Les hadithistes

j'attends que tu les démontes une à une , en argumentant !



j'ai une raison et je m'en sers comme devrait s'en servir tout être humain normal , qui recherche la vérité !

ta science n'en est pas une , désolée , on l'appelle "science" juste pour légitimer sa place dans la religion


98 % des hadiths ... peu le coran ! dans le meilleur des cas , on l'étudie dans les cours de tajwid ou d'exégèse basée encore une fois sur ... des hadiths et interprétations qui appartiennent au passé ! le coran n'est plus considéré pour ce qu'il EST !

25/30. Et le Messager dit :

"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"





qui n'existait pas ... encore

suivre la "sunnah" du prophète (si tu tiens tellement à ce terme qui désigne tout sauf les hadiths , selon l'utilisation qu'en fait le coran !) c'est appliquer le Livre ! correctement et sagement !



toujours la même rengaine , toujours le même refrain ! tu n'es pas d'accord avec moi ??? avec mes savants ??? tu ne peux être qu'une égarée , surement alliée aux sionistes pour diviser la ouma (qui étrangement fut divisée depuis que les hadiths , dans un contexte politique très brûlant , ont fait leur apparition ! le coran , ne divise pas lui , c'est bien la seule chose qui unie encore les musulmans de tout poil)

Tu crois en Dieu, tu crois au Coran, tu crois au Destin.
D'après les verset cités précédemment où Dieu demande nous demande de suivre le Prophète(sas), tu crois que Dieu nous auraient laissé sans preuves et sans faits de ce que nous a enseigné le Prophète.
Tu crois que Dieu aurait laissé les hommes déformé ce que notre Prophète(sas), pour que nous puissions plus en référer?
SI DIEU NOUS ORDONNE DE SUIVRE LE LIVRE ET LA SUNNA c'est qu'Il en est LE PROTECTEUR comme IL le signale dans un autre verset.
Si on suit ton raisonnement pervers, qu'est ce qui prouve que le Coran n'a pas été altéré?

Si tu n'a pas compris cela je peu rien faire pour toi
Égare toi tout seul et je t'en supplie n'égare pas les autres.
 
rien du tout ! et c'est bien pour cela que je l'ai abandonné depuis longtemps ;)

quand Dieu m'ordonne une chose , je réfléchis d'abord , puis je m'exécute et j'obéis !

si Dieu m'avait dit d'obéir à des récits qui ne font pas partie de son Livre et qui ont subi des modifications à travers les siècles et qui ont attendu parfois que des hommes viennent les corriger , je me serais posé la question : mais quel genre de Dieu est-ce ??? même pas foutu de préserver ses paroles ???

heureusement , ce n'est pas le cas ...


Salam alaykoum okhti

Apparemment c'est un sujet qui te tient trop à coeur , j'ai un seul conseil à te donner ... revisite ta religion ... la sunnah tu la rejettes totalement parce tu fais une fixette sur certains hadiths qui peuvent etre bien mensongeres ...je dis pas que c'est impossible , ça s'est arrivé , quelles que soit les causes de ce derapage, politiques ou socials ou autres , peu importe , l'important c'est de sauver la sunnah , la purifier si je peux dire et pour ça y'a la science du hadith et y'a des gens qui étudient cette science ,on sait trés bien que sahih boukhari n'est pas à 100% authentiques , y'a meme des hadiths qui laissent :eek: , mais contrairement à toi , on choisit pas LA FACILITE , on rejette pas tout en bloc parce qu'on sait trés bien qu'il y'a des tresors dans la sunnah dont on ne peut certainement pas se passer... et c'est ce qui fait la richesse de notre religion , y'a toujours sur quoi on peut discuter , réfléchir , rien n'est jamais acquis , ou à 100% clair , la vie est ainsi faite , elle serait monotone sinon .... j'ai aussi l'impression ,je sais pas si j'ai raison ou pas ,que tu entretienne une relation froide avec le prophete (psl) ,je dis pas que tu crois pas en lui puisque tu crois en le coran ,mais bon ... c'est juste une impression ,c'est comme si tu lui reproches certaines choses ... enfin bref , on a tous beaucoup de choses à étudier ,à apprendre et à comprendre ... prends ton temps .

Prends pas mal ce que je viens de te dire , je doute en aucun cas de ta sincérité mais juste n'oublie pas dans tes priéres de demander à Dieu de t'aider à comprendre et à éclairer ta voie ...Seul Lui en est Capable ...et c'est ce que nous devons tous faire d'ailleurs.

Prends soin de toi.
 
Voici les verset en question j'ai oublié de les poster:
" En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Coran, 33 : 21).

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4 : 80)

" Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. " (Coran, 2 : 151).
Ici "sagesse signifie Sunna.


... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. (Coran, 59 : 7)
 
Tu crois en Dieu, tu crois au Coran, tu crois au Destin.

en Dieu , ses envoyés , ses Livres , le destin , l'au-delà , les anges ... oui , tout ce qui participe de la croyance d'un musulman
D'après les verset cités précédemment où Dieu demande nous demande de suivre le Prophète(sas), tu crois que Dieu nous auraient laissé sans preuves et sans faits de ce que nous a enseigné le Prophète.


tu n'as tjrs pas compris qu'obéir au messager , c'est suivre le coran ...

pose toi aussi la question suivante : pourquoi Dieu ne dit jamais "obéissez au prophète" mais plutôt "obéissez au messager" ?


Tu crois que Dieu aurait laissé les hommes déformé ce que notre Prophète(sas), pour que nous puissions plus en référer?

tu n'es pas au courant que les hadiths ont subi modifications et falsifications au cours des siècles , surtout dans des périodes politiques très brûlantes de l'Histoire musulmane ?
SI DIEU NOUS ORDONNE DE SUIVRE LE LIVRE ET LA SUNNA c'est qu'Il en est LE PROTECTEUR comme IL le signale dans un autre verset
.

où Dieu te demande-t-Il de suivre des récits , étrangers au corpus coranique, qui ont subi des altérations ? si je récapitule bien , Dieu te demande de

-suivre des récits n'apparaissant pas dans son Livre (parfait et protégé du faux , je le rappelle !)

-qui ont subi maintes altérations au fil des siècles

-et surtout , attendre que des hommes viennent les purifier ... ???

Si on suit ton raisonnement pervers, qu'est ce qui prouve que le Coran n'a pas été altéré?

subhanallah comment vous vous emportés ! êtes-vous obligé de mêler à vos réponses ce type d'insultes ? 3ajib

pour l'instant , rien ne me prouve que le coran a été falsifié ... les non-musulmans s'appuient très souvent , pour "prouver " la falsification du coran , sur ce qu'en rapportent les chroniqueurs musulmans (histoire de coran brûlé , de versets perdus etc ...) ils disent aussi parfois que nous n'avons pas la version originale du coran (nous en avons quelques manuscrits en réalité) et que de ce fait , le coran original ne peut pas être la vulgate d'Othman , venu bien après ...
ils oublient que cela n'est pas une preuve en soi puisque moi , la musulmane , je vais me poser la question suivante : comment se fait-il que depuis la vulgate d'Othman le coran soit resté le même ? (plus de 1400 ans)


ensuite , le coran ne contient aucune contradiction contrairement aux hadiths ! il ne contient pas non plus différentes variantes d'un même sujet ou d'une même histoire

enfin , tous les musulmans , toutes tendances confondues , possèdent le même coran quand bien même ils n'ont pas les mêmes hadiths et jamais n'ont été faites des études sérieuses pour authentifier certains versets et en rejeter d'autres



Si tu n'a pas compris cela je peu rien faire pour toi
Égare toi tout seul et je t'en supplie n'égare pas les autres.

pourquoi me supplies-tu ? si les autres sont tellement convaincue , jamais je n'arriverai à les "égarer" ... à moins qu'ils ne le soient pas , dans lequel cas , le problème viendrait de leur foi en la sunnah
 
Voici les verset en question j'ai oublié de les poster:
" En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Coran, 33 : 21).

juste une petite réctification : le verset original dit "un bel exemple" ... je précise cela pour ne pas faire de distinction entre les messagers

Dieu nous dit aussi qu'on a eu un "bel exemple" en Abraham (as)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4 : 80)

c'est évident ! mais al hamdulilah , j'obéis au messager et à Dieu par la même occasion puisque j'accepte le coran et l'applique ! ;)
des tas de personnes croient en Dieu mais n'obéissent pas au messager Muhammad (asws), ne le reconnaissent pas , de ce fait , ils n'acceptent pas le coran et donc désobéissent à Dieu

" Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. " (Coran, 2 : 151).
Ici "sagesse signifie Sunna.

rien ne te permet de dire , à partir du coran , que la sagesse est la sunnah ! rien du tout !
sinon prouve moi par un verset clair que la "sagesse" est un receuil des paroles du messager à suivre en dehors du coran !

par contre , à partir du coran , on sait que la sagesse bah c'est ... le coran lui-même !


4/54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

31/12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".

45/16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]...

2/251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut

s'agit-il des hadiths des Banu Israel , de David , de Luqman , d' Abraham dont nous ne serions pas au courant ? dont nous n'avons aucune information ?

par contre dans le coran , voici ce qui est dit à propos de la sagesse :

Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse : 10/1

la même chose est dite ici : 31/2 : Voici les versets du Livre plein de sagesse

et ici aussi : Ya-Sin. Par le Coran plein de sagesse. 36/2

54.5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
il s'agit du coran là , pas d'autre chose !

dans la sourate 17 , Dieu donne au messager une série de recommendation : être humble ("ne foule pas la terre avec orgueil ...") , ne pas mentir , ne pas parler de choses qu'on ignore ("et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance") , ne pas "voler" les biens de l'orphelin ("et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure") etc etc ... puis Il dit cette parole verset 39 :

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

et évidemment tous ces conseils regorgent de sagesse ! et la sagesse ici ce n'est pas la sunnah ! il s'agit bien du coran ici , de la sourate 17 pour être exacte ! pas du numéro je ne sais combien du livre de Boukhari ...

la sagesse est inhérente au coran ! le coran c'est la sagesse même ! que serait-il comme livre s'il ne contenait pas une sagesse , lui qui est censé provenir du Sage ?

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

et enfin , tout le monde peut l'acquérir cette sagesse , essentielle à une bonne application du coran !

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. 2/269


rien n'affirme que la sagesse est une autre source religieuse à côté du coran ! RIEN !

... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. (Coran, 59 : 7)

merci de replacer le verset dans son contexte ! celui ci traite du butin de guerre ...
 
Salam alaykoum okhti

Apparemment c'est un sujet qui te tient trop à coeur , j'ai un seul conseil à te donner ... revisite ta religion ... la sunnah tu la rejettes totalement parce tu fais une fixette sur certains hadiths qui peuvent etre bien mensongeres ...je dis pas que c'est impossible , ça s'est arrivé , quelles que soit les causes de ce derapage, politiques ou socials ou autres , peu importe , l'important c'est de sauver la sunnah , la purifier si je peux dire et pour ça y'a la science du hadith et y'a des gens qui étudient cette science ,on sait trés bien que sahih boukhari n'est pas à 100% authentiques , y'a meme des hadiths qui laissent : , mais contrairement à toi , on choisit pas LA FACILITE , on rejette pas tout en bloc parce qu'on sait trés bien qu'il y'a des tresors dans la sunnah dont on ne peut certainement pas se passer... et c'est ce qui fait la richesse de notre religion , y'a toujours sur quoi on peut discuter , réfléchir , rien n'est jamais acquis , ou à 100% clair , la vie est ainsi faite , elle serait monotone sinon .... j'ai aussi l'impression ,je sais pas si j'ai raison ou pas ,que tu entretienne une relation froide avec le prophete (psl) ,je dis pas que tu crois pas en lui puisque tu crois en le coran ,mais bon ... c'est juste une impression ,c'est comme si tu lui reproches certaines choses ... enfin bref , on a tous beaucoup de choses à étudier ,à apprendre et à comprendre ... prends ton temps .

Prends pas mal ce que je viens de te dire , je doute en aucun cas de ta sincérité mais juste n'oublie pas dans tes priéres de demander à Dieu de t'aider à comprendre et à éclairer ta voie ...Seul Lui en est Capable ...et c'est ce que nous devons tous faire d'ailleurs.

Prends soin de toi.


tkt pas pour moi ;) j'ai beaucoup réfléchis pour en arriver là , ca n'a pas été sur un coup de tête ...

la sunnah , je ne vois pas ce que signifie la "rejeter" puisque pour moi elle n'est que recueils de récits légendaires , semi-historiques ou bien réflexions et sagesses ... je lis ces réflexions et sagesses comme je pourrai lire les écrits de philosophes hindous ou les sagesses de moines bouddhistes ... sans pour autant me dire "cela vient de Dieu"
j'ai aussi l'impression ,je sais pas si j'ai raison ou pas ,que tu entretienne une relation froide avec le prophete (psl)

c'est complètement faux ! et je suis vraiment navrée que tu en sois venue à cette conclusion ... c'est bien parce que j'aime Muhammad et que je l'admire que j'ai émis des doutes sur les hadiths

finalement , peut-être que j'idéalise tellement Muhammad que je refuse de lui attribuer des récits mensongers

si je n'aimais pas le prophète , j'aurais rejeté l'islam sur la simple base de la Tradition et de ce qu'elle contient et de l'image erroné qu'elle peut donner de lui (comme un certain Salmane Rushide par exemple et tous ces ex-musulmans qui n'ont eu aucun esprit critique sur la Sunnah et ont préféré rejeter islam et prophète plutôt que de revenir au coran )
c'est de sauver la sunnah , la purifier si je peux dire et pour ça y'a la science du hadith et y'a des gens qui étudient cette science ,on sait trés bien que sahih boukhari n'est pas à 100% authentiques , y'a meme des hadiths qui laissent ::


je veux suivre la voie de la certitude et de la perfection ... Mon Dieu me dit qu'Il a parachevé la religion pour nous ! je n'attends donc pas que des Hommes viennent me montrer ce qui est faux et vrai dans la religion

Il me dit qu'Il est gardien de Son Livre , que ses paroles sont parfaites et complètes en vérité et en justice ... Je n'attends donc pas que des Hommes viennent me dire qu'il faut suivre des récits qui sont tout , sauf protégés par Dieu

Dieu est Tout-Puissant , Il aurait pu protéger les hadiths des infiltrations de Satan ... Il ne l'a pas fait

prends soin de toi oukhty ;)
 
Elle devrait changer de disques... moi jdis...

A force de lire toujours la méme choses, moi ca m'ecoeure...

Tu lui dira pas, hein ???

j'ai affaire à de nouveaux bladinautes qui me posent sans cesse les mêmes questions ... du coup , je redis la même chose

je trouve plutôt que je suis assez patiente ... mais ne tkt pas , j'en profite parce que je suis encore sur bladi , tu ne me verras plus dans quelques temps ;)

et c'est pas pire que les posts où l'on ne sait que citer des hadiths et recevoir des masha allah et barakallahu fik , sans aucun effort de réflexion

PS : je te pardonnerai toujours tes remarques cinglantes Vesale :rouge:
 
Elle devrait changer de disques... moi jdis...

A force de lire toujours la méme choses, moi ca m'ecoeure...

Tu lui dira pas, hein ???

Muhammad a durant une partie de sa vie appelé les gens à croire en Dieu unique et en son Livre , sans cesse ...

quand on est convaincu , on lutte jusqu'au bout pour ses idées ! ;) n'en déplaise à certains


bref , bonne nuit
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Elle devrait changer de disques... moi jdis...

A force de lire toujours la méme choses, moi ca m'ecoeure...

Tu lui dira pas, hein ???



c est bien de rappeller sans cesse et d inonder le web de

phrases "shehzadiques",redondance,redondance,pour retenir,pour retenir,pour

retenir,repeter,repeter,"eloigner vous des faux prophétes,des interpretations grossiéres"

revenez à l essentiel
 
Shehzad, tu interprète toi même les verset du Coran, on te basant sur aucune science, tu ne fait que répéter ce qui t'arrange: Quand je dit "ici sagesse signifie Sunna" j'insiste bien sur "ici" donc évite de me sortir d'autres verset. (Si t'aurais un peu étudier le science du Coran tu saurait que l'une des choses qui fait que le Coran est unique en son genre, c'est le choix, l'ordre, et l'harmonie des mots=> rien n'est laissé au hasard).
Ce n'est pas moi qui le dit: je n'interprète pas les versets comme ça m'arrange même si ca part d'une bonne volonté, tout simplement parce que que j'ai n'est pas acquis toute la science. et c'est pareil pour les hadiths.
La science des Hadths consiste justement à vérifier la véracité des hadiths, en suivant la chaine de transmission (avec toutes les étude et analyse des livres et receuil ancien), et si on trouve une seule contradiction, alors le hadith est rejeté.
C'est pas toi ou moi qui va déclarer que tel ou tel hadith est faux, tout simplement parce que on a pas fait ce travail qui demande toute une vie.
Et si tu te demande pourquoi on a comme même garder les hadiths dit faible ou faux. C'est tout simplement pour montrer au monde que les musulman (savants) n'ont pas garder que se qu'il les arrangé.

Regarde les sectes, elles disent toute nous suivant le Coran et nous croyons au messager comme tu le dis. Sauf que dans la pratique ils fond des choses rien à voir avec ce que faisait le Prophète(sas). Et comment on le sait? Grâce à la sunna.

Mais je sait que tu persistera sur ta position. Et t'es argument pour moi ne tienne sur rien.
Toi tu te base sur ce que tu interprète, moi sur la science.

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut

Salam
 

binouze

larabix berbericus
Shehzad, tu interprète toi même les verset du Coran, on te basant sur aucune science, tu ne fait que répéter ce qui t'arrange: Quand je dit "ici sagesse signifie Sunna" j'insiste bien sur "ici" donc évite de me sortir d'autres verset. (Si t'aurais un peu étudier le science du Coran tu saurait que l'une des choses qui fait que le Coran est unique en son genre, c'est le choix, l'ordre, et l'harmonie des mots=> rien n'est laissé au hasard).
Ce n'est pas moi qui le dit: je n'interprète pas les versets comme ça m'arrange même si ca part d'une bonne volonté, tout simplement parce que que j'ai n'est pas acquis toute la science. et c'est pareil pour les hadiths.
La science des Hadths consiste justement à vérifier la véracité des hadiths, en suivant la chaine de transmission (avec toutes les étude et analyse des livres et receuil ancien), et si on trouve une seule contradiction, alors le hadith est rejeté.
C'est pas toi ou moi qui va déclarer que tel ou tel hadith est faux, tout simplement parce que on a pas fait ce travail qui demande toute une vie.
Et si tu te demande pourquoi on a comme même garder les hadiths dit faible ou faux. C'est tout simplement pour montrer au monde que les musulman (savants) n'ont pas garder que se qu'il les arrangé.

Regarde les sectes, elles disent toute nous suivant le Coran et nous croyons au messager comme tu le dis. Sauf que dans la pratique ils fond des choses rien à voir avec ce que faisait le Prophète(sas). Et comment on le sait? Grâce à la sunna.

Mais je sait que tu persistera sur ta position. Et t'es argument pour moi ne tienne sur rien.
Toi tu te base sur ce que tu interprète, moi sur la science.

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut

Salam


Oui mais on adore pas le prophéte mais dieu,on le respecte

sinon aprés c est de l idolatri
 
Shehzad, tu interprète toi même les verset du Coran, on te basant sur aucune science, tu ne fait que répéter ce qui t'arrange: Quand je dit "ici sagesse signifie Sunna" j'insiste bien sur "ici" donc évite de me sortir d'autres verset.

oui mais sur quoi te bases-tu ? ;) les autres versets sont semblables , mot pour mot et pourtant ils ne font aucunement allusion à un récit secondaire ...

vous dites que la sagesse=sunnah mais par pitié sur quoi vous basez vous pour affirmer une telle chose ??


(Si t'aurais un peu étudier le science du Coran tu saurait que l'une des choses qui fait que le Coran est unique en son genre, c'est le choix, l'ordre, et l'harmonie des mots=> rien n'est laissé au hasard).


bien sûr et de ce fait aucune contradiction ... ca rejoint ce que j'ai dit ! sans oublier le chef d'oeuvre littéraire qu'il représente

Ce n'est pas moi qui le dit: je n'interprète pas les versets comme ça m'arrange même si ca part d'une bonne volonté, tout simplement parce que que j'ai n'est pas acquis toute la science. et c'est pareil pour les hadiths.

c'est trop facile de dire ca et de rejeter toute argumentation car la personne qui parle n'a pas fait Al Azhar
La science des Hadths consiste justement à vérifier la véracité des hadiths, en suivant la chaine de transmission (avec toutes les étude et analyse des livres et receuil ancien), et si on trouve une seule contradiction, alors le hadith est rejeté.

ca ne marche pas tjrs malheureusement

j'aimerais ton avis sur les hadiths soulevés dans le topic "pb théologique avec les hadiths sahih"


Et si tu te demande pourquoi on a comme même garder les hadiths dit faible ou faux. C'est tout simplement pour montrer au monde que les musulman (savants) n'ont pas garder que se qu'il les arrangé.

c'est le comble de la mauvaise foi !!!! en attendant , ces hadiths induisent en erreur bon nombre de personnes

je rêve !


Mais je sait que tu persistera sur ta position. Et t'es argument pour moi ne tienne sur rien.
Toi tu te base sur ce que tu interprète, moi sur la science.

Al-Baqara - 2.185.
Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes
dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur.

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut

Salam

si tu savais toutes les nuits de prière et tous les moments de recherches que j'ai effectué ... tu serais surpris

alors si je suis égarée après tout cela , c'est la faute à Dieu uniquement ;) et quel Dieu ce serait !!!!
 
si tu savais toutes les nuits de prière et tous les moments de recherches que j'ai effectué ... tu serais surpris

alors si je suis égarée après tout cela , c'est la faute à Dieu uniquement ;) et quel Dieu ce serait !!!!


macha allah mais faut le dire a personne pour se préserver de l ostentation

allah i7afdak
 
Oui mais on adore pas le prophéte mais dieu,on le respecte

sinon aprés c est de l idolatri

Qui a parlé d'adorer le Prophète, starfilouAllah, mais le prendre pour exemple.
y a un hadith qui dit qu'un Compagnon du prophète ou une autre personne (je m'en souvient plus ) était surpris par l'adoration que faisait le Prophète(sas) à Dieu, en effet notre Prophète par exemple passait certaines de ces nuit à prier jusqu'à que ces pieds enflent, c'était le plus endurant de tous.
Et donc cet homme alla le voir et lui demande pourquoi est ce qu'il en fait tend dans l'adoration de Dieu alors qu'il l'a choisi comme Messager? (je n'en rapel plus de la phrase mais en gros):
Le prophète(sas) lui répond: "Je veux être un exemple pour ma communauté"
 
Qui a parlé d'adorer le Prophète, starfilouAllah, mais le prendre pour exemple.
y a un hadith qui dit qu'un Compagnon du prophète ou une autre personne (je m'en souvient plus ) était surpris par l'adoration que faisait le Prophète(sas) à Dieu, en effet notre Prophète par exemple passait certaines de ces nuit à prier jusqu'à que ces pieds enflent, c'était le plus endurant de tous.
Et donc cet homme alla le voir et lui demande pourquoi est ce qu'il en fait tend dans l'adoration de Dieu alors qu'il l'a choisi comme Messager? (je n'en rapel plus de la phrase mais en gros):
Le prophète(sas) lui répond: "Je veux être un exemple pour ma communauté"

le coran , sourate 73 , dis la même chose :

{ Ô toi, l'enveloppé (dans tes vêtements) ! Lève-toi (pour prier), toute la nuit, excepté une petite partie; sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. }

effectivement Muhammad est un modèle ... on peut le voir à travers le coran, al hamdulilah , complet à ce sujet
 
Le problème des traductions du coran et de la sounna en français ou dans une autre langue c'est qu'ils ne sont pas très précis et demandent un effort de titan de la part des oulamas pour la partagé comme ce qui était fait en arabe.

la plupart des traductions des hadith sont faites par des orientalistes qui comptaient en gros sur des sources non distingués et les mélangent sans faire de distinctions (sans tawator, ni matne, ni autres science du Hadith) et c'est très sérieux.

c'est pour ça qu'on devrait faire des efforts pour apprendre l'arabe si on tient vraiment à notre foi, au lieu de s'enfoncer dans une spirale de traductions chacune a un sens.

mais arrêter donc de jouer avec le feu, et dites astaghfiro ALLAH
 
Le problème des traductions du coran et de la sounna en français ou dans une autre langue c'est qu'ils ne sont pas très précis et demandent un effort de titan de la part des oulamas pour la partagé comme ce qui était fait en arabe.

la plupart des traductions des hadith sont faites par des orientalistes qui comptaient en gros sur des sources non distingués et les mélangent sans faire de distinctions (sans tawator, ni matne, ni autres science du Hadith) et c'est très sérieux.

c'est pour ça qu'on devrait faire des efforts pour apprendre l'arabe si on tient vraiment à notre foi, au lieu de s'enfoncer dans une spirale de traductions chacune a un sens.

mais arrêter donc de jouer avec le feu, et dites astaghfiro ALLAH

ce que tu dis ne me concerne pas , je suis arabophone ;)

mais tu as raison , les traductions erronées se multiplient ! surtout lorsqu'on tombe sur des versets qui rajoutent des choses entre crochets tirés des hadiths (genre lapidation etc ...)
 
une règle suprême en islam, il ne faut pas dire quelques chose qu'on ne connais pas surtout s'il s'agit de jugement de hadith parce qu'on aura en aucun cas atteint le degré scientifique des gens qui 'ont rapporté ces hadith à l'exemple de Boukhari
 
une règle suprême en islam, il ne faut pas dire quelques chose qu'on ne connais pas surtout s'il s'agit de jugement de hadith parce qu'on aura en aucun cas atteint le degré scientifique des gens qui 'ont rapporté ces hadith à l'exemple de Boukhari

une règle importante en islam , qui se base sur le coran cette fois , dit qu'il faut sans cesse faire appelle à sa raison ...

une autre chose , primordiale cette fois , dit que le Coran est celui qui distingue le vrai de l'erreur ...
 
soubhana ALLAH, on a vécu jusqu'à ce temps là pour voir des gens (les nouveaus KHAWARIDJ) qui critiquent la souna de notre prophète,


les bêtises se cumulent par tonnes sur ce forum, mon frère qu'ALLAH te guide sur le droit chemin, il faut savoir que sans hadith, le coran ne sera pas compris, en plus c'est au travers les hadiths qu'on connais le nombres de rakaates par prière, c'est grace aux hadiths aussi que la chari3a est canonisée.

selon un hadith rapporté par mouslim, notre prophète SAWS à dit" à la fin des temps, il y aurait des (ROAYBIDAH) qui parles aux gens à propos du dinn" les compagnons lui ont dit" c'est quoi un ROWABIDAH oh messagé d'Allah" il répond " c'est celui qui ne connais rien en dinn et qui juge les fondements de l'islam devant une foule de gens"

et on voie maintenant des imbéciles qui jugent les hadith, alors qu'il ne savant même pas lire un mot en arabe


LA HAWLA WALA 9OWATA ILLA BI ALLAH

heuresement qu'on est là grace à ALLAH pour défendre l'islam face à ces ROWAYBIDAH, mais aussi contre les islamophobes

oui, que Dieu nous guide (et toi aussi!)
 
une règle suprême en islam, il ne faut pas dire quelques chose qu'on ne connais pas surtout s'il s'agit de jugement de hadith parce qu'on aura en aucun cas atteint le degré scientifique des gens qui 'ont rapporté ces hadith à l'exemple de Boukhari

Tout a fait d'accord, c'est pour ca que j'insiste tout le temps sur le fait qu'on ne peut interpréter, vérifier, analyser des hadiths sans science. Et donc cela nécessite des études approfondi. Et pas venir avec zero bagage en matière d'éducation islamique, et balayé d'un coup de tête les Hadiths et tout ce qui est science islamique, savants avec . Quel prétention!
 
l'islam est une religion complète où il n y a pas de failles, regardez le coran qui a rester intact pendant 14 siècles, même une infime virgule n'a pu être enlevée ou rajoutée, parce que Allah s'est chargé de le protéger, et regardez les nombres de livre (coran) dans le monde qui se comptes par milliards, jamais tu trouvera une copie différente aux autres, pourquoi parce que le coran est la parole divine qui ne ressemble à aucune autre chose.

les traductions par contre peuvent contenir des rajouts ou même des diffamations pour contrarier le vrais sens des versets.

même les orientalistes n'ont pas osez dire qu'il fallait finir avec les hadith, mais hélas, des gens qui se content parmi les musulmans qui le disent! c'est très gergétable
 
ceu ki se font accuser de hadithiste le sont tout autant, apres Seul Dieu est Juge


quand je dis hadithiste je parle de ceux qui nomme un musulman suivant le Qur'an uniquement comme coraniste
et j'ai posté un autre post sur les divisions des musulmans, pour moi soit on est musulman ou pas, je n'aime pas entendre, lui chiite, lui sunnite......
je cherche a m'attaché au Qur"an plutot qu'aux hadiths voila tou!
 
Tout a fait d'accord, c'est pour ca que j'insiste tout le temps sur le fait qu'on ne peut interpréter, vérifier, analyser des hadiths sans science. Et donc cela nécessite des études approfondi. Et pas venir avec zero bagage en matière d'éducation islamique, et balayé d'un coup de tête les Hadiths et tout ce qui est science islamique, savants avec . Quel prétention!

ces ces gens que tu viens de citer qui sont appelés par notre prophète SAWS "ARROWAYBIDAH" des gens qui ont un zéro bagage en dinn comme tu as dis, et qui viennent parler de dinn et juger la sounna, une ère stupide dans laquelle on vis maintenant,

le manque de respect et la culture du fastfood nuit gravement aux capacités intellectuelles des gens, aucun recule ou appréciation des efforts des autres, et ces pas de leur fautes, c'est la faute à une société qui n'a pas respect pour les autresi ce qu'on appel communément en arabe '' AL AKHLA9"
 
ces ces gens que tu viens de citer qui sont appelés par notre prophète SAWS "ARROWAYBIDAH" des gens qui ont un zéro bagage en dinn comme tu as dis, et qui viennent parler de dinn et juger la sounna, une ère stupide dans laquelle on vis maintenant,

comment peux-tu te permettre de dire une telle chose ? as-tu des preuves ? connais-tu nos vies ? nos parcours respectifs ? nos aspirations ? notre passé ?

le manque de respect et la culture du fastfood nuit gravement aux capacités intellectuelles des gens, aucun recule ou appréciation des efforts des autres, et ces pas de leur fautes, c'est la faute à une société qui n'a pas respect à autrui ce qu'on appel communément en arabe '' AL AKHLA9)

ce message est très diffamatoire ! tu juges sans connaître ! c'est très facile de réagir comme ca ...Et entre toi et nous , on voit vite qui manque de respect à l'autre

jusqu'à présent , nous avons critiqué des idées , des opinions , des pensées ... mais jamais la personnalité d'un musulman !
 
quand je dis hadithiste je parle de ceux qui nomme un musulman suivant le Qur'an uniquement comme coraniste
et j'ai posté un autre post sur les divisions des musulmans, pour moi soit on est musulman ou pas, je n'aime pas entendre, lui chiite, lui sunnite......
je cherche a m'attaché au Qur"an plutot qu'aux hadiths voila tou!

Les sectes aussi suivent le Coran et ce disent musulmans! mais ceux qui nous différencie d'eux c'est que nous on prend exemple sur le Prophète et qu'on essai pas d'innover la religion (Bidaa), là est toute la différence.
Islam authentique du temps du Prophète(sas)
 
Haut