Les homme de plus en plus matérialiste

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Elle se plaint de quoi?
Les anecdotes sont les bienvenues :langue:

- Tu sais il me respecte pas

- Tu sais il ne prie pas

- Tu sais je dois tout payer

- Tu sais j'ai l'impréssion qu'il m'aime pas

- Tu sais il est irresponsable je dois tout gérer

- Tu sais il me fait trop peur

- Tu sais sa mère et lui sont trop collés

- Tu sais...

* TG :sournois:
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
ben tant mieux non ?
il me semblait que la plupart des femmes voulaient travailler et être indépendantes financièrement.
comme ça, ça arrange tout le monde.

crois moi pas la totalité, certes la plupart mais parfois on ne trouve pas de choix, voila de quoi je parle:

je connais une amis qui était vraiment top du top : belle et bien éduquée elle avait un cousin qui à essayer pal mal de fois de se contenir avec elle , il a mm essayer de faire ce qu'il veut en "haram" avec elle ==> elle a refusé et puis elle lui a donner une leçon de comment respecter les filles respectueuses, le mec a aimé la mentalité de la filles, vu qu' elle est la seule a lui dire non

2 à 3ans plus-tard le mec voulait se marié, il a parlé a sa maman pour qu'elle demande la main de cette fille ==> des débats entre le fils et sa maman ont finis par:

la fille n'a vraiment rien côté argent, elle a des parents très ordinaires, donc ils ont vite fait tourné le dos , et aller chercher une autre fille qui avait un père très riche : villa, des appartements, des voitures, bref riche,

et puis le mec a finis par la marier en laissons tomber la première

la première était déçu, elle a assisté au mariage, elle a compris qu'elle n'avait pas les moyens pour réaliser un tel mariage

elle à décidé de continuer son parcours, elle a fait des études supérieur (tandis que mm dans les année de ses études personne n'a voulus se marier avec une tel pauvre ) , elle a finit et puis et elle est mtn bien payée . elle a compris que vaut mieux être seule que mal accompagné

PS: c'est une vielle amie et collègue de travail
 
crois moi pas la totalité, certes la plupart mais parfois on ne trouve pas de choix, voila de quoi je parle:

je connais une amis qui était vraiment top du top : belle et bien éduquée elle avait un cousin qui à essayer pal mal de fois de se contenir avec elle , il a mm essayer de faire ce qu'il veut en "haram" avec elle ==> elle a refusé et puis elle lui a donner une leçon de comment respecter les filles respectueuses, le mec a aimé la mentalité de la filles, vu qu' elle est la seule a lui dire non

2 à 3ans plus-tard le mec voulait se marié, il a parlé a sa maman pour qu'elle demande la main de cette fille ==> des débats entre le fils et sa maman ont finis par:

la fille n'a vraiment rien côté argent, elle a des parents très ordinaires, donc ils ont vite fait tourné le dos , et aller chercher une autre fille qui avait un père très riche : villa, des appartements, des voitures, bref riche,

et puis le mec a finis par la marier en laissons tomber la première

la première était déçu, elle a assisté au mariage, elle a compris qu'elle n'avait pas les moyens pour réaliser un tel mariage

elle à décidé de continuer son parcours, elle a fait des études supérieur (tandis que mm dans les année de ses études personne n'a voulus se marier avec une tel pauvre ) , elle a finit et puis et elle est mtn bien payée . elle a compris que vaut mieux être seule que mal accompagné

PS: c'est une vielle amie et collègue de travail

plusieurs choses par rapport à l'histoire de cette personne :

- le fait qu'elle soit une fille "moralement bien" mettons ça de côté.
- le fait que sa mère se mêle de ça en disant que ce sont des gens ordinaires je trouve ça snob. de plus c'est à lui de définir ses criteres et pas à sa mere.
- il a le droit de vouloir une femme qui travaille. cela peut faire partie de ses criteres. vivre avec un seul salaire c'est pas forcément sécurisant et cela ne permet pas de réaliser certaines choses (acheter un logement, voyager etc).
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
plusieurs choses par rapport à l'histoire de cette personne :

- le fait qu'elle soit une fille "moralement bien" mettons ça de côté. ==> j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
- le fait que sa mère se mêle de ça en disant que ce sont des gens ordinaires je trouve ça snob. de plus c'est à lui de définir ses criteres et pas à sa mere. ==> on ne vit pas tt seule dans la société, on vit au moins avec nos parents qui ont le plus grand effet sur nous nn ?
- il a le droit de vouloir une femme qui travaille. cela peut faire partie de ses criteres. vivre avec un seul salaire c'est pas forcément sécurisant et cela ne permet pas de réaliser certaines choses (acheter un logement, voyager etc). ==> mais la filles qu'il a épousé n’était pas salariée , c juste l’héritage qu'il va avoir de son père qui a lourdé le choix
 
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?

On peux comprendre qu'un homme n'ait pas envie d'avoir une femme à la maison toute la journée alors que lui trime au boulot.

A moins qu'il n'ait une super paye c'est quand mm difficile aujourd'hui de s'en sortir avec un seul salaire.

Qq'un qui touche le smic c'est franchement difficile de faire vivre une famille avec ça! on peux comprendre que cet homme ait envie d'avoir une femme qui l'aide financièrement ne serais-ce que pour avoir une meilleure qualité de vie (vacances, études des enfants etc...)

Les temps sont dures donc non, ça ne me choque pas du tout.

Ah oui, autre point, fini le temps ou on pouvait avoir un boulot à vie, personne n'est à l'abri d'un licenciement est dans ce cas c'est quand mm bien pratique que l'autre puisse avoir un travail.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Les hommes matérialistes sont des hommes éféminé, car le matérialisme c'est propre à la femme et c'est légitime quand c'est pas exagèré. La femme cherche un homme qui a les moyens de lui assurer un certain confort, car inconsciemment elle pense déjà au confort de sa future progéniture.

Mais un homme matérialiste c'est bizarre mais dans l'air du temps. Époque de flambe et de surconsommation.

Exactement!

Et aussi tu ne peux pas quitter tes parents où ton assiette est pleine, où t'as un toit etc...pour aller chez un mec qui chaque jour te dira que tu vaux rien, que tu lui doit tout, que c'est lui qui fait bouillir la marmite etc etc...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
On peux comprendre qu'un homme n'ait pas envie d'avoir une femme à la maison toute la journée alors que lui trime au boulot.

A moins qu'il n'ait une super paye c'est quand mm difficile aujourd'hui de s'en sortir avec un seul salaire.

Qq'un qui touche le smic c'est franchement difficile de faire vivre une famille avec ça! on peux comprendre que cet homme ait envie d'avoir une femme qui l'aide financièrement ne serais-ce que pour avoir une meilleure qualité de vie (vacances, études des enfants etc...)

Les temps sont dures donc non, ça ne me choque pas du tout.

Ah oui, autre point, fini le temps ou on pouvait avoir un boulot à vie, personne n'est à l'abri d'un licenciement est dans ce cas c'est quand mm bien pratique que l'autre puisse avoir un travail.

Enfin quelqu'un de sensé, merci! :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'en connais pleins des mecs qui veulent qu'une femme travaille (et il y en a même pour qui la nature du taf est importante, genre il ne voudrait pas d'une auxiliaire de puériculture).

Moi perso je n'aurais pas pu me marier avec un mec comme ça et pourtant je bosse depuis toujours, mais je sais que mon mari n'attend pas après mon salaire, que je bosse ou pas il s'en fout.

Après je ne suis pas pour la confusion des rôles, nous ne sommes pas égaux.

Chacun ses prédispositions et donc ses missions.

Et pourtant j'ai une mentalité ultra libérée mais c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de croire que nous sommes égaux.

Et mon avis perso c'est que cette histoire d'égalité des sexes et de confusion des rôles ne profitent une fois de plus qu'aux hommes.
 
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?

de plus en plus, non
je pense que c'est ainsi depuis longtemps
je crois que la plupart des hommes regardent la situation professionnelle d'une femme (mais il ne faut pas qu'elle gagne plus que lui sinon il se sent atteint dans sa virilité)
les histoires d'hommes qui se font entretenir par leurs épouses ne manquent pas, tout il ne manque pas d'exemples d'hommes qui se font chouchouter par leurs copines avec des pseudos cadeaux qui par leur nombre s'apparentent plus à une charge
le truc est que beaucoup de femmes ont tellement la hantise de se faire qualifier de profiteuses matérialistes qu'elles en finissent par financer un profiteur matérialiste sans qu'elles osent dire que ça les gêne et beaucoup d'hommes qualifient tellement facilement les femmes de profiteuses matérialistes qu'ils font semblant de ne pas se rendre compte qu'un homme puisse occuper ce rôle
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
J'en connais pleins des mecs qui veulent qu'une femme travaille (et il y en a même pour qui la nature du taf est importante, genre il ne voudrait pas d'une auxiliaire de puériculture).

Moi perso je n'aurais pas pu me marier avec un mec comme ça et pourtant je bosse depuis toujours, mais je sais que mon mari n'attend pas après mon salaire, que je bosse ou pas il s'en fout.

Après je ne suis pas pour la confusion des rôles, nous ne sommes pas égaux.

Chacun ses prédispositions et donc ses missions.

Et pourtant j'ai une mentalité ultra libérée mais c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de croire que nous sommes égaux.

Et mon avis perso c'est que cette histoire d'égalité des sexes et de confusion des rôles ne profitent une fois de plus qu'aux hommes.


moi aussi , je suis une femme célibataire, qui travail et qui a mm un bon poste , mais je ne me voix pas ac qlq'un qui pose le critère de salaire comme un critère de choix, ni pour l’égalité entre l'homme et la femme, chacun a ses devoirs et chacun a des besoins différents , je suis respectueusement libérée , moderne et tt mais la femme je la vois idéalement dans son carrée et l'homme aussi
 
On peux comprendre qu'un homme n'ait pas envie d'avoir une femme à la maison toute la journée alors que lui trime au boulot.

A moins qu'il n'ait une super paye c'est quand mm difficile aujourd'hui de s'en sortir avec un seul salaire.

Qq'un qui touche le smic c'est franchement difficile de faire vivre une famille avec ça! on peux comprendre que cet homme ait envie d'avoir une femme qui l'aide financièrement ne serais-ce que pour avoir une meilleure qualité de vie (vacances, études des enfants etc...)

Les temps sont dures donc non, ça ne me choque pas du tout.

Ah oui, autre point, fini le temps ou on pouvait avoir un boulot à vie, personne n'est à l'abri d'un licenciement est dans ce cas c'est quand mm bien pratique que l'autre puisse avoir un travail.

qu'un homme souhaite que sa femme travaille, ça ne me choque pas pour les raisons que tu as données
mais j'avais compris le sujet différemment : je crois qu'il voulait dire que ces messieurs étaient regardants sur la nature du travail et donc le revenu qu'il engendre, il évoque aussi la voiture en exemple
 
J'en connais pleins des mecs qui veulent qu'une femme travaille (et il y en a même pour qui la nature du taf est importante, genre il ne voudrait pas d'une auxiliaire de puériculture).

Moi perso je n'aurais pas pu me marier avec un mec comme ça et pourtant je bosse depuis toujours, mais je sais que mon mari n'attend pas après mon salaire, que je bosse ou pas il s'en fout.

Après je ne suis pas pour la confusion des rôles, nous ne sommes pas égaux.

Chacun ses prédispositions et donc ses missions.

Et pourtant j'ai une mentalité ultra libérée mais c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de croire que nous sommes égaux.

Et mon avis perso c'est que cette histoire d'égalité des sexes et de confusion des rôles ne profitent une fois de plus qu'aux hommes.

moi aussi , je suis une femme célibataire, qui travail et qui a mm un bon poste , mais je ne me voix pas ac qlq'un qui pose le critère de salaire comme un critère de choix, ni pour l’égalité entre l'homme et la femme, chacun a ses devoirs et chacun a des besoins différents , je suis respectueusement libérée , moderne et tt mais la femme je la vois idéalement dans son carrée et l'homme aussi

vos points de vue ne me choquent pas s'il y a toute un cohérence derrière

les filles que je connais qui pensent la même chose que vous demandent aussi que monsieur gère la maison à égalité avec elles au nom de la modernité,
chose que je ne comprends pas car si les deux sexes ont des rôles bien précis, monsieur doit travailler à l'extérieur et faire vivre sa famille pendant que madame s'occupe des enfants, du ménage, de la cuisine, etc
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
vos points de vue ne me choquent pas s'il y a toute un cohérence derrière

les filles que je connais qui pensent la même chose que vous demandent aussi que monsieur gère la maison à égalité avec elles au nom de la modernité,
chose que je ne comprends pas car si les deux sexes ont des rôles bien précis, monsieur doit travailler à l'extérieur et faire vivre sa famille pendant que madame s'occupe des enfants, du ménage, de la cuisine, etc

pr moi je ne voix pas "salaire" comme critère de choix, c a dire je choisis plutot l'homme , l'esprit, mais comment on devrait proceder c a nous deux de voir, et je n'ai pas de problème de participer dans les charges du foyer vu que je peux, et si jaiamais mon mari etait aisé et il m'avait donnée de vrai raisons pr que je reste a la maison , je vois que ça aussi se discute et c pour ça que je parle de l'homme en etat d'esprit, qu'est ce qu'il a dans son cerveau, et non dans son poche
 

amedepirate

La petite mort
VIB
vos points de vue ne me choquent pas s'il y a toute un cohérence derrière

les filles que je connais qui pensent la même chose que vous demandent aussi que monsieur gère la maison à égalité avec elles au nom de la modernité,
chose que je ne comprends pas car si les deux sexes ont des rôles bien précis, monsieur doit travailler à l'extérieur et faire vivre sa famille pendant que madame s'occupe des enfants, du ménage, de la cuisine, etc

Moi j'ai une soeur qui est mère au foyer par choix, et quand elle me dit que son mari ne l'aide pas je lui dis que c'est normal il fait déjà sa part du marché!

Je serais mère au foyer, aussi égoïste et de mauvaise foi que je suis, jamais il ne me viendrait à l'esprit de lui imposer de m'aider à la maison.
 
Arlong, toi, tu dois être matérialiste à vouloir conquérir le monde avec tes hommes poissons ! Heureusement qu'un équipage est passé par là pour vous donner une bonne leçon :D
 
Oh que oui
Les mecs ce sont de vrais gratteur quand tu regardes bien
Parfois ils te demande même "la prochaine fois tu m'invites"
Ou "ah oui c'est vrai j'oubliais à Paris c'est d'abord le mec qui invite"
Ou encore quand t'as un appart ils pensent que c'est la fete
Faut mythonner que tu vis pas seule pour qu'ils n'insistent pas
Et quant aux mecs pas véhiculés qui veulent que tu vienne les chercher...
Juste impossible
Les hommes sont devenues de vraies princesses je vous le dis
Après t'as tjs des bouffonnes qui jouent le jeu
Moi je suis trop vieux jeu pour ça
Ces mec la on pas de fierté quand même je pense
 
On peux comprendre qu'un homme n'ait pas envie d'avoir une femme à la maison toute la journée alors que lui trime au boulot.

A moins qu'il n'ait une super paye c'est quand mm difficile aujourd'hui de s'en sortir avec un seul salaire.

Qq'un qui touche le smic c'est franchement difficile de faire vivre une famille avec ça! on peux comprendre que cet homme ait envie d'avoir une femme qui l'aide financièrement ne serais-ce que pour avoir une meilleure qualité de vie (vacances, études des enfants etc...)

Les temps sont dures donc non, ça ne me choque pas du tout.

Ah oui, autre point, fini le temps ou on pouvait avoir un boulot à vie, personne n'est à l'abri d'un licenciement est dans ce cas c'est quand mm bien pratique que l'autre puisse avoir un travail.
Oui je comprend mais c'était plus en monde gratteur ces mec que je te parle
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?

Même si je gagne relativement bien ma vie, je trouve que la dignité d’une femme la trouvera dans le travail, et pour cause elle ne sera dépendante de personne. Suis-je matérialiste ?:D
 
c'est bien , la femme se doit d'etre indépendante de nos jours. Ce qui n'est pas normal c'est un homme qui se laisse invité par une femme (en sortant l'excuse on m'a volé ma cb! veridique). Les gentlemen ont disparu , je dirai meme que certains hommes sont des gratteurs...Mais ou sont les vrais? Ou est la fierté du male?
 

laila35

better days ahead
VIB
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?

je crois que les mecs ont tellement peur de se faire gratter qu'ils commencent eux meme de gratter les filles a leur tours.

au Maroc c'est devenu tres courant que les hommes cherchent des filles qui bossent et qui ont leurs propres voitures....
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?
Peut etre que toi tu nous apprend que tu es comme ça. En tout cas, moi non.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?

c'est pas des hommes matérialiste ça !! c'est des hommes normaux !!

pourquoi prendre un boulet a entretenir ?? ils ont raison ces messieurs !! rien de tel qu'une femme qui bosses, qui s'assumes toute seule !! (ya des fois je me demandes si je suis pas un homme des fois :confused: )
 

amedepirate

La petite mort
VIB
c'est pas des hommes matérialiste ça !! c'est des hommes normaux !!

pourquoi prendre un boulet a entretenir ?? ils ont raison ces messieurs !! rien de tel qu'une femme qui bosses, qui s'assumes toute seule !! (ya des fois je me demandes si je suis pas un homme des fois :confused: )

Oui bah moi un type qui veux tenir des comptes d'appoticaire (loyer diviser par 2 au centime près, facture EDF, vacances, courses etc etc) moi à la maison je tiendrais aussi très bien les comptes:

Planning de la semaine:

1/2 il fait le repas, il change 1 couche sur 2, il donne un biberon sur 2, on se lève à tour de rôle la nuit, lundi jeudi et dimanche s'est lui qui est de serpillère etc etc etc...
 
Oui bah moi un type qui veux tenir des comptes d'appoticaire (loyer diviser par 2 au centime près, facture EDF, vacances, courses etc etc) moi à la maison je tiendrais aussi très bien les comptes:

Planning de la semaine:

1/2 il fait le repas, il change 1 couche sur 2, il donne un biberon sur 2, on se lève à tour de rôle la nuit, lundi jeudi et dimanche s'est lui qui est de serpillère etc etc etc...


Ce qu'on a aujourd'hui c'est plutôt les hommes qui veulent que la femme travaille et qui se gère en même temps tout à la maison.
J'en connais beaucoup des comme ça.
 
S

Soomy

Non connecté
Oh que oui
Les mecs ce sont de vrais gratteur quand tu regardes bien
Parfois ils te demande même "la prochaine fois tu m'invites"
Ou "ah oui c'est vrai j'oubliais à Paris c'est d'abord le mec qui invite"
Ou encore quand t'as un appart ils pensent que c'est la fete
Faut mythonner que tu vis pas seule pour qu'ils n'insistent pas
Et quant aux mecs pas véhiculés qui veulent que tu vienne les chercher...
Juste impossible
Les hommes sont devenues de vraies princesses je vous le dis
Après t'as tjs des bouffonnes qui jouent le jeu
Moi je suis trop vieux jeu pour ça

Et la meilleure de l'année au top 50
Ils veulent que leur femme bosse pour eux
http://www.bladi.info/329521-marie-roi-faineant/
 
S

Soomy

Non connecté
Visiblement, c'est la tendance pour une certaine "mentalités de quartiers"
Madame qui va bosser et paie les factures pendant que Mr traîne en terrasse de café avec ses potes ou part en thailande avec ses potos avec son RMI/ indemnités chômage.:rolleyes:
Lahystair il y'a des ces cas
Et après ils s'étonnent qu'on préfére rester célibataire
Qu'accompagnés de tocards
 
J ai remarque que les homme sont de plus en plus matérialiste et pourquoi je dit ça parce que je l ais vue et entendue .
Elle est au la fierté de l homme ,sérieux quand j'ai entendu ces propos :
"non elle à pas te voiture et en plus elle travail pas "
Ou encore
" faut prendre une fille qui travaille comme ça elle te demande rien"
Vous avez remarque cet tendance vous aussi ?

il ne faut pas généraliser
il y a des hommes matérialistes c'est vrai
mais il y a aussi des hommes qui aimeraient avoir une femme qui les aidera dans les dépenses : à deux c'est mieux ;)
 
Haut