Les hadiths sont des révélations

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ok, mais si tu met la toile d'araignée a l,échelle humaines c'est l'une des plus solide

c'est une métaphore! la toile d'araignée à beau être solide elle ne protège pas ses habitants ;) d'ou la métaphore utilisée par DIEU, l'araignée au féminin est utilisée dans le verset qui tisse sa toile mais pourtant elle bouffe son mâle et la communauté n'est pas à l'abri les bébés se font eux aussi manger à leur tour !

29:41 Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à L'ARAIGNEE qui s'est donnée maison. Or la maison LA PLUS FRAGILE est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est une métaphore! la toile d'araignée à beau être solide elle ne protège pas ses habitants ;) d'ou la métaphore utilisée par DIEU, l'araignée au féminin est utilisée dans le verset qui tisse sa toile mais pourtant elle bouffe son mâle et la communauté n'est pas à l'abri les bébés se font eux aussi manger à leur tour !

29:41 Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à L'ARAIGNEE qui s'est donnée maison. Or la maison LA PLUS FRAGILE est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!
Ok, je connais se verset et je me douter que tu voulais faire la même comparaison, mais je trouve que tu la mal fait :)
 
salem ,

il y a une rhétorique qui reviens sans cesse ,c'est celui de dire que le coran est la premiere source et que la sunnah et la seconde , dans les faits , que cela soit sur le font et sur la forme , les hadiths sont des révélationss comme les versets , et qu'il est donc pas possible d'echapper à l'association des deux si on y croit .....

une révélation est une information qui informe justement à une personne precise et qui n'est pas accessible aux communs du mortel .(vous allez comprendre..)

commencons deja par le hadith qodsi (sacré) , ou l'on voit la structure du hadith commencer par : "Allah a dit: le prophéte a dit"......"

---> donc parole de dieu transmis au prophéte , et transmis "fidelement" par ses compagnons donc c'est pareil que les versets du coran

maintenant prenez un hadith qui parle du futur , du passé , du caché , de l'inconnaissable etc c'est que c'est forcement une révélations , et que comme les "temoins" ont fidelement répéter le hadith , c'est que ce hadith devient aussi un verset (sinon c'est que le prophéte specule , donnes son avis personnel sur du grayb... c'est n'importe quoi hein ok)


maintenant vous allez me dire , que si on retire les hadith qodsi , hadith qui parle du futur , du grayb etc , il ne reste que des hadiths mondains et qui ne peuvent etre pris pour des revelations ,

à cela le raisonnement va etre simple , par analogie avec le coran , il existe des versets mondains ou des versets relatant des choses assez banale de la vie de tout les jours .

donc voila le resultat , tout les hadiths sans exceptions sont des révélations , il existe des livres révélés apres le coran , et que le hadithtiste qui soit sunnite ou shiites pourra les associer avec le coran comme à sa guise puisqu'ils sont eux aussi de nature divin .

bonus : sur le plan quantitatif et qualitatif :

les hadiths sont plus nombreux que les versets
les hadiths sont plus precis que les versets
les hadiths expliquent les versets
les hadiths rangent les versets
etc

bref , occulté le fait que les hadiths ne sont au moins egale ou superieur au coran c'est faire preuve de mauvaise foi

.
les hadiths sont des innovations des ennemis du prophète voici la preuve coranique :

[17:73] Ils t'ont presque dévié des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

[17:74] Si ce n'était que nous t'avons rendu plus fort, tu aurais presque penché un tout petit peu vers eux.

[17:75] Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.

[17:76] Ils t'ont presque banni du pays pour se débarrasser de toi, pour pouvoir se détourner aussitôt que tu serais parti.

[17:77] Ceci a été systématiquement le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu trouveras que notre système ne change jamais.

Ces versets sont claires DIEU interdit au prophète lui même d'enseigner autre chose que le Coran...suivons donc ce que Mohamed suivait: l'honorable Coran!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aujourd'hui les hadithss otn des revelations et demain délaissont le coran et accrochons-nous aux hadiths et surtout les hadiths forgés, faux, faibles, douteux, etc...
Dans quel monde vivons nous.
Allah (rwj) nous a donné un chemin clair et certains veulent le rendre tortueux.
hasbi allah wa ni'mal wakeel
 
Salem

Tout a fait, c'est evident que les hadiths sont des revelations au meme titre que le coran.

Les hadithistes ont releves le defis de presenter un livre semblabe au coran ,et meme plusieurs livre semblabes au coran pour etre plus precis..
Ils ont relevés le défi mais échoué! les voila démasques...

[17:88] Dis : « Si tous les humains et tous les djinns se liguaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient jamais rien produire de tel, peu importe combien d'assistance ils se prêteraient les uns aux autres. »

[17:89] Nous avons cité pour les gens dans ce Coran toutes sortes d'exemples, mais la plupart des gens persistent à mécroire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils ont relevés le défi mais échoué! les voila démasques...

[17:88] Dis : « Si tous les humains et tous les djinns se liguaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient jamais rien produire de tel, peu importe combien d'assistance ils se prêteraient les uns aux autres. »

[17:89] Nous avons cité pour les gens dans ce Coran toutes sortes d'exemples, mais la plupart des gens persistent à mécroire.
Salam Pegase, enfin te voilà démasqué !
Si je comprend t'es 'coraniste' ?
Oui le Coran est incomparable, sans le moindre doute.
Maintenant est ce qu'il faut rejeter les hadiths et la sunna pour autant je pense que non. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Qu'on commence par jeter d'abord tout les hadiths en contradiction flagrante avec le Coran.
Pour le reste on verra.
 
Salam Pegase, enfin te voilà démasqué !
Si je comprend t'es 'coraniste' ?
Oui le Coran est incomparable, sans le moindre doute.
Maintenant est ce qu'il faut rejeter les hadiths et la sunna pour autant je pense que non. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Qu'on commence par jeter d'abord tout les hadiths en contradiction flagrante avec le Coran.
Pour le reste on verra.
Salam...je me considere comme croyant mais quoi que tu dise les gens te collerons une étiquette...
le souci c'est qu'il y'a plusieurs sources de Hadiths qui mènent forcement à la division alors qu"il n’y a qu'un Coran.
Et pour moi c"est selon le coran (loi) de DIEU qu'on sera jugé pas selon la loi des hommes(hadiths) qui est forcément injuste car faillible.
seul DIEU est parfait et juste gloire à lui...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam...je me considere comme croyant mais quoi que tu dise les gens te collerons une étiquette...
le souci c'est qu'il y'a plusieurs sources de Hadiths qui mènent forcement à la division alors qu"il n’y a qu'un Coran.
Et pour moi c"est selon le coran (loi) de DIEU qu'on sera jugé pas selon la loi des hommes(hadiths) qui est forcément injuste car faillible.
seul DIEU est parfait et juste gloire à lui...
re Pegase,
Je te comprend. L’essentiel (tout ce qui concerne notre religion) est contenu dans le coran.
Maintenant, il est vrais que quand on veut approfondir un peut plus notre religion. Les hadiths et la sunna s'avèrent très utiles voire nécessaires. Et tant que les hadiths et la sunnah ne contredisent pas le Coran, je trouve ça acceptable peut être bénéfique. wallahou a3lem.
 
re Pegase,
Je te comprend. L’essentiel (tout ce qui concerne notre religion) est contenu dans le coran.
Maintenant, il est vrais que quand on veut approfondir un peut plus notre religion. Les hadiths et la sunna s'avèrent très utiles voire nécessaires. Et tant que les hadiths et la sunnah ne contredisent pas le Coran, je trouve ça acceptable peut être bénéfique. wallahou a3lem.
Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un "hadith" en déterminant si celui ci est en contradiction avec la vérité coranique. Malheureusement, les savants du "hadith" ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure se presente, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !
 

unvisiteur

Bladinaute averti
re Pegase,
Je te comprend. L’essentiel (tout ce qui concerne notre religion) est contenu dans le coran.
Maintenant, il est vrais que quand on veut approfondir un peut plus notre religion. Les hadiths et la sunna s'avèrent très utiles voire nécessaires. Et tant que les hadiths et la sunnah ne contredisent pas le Coran, je trouve ça acceptable peut être bénéfique. wallahou a3lem.
Quand les hadiths ne contredisent pas le coran ,ils se contredisent entre eux ,Arretez de trop philosopher ,relisez le coran ,
و كل شيء احصيناه كتابا
كتاب أحكمت آياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير
وأنك لتلقي القران من لدن حكيم خبير
كتابا فصلت ا ياته قرانا عربيا
ونفصل الايات لقوم يعلمون
ما فرطنا في الكتاب من شيء
وهو الذي لنزل لكم الكتاب مفصلا
وتمت كلمة ربك صدقا وعدلا لا مبدل لكلماته
قد فصلنا الايات لقوم يذكرون
قرانا عربيا غير ذي عوج
وكل شيء فصلناه تفصيلا
ET SURTOUT
تلك ايات الله نتلوها عليك بالحق فبأي حديث بعد الله و آياته يؤمنون
اتبعوا ما انزل إليكم من ربكم ولا تتبعوا من دونه أولياء قليلا ما تذكرون
Plus clair il n'y a pas ,faut pas être bac plus vingt pour comprendre ça .
 
IBLIS? :) la ruse du cheytan est faible! = seuls les faibles d'esprit le suive.... = une toile d’araignée sans fondations solides ;)


Tu te trompes. Ça n'a rien à voir avec la faiblesse d'esprit.

Et à propos d'araignée, je vois que tu ne connaîs pas la sourate 29 de l'araignée!

Ceux qui suivent le diable peuvent être des gens intelligents.
Exemple les 3ad et Thamud étaient intelligents et observateurs:

29/38. De même les gens de 3ad et de Thamud, et vous voyez clairement à travers leurs habitations, le diable leur avait embelli leurs actions au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant doués du sens de l'observation.

De même les pharaons, n'étaient pas du tout faibles d'esprit!
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un "hadith" en déterminant si celui ci est en contradiction avec la vérité coranique. Malheureusement, les savants du "hadith" ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure se presente, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !
Salam akhi Pegase,
Ouai mais bon facile à dire ! On ne change pas de vielles traditions millénaires. Il faut arriver à convaincre que ton point de vue est le bon. Avec de la persévérance de la rigueur on arrive à tout. Je ne vois pas d'autre moyen.

Quand les hadiths ne contredisent pas le coran ,ils se contredisent entre eux ,Arretez de trop philosopher ,relisez le coran ,
و كل شيء احصيناه كتابا
كتاب أحكمت آياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير
وأنك لتلقي القران من لدن حكيم خبير
كتابا فصلت ا ياته قرانا عربيا
ونفصل الايات لقوم يعلمون
ما فرطنا في الكتاب من شيء
وهو الذي لنزل لكم الكتاب مفصلا
وتمت كلمة ربك صدقا وعدلا لا مبدل لكلماته
قد فصلنا الايات لقوم يذكرون
قرانا عربيا غير ذي عوج
وكل شيء فصلناه تفصيلا
ET SURTOUT
تلك ايات الله نتلوها عليك بالحق فبأي حديث بعد الله و آياته يؤمنون
اتبعوا ما انزل إليكم من ربكم ولا تتبعوا من دونه أولياء قليلا ما تذكرون
Plus clair il n'y a pas ,faut pas être bac plus vingt pour comprendre ça .
Là par exemple, tu utilises la mauvaise méthode. Si tu veux convaincre ne blesse pas tes interlocuteurs.
Dans ce cas, gardons les hadiths qui ne contredisent pas le coran et qui ne se contredisent pas eux même :)
inchallah kheir....

PS: Faut penser aux francophones, merci...
 
Salam akhi Pegase,
Ouai mais bon facile à dire ! On ne change pas de vielles traditions millénaires. Il faut arriver à convaincre que ton point de vue est le bon. Avec de la persévérance de la rigueur on arrive à tout. Je ne vois pas d'autre moyen.


Là par exemple, tu utilises la mauvaise méthode. Si tu veux convaincre ne blesse pas tes interlocuteurs.
Dans ce cas, gardons les hadiths qui ne contredisent pas le coran et qui ne se contredisent pas eux même :)
inchallah kheir....

PS: Faut penser aux francophones, merci...
Je suis d'accord avec toi gardons celui ci par exemple :)


Rapporté de Isma'il de Hammam Ibn Yahya de Zayd Ibn Aslam de 'Ataa Ibn Yasar de Abu Sa'eed qui a dit: Le Messager d'Allah a dit: "N'écrivez rien de ce que je dis, sauf le Coran et celui qui écrit quoi que ce soit autre que le Coran doit l'effacer."
(Source: Musnad Ahmad Ibn Hanbal, Tome 17, Page 156-157)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis d'accord avec toi gardons celui ci par exemple :)


Rapporté de Isma'il de Hammam Ibn Yahya de Zayd Ibn Aslam de 'Ataa Ibn Yasar de Abu Sa'eed qui a dit: Le Messager d'Allah a dit: "N'écrivez rien de ce que je dis, sauf le Coran et celui qui écrit quoi que ce soit autre que le Coran doit l'effacer."
(Source: Musnad Ahmad Ibn Hanbal, Tome 17, Page 156-157)
re akhi Pegase,
Tu te fatigues pour rien. Tu prêches a un convaincu. Ce n'est pas moi qu'il te faut convaincre.
Sinon je trouve un peu ballo d'utiliser un hadith pour interdire d'autres hadiths, tu ne trouves pas ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Là par exemple, tu utilises la mauvaise méthode. Si tu veux convaincre ne blesse pas tes interlocuteurs.
Dans ce cas, gardons les hadiths qui ne contredisent pas le coran et qui ne se contredisent pas eux même :)
inchallah kheir....

PS: Faut penser aux francophones, merci...
Pourquoi parles tu de blesser les interlocuteurs ,?il n'y a ni insulte ni grossièreté ,si pour toi dire la vérité c'est blesser ,on va finir par se taire.
Ensuite tu parles de mauvaises méthode ,tu aurais pu développer .
Pour les francophones je suis désolé .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu te trompes. Ça n'a rien à voir avec la faiblesse d'esprit.

Et à propos d'araignée, je vois que tu ne connaîs pas la sourate 29 de l'araignée!

Ceux qui suivent le diable peuvent être des gens intelligents.
Exemple les 3ad et Thamud étaient intelligents et observateurs:

29/38. De même les gens de 3ad et de Thamud, et vous voyez clairement à travers leurs habitations, le diable leur avait embelli leurs actions au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant doués du sens de l'observation.

De même les pharaons, n'étaient pas du tout faibles d'esprit!

si tu veux!

ps : tes versets sont hors contexte ou du moins ne démontres pas ce que tu veux démontrer... (que les 'ad et les thamud sont intelligents et observateurs!)

et à propos de la sourate nommée "l'araignée" par les rapporteurs de ahadiths, que tu juges que je ne connais pas car tu as peut être mal compris mes propos, je dirai que c'est un peu juste!

sur ce tchouce
 
Haut