disant "moi je sui que le Coran". Quelle hypocrite!

Salam
 
C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle, c'est justement de ne pas suivre la sunna qu'on est pousser a dévier:
"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."

"… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) (rapporté par at-Tirmidhî)

convaincre de l'importance de la sunnah en ramenant des hadiths n'est pas très crédible , tu l'avoueras ...



"… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn)

ce hadith a tellement de variantes et a quelqu'un chose d'on ne sait quoi de politique qu'on peut difficilement s'y fier ...

Moi je constate simplement que ce qui son contre de suivre la Sunna ont quelque chose à leurs reprocher, et nient les hadiths qui l'aient rappel à l'ordre en disant moi je suis que le Coran.

Salam


le hadith ne me rappelle pas à l'ordre , le coran me suffit pour cela

j'ai des tas de choses à reprocher à la sunnah , entre autres de donner une image erronée du Prophète et Messager de Dieu , au point de le faire détester , et de contenir tellement de contradictions et de versions différentes d'un même sujet qu'elle en devient détestable , loin de la perfection d'un message divin
 
convaincre de l'importance de la sunnah en ramenant des hadiths n'est pas très crédible , tu l'avoueras ...





ce hadith a tellement de variantes et a quelqu'un chose d'on ne sait quoi de politique qu'on peut difficilement s'y fier ...




le hadith ne me rappelle pas à l'ordre , le coran me suffit pour cela

j'ai des tas de choses à reprocher à la sunnah , entre autres de donner une image erronée du Prophète et Messager de Dieu , au point de le faire détester , et de contenir tellement de contradictions et de versions différentes d'un même sujet qu'elle en devient détestable , loin de la perfection d'un message divin

mais si tu suis pas le message du messager de dieu tu fais un peche envers dieuy car c'est lui qui t'ordonne de suivre le prophete maintenant si tuy veux desobeir à dieu c'est a toi de voir
 
je ne vois pas où tu vois l'hypocrisie ... je ne savais pas qu'une personne suivant le coran (un musulman donc :rolleyes: ) pouvait être hypocrite !

manquerait plus qu'on dise que suivre le coran c'est suivre le diable !

ca va bien ?????

L'hypocrisie consiste à choisir dans la religion.
Si tu suis le Coran, comme tu le prétends. Qu'impose le Coran vis à vis de la sounna?
 
c'est tres blaspohematoire de ta part de dire que le prophete irait jusqu'a dire ou demander un suicide collectif je trouve cette contribution tres outrageante et tres debile mais venant de quelqu'un qui connait pas le prophete sws je me contente de dire qu'il fait preuve d'ignorance vis a vis de notre religion moi je propose que vous demandiez a ce que l'on fasse un forum juste pour les non croyants les anti islams les anti prophetes comme ca on pollue pas votre forum

Euh, je pense déjà que tu ferais bien d'apprendre le second degré et surtout, réfléchir un peu.
Où ai-je supposé que mohamet pu demandé cela ?

N'as-tu pas plutôt l'impression que je me moque des "hadithistes" qui sont capables de croire n'importe quelle bêtise ?

(voilà pour l'explication, relis donc mon message précédent et réfléchit un peu, si malgré tout tu ne comprends toujours pas, je ne pourrai rien faire pour t'aider)



sinon, si ça peut te rassurer, je ne fais pas de discriminations entre les différentes religions ! :D :fou:
 
L'hypocrisie consiste à choisir dans la religion.
Si tu suis le Coran, comme tu le prétends. Qu'impose le Coran vis à vis de la sounna?

rien du tout ! et c'est bien pour cela que je l'ai abandonné depuis longtemps ;)

quand Dieu m'ordonne une chose , je réfléchis d'abord , puis je m'exécute et j'obéis !

si Dieu m'avait dit d'obéir à des récits qui ne font pas partie de son Livre et qui ont subi des modifications à travers les siècles et qui ont attendu parfois que des hommes viennent les corriger , je me serais posé la question : mais quel genre de Dieu est-ce ??? même pas foutu de préserver ses paroles ??? :eek:

heureusement , ce n'est pas le cas ...
 
rien du tout ! et c'est bien pour cela que je l'ai abandonné depuis longtemps ;)

quand Dieu m'ordonne une chose , je réfléchis d'abord , puis je m'exécute et j'obéis !

si Dieu m'avait dit d'obéir à des récits qui ne font pas partie de son Livre et qui ont subi des modifications à travers les siècles et qui ont attendu parfois que des hommes viennent les corriger , je me serais posé la question : mais quel genre de Dieu est-ce ??? même pas foutu de préserver ses paroles ??? :eek:

heureusement , ce n'est pas le cas ...

Alors tu peux te poser la question: "mais quel genre de Dieu est-ce?".

Petite question complémentaire, tu pries?
 
convaincre de l'importance de la sunnah en ramenant des hadiths n'est pas très crédible , tu l'avoueras ...





ce hadith a tellement de variantes et a quelqu'un chose d'on ne sait quoi de politique qu'on peut difficilement s'y fier ...




le hadith ne me rappelle pas à l'ordre , le coran me suffit pour cela

j'ai des tas de choses à reprocher à la sunnah , entre autres de donner une image erronée du Prophète et Messager de Dieu , au point de le faire détester , et de contenir tellement de contradictions et de versions différentes d'un même sujet qu'elle en devient détestable , loin de la perfection d'un message divin

Dis moi qui est tu pour dire que tel ou tel hadiths est faux?
Cite moi un hadith qui contredit un autre que nos imminents savant ont déclarer sahih.
Tu crois que les savant qui on étudier TOUTE leur vie, en suivant minutieusement les chaînes de transmissions vont sortir n'importe quoi??
Tu connais la science du hadiths au moins?
C'est une science à part entière. Alors ne vient pas bafouer le travail qu'on fait des Compagnons du Prophète(sas) jusqu'à aujourd'hui sur son ordre, juste pour ta petite personne, en disant tel ou tel hadith est faux ou faible alors que celui si est déclarer véridique.
Qui est tu pour dire le contraire?
 
mais si tu suis pas le message du messager de dieu tu fais un peche envers dieuy car c'est lui qui t'ordonne de suivre le prophete maintenant si tuy veux desobeir à dieu c'est a toi de voir

écoute stp , fais un effort de compréhension , min fadlik :

Dieu ne parle pas directement aux Hommes ! Dieu envoie des messagers pour qu'ils transmettent Son message aux Hommes ! certains croient en Dieu mais ne croient pas aux messagers ou alors seulement à certains en en rejetant d'autres ! (comme les chrétiens , qui ne croient pas en Muhammad et le considèrent comme un imposteur)

or moi j'ai obéis au messager puisque j'ai accepté ce qu'il nous a transmis : le coran et de ce fait , j'obéis à Dieu car Ses paroles , lois , commandements sont dans ce Livre !

tu comprends ?

dans plusieurs versets du coran , Dieu a appelé les générations anciennes à obéir à leur messager !! un moment on lit que Salih (as) ou encore Loth (as) ou bien Noé (as) ou Jésus (as) etc ... ont dit la même chose que Muhammad (as) à leurs peuples : "craignez Dieu et obéissez moi " ! "suivez moi" etc ...

ils exhortaient tout simplement leurs peuples à obéir au message qu'ils avaient apporté (les Livres !)
 
Dis moi qui est tu pour dire que tel ou tel hadiths est faux?


je dois te dire quoi ??? que j'ai étudié toute ma vie à Al Azhar et que j'ai un diplôme en sciences islamiques ??? bravo , je ne savais pas que l'islam était accessible à une élite spécifique !

cela n'est pas un argument en soi ... car si tu te renseignes un peu , tu verras que certaines personnes ont fait de longues études en sciences islamiques , parfois sortant de Al Azhar (pour ne pas dire explusés de Al Azhar !) et n'en sont pas pour autant pro-hadiths !
Cite moi un hadith qui contredit un autre que nos imminents savant ont déclarer sahih.


je te renvoie au topic "problème théologique des hadiths sahih" ouvert par Kamel19 ...

et je te conseille de faire des recherches personnelles sur ce sujet justement..


Tu crois que les savant qui on étudier TOUTE leur vie, en suivant minutieusement les chaînes de transmissions vont sortir n'importe quoi??
Tu connais la science du hadiths au moins?
C'est une science à part entière.

étudier des chaînes de transmission ... n'a rien d'une science ! ou alors tu ne connais pas la définition de "science" !

Alors ne vient pas bafouer le travail qu'on fait des Compagnons du Prophète(sas) jusqu'à aujourd'hui sur son ordre, juste pour ta petite personne, en disant tel ou tel hadith est faux ou faible alors que celui si est déclarer véridique.

contrairement à toi , je laisse les compagnons et le prophète en dehors de ce débat ... ils n'ont rien à voir là-dedans !

et t'invite à relire l'Histoire pour comprendre le pourquoi du comment de l'imposition de la "Sunnah "
 
a quand la fin des hadithistes?


comment faites vous la prière du vendredi?

quelles sont les versets que vous utiliser pour la roquia?

comment vous marier vous?

pas de circoncision chez vous?

haditiste fier mais coraniste avant tout

revenez a la raison ne dites pas que les hadiths sont mauvais.

c est un grave péché "cha8adat zour" faux témoignage ,vous n en savez rien;si?
 
Alors tu peux te poser la question: "mais quel genre de Dieu est-ce?".

Petite question complémentaire, tu pries?

ca ne répond pas à ma question ... et ca ne répond pas à la question "qu'impose le coran vis à vis de la sunnah"

pour la prière , je ne suis pas un robot , alors fais un effort et cherche dans le forum ... merci
 
comment faites vous la prière du vendredi?

quelles sont les versets que vous utiliser pour la roquia?

comment vous marier vous?

pas de circoncision chez vous?

haditiste fier mais coraniste avant tout

revenez a la raison ne dites pas que les hadiths sont mauvais.

c est un grave péché "cha8adat zour" faux témoignage ,vous n en savez rien;si?

pour la prière , il n'y a que ca comme sujet dans le forum !

le mariage , le coran est clair sur le sujet à moins que tu ne l'aie jamais lu, auquel cas je peux comprendre ta question

la circoncision est très hygiénique et même recommandée par la médecine .. mais cela est une tradition , pas une obligation ! et surtout , elle existait bien avant l'arrivée du coran
 
comment faites vous la prière du vendredi?

quelles sont les versets que vous utiliser pour la roquia?

comment vous marier vous?

pas de circoncision chez vous?

haditiste fier mais coraniste avant tout

revenez a la raison ne dites pas que les hadiths sont mauvais.

c est un grave péché "cha8adat zour" faux témoignage ,vous n en savez rien;si?

:eek: Existe t'il une codification du langage et de la gestuelle pour s'adresser a Dieu?
 
c'est dur de se remettre en question ... et de remettre en question ce sur quoi est basé une partie de notre éducation

je peux le comprendre , je suis passée par là

mais j'espère que les musulmans ont compris que la réflexion , la méditation , le fait de se poser des questions sont vivement recommandés par le coran

la raison c'est un très beau cadeau de Dieu , certains ne savent pas l'utiliser , voir la redoutent alors qu'elle fait partie d'eux même !
 
:eek: Existe t'il une codification du langage et de la gestuelle pour s'adresser a Dieu?

Et surtout, qu'est-ce que dieu doit en avoir à cirer de la position, de l'angle fait, de ce qui touche le sol en premier ou je ne sais quel autre brol...

Si ça fait tripper certains, c'est leur choix, mais cet "islam" des apparences, je trouve ça, d'un point de vue extérieur, nul.
 
c'est dur de se remettre en question ... et de remettre en question ce sur quoi est basé une partie de notre éducation

je peux le comprendre , je suis passée par là

mais j'espère que les musulmans ont compris que la réflexion , la méditation , le fait de se poser des questions sont vivement recommandés par le coran

la raison c'est un très beau cadeau de Dieu , certains ne savent pas l'utiliser , voir la redoutent alors qu'elle fait partie d'eux même !

En effet, à quand un hadith qui dit " j'en ai marre, débrouillez-vous tout seul" ? :D
 
Et surtout, qu'est-ce que dieu doit en avoir à cirer de la position, de l'angle fait, de ce qui touche le sol en premier ou je ne sais quel autre brol...

Si ça fait tripper certains, c'est leur choix, mais cet "islam" des apparences, je trouve ça, d'un point de vue extérieur, nul.

Je suis en tout point d'accord avec toi. ;)
 
Et surtout, qu'est-ce que dieu doit en avoir à cirer de la position, de l'angle fait, de ce qui touche le sol en premier ou je ne sais quel autre brol...

Si ça fait tripper certains, c'est leur choix, mais cet "islam" des apparences, je trouve ça, d'un point de vue extérieur, nul.

je dirais qu'il est important d'être fidèle aux heures de la prière et à une certaine "méthode" de prière pour ne pas la perdre ... s'il suffisait de prier comme on veut , certains ne tarderaient pas à abandonner très vite la prière ou à prier une fois ... tous les 15 jours

ceci dit , je suis d'accord pour dire que beaucoup de musulmans accordent trop d'importance aux "détails" et à l'apparence plutôt qu'à la spiritualité !!
il y a une allusion à cela dans la sourate 2 qui donne pour exemple des juifs du temps de Moïse (as) qui demandèrent des tas de détails à Dieu alors qu'Il ne leur avait demandé que "d'immoler une vache"
 
Je suis en tout point d'accord avec toi. ;)

Bah, tu sais, personnellement, je ne suis pas concerné, je suis athée.

Mais sérieusement, je préfère encore (en caricaturant) le béduin qui croit que la terre est plate et qui est gentil, sincère et et vit simplement sa vie à ceux qui cherchent à paraître pour le mieux, avec les bons habits de la bonne longueur et de la bonne couleur et qui va se chercher des interprétations défrisant (ou dépassant) le ridicule dans l'espoir de se rassurer "j'ai raison" à grand coup de concordismes idiots (toujours longtemps après la découverte)....
 
je dois te dire quoi ??? que j'ai étudié toute ma vie à Al Azhar et que j'ai un diplôme en sciences islamiques ??? bravo , je ne savais pas que l'islam était accessible à une élite spécifique !

cela n'est pas un argument en soi ... car si tu te renseignes un peu , tu verras que certaines personnes ont fait de longues études en sciences islamiques , parfois sortant de Al Azhar (pour ne pas dire explusés de Al Azhar !) et n'en sont pas pour autant pro-hadiths !



je te renvoie au topic "problème théologique des hadiths sahih" ouvert par Kamel19 ...

et je te conseille de faire des recherches personnelles sur ce sujet justement..




étudier des chaînes de transmission ... n'a rien d'une science ! ou alors tu ne connais pas la définition de "science" !



contrairement à toi , je laisse les compagnons et le prophète en dehors de ce débat ... ils n'ont rien à voir là-dedans !

et t'invite à relire l'Histoire pour comprendre le pourquoi du comment de l'imposition de la "Sunnah "

Tu a totalement faux:
-tu te fais tes propres opinions qui ne tienne sur rien ou alors sur des gens plus égarer que toi
-tu ne peux juger la véracité d'un hadiths et l'interpréter sans un minimum de science.
-Oui la science des Hadiths existe, tu crois qu'on enseigne quoi dans les universités islamiques? Et j'étudie la science islamique dans mon institut.
-Les Compagnons du Prophètes étaient les plus fervent défenseur de la Sunna, ils l'a suivaient à la lettre, donc oui sa l'ai concerne, Et s'ils étaient présent à notre époque ils deviendraient fou tellement la communauté est égaré.

Tu n'égarera personne avec tes bêtises sauf les faible comme toi qui détruisent la communauté.
 
c'est dur de se remettre en question ... et de remettre en question ce sur quoi est basé une partie de notre éducation

je peux le comprendre , je suis passée par là

mais j'espère que les musulmans ont compris que la réflexion , la méditation , le fait de se poser des questions sont vivement recommandés par le coran

la raison c'est un très beau cadeau de Dieu , certains ne savent pas l'utiliser , voir la redoutent alors qu'elle fait partie d'eux même !



Crois pas qu on suit les hadiths a la lettre beaucoup sont éliminés

seul sont gardés ceux dans la chaine de transition est sure

si vous voulez pas y croire libre a vous mais ne dénigrez pas ce dont vous n avez aucune science

la réflexion , la méditation , le fait de se poser des questions sont vivement recommandés par le coran

vous ne pouvez pas le faire avec le hadith?non? trop dure

tout les jours on se remet en question si le hadith rejoint le coran

c est drôle que tu parle de raison car contrairement a toi on la redoute pas on lit les hadiths

et allah guide nos cœurs pas autre chose car la foi compte plus que tout

alhamdoulillah aladhi ja3alani minal mouslimin
 
n oubliez pas vous êtes les esclave de dieu, c est pas je fais ce que je veux du coran.

je fait comme allah a dit de faire a son envoyé.

la religion c est l islam= soumission pas anarchie=je fais comme je veux

j espers que vous aurez compris

qu allah nous guides
 
Tu a totalement faux:
-tu te fais tes propres opinions qui ne tienne sur rien ou alors sur des gens plus égarer que toi

j'attends que tu les démontes une à une , en argumentant !

-tu ne peux juger la véracité d'un hadiths et l'interpréter sans un minimum de science.

j'ai une raison et je m'en sers comme devrait s'en servir tout être humain normal , qui recherche la vérité !

ta science n'en est pas une , désolée , on l'appelle "science" juste pour légitimer sa place dans la religion
-Oui la science des Hadiths existe, tu crois qu'on enseigne quoi dans les universités islamiques? Et j'étudie la science islamique dans mon institut.

98 % des hadiths ... peu le coran ! dans le meilleur des cas , on l'étudie dans les cours de tajwid ou d'exégèse basée encore une fois sur ... des hadiths et interprétations qui appartiennent au passé ! le coran n'est plus considéré pour ce qu'il EST !

25/30. Et le Messager dit :

"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"


-Les Compagnons du Prophètes étaient les plus fervent défenseur de la Sunna, ils l'a suivaient à la lettre, donc oui sa l'ai concerne, Et s'ils étaient présent à notre époque ils deviendraient fou tellement la communauté est égaré.


qui n'existait pas ... encore

suivre la "sunnah" du prophète (si tu tiens tellement à ce terme qui désigne tout sauf les hadiths , selon l'utilisation qu'en fait le coran !) c'est appliquer le Livre ! correctement et sagement !

Tu n'égarera personne avec tes bêtises sauf les faible comme toi qui détruisent la communauté.

toujours la même rengaine , toujours le même refrain ! tu n'es pas d'accord avec moi ??? avec mes savants ??? tu ne peux être qu'une égarée , surement alliée aux sionistes pour diviser la ouma (qui étrangement fut divisée depuis que les hadiths , dans un contexte politique très brûlant , ont fait leur apparition ! le coran , ne divise pas lui , c'est bien la seule chose qui unie encore les musulmans de tout poil)
 
Crois pas qu on suit les hadiths a la lettre beaucoup sont éliminés

seul sont gardés ceux dans la chaine de transition est sure

j'aimerais sincèrement que tu jettes un oeil au topic "pb théologique avec les hadiths sahihs" et que tu me donnes tes impressions sur les quelques hadiths contradictoires voir aberrants que j'ai soulevé ... je suis curieuse d'avoir ton avis !

vous ne pouvez pas le faire avec le hadith?non? trop dure

c'est bien parce que je l'ai fait avec les hadiths que j'ai fini par les mettre un peu de côté :D

crois moi , si tu m'avais connu à une époque ! j'étais bien loin d'avoir ma position actuelle ! très loin même ...

tout les jours on se remet en question si le hadith rejoint le coran

:D cette phrase me fait rire ! tu n'es absolument pas sérieux ...
 
j'aimerais sincèrement que tu jettes un oeil au topic "pb théologique avec les hadiths sahihs" et que tu me donnes tes impressions sur les quelques hadiths contradictoires voir aberrants que j'ai soulevé ... je suis curieuse d'avoir ton avis !
c'est bien parce que je l'ai fait avec les hadiths que j'ai fini par les mettre un peu de côté :D
crois moi , si tu m'avais connu à une époque ! j'étais bien loin d'avoir ma position actuelle ! très loin même ..
:D cette phrase me fait rire ! tu n'es absolument pas sérieux ...

je suis fatigué j ai oublier la suite "on l applique".je suis d accord avec toi pour certains hadiths

mais pas tous, dis pas le contraire c est péché de mentir.
 
mais pas tous, dis pas le contraire c est péché de mentir.

combien ? 2 % ? ;) peut-être ... dans tous les cas , ce ne sont que des récits qui ne bénéficient d'aucune garantie divine ou alors dans ce cas , il faudrait arrêter d'accuser les Juifs et les Chrétiens d'avoir leur Talumd ou leurs Evangiles
 
combien ? 2 % ? ;) peut-être ... dans tous les cas , ce ne sont que des récits qui ne bénéficient d'aucune garantie divine ou alors dans ce cas , il faudrait arrêter d'accuser les Juifs et les Chrétiens d'avoir leur Talumd ou leurs Evangiles


même si c est 2%, mais la tu abuses,c est bon a prendre

pour les juifs et les chrétiens c est dans le coran il y a une garantie

le coran vous interdit les hadiths? pas celui que je connais

donc je suis désolé mais ma position est prise

ce qui est vérité je le prends

le faux, qu allah m en écarte
 
Haut