Les histoires d'amour de bladi

LYON3

L Espoir Ne Disparait
oui...je suis sérieuse !

si tu commences à parler de bisou /bisou...on va finir au lit :rouge:

Non...juste une petit ami(e) ...éh oui...on se promène, on discute, on va au ciné, au expos, au musée, on peut même regarder la télé ensemble, passer des instants en tête à tête....

SANS QUE L'IRREPARABLE N'AIT LIEU
Le fait est que l'islam l'interdit qu'il ne se passe rien ou non.

elle est bien bonne celle là ......

trop simple comme réponse !

Peu être qu'on aurait pu prendre du temps pour mieux connaitre l'autre, savoir si nous avions des points communs, des projets communs....

mariez vous d'abord....passez 20 ans avec la même personne...et venez nous dire ensuite comment se comporter avec son ou sa chérie dans le HALAL
Pour mieux connaitre l'autre dans l'islam il n'y a qu'une façon : en rpesence d'un mahram.

Salam Aleykoum

Ce n'est pas ce que l'Islam nous enseigne:

Allah a décrit les croyants en ces termes:

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.3.110

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. 9.71

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! 5.78 et 79

Et Son Messager (sallallahou alayi wa salem) a dit:

" Celui qui voit quelque chose de blâmable devrait y remédier par la main, si il ne le peut pas qu'il y remédie par la langue, et si il ne le peut pas qu'il le désapprouve dans son cœur. C’est là le degrés le plus faible de la foi." (Muslim d'aprés Abu Sa'id).
Merci de ce rappel cher frere

Réponse surprenante venant d'un Coraniste, tes potes ne vont pas être contents

Serieusement certains coranistes m'etonnent de par le fait qu'ils se contredisent souvent entre-eux,mais tant mieux si c'est pour nous aider :)
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
alaykoum salam wa rahmatoullah .

amine , nous devons autorisé le convenable et interdire le blamable .qu'ALLAH nous facilite .

pour certains un bisous n'est pas une chose inconvenable . certe un bisou n'est pas comme zina , mais c'est un chemin qui y méne pour bon nombre de cas , et pour une grande majorité .
nous devons nous éloigné de la fornication , donc tout ce qui est suceptible de nous en rapprocher comme l'isolement , est un risque qu'il ne faut pas prendre à la légére .

sur ce , je rejoins quand meme ceux qui disent qu'il ne faut pas s'engager à la légére dans le halal meme si ce mode peut trés bien fonctionné et etre source de bénédictions d'ALLAH car ALLAH aime ceux qui placent leurs confiance en LUI . le fait de s'engager sans connaitre la personne , et sans savoir avec quelle personne on s'aventure pour la vie et toutes ses surprises , épreuves et joies ; alors on peut aussi se ramasser une grosse déception bien qu'elle soit d'avantage une épreuve ;) .
je préconise soit les fiançailles ( avec encadrement des parents , jamais d'isolement ) soit une liste de critéres trés approfondie et des mouqabala confirmant ces critéres .

wa salam

"Wa La Taqrabou Az'zina, Innahou Kana Fahichatan wa Saâ Sabila"

Sadaqa Allahu Al'adhim.
 

Naveen

VIB
Assalâmu 'alaykum,

Je vois que plein de monde pleure car ça ne va pas avec le petit copain ou la petite copine...

Notre communauté est-elle tombée si bas pour avoir oublié qu'on ne fait pas du halâl avec du harâm, qu'Allâh ne donne pas sa bénédiction à ce genre d'aventure et que si ils sont malheureux avec leur chéri(e) c'est tout simplement qu'ils l'ont cherché et mérité ? Ils espèrent vraiment être heureux sans suivre les ordres d'Allâh ?


J'espère que cette discussion ne sera pas supprimée car étant dans la partie Islâm.

Salam,

Serais-tu tombée si bas pour te permettre de juger des gens que tu ne connais même pas?

Rien ne t'affirme que ces personnes ont été dans le haram, il peut très bien y avoir des problèmes de couple chez les pieux, comme il peut y avoir une bonne entente et une relation saine chez des personnes non-musulmanes.

S'il s'avère que ces personnes n'ont pas suivi les ordres de Dieu, alors c'est entre elles et le Tout-Puissant; par ailleurs, ta notion de mérite n'est pas adéquate dans la mesure où Dieu peut très bien éprouver ses humbles serviteurs comme il peut donner la gloire (sur Terre) a des mécréants. Tout ça pour dire que notre situation ici-bas n'est pas représentative de notre position vis-à-vis de Dieu, c'est simplement le Jour du Jugement Dernier que le mérite apparaîtra.

Pour répondre clairement à tes questions:

1)S'ils sont malheureux, ce n'est pas forcément qu'ils n'ont pas suivi les ordres divins puisque des non-croyants peuvent vivre heureux

2)La notion de libre-arbitre mise en nous par Dieu montre effectivement qu'elles ont le droit d'espérer être heureuses sans suivre les ordres d'Allah.

Wa salam.
 
'Alaykum assalâm,

Barakallahou fik.

Mais bon tu connaîs un peu le new Islam maintenant... T'as plus le droit de dénoncer les dérives sous peine d'être agressé soubhan'Allâh.

Salam Aleykoum

Ce n'est pas vraiment une news, combien de fois ai-je lu des "chacun sa tombe" "seul Allah juge" "chacun se vision" ... quand une personne interdisait le blâmable selon la parole d'Allah. Qu'ils apportent leurs preuves si ils sont véridique, tout le monde faute, personne n'en est exempt mais cela ne veut pas dire qu'on doit se bander les yeux et se complaire dedans.
 
Réponse surprenante venant d'un Coraniste, tes potes ne vont pas être contents

mort de rire !!! :D je ne suis pas coraniste déjà , je sais meme pas EXACTEMENT ce que c'est , bien que je me renseigne . ensuite je suis pas là pour faire plaisir ou rendre content d'autres personnes ... et ... tu n'es pas au bout de tes surprises :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
alaykoum salam wa rahmatoullah .

amine , nous devons autorisé le convenable et interdire le blamable .qu'ALLAH nous facilite .

pour certains un bisous n'est pas une chose inconvenable . certe un bisou n'est pas comme zina , mais c'est un chemin qui y méne pour bon nombre de cas , et pour une grande majorité .
nous devons nous éloigné de la fornication , donc tout ce qui est suceptible de nous en rapprocher comme l'isolement , est un risque qu'il ne faut pas prendre à la légére .

sur ce , je rejoins quand meme ceux qui disent qu'il ne faut pas s'engager à la légére dans le halal meme si ce mode peut trés bien fonctionné et etre source de bénédictions d'ALLAH car ALLAH aime ceux qui placent leurs confiance en LUI . le fait de s'engager sans connaitre la personne , et sans savoir avec quelle personne on s'aventure pour la vie et toutes ses surprises , épreuves et joies ; alors on peut aussi se ramasser une grosse déception bien qu'elle soit d'avantage une épreuve ;) .
je préconise soit les fiançailles ( avec encadrement des parents , jamais d'isolement ) soit une liste de critéres trés approfondie et des mouqabala confirmant ces critéres .

wa salam
Aleykoum Salam.
Tres bon raisonnement cher frere
Pour une fois j'admire et suis totalement d'accord avec ta façon de penser.
c'est toi plutot que tu dois arreter d'idéaliser trop les choses, tu finiras par tomber de ton piédestal

La religion n'a jamais empeché les dérives et les gens qui tombent dans le péché, qu'ils soeint dans le hallal ou pas ils finiront par l'être !!

Les personens qui viennent partager leur problémes de coeur, ça ne veut pas dire qu'elles/ils n'assument pas , mais je trouve que c'est de la mauvaise foi de ta part d'user de leur désarroi pour ouvrir un topic zaâma tu es trop choquée

Tu vois, tu n'es pas mieux qu'eux/elles

C'est effectivement choquant de voir de tels topics de la part de musulmans,apres c'est sure qu'on peche tous,mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire.

N'est-il pas du devoir de tout musulman de faire des rappels quand ses freres sont clairement dans l'erreur.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam,

Serais-tu tombée si bas pour te permettre de juger des gens que tu ne connais même pas?

Rien ne t'affirme que ces personnes ont été dans le haram, il peut très bien y avoir des problèmes de couple chez les pieux, comme il peut y avoir une bonne entente et une relation saine chez des personnes non-musulmanes.

S'il s'avère que ces personnes n'ont pas suivi les ordres de Dieu, alors c'est entre elles et le Tout-Puissant; par ailleurs, ta notion de mérite n'est pas adéquate dans la mesure où Dieu peut très bien éprouver ses humbles serviteurs comme il peut donner la gloire (sur Terre) a des mécréants. Tout ça pour dire que notre situation ici-bas n'est pas représentative de notre position vis-à-vis de Dieu, c'est simplement le Jour du Jugement Dernier que le mérite apparaîtra.

Pour répondre clairement à tes questions:

1)S'ils sont malheureux, ce n'est pas forcément qu'ils n'ont pas suivi les ordres divins puisque des non-croyants peuvent vivre heureux

2)La notion de libre-arbitre mise en nous par Dieu montre effectivement qu'elles ont le droit d'espérer être heureuses sans suivre les ordres d'Allah.

Wa salam.
QUand certains te parlent de petits amis ou de sortir ensemble tu comprends aisement qu'ils sont dans l'erreur et comme j'ais dit plus haut,il est du devoir de tout musulman de faire des rappels.
 

Naveen

VIB
Serieusement certains coranistes m'etonnent de par le fait qu'ils se contredisent souvent entre-eux,mais tant mieux si c'est pour nous aider :)

Salam cher frère,

nous nous contredisons dans la mesure où nous rejetons tout mode de pensée unique, et que nous privilégions la recherche individuelle et non-influencée par les idées communes.

Cette manifestation, à savoir les contradictions selon les individus, montre au contraire une richesse et une variété dans la pensée de chacun, et je pense que c'est une bonne chose ;).
 
...
Rien ne t'affirme que ces personnes ont été dans le haram, il peut très bien y avoir des problèmes de couple chez les pieux, comme il peut y avoir une bonne entente et une relation saine chez des personnes non-musulmanes. ...



Attention elle a dit:


Je vois que plein de monde pleure car ça ne va pas avec le petit copain ou la petite copine...
J'ose espérer que même un Coraniste ne concidére pas les relations hors mariage comme licite...
 

Naveen

VIB
QUand certains te parlent de petits amis ou de sortir ensemble tu comprends aisement qu'ils sont dans l'erreur et comme j'ais dit plus haut,il est du devoir de tout musulman de faire des rappels.

Faire des rappels, je suis tout à fait d'accord! Juger, non!

Elle s'est permise de dire que ces gens sont tombés bas, or tout être humain est faillible et est soumis à une incitation au péché, donc je pense que la compréhension et l'aide de ces derniers est préférable au dénigrement ;).
 

Naveen

VIB
Attention elle a dit:


J'ose espérer que même un Coraniste ne concidére pas les relations hors mariage comme licite...

Tout dépend de quelle relation tu parles. Si ce sont des relations sexuelles, alors je suis d'accord pour l'interdire.

Mais avoir un(e) petit(e) copain/copine uniquement dans le but de connaître la personne et envisager une union, je pense que c'est nécessaire, tu ne penses pas?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam cher frère,

nous nous contredisons dans la mesure où nous rejetons tout mode de pensée unique, et que nous privilégions la recherche individuelle et non-influencée par les idées communes.

Cette manifestation, à savoir les contradictions selon les individus, montre au contraire une richesse et une variété dans la pensée de chacun, et je pense que c'est une bonne chose.
Salam,je ne pense pas que ce soit une bonne chose dans le sens ou vous vous contredisez sur des sujets qui sont tres important,comme le pelerinage,la priere etc.......
Donc cela veut dire que certains d'entres vous sont dans l'erreur et pas des moindre
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Allâh dit : "Rappelle, car le Rappel profite aux croyants"

Une objection à dire face à la Parole d'Allâh ?

Assalâmu 'alaykum,

Je vois que plein de monde pleure car ça ne va pas avec le petit copain ou la petite copine...

Notre communauté est-elle tombée si bas pour avoir oublié qu'on ne fait pas du halâl avec du harâm, qu'Allâh ne donne pas sa bénédiction à ce genre d'aventure et que si ils sont malheureux avec leur chéri(e) c'est tout simplement qu'ils l'ont cherché et mérité ? Ils espèrent vraiment être heureux sans suivre les ordres d'Allâh ?


J'espère que cette discussion ne sera pas supprimée car étant dans la partie Islâm.

wa 3laykoum salam

tu n'as pas un peu l'impression ... d'être pretentieuse là ?
 
Tout dépend de quelle relation tu parles. Si ce sont des relations sexuelles, alors je suis d'accord pour l'interdire.

Mais avoir un(e) petit(e) copain/copine uniquement dans le but de connaître la personne et envisager une union, je pense que c'est nécessaire, tu ne penses pas?

Lol un "petit amis" ça signifie couramment qu'il y a déjà une relation (amoureuse) entre les 2, donc au moins des bisous, câlins, caresses et très certainement plus... a partir de la tu es dans l'illicite.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tout dépend de quelle relation tu parles. Si ce sont des relations sexuelles, alors je suis d'accord pour l'interdire.

Mais avoir un(e) petit(e) copain/copine uniquement dans le but de connaître la personne et envisager une union, je pense que c'est nécessaire, tu ne penses pas?
Non car c'est interdit dans la religion,alors si tu te permets de penser que certaines choses interdites par la religion sont normales alors c'est que c'est grave.

tu ne peux pas rencontrer quelqu'un sans la precense d'un mahram.C'est clair,non?
 

FPP75

VIB
C'est fou toutes les discussions virent à un affrontement entre coranistes et je ne sais qui d'autres ????????

Vous voulez pas ouvrir un post sur ce thème et abandonner de "polluer" tous les autres posts ???????????,,,
 

Naveen

VIB
Salam,je ne pense pas que ce soit une bonne chose dans le sens ou vous vous contredisez sur des sujets qui sont tres important,comme le pelerinage,la priere etc.......
Donc cela veut dire que certains d'entres vous sont dans l'erreur et pas des moindre

Effectivement, nous (enfin personnellement) je n'affirme pas détenir la vérité; le tronc commun qui nous lie, c'est que nous allons à la recherche de cette vérité, et ceci passe donc par un esprit critique et une remise en question.
 
Salam,je ne pense pas que ce soit une bonne chose dans le sens ou vous vous contredisez sur des sujets qui sont tres important,comme le pelerinage,la priere etc.......
Donc cela veut dire que certains d'entres vous sont dans l'erreur et pas des moindre

avant de mettre tout le monde dans le meme panier " coraniste " je pense qu'il est indispensable de le définir et de savoir ce qu'il revendique . si quelqu'un a des infos , je suis preneurs .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Effectivement, nous (enfin personnellement) je n'affirme pas détenir la vérité; le tronc commun qui nous lie, c'est que nous allons à la recherche de cette vérité, et ceci passe donc par un esprit critique et une remise en question.

Le truc comme je disais c'est que vous vous contredisez sur des sujets aussi importants que les piliers de l'islam,ce qui est tres grave et ce qui n'est pas notre cas,enfin bon arretons là,cela ne nous menera nulle part
 

Naveen

VIB
Lol un "petit amis" ça signifie couramment qu'il y a déjà une relation (amoureuse) entre les 2, donc au moins des bisous, câlins, caresses et très certainement plus... a partir de la tu es dans l'illicite.

Oui parfaitement, maintenant on peut très bien se voir dans des endroits publics afin de mieux se connaître, sans pour autant pratiquer ce que tu décris.
 
Tout dépend de quelle relation tu parles. Si ce sont des relations sexuelles, alors je suis d'accord pour l'interdire.

Mais avoir un(e) petit(e) copain/copine uniquement dans le but de connaître la personne et envisager une union, je pense que c'est nécessaire, tu ne penses pas?

le terme plus approprié est fiançaille , petit copain est plus péjoratif dans le sens ou il y a justement plein de sous entendues qui vont avec .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oui parfaitement, maintenant on peut très bien se voir dans des endroits publics afin de mieux se connaître, sans pour autant pratiquer ce que tu décris.

Encore une fois NON selon l`islam sans la precense d`un m`ahram.

Pourquoi veux-tu absolument rendre licite l`illicite? :rolleyes:
 
vis-à-vis de Dieu, c'est simplement le Jour du Jugement Dernier que le mérite apparaîtra.

Pour répondre clairement à tes questions:

1)S'ils sont malheureux, ce n'est pas forcément qu'ils n'ont pas suivi les ordres divins puisque des non-croyants peuvent vivre heureux.


2)La notion de libre-arbitre mise en nous par Dieu montre effectivement qu'elles ont le droit d'espérer être heureuses sans suivre les ordres d'Allah.

Wa salam.

Tu oses contredire la parole d'Allah :eek:

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(3). (124) Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» (125) [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié». surant taha

وَمَنۡ أَعۡرَضَ عَن ذِڪۡرِى فَإِنَّ لَهُ ۥ مَعِيشَةً۬ ضَنكً۬ا وَنَحۡشُرُهُ ۥ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ أَعۡمَىٰ (١٢٤) قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرۡتَنِىٓ أَعۡمَىٰ وَقَدۡ كُنتُ بَصِيرً۬ا (١٢٥) قَالَ كَذَٲلِكَ أَتَتۡكَ ءَايَـٰتُنَا فَنَسِيتَہَا*ۖ وَكَذَٲلِكَ ٱلۡيَوۡمَ تُنسَىٰ (١٢٦)
 
Non car c'est interdit dans la religion,alors si tu te permets de penser que certaines choses interdites par la religion sont normales alors c'est que c'est grave.

tu ne peux pas rencontrer quelqu'un sans la precense d'un mahram.C'est clair,non?

il y a aussi la notion de l'isolement , qu'il faut prendre en compte ... se voir en public , normalement te protége de tomber dans la zina ( des situations ou on se trouve avec une femme sans mahram dans la société , il y en a des tonnes en partant de la classe à l'école jusqu'à la boulangerie mais étant dans un lieux publics , donc non isolé , le shaytan n'a pas la meme infuence )... s'il s'agit d'un endroit isolé , là c'est clair que le mahram est indispensable . ALLAHou ahlem
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
il y a aussi la notion de l'isolement , qu'il faut prendre en compte ... se voir en public , normalement te protége de tomber dans la zina ... s'il s'agit d'un endroit isolé , là c'est clair que le mahram est indispensable . ALLAHou ahlem
Meme si c`est en public et que ce n`est pas pour une raison comme le travail ou tout autres raisons indispensables c`est interdit ;)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
wa 3laykoum salam

tu n'as pas un peu l'impression ... d'être pretentieuse là ?

C'est pas une impression

C'est fou toutes les discussions virent à un affrontement entre coranistes et je ne sais qui d'autres ????????

Vous voulez pas ouvrir un post sur ce thème et abandonner de "polluer" tous les autres posts ???????????,,,

Wai c'est triste d'en arriver là,comme s'ils n'avaient pas la meme religion.. limite ils se déclarent la guerre
 
Meme si c`est en public et que ce n`est pas pour une raison comme le travail ou tout autres raisons indispensables c`est interdit ;)

cela me laisse sceptique ... il est rare ( hormis le libertinage ) qu'un homme et une femme marié ou non , se permettent de s'accoupler dans un lieux public alors qu'ils peuvent etre surpris par n'importe qui à n'importe quel moment . tu ne trouves pas ?
je vais réfléchir à ta remarque ...

wa salam
 

Naveen

VIB
Tu oses contredire la parole d'Allah :eek:

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(3). (124) Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» (125) [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié». surant taha

وَمَنۡ أَعۡرَضَ عَن ذِڪۡرِى فَإِنَّ لَهُ ۥ مَعِيشَةً۬ ضَنكً۬ا وَنَحۡشُرُهُ ۥ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ أَعۡمَىٰ (١٢٤) قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرۡتَنِىٓ أَعۡمَىٰ وَقَدۡ كُنتُ بَصِيرً۬ا (١٢٥) قَالَ كَذَٲلِكَ أَتَتۡكَ ءَايَـٰتُنَا فَنَسِيتَہَا*ۖ وَكَذَٲلِكَ ٱلۡيَوۡمَ تُنسَىٰ (١٢٦)

Il peut y avoir deux cas: celui où le mécréant vit avec gêne car il ne croit pas, ou celui où le mécréant s'élève sur terre et proite des biens terrestres pour ensuite être du nombre des perdants le Jour du Jugement, comme l'atteste ce verset:

<<Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.
Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !>> 3/196-197
 

Naveen

VIB
Non car c'est interdit dans la religion,alors si tu te permets de penser que certaines choses interdites par la religion sont normales alors c'est que c'est grave.

tu ne peux pas rencontrer quelqu'un sans la precense d'un mahram.C'est clair,non?

Interdit selon qui, ou quoi? Si ce n'est pas un verset du Coran, alors je ne suis pas preneur.

Le fait est que deux personnes se réunissant seuls mais dans un endroit public ne sont pas isolés, et de ce fait, il ne peut y avoir de tentation.
 
Assalâmu 'alaykum,

Je vois que plein de monde pleure car ça ne va pas avec le petit copain ou la petite copine...

Notre communauté est-elle tombée si bas pour avoir oublié qu'on ne fait pas du halâl avec du harâm, qu'Allâh ne donne pas sa bénédiction à ce genre d'aventure et que si ils sont malheureux avec leur chéri(e) c'est tout simplement qu'ils l'ont cherché et mérité ? Ils espèrent vraiment être heureux sans suivre les ordres d'Allâh ?


J'espère que cette discussion ne sera pas supprimée car étant dans la partie Islâm.
Tant que tu prenne ce qui écrit sur bladi au sérieux et que tu considère bladi comme un repère ou une référence tu seras dans la ***** et tu ne diras que de la *****(Désolé d'être cru mais c la firiti) c'est sur :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
cela me laisse sceptique ... il est rare ( hormis le libertinage ) qu'un homme et une femme marié ou non , se permettent de s'accoupler dans un lieux public alors qu'ils peuvent etre surpris par n'importe qui à n'importe quel moment . tu ne trouves pas ?
je vais réfléchir à ta remarque ...

wa salam
Je ne reflechis pas a si c`est rare ou non que cela arrive mais je me contente juste de constater que c`est interdit.

Apres peut-etre que mon interpretation est mauvaise mais comme je t`ai dit,ce que j`ai retenu c`est que deux personnes de sexe opposes ne peuvent se rencontrer sans la precense d`un mahram ou que ce soit sauf si c`est pour le travail ou une raison ''obligatoire'' ;)

Interdit selon qui, ou quoi? Si ce n'est pas un verset du Coran, alors je ne suis pas preneur.

Le fait est que deux personnes se réunissant seuls mais dans un endroit public ne sont pas isolés, et de ce fait, il ne peut y avoir de tentation.
Ecoutes,ne viens donc pas chercher le dialogue avec moi si tu refutes la parole de ton prophete
 

Naveen

VIB
Je ne reflechis pas a si c`est rare ou non que cela arrive mais je me contente juste de constater que c`est interdit.

Apres peut-etre que mon interpretation est mauvaise mais comme je t`ai dit,ce que j`ai retenu c`est que deux personnes de sexe opposes ne peuvent se rencontrer sans la precense d`un mahram ou que ce soit sauf si c`est pour le travail ou une raison ''obligatoire'' ;)


Donc ne cherche pas le dialogue avec moi si tu refutes la parole de ton prophete

Je ne réfute pas la parole du prophète, je dis simplement qu'on ne peut être sûrs qu'il ait effectivement dit ce qui est consigné dans les ahadiths.

De plus il devait prêcher et juger d'entre les gens selon la révélation; donc quoi qu'il ait dit, cela sera en conformité avec la parole de Dieu. Si une loi des ahadiths n'a pas son pareil dans le Coran, il y a fort peu de chances qu'il ait réellement prononcé ces paroles.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je ne réfute pas la parole du prophète, je dis simplement qu'on ne peut être sûrs qu'il ait effectivement dit ce qui est consigné dans les ahadiths.

De plus il devait prêcher et juger d'entre les gens selon la révélation; donc quoi qu'il ait dit, cela sera en conformité avec la parole de Dieu. Si une loi des ahadiths n'a pas son pareil dans le Coran, il y a fort peu de chances qu'il ait réellement prononcé ces paroles.

Je ne vais pas revenir sur ce debat,je te dirai juste tant pis pour toi dans ce cas.
 
Je ne reflechis pas a si c`est rare ou non que cela arrive mais je me contente juste de constater que c`est interdit.

j'ai utilisé c'est abjectif pour dire que ça peut existé , mais je ne suis jamais tombé sur un couple qui se donnait en public . al hamdoulilah .
on parle de musulmans qui se respectent et qui sont pudiques et chastes ... et je n'ai jamais vu une femme portant le voile se faire embrassé ou je ne sais quoi en public ... donc je me permet de croire qu'en public les tentations ne sont pas les memes qu'en cas d'isolement .

Apres peut-etre que mon interpretation est mauvaise mais comme je t`ai dit,ce que j`ai retenu c`est que deux personnes de sexe opposes ne peuvent se rencontrer sans la precense d`un mahram ou que ce soit sauf si c`est pour le travail ou une raison ''obligatoire'' ;)

donc tous les cas ou ce n'est pas une raison obligatoire est un péché ? :rolleyes:

tu n'es pas obliger de chercher ton pain à la boulangerie étant donné que tu peux tomber seul face à la boulangére , tu peux faire ton pain toi meme .

étant dans une société ou la mixité régne , tous ce qui sort du caractére obligatoire est péché , donc les activités sportives, culturels , associativent , et j'en passe ne sont pas obligatoires , pourtant dans nombreuses situations hors du travail ou de la raison indispensable donc obligatoire , peut débouché sur une rencontre de ce genre en public ,et j'irais meme plus loin , tu peux meme etre dans une situation ou tu es isolé avec le sexe opposé dans des circonstances qui n'étaient pas prévu ... doit on arreter toute activité qui n'est pas indispensable ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
donc tous les cas ou ce n'est pas une raison obligatoire est un péché ?
Dans tout les cas ou ce n'est pas obligatoire c'est interdit.

tu n'es pas obliger de chercher ton pain à la boulangerie étant donné que tu peux tomber seul face à la boulangére , tu peux faire ton pain toi meme .
Je pense que tu pouvais garder ton exemple qui n'a strictement rien à voir :rolleyes:

étant dans une société ou la mixité régne , tous ce qui sort du caractére obligatoire est péché , donc les activités sportives, culturels , associativent , et j'en passe ne sont pas obligatoires , pourtant dans nombreuses situations hors du travail ou de la raison indispensable donc obligatoire , peut débouché sur une rencontre de ce genre en public ,et j'irais meme plus loin , tu peux meme etre dans une situation ou tu es isolé avec le sexe opposé dans des circonstances qui n'étaient pas prévu ... doit on arreter toute activité qui n'est pas indispensable ?
Je te donne juste cela,à toi d'en deduire ta propre opinion :
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim)

Sauf si c'est necessaire.Donc le travail n'est pas concerne,pour ce qui est des activites sportives tu racontes n'importe quoi,dans quel sport les hommes et les femmes sont melanges ? :rolleyes:


Les activites associatives peuvent etre considerees comme du travail.

Donc je ne vois pas ou est le probleme?

C'est interdit sauf si c'est necessaire,c'est pourtant clair,non?
 
Haut