Les hadiths?

Apres des recherches voila ce que je trouve :

Hadiths :

Le prophète (sws) a dit :

« Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari ». Rapporté par Al-Hakim.

« La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes ».L'Imam Ahmad.

à une exciseuse : « N’exagérez pas (dans l’amputation) car c’est mieux pour la femme et préférable pour le mari. » Rapporté par Abou Dawoud.


Dans le Coran : Il me semble qu'il n'y a aucune evocation de ce sujet.


Ces hadiths, pour moi, ne sont donc pas en conformitées avec la foi musulmane.

Je suis donc assez réservé.

Cdlt
 
Salam aleykom


j'ai entendu dire que les hadiths ne sont pas fiables et pas authentique donc pas les suivrent.
je ne comprend pas pourquoi?
les hadiths ne sont pas les paroles de notre Prophéte Mohamed et donc nous ne devrions pas le prendre comme exemple?

comment reconnaissez-vous ceux qui sont authentiques?
et comment pouvez-vous savoir lesquels ne sont pas?

merci pour vos réponses.
wa 'alaykoumou s salâm

à notre niveau,on ne peut pas juger si les hadith juste devant nous sont faible ou pas,on se base donc sur l'avis des savants

il ne faut pas écouter ceux qui disent que les hadith sont à jeter,cela est de l'ignorance


bien entendu,on applique pas un hadith juste en le lisant


je te conseille d'apprendre le fiqh d'un madhab
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 'alaykoumou s salâm

à notre niveau,on ne peut pas juger si les hadith juste devant nous sont faible ou pas,on se base donc sur l'avis des savants

il ne faut pas écouter ceux qui disent que les hadith sont à jeter,cela est de l'ignorance


bien entendu,on applique pas un hadith juste en le lisant


je te conseille d'apprendre le fiqh d'un madhab

salam

barakALLAHoufik mon frère

mais c'est quoi le fiqh d'un madhab?
qu'ALLAH te garde.
 
salam

barakALLAHoufik mon frère

mais c'est quoi le fiqh d'un madhab?
qu'ALLAH te garde.

wa alaykoumou s salâm wa fiki barak Allâh

hum,pour résumer hein

on sait que notre religion,il y a le coran et hadith

mais comment concilier certains versets qui semblent a nos yeux se contredire?
comment concilier que certains hadith semblent se contredire?
comment concilier que certains verset contredisent des hadith et réciproquement?

et bien,pendant les 1ers siecles de l'islam,des hommes,par leur science et leur piété,ont construit une methodologie pour comprendre tout cela,ces hommes(jdis hommes mais y'a des femmes dedans)ont appris l'arabe,le coran,pourquoi tel verset est descendu,que signifie ce hadith,et ont transmis leur methode a leur éléves...qui l'ont transmis par la suite a leur éléve et ce jusqu'a nos jours


je te laisse un texte très interessant sur ce sujet :


http://www.islam-sunnite.com/article-14882177.html


prend le temps de le lire incha Allâh,et si tu as des questions n'hésite pas,amine à ta du'a,et que Allâh t'accorde une part de science
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa alaykoumou s salâm wa fiki barak Allâh

hum,pour résumer hein

on sait que notre religion,il y a le coran et hadith

mais comment concilier certains versets qui semblent a nos yeux se contredire?
comment concilier que certains hadith semblent se contredire?
comment concilier que certains verset contredisent des hadith et réciproquement?

et bien,pendant les 1ers siecles de l'islam,des hommes,par leur science et leur piété,ont construit une methodologie pour comprendre tout cela,ces hommes(jdis hommes mais y'a des femmes dedans)ont appris l'arabe,le coran,pourquoi tel verset est descendu,que signifie ce hadith,et ont transmis leur methode a leur éléves...qui l'ont transmis par la suite a leur éléve et ce jusqu'a nos jours


je te laisse un texte très interessant sur ce sujet :


http://www.islam-sunnite.com/article-14882177.html


prend le temps de le lire incha Allâh,et si tu as des questions n'hésite pas,amine à ta du'a,et que Allâh t'accorde une part de science

merci pour l'explication et pour ce lien, je le lirai inchALLAH.

merci:)
amine.
wa salam.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Non justement. Il existe les nestoriens et unitariens qui professent l'unicité de Dieu et reconnaissent en Jesus (as) simplement le statut de Messager. Bien sûr, ces groupes sont traités d'hérétiques par l'Eglise :D

tout comme les coraniste pas les sunnites ^^ , c'est marant ce qu'on reproche aux uns et que l'on fait facilement soi meme . ;)
 
Apres des recherches voila ce que je trouve :

Hadiths :

Le prophète (sws) a dit :

« Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari ». Rapporté par Al-Hakim.

« La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes ».L'Imam Ahmad.

à une exciseuse : « N’exagérez pas (dans l’amputation) car c’est mieux pour la femme et préférable pour le mari. » Rapporté par Abou Dawoud.


Dans le Coran : Il me semble qu'il n'y a aucune evocation de ce sujet.


Ces hadiths, pour moi, ne sont donc pas en conformitées avec la foi musulmane.

Je suis donc assez réservé.

Cdlt



Je suis une personne qui suis que le coran, là les idiotis que je lis ma rassure dans ma façon de pratiqué la religion.
Je n'arrive pas a croire que des gens avec une cervelles peuvent suivre ces âneries.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je suis une personne qui suis que le coran, là les idiotis que je lis ma rassure dans ma façon de pratiqué la religion.
Je n'arrive pas a croire que des gens avec une cervelles peuvent suivre ces âneries.



:D et moi en tant qu'Athée , ça me rassure de voir qu'il y a des musulmans comme vous .

merci ;)
 
Salam,

Je lis a travers certains messages dans ce forum que les hadiths ont été compilés afin de légitimer certains comportements de l’époque tel que je la pédophilie, esclavagisme, colonialisme, terrorisme ect...

Pouvez vous nous en donner quelques exemples svp.

Cdlt
 
Haut