Les hadiths?

commençant avecle prermier verset:
sais tu qu'ils sont les circonstances de la révélation du ce verset?!!

Bien sûr, mais raison de plus, car si même face à ces gens dont il est question dans ce verset, il est interdit de les traiter de mécréants, alors que dire de ceux qui se disent musulmans et que vous trairez de coranistes, de gré ou de force ?

Nous devrions cesser d'affubler les gens de surnoms quelconques comme le recommande Allah azzawajal.
 

Saladdin

Absolute Anarch
Bien sûr, mais raison de plus, car si même face à ces gens dont il est question dans ce verset, il est interdit de les traiter de mécréants, alors que dire de ceux qui se disent musulmans et que vous trairez de coranistes, de gré ou de force ?

Nous devrions cesser d'affubler les gens de surnoms quelconques comme le recommande Allah azzawajal.

s coranistes ne sont pas des musulmans, sinon on a qu'a faire entrer tout le monde en islam
 
l'islam est une grande secte musulmane
je ne suis pas un ange, je suis un musulman
tu t'es fais endoctriner pour ne jamais poser de question sur les hadiths !
le message c'est le Coran, le prophète en es le messager !
le dernier miracle c'est le Coran, c'est a dire qu'il parle de tout les sujet a la perfection,

les islamistes veulent faire croire qu'il n'est pas complet et qu'il faut se fier aux compagnons du prophètes et a leur descendant

voila comment une religion divine est devenu une religion humaine !
 
s coranistes ne sont pas des musulmans, sinon on a qu'a faire entrer tout le monde en islam

Je ne suis pas coraniste, mais musulman (tout court), aussi je me permets de te rappeler les versets suivants:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَتَبَيَّنُواْ وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلاَمَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِندَ اللّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنتُم مِّن قَبْلُ فَمَنَّ اللّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُواْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا(4:94

O les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le cause d’ALLAH, vous devez toujours vous assurer avant de dire à quelqu’un qui vous offre la paix «Tu n'es pas croyant»; vous convoitez ainsi ce qu’offre la vie de ce bas monde; or c'est auprès d’ALLAH qu'il y a beaucoup de gain. Souvenez-vous que vous étiez comme eux et ALLAH vous a bénis. Donc, vous devrez être absolument sûrs (avant d’attaquer). ALLAH est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes(4:94).


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ(49:11

O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, ou plaisanter de vos noms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).


وَأَنَّ هَـذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيماً فَاتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ(6:153

Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

Et que Dieu nous guide tous
 
Bien sûr, mais raison de plus, car si même face à ces gens dont il est question dans ce verset, il est interdit de les traiter de mécréants, alors que dire de ceux qui se disent musulmans et que vous trairez de coranistes, de gré ou de force ?

Nous devrions cesser d'affubler les gens de surnoms quelconques comme le recommande Allah azzawajal.

d'abord c'est pas moi lu leur a traité de mecreance mais se sont nos oulama qui le dit,en plus comme dire a quelqu'un qui let les parole du prophéte Muhammad paisx et benedction sur luien cause?!!
si le prophéte pbsl est vivant peus tu mettre ses paroles en cause?!!qu'est ce que les musulmans de cvet epoque (les compangnants Allah est satisfait d'eux)vont te traité?vont ils te dire que t'es musulman?!!les compagnons du prophéte aprés lui ont traité des milliers de gens d'apostats,sas tu pourquoi?!!parce qu'ils ont refuser de donner l'ommone!!tu comprend maintenant?!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l'islam est une grande secte musulmane
je ne suis pas un ange, je suis un musulman
tu t'es fais endoctriner pour ne jamais poser de question sur les hadiths !
le message c'est le Coran, le prophète en es le messager !
le dernier miracle c'est le Coran, c'est a dire qu'il parle de tout les sujet a la perfection,

les islamistes veulent faire croire qu'il n'est pas complet et qu'il faut se fier aux compagnons du prophètes et a leur descendant

voila comment une religion divine est devenu une religion humaine !

toi tu ne suit que le Coran?
mais il n'y a pas tout, comme la prière!

le Coran et les hadiths se complète.
j'ai lu ça dans un livre:
Nous attirons l'attention de nos frères sur l'importance sacrée des Hadiths( qui est la parole du Saint-Prophète) et renferme avec le Coran tous les principes de l'islam, qui nous serviront de lois, d'avertissement et de guide jusqu'au jour de la résurrection.
 
Sont fous ceux qui délaissent les hadiths par contre il y a certains hadiths plus que douteux et il est facile de faire la part des choses. Je pense notamment à celui du mariage avec Aïcha, certains sur l'apostasie ou Ali aurait brûler des apostats... Mais ces hadiths sont peu nombreux. Aprés il est vrai que s'il l'on veut appliquer la religion jusqu'au bout ce n'est pas facile voir impossible dans un pays non musulman (je pense à la lapidation etc...)
Mais je pense que Dieu nous pardonnera inch'allah, c'est comme le voile certains pensent que celles qui ne le porte pas iront en enfer. Mais en France si quelqu'un ne le porte mais se couvre bien et alors je pense que Dieu lui pardonnera inch'allah.

E
 
Et puis il y a des hadiths qui sont magnifique.
Comment font les coranistes pour les évènements de la fin des temps sachant qu'ils sont peu nombreux dans le coran ? De plus le fait qu'ils se sont réalisé prouve la véracité des hadiths même s'il ne faut pas prendre à la lettre les exagération comme le fait qu'il y aura 50 femmes pour un homme. C'est sous entendu qu'il y aura beaucoup de femmes. Pareil pour les gog et magog (qui ne sont autre que les juifs et autre kufur, à notre époque ils représente l'ensemble des kufur sur terre).
Et pour info les chinois et les femmes représentent 80% de la population mondial.

Bref pour finir voici un très beau hadiths kudsi (ça serait marrant de voir un coraniste venir dire qu'il est faux alors que l'on reconnait parfaitement la façon de parler de Dieu).



Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
 

Saladdin

Absolute Anarch
l'islam est une grande secte musulmane
je ne suis pas un ange, je suis un musulman
tu t'es fais endoctriner pour ne jamais poser de question sur les hadiths !
le message c'est le Coran, le prophète en es le messager !
le dernier miracle c'est le Coran, c'est a dire qu'il parle de tout les sujet a la perfection,

les islamistes veulent faire croire qu'il n'est pas complet et qu'il faut se fier aux compagnons du prophètes et a leur descendant

voila comment une religion divine est devenu une religion humaine !

L'islam est apparu il y a 15 siècle et c'est l'islam tel qu'il a été pendant ces siècles que je suis, pas la nouvelle religion inventée il y a un peu plus d'un siècle qu'on appelle le coranisme, alors qu'elle n'a rien de coranique....
 

tarekkk

Le Coran suffit!
L'islam est apparu il y a 15 siècle et c'est l'islam tel qu'il a été pendant ces siècles que je suis, pas la nouvelle religion inventée il y a un peu plus d'un siècle qu'on appelle le coranisme, alors qu'elle n'a rien de coranique....

Toi tu as visiblement un problème avec le pluralisme en islam. N'est-ce pas un hadith qui dit que la communauté islamique sera divisée en 73 groupes? Voilà une preuve sunnite du pluralisme, pas la peine de chercher plus loin. à moins que tu penses que le sunnisme, le chiisme, le khardjisme, le soufisme, etc. ne représentent qu'un groupe et le coranisme les 72 autres groupes à lui tout seul!
 

Saladdin

Absolute Anarch
Toi tu as visiblement un problème avec le pluralisme en islam. N'est-ce pas un hadith qui dit que la communauté islamique sera divisée en 73 groupes? Voilà une preuve sunnite du pluralisme, pas la peine de chercher plus loin.

Tu comprend les hadiths avec les pieds pas avec le cerveau toi :rolleyes:
 
L'islam est apparu il y a 15 siècle et c'est l'islam tel qu'il a été pendant ces siècles que je suis, pas la nouvelle religion inventée il y a un peu plus d'un siècle qu'on appelle le coranisme, alors qu'elle n'a rien de coranique....


les musulmans étaient là avant l'islam, relis tes classiques
 
saladdin c'est le gars qui est né dans la bonne famille, dans la bonne région , dans le bon pays et qui crois qu'il est tombé dans la bonne façon de suivre la religion
 
Salam aleykom


j'ai entendu dire que les hadiths ne sont pas fiables et pas authentique donc pas les suivrent.
je ne comprend pas pourquoi?
les hadiths ne sont pas les paroles de notre Prophéte Mohames(sws) et donc nous ne devrions pas le prendre comme exemple?

comment reconnaissez-vous ceux qui sont authentiques?
et comment pouvez-vous savoir lesquels ne sont pas?

merci pour vos réponses.

Le hadith est une compilation des supposés faits et gestes du prophète rapportés par des gens qui ne l'ont jamais rencontré, le premier à avoir eu l'idée de faire un hadith est Bukhari, voici sa biographie:

Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma'il ibn Ibrahim ibn al Moughira ibn Bardizbah al Ja'fi al Boukhari. Bardizbah signifie en persan : le cultivateur.


Il était d'origine persane et suivait la religion de son peuple quant au nom al Ja'fi il provient d'un clan arabe.

Al Moughira, deuxième grand père d'al Boukhari, s'est donné ce nom à titre de loyauté envers al Yamane al Ja'fi par la cause de qui il embrassa l'Islam, par la volonté de Dieu. Il est né le vendredi 13 du mois de Chawwal en l'an 194 de l'hégire dans la ville de Boukhara en Asie centrale.

...Ses Qualités...

Mouhammad ibn Abi Hatim raconte de lui : « J'allais chez Aldakhiri et d'autres, et un jour parmi ce qu'il lisait aux gens, il dit : Soufiane rapporte de abi Zoubair qui rapporte de Ibrahim alors je dis : Certes, abou Zoubair ne rapporte pas d'après Ibrahim, et il me repoussa, alors je lui dis retourne au livre d'origine si tu l'as, il alla voir puis revint et dit : Comment est-ce déjà ? alors je lui dis : C'est Zoubair ibn Adi d'après Ibrahim, puis il prit sa plume et corrigea son livre et il dit: Tu as dis vrai ! ».

Il jouissait d'une mémoire remarquable de telle sorte qu'il pouvait se rappeler de ce qu'il voulait à tout moment. Hachid ibn Isma'il raconte : « Al Boukhari fréquentait avec nous les savants de Bassora alors qu'il était encore impubère. Il n'avait pas l'habitude de noter ce qu'il écoutait et quand 16 jours ont passés sans qu'il ne change d'habitude, on lui fit des reproches à cet égard. Mais sa réponse fut : « Vous m'avez trop blâmé, montrez moi ce que vous avez écrit ! Nous avons montré à al Boukhari nos notes qui ont dépassé 15000 Hadiths, puis il les a tous récités par cœur, de sorte que nous avons corrigé nos notes d'après sa récitation ».

...Ses voyages...
 
Il entreprit de nombreux voyages afin de répertorier les Hadiths. Avant lui les savants se contentaient des Hadiths qu'il y avait dans leurs villes et régions mais lui fut l'un des premiers à rechercher la science dans toutes les contrés. Il raconte : « Je me suis rendu deux fois en Syrie, en Egypte, en Arabie et quatre fois à Bassora. J'ai vécu six ans au Hidjaz, quant aux villes de Kouffa et Baghdad, je les ai visitées à maintes reprises en compagnie des connaisseurs de Hadiths ».

...Sa quête dans la science du Hadith...

Concernant la science du Hadith, il était le mieux renseigné sur les chaînes de transmission d'un même Hadith et les nuances possibles entre elles. Il a dit : « Je ne note aucun Hadith rapporté par un compagnon, ni l'un de leur suivant, à moins que je n'ai une connaissance précise de leur date de naissance et de mort, ainsi que les lieux où ils ont vécus ». Et il dit : « Je n'ai écrit que d'après celui qui dit que la foi comprend les paroles et les actes ». Il dit aussi : « J'ai appris plus de 100 000 Hadiths valides et 200 000 non valides ». Il critiquait les transmetteurs avec beaucoup de précautions craignant de tomber dans la médisance, ce qui met en relief sa prudence et sa piété.

...Son œuvre : Sahih al Boukhari...

Il a grandement marqué la science du Hadith défectueux et sa connaissance approfondie a eu pour manifestation le Sahih d'al Boukhari. Il a mit 16 ans pour l'assembler et c'est le plus grand et authentique livre rassemblé. Il n'y mettait pas un Hadith avant d'avoir ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation . Il dit : « j'ai sorti ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths authentiques exclusivement. Nombreux sont ceux qui ont commenté ce livre (plus de 80) mais le meilleur commentaire reste celui de al Hafid Ahmad ibn ‘Ali ibn Hajar al 'Asqalani abou al Fadhl (mort en 852 de l'hégire /1449) qui mit 25 ans pour terminer son œuvre (de 817 à 842). Et lorsque l'on demanda au savant ach Chawkani de faire un commentaire de Sahih al Boukhari il dit : « Il n'y a pas d'émigration après la conquête (al Fath) ».]

Que peut-on dire de Bukhari en quelques mots? Ce qui me frappe c'est qu'il soit né presque 200 ans après la mort du prophète en asie centrale. Qu'il est connu comme un homme ayant une mémoire hors norme, qu'il aurait retenu des centaines de milliers de hadiths par coeur et qu'il n'aurait repris que les hadiths venant de personnes qu'il aurait considéré comme "pures".Maintenant, parlons d'une autre personne très connu "Muslim":
 
[Son nom : Abou al Hussayn Mouslim ibn al Hajjàj ibn Mouslim ibn Ward an Naysàbùri était originaire d'une tribu arabe d'où est tiré son nom de famille : Al Quchayri. Quant à An Naysàbùri c'est un dérivé du nom de son pays de séjour, le Nichapour, une grande cité du Khorassan. Sa date de naissance, incertaine, se situe autour de 204 ou 206 de l'hégire.

...Sa quête de la science

Il avait placé la science du Hadith en tête de ses préoccupations, qui consiste à connaître les contextes du Hadith, ses chaînes de transmetteurs, ses énoncés.... dans le but de les préserver et d'en distinguer l'authentique du faible.
Son recueil SAHIH MOUSLIM est considéré par l'ensemble de la nation musulmane comme étant la seconde source dans l'autorité sunnite après SAHIH AL BOUKHARI. L'élaboration de cette oeuvre dura 15 années pendant lesquels l'Imam Mouslim ne cessa de la remanier et de la corriger. Il dira à son propos: "J'ai exposé ce répertoire de 300 000 traditions entendues".

Et il ajoutera: "Je n'ai rien inséré à ce recueil sans argument et je n'ai rien exclu sans argument".
Il connaissait les noms, les surnoms, les noms de famille, la généalogie, l'histoire et les décès des transmetteurs du Hadith, comme un vérificateur perspicace. Il les critiquait ou les louait afin de distinguer les dignes de confiance des médiocres. Il est aussi compté parmi les pionniers de la science du Hadith défectueux qui est la science la plus subtile et la plus ardue. Il était digne de confiance et réputé pour sa grande mémoire. Il cita le nom de ses professeurs dans ses ouvrages. Ad Dhahabi en a compté 220, mais en réalité la liste est beaucoup plus longue.
Il a suivi les enseignements de l'imam al Boukhari qu'il accompagnait partout pendant une longue période. Ad Daraqutni raconte: "Sans al Boukhari, Mouslim n'aurait rien pu".
 
Malgré cela, il critiquait indirectement la méthode de travail de ses professeurs: al Bukhari et al Madini, ce pour quoi il reçu de nombreux reproches de la part des savants. C'est probablement pour cela qu'il ne rapporta pas d'après al Madini. Il ne rapporta pas non plus selon al Boukhari et Ad Dhuhli par souci de rester neutre dans l'affaire qui opposait ces deux professeurs : Mouhammad ibn Yahyia Ad Dhuhli prétendait que al Boukhari disait que le Coran était une création. Al Boukhari, innocent de toute accusation, disait plutôt que le Coran était la parole d'Allah, le Très Haut, non créée. Pourtant, Ad Dhuhli avait interdit à ses élèves de fréquenter al Boukhari, jusqu'à ce que celui-ci quitta le Nichapour. Au cours de ce calvaire, tout le monde rompait les liens avec al Boukhari, à l'exception de Mouslim qui faisait cause commune avec lui. Lors d'une séance d'enseignement ad Dhuhli fit une remarque au sujet de al Boukhari, Mouslim se leva et s'en alla, après quoi, Mouslim rassembla tou t ce qu'il avait écrit d'après lui et le renvoya à son domicile. Il s'occupa de diffuser son savoir à travers le monde par sa langue et par sa plume. Il fut d'ailleurs l'un des premiers à conserver en livre les traditions, ce qui était à l'époque assez rare. Parmi ses oeuvres, il y en a qui ont été conservées, d'autres ont été égarées. Mais la majeure partie traitait du domaine du Hadith.]

Qu'avons-nous retenu de "Muslim", il est né en Arabie contrairement à Bukhari mais malheureusement plus tard (204 à 206 ans après l'hegire), il a en fait repris le travail de Bukhari et ses enseignements (pas toujours d'accord avec lui) et il serait le premier à avoir conservé en livre les traditions, tous les hadiths n'auraient pas été conservés, malgré l'importance qu'auraient les hadiths, tous n'ont pas été repris? Nous verrons ça plus tard inchAllah, revenons aux hadiths.

Il se peut qu'il y ait des hadiths vrais dans le sens où dans ce que l'on rapporte il y a forcément quelque chose qui est vrai et qui n'a pas vraiment été déformé, comment les reconnaitre? c'est une autre question, certains vont dire par chaîne de transmission? je n'y crois pas sincèrement parce que toute notre croyance ne repose que sur un fil, il faut pour y croire:

-faire confiance aux hommes qui ont rapporté les faits et gestes du prophète Mohamed
-faire confiance aux personnes qui ont témoigné
-faire confiance aux personnes qui se sont chargé de la transmission de ces hadiths.

A savoir qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des choses fausses dedans, qu'on classe les hadiths d'après un certain degré de fiabilité, degré de fiabilité imposé par des personnes en qui nous devons aussi avoir confiance.
 
Les paroles du Quran sont explicites en s19 : v64, disant, « Nous descendons en accord avec les commandements de notre Seigneur. À lui appartient le passé, le présent, et le futur. Votre Seigneur n'oublie jamais ». Dieu n'a pas oublié, par exemple, de nous dire comment dormir (s18 : v109 ; s31 : v27). Pourtant, les fabricateurs des fausses doctrines que sont les Hadith & la Sunna suggèrent des enseignements religieux dictant à leurs disciples comment dormir, et même comment se couper les ongles. La Mosquée Sacrée à la Mecque et l'illégale « Mosquée Sacrée » de Médine, engagent des individus pour rechercher les visiteurs épuisés et les frapper avec un bâton s'ils s'endorment du mauvais côté !

Le Quran déclare que le Quran est complet, parfait, et pleinement détaillé (s6 : v19, v38

, v114,v115 ; s50 : v45), et que les règles religieuses qui ne sont pas spécifiquement

instituées dans le Quran constituent une autre religion que l'Islam, c.à.d, la Soumission

(s42 : v21 ; s17 : v46). Les vrais croyants soutiennent le Quran, tout le Quran, et rien

que le Quran.
 
sans internet, beaucoup de musulmans qui ne suivent que Dieu se sentiraient bien seul devant le nombre de suiveur de règle religieuse dictées par les oulémas
 
Ceux qui disent que [la majorité -donc pas tous-] des chrétiens ne sont pas des mécréants, il s'oppose à la Parole Divine :

{72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).


Vous jouez trop avec le feu. Internet est vraiment dangereux.
 
Ceux qui disent que [la majorité -donc pas tous-] des chrétiens ne sont pas des mécréants, il s'oppose à la Parole Divine :

{72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).


Vous jouez trop avec le feu. Internet est vraiment dangereux.
et touts les chrétiens dis Dieu c'est le Messie ?:eek:
 
@ Nicky31 : à mon avis rejeter tous les hadiths c'est pas forcément utile car il y en a qui sont extrêmement beaux et qui sont très émouvants, perso moi ils m'aident à me mettre dans une atmosphère de recueillement...
d'autre part la vie du Prophète pbAsl est forcément exemplaire et comprendre certains de ses gestes est un enseignement sûrement enrichissant.
Après c'est aussi à toi de chercher à savoir sans exclure bien sûr l'avis des savants qui même si tu entres en désaccord avec eux, sera toujours intéressant.
Ceci dit je suis d'accord sur un point : si Allah soubhana wa ta'ala nous a donné le Coran qui est dit clair et précis alors il faut être extrêmement précautionneux avec ces hadiths car seul le Coran est infalsifiable... Peut-être Boukhari et Muslim étaient ils honnêtes mais sommes-nous surs que personne n'a trafiqué leur oeuvre ? Après tout le message de Jésus était valable au départ, ce sont les transformations qui en ont changé le sens, donc pourquoi pas les hadiths ??
On ne sait pas qui les a eu entre les mains et si les Evangiles ont pu être changés, a fortiori un petit hadith par ci par là ça doit pas être bien dur !!
 
Non justement. Il existe les nestoriens et unitariens qui professent l'unicité de Dieu et reconnaissent en Jesus (as) simplement le statut de Messager. Bien sûr, ces groupes sont traités d'hérétiques par l'Eglise :D

Tout au long du Coran, toutes les louanges sont dues à Dieu seul .

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ(1:2
ALLAH soit Loué, Seigneur de l’univers(1:2).

وَهُوَ اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ لَهُ الْحَمْدُ فِي الْأُولَى وَالْآخِرَةِ وَلَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ(28:70
Et c’est Lui ALLAH, il n’y a d’autre dieu à côté de Lui. A Lui appartient toute louange dans cette première vie, et dans l’Au-delà. Tout jugement Lui appartient, et à Lui vous serez retournés(28:70).

يُسَبِّحُ لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ(64:1
Toutes choses dans les cieux et toutes choses sur la Terre, glorifient ALLAH. A Lui appartient toute royauté, et à Lui appartient toute louange, il est Omnipotent(64:1).

Si à travers la déification de Isa, nous savons de quoi l'homme est capable, il ne faut pas s'étonner que Dieu ait fait annoncer par Isa que le messager qui va venir après ce dernier, sera encore plus loué ("Ahmado"), comme le stipule le verset suivant 61:6 ci-dessous:

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ(61:6
Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
sans internet, beaucoup de musulmans qui ne suivent que Dieu se sentiraient bien seul devant le nombre de suiveur de règle religieuse dictées par les oulémas

Une religion apprise par internet n'est pas fiable quand meme vu le nombe de conneries que sortent certains ici !!

Pour les hadith, je me méfie, quand on dit que le prophète acceptait l'excision des filles, il faut marquer un stop :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Une religion apprise par internet n'est pas fiable quand meme vu le nombe de conneries que sortent certains ici !!

Pour les hadith, je me méfie, quand on dit que le prophète acceptait l'excision des filles, il faut marquer un stop :D

et pourtant, il y a des sheiks qui la légalisent sur base de hadiths... :(
 
Haut