Les histoires d'amour de bladi

Dans tout les cas ou ce n'est pas obligatoire c'est interdit.


Je pense que tu pouvais garder ton exemple qui n'a strictement rien à voir :rolleyes:


Je te donne juste cela,à toi d'en deduire ta propre opinion :
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim)






ne pas s'isoler!!! donc en public , on est loin d'etre isoler
 

Naveen

VIB
Lol,quel interpretation hypocrite.

Ne pas s'isoler veut dire ne pas etre en tete à tete ou etre seul sans etre accompagne

Son interprétation n'est pas hypocrite, elle est simplement différente de la tienne.

Il faudrait songer à accepter les gens qui pensent différemment de toi ;).
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Son interprétation n'est pas hypocrite, elle est simplement différente de la tienne.

Il faudrait songer à accepter les gens qui pensent différemment de toi ;).

Elle est hypocrite car elle l'arrange bien pour son point de vue sur la question.
D'ailleurs pour te le prouver je vais te trouver un hadith qui precise mieux
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :
 

Naveen

VIB
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :

Mais frère, comment envisager une quelconque tentation si vous êtes exposés à tous?

Dans un endroit public, on ne se retrouve pas "seuls", il y a plein de gens tout autour devant lesquels il nous est impossible de tenter quoi que ce soit.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mais frère, comment envisager une quelconque tentation si vous êtes exposés à tous?

Dans un endroit public, on ne se retrouve pas "seuls", il y a plein de gens tout autour devant lesquels il nous est impossible de tenter quoi que ce soit.

Mais ce n'est pas interdit uniquement pour ne pas qu'il se passe quelque chose mais pour egalement eviter le desir et la tentation.or tu peux te retrouver en plein concert avec une fille au milieu de milliers de gens et avoir du desir pour elle en la regardant ou en parlant avec elle.

Donc il ne faut pas etre seul dans le sens ou vous devez etre accompagne par un mahram,or tout les gens autour ne t'accompagnent pas et ne sont pas un mahram
 

Naveen

VIB
Mais ce n'est pas interdit uniquement pour ne pas qu'il se passe quelque chose mais pour egalement eviter le desir et la tentation.or tu peux te retrouver en plein concert avec une fille au milieu de milliers de gens et avoir du desir pour elle en la regardant ou en parlant avec elle.

Donc il ne faut pas etre seul dans le sens ou vous devez etre accompagne par un mahram,or tout les gens autour ne t'accompagnent pas et ne sont pas un mahram

Je suis d'accord avec tes principes, simplement toute personne normalement constituée doit savoir maîtriser ses désirs et ses pulsions.

Par ailleurs, pour reprendre l'exemple que tu cites, je trouve qu'un concert n'est pas vraiment un endroit fréquentable lorsque l'on veut connaître une personne in order to envisager une relation saine.

Le problème avec cette notion de mahram, c'est qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être dites et le comportement des deux protagonistes peut être influencée par cette tierce personne, au point que notre attitude, bien loin d'être naturelle, se comparera à un jeu d'acteur dans lequel chacun aura pour dessein de bien paraître.

Ce n'est que mon opinion.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je suis d'accord avec tes principes, simplement toute personne normalement constituée doit savoir maîtriser ses désirs et ses pulsions.
Si c'etait si facile alors il n'y aurait pas d'interdit.

Par ailleurs, pour reprendre l'exemple que tu cites, je trouve qu'un concert n'est pas vraiment un endroit fréquentable lorsque l'on veut connaître une personne in order to envisager une relation saine.
Ce n'est qu'un exemple ;)

Le problème avec cette notion de mahram, c'est qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être dites et le comportement des deux protagonistes peut être influencée par cette tierce personne, au point que notre attitude, bien loin d'être naturelle, se comparera à un jeu d'acteur dans lequel chacun aura pour dessein de bien paraître.

Ce n'est que mon opinion.

Je comprends ce que tu veux dire,il est vrai que suivant notre caractere il peut nous etre dificile de parler en presence d'un mahram mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres choix ;)
 
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :

merci pour ton analyse sur ma compréhension "de s'isoler" . je remerci naveen d'avoir répondu à ma place , ce qui me conforte dans ma compréhension . en revanche ta réponse n'est peut etre pas hypocrite (ALLAHou ahlem , il se peut que tu sois sincére en répondant ) mais elle est déformé , le hadith parle d'un homme et une femme , TOUT seul , en tete à tete , dans un endroit isoler , priver ou personne ne pourra les dérangés , ni intervenir .

peut etre as tu une analyse d'un savant qui en déduit le fond de ta pensée et de ton principe ... mais ce n'est pas ce que le hadith dit .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
merci pour ton analyse sur ma compréhension "de s'isoler" . je remerci naveen d'avoir répondu à ma place , ce qui me conforte dans ma compréhension . en revanche ta réponse n'est peut etre pas hypocrite (ALLAHou ahlem , il se peut que tu sois sincére en répondant ) mais elle est déformé , le hadith parle d'un homme et une femme , TOUT seul , en tete à tete , dans un endroit isoler , priver ou personne ne pourra les dérangés , ni intervenir .

peut etre as tu une analyse d'un savant qui en déduit le fond de ta pensée et de ton principe ... mais ce n'est pas ce que le hadith dit .

Non j'ai juste une analyse qui se base sur ce que disent d'autres hadiths "plus precis" ce qui n'est apparement pas ton cas.

Ou vois-tu que le hadith dit de s'isoler tout seul en tete-à-tete?
Ce n'est que ton interpretation. :rolleyes:
 

Naveen

VIB
Non j'ai juste une analyse qui se base sur ce que disent d'autres hadiths "plus precis" ce qui n'est apparement pas ton cas.

Ou vois-tu que le hadith dit de s'isoler tout seul en tete-à-tete?
Ce n'est que ton interpretation. :rolleyes:

Et le fait que "seul" désigne "sans mahram", ce n'est que ton interprétation aussi ;).

Et les deux se valent.
 

Naveen

VIB
Oui c'est mon interpretation mais elle est basee sur d'autres hadiths qui precisent le mot "mahram"

D'accord. Une question: cette interrogation au sujet des relations homme/femme est assez importante dans la mesure où c'est la base de toute relation conjugale qui contribuera à la préservation de la race humaine; c'est donc qqch qui touche tout un chacun, puisque tout humain est amené si Dieu le souhaite, à se marier, avoir des enfants, etc...

Donc, pourquoi Dieu n'en aurait-Il pas parlé dans le Coran, partant du principe que celui-ci est un guide pour la communauté musulmane?
 
Assalâmu 'alaykum,

Je vois que plein de monde pleure car ça ne va pas avec le petit copain ou la petite copine...

Notre communauté est-elle tombée si bas pour avoir oublié qu'on ne fait pas du halâl avec du harâm, qu'Allâh ne donne pas sa bénédiction à ce genre d'aventure et que si ils sont malheureux avec leur chéri(e) c'est tout simplement qu'ils l'ont cherché et mérité ? Ils espèrent vraiment être heureux sans suivre les ordres d'Allâh ?


J'espère que cette discussion ne sera pas supprimée car étant dans la partie Islâm.

Il ya aussi des couples qui ont suivie la sounnah et qui ont étaient trés malheureux on fini par divorcé

concernant le faite de sortir avec un mec ou une fille sache que tôt ou tard Allah les punira et ils regretteront, si ce n'es pas ici bas, ce sera après la mort
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Assalâmu 'alaykum,

Je vois que plein de monde pleure car ça ne va pas avec le petit copain ou la petite copine...

Notre communauté est-elle tombée si bas pour avoir oublié qu'on ne fait pas du halâl avec du harâm, qu'Allâh ne donne pas sa bénédiction à ce genre d'aventure et que si ils sont malheureux avec leur chéri(e) c'est tout simplement qu'ils l'ont cherché et mérité ? Ils espèrent vraiment être heureux sans suivre les ordres d'Allâh ?


J'espère que cette discussion ne sera pas supprimée car étant dans la partie Islâm.

Moi je suis d'accord avec toi.
Mais j'pense quand même qu'il faut se fréquenter avant le mariage.
Mais beaucoup vont trop loin, et oublie qu'il visait le halal.
Mais voilà c'est ainsi,y'en a quand même qui se fréquente et font connaissance dans les bonnes limites, donc rien est perdu

M
M
M
M
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Moi je suis d'accord avec toi.
Mais j'pense quand même qu'il faut se fréquenter avant le mariage.
Mais voilà c'est ainsi,y'en a quand même qui se fréquente et font connaissance dans les bonnes limites, donc rien est perdu

je suis pas d'accord avec toi...

En Islam, quand on veut épouser une fille, on fait les fiançailles, et c'est une occasion pour se connaitre, sans jamais sortir SEUL avec sa fiancée, et à condition que les fiançailles restent secrètes, sauf les membres de la famille, car les fiançailles ne sont pas un mariage, mais une promesse de mariage.

ce sont les limites d'Allah, et il ne faut pas les dépasser.

wa Salam
 
je suis pas d'accord avec toi...

En Islam, quand on veut épouser une fille, on fait les fiançailles, et c'est une occasion pour se connaitre, sans jamais sortir SEUL avec sa fiancée, et à condition que les fiançailles restent secrètes, sauf les membres de la famille, car les fiançailles ne sont pas un mariage, mais une promesse de mariage.

ce sont les limites d'Allah, et il ne faut pas les dépasser.

wa Salam

salam

les fiançaille n'ont aucune origine en islam

une femme te plait tu va voir son wali tu discute avec elle en presence de son wali

tu fais salat de consultation et tu fonce si elle te convient
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
c'est toi plutot que tu dois arreter d'idéaliser trop les choses, tu finiras par tomber de ton piédestal :D

La religion n'a jamais empeché les dérives et les gens qui tombent dans le péché, qu'ils soeint dans le hallal ou pas ils finiront par l'être !!

Les personens qui viennent partager leur problémes de coeur, ça ne veut pas dire qu'elles/ils n'assument pas , mais je trouve que c'est de la mauvaise foi de ta part d'user de leur désarroi pour ouvrir un topic zaâma tu es trop choquée ;)

Tu vois, tu n'es pas mieux qu'eux/elles

J'aime bien cette réponse...
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Mais ce n'est pas interdit uniquement pour ne pas qu'il se passe quelque chose mais pour egalement eviter le desir et la tentation.or tu peux te retrouver en plein concert avec une fille au milieu de milliers de gens et avoir du desir pour elle en la regardant ou en parlant avec elle.

Donc il ne faut pas etre seul dans le sens ou vous devez etre accompagne par un mahram,or tout les gens autour ne t'accompagnent pas et ne sont pas un mahram

Le désir est intérieur, alors même avec un mahram, on peut le ressentir...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
salam

les fiançaille n'ont aucune origine en islam

une femme te plait tu va voir son wali tu discute avec elle en presence de son wali

tu fais salat de consultation et tu fonce si elle te convient

ah bon... khitbat An'Nisae est cité dans le Coran... lis Sourate al Baqara et elle est classé par les savants parmi Mouqaddimat Az'Zawaj .

et puis je comprend pas, ce que tu dis c'est les fiançailles non?

ps: moi je suis une femme.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam

les fiançaille n'ont aucune origine en islam

une femme te plait tu va voir son wali tu discute avec elle en presence de son wali

tu fais salat de consultation et tu fonce si elle te convient
Je ne sais pas d`ou tu tiens cela mais c`est completement faux ;)
Les fiancailles existent en islam et comme l`a dit Graziella1,ce sont une promesse de mariage et ils servent a mieux se connaitre sans pour autant se voir seuls.
Le désir est intérieur, alors même avec un mahram, on peut le ressentir...
Mais le mahram contribue a ce qu`il y est moins de desirs entre ces personnes,car les personnes eviteront de se parler d`une maniere mielleuse,de se lancer des regards emplis de tentation etc... devant lui ;)
 

Dinor

VIB
Tant que tu prenne ce qui écrit sur bladi au sérieux et que tu considère bladi comme un repère ou une référence tu seras dans la ***** et tu ne diras que de la *****(Désolé d'être cru mais c la firiti) c'est sur :D

Si je suit ton raisonnement: Si on prend ce qui est sur bladi: des versets coranique, des hadiths etc... on prend cela comme repère en tant que musulmans, on est dans la ***** et on dira que de la ***** ?
Donc le coran est une ***** c'est sa ? Va réfléchir tu me fait pitié ! On est la pour apprendre, évite de nous remplir le cerveau pour dire quoi a la fin: de la ***** ! et la c'est vraiment de la ***** !
 
Haut