Les hommes et la déception en amour

c'est a dire est ce que tu penses vraiment qu'une personne se comporte ou a une réaction d'un certain type parce qu'elle est de sexe masculin ou féminin ... ?

on réagit d'une manière ou d'une autre avant tout parce que c'est notre personnalité pas parce qu'on est un homme ou une femme non ?

parce que tu penses qu on est vraiment conscient quand et comment notre identité sexuelle intervient dans nos réactions ??
 
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?

Disons que quand on voie que les filles affichent un amour fou pour un garçon et nous quitte pour lui, sa fait perdre pas mal de confiance en soi, surtout quand aucune fille n'est folle de nous.

Du coup c'est non seulement la rupture qui est difficile a encaissé, mais aussi le fait que l'ont a pas eu assez de charme pour la garder.
 

Dinor

VIB
Oulala toi alors encore en train de dire des bêtises quand on décide de faire table rase je peux te garantir que ya même plus la table
 
Disons que quand on voie que les filles affichent un amour fou pour un garçon et nous quitte pour lui, sa fait perdre pas mal de confiance en soi, surtout quand aucune fille n'est folle de nous.

Du coup c'est non seulement la rupture qui est difficile a encaissé, mais aussi le fait que l'ont a pas eu assez de charme pour la garder.

tu ne t'es jamais demandé si c était toi qui était attaché à cette fille qui n était pas faite pour toi ???

en plus si tu l'idealisais c foutu :) car l homme idéalisateur a comme une tendance à s'encroûter dans l'imaginaire et il ne lui reste par la suite qu amertume et frustration ..
 
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?


salam blabilouminou
ton futur chéri a été affecté par une ancienne histoire d'amour c'est ca ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?
Les hommes ne sont pas tous pareils, les femmes aussi. Il y’a des hommes qui conçoivent les choses de la même manière que tu as décris comme il y’a d’autres hommes qui échappent à cette règle. Mais ces hommes qui échappent à cette règle ne font pas la norme masculine malheureusement.

Avec les clichés et les stéréotypes que la gente masculine fait circuler sur les femmes, c’est tout à normal que les hommes agissent de la sorte. Avec ces « les femmes sont toutes pareilles », normal que ces hommes conçoivent les femmes d’un mauvais œil et voient en noir tout ce qui est femme. Ce qui est anormal, c’est voir des hommes qui n’agissent pas comme le reste des hommes et ne partagent pas leurs conceptions, leurs croyances, et cette image noire que la gente masculine a accumulé et fait propager sur la femme.
 
salam blabilouminou
ton futur chéri a été affecté par une ancienne histoire d'amour c'est ca ?

salam jahili,

non la vérité j ai été inspirée par crocodile qui dresse une image négative des femmes oujdis dans leur ensemble parce qu il a vécu une experience négative avec oujdi ...

ps: je veux surtt pas rentrer ds une polémique d origines ou quoi que ce soit

ça aurait très bien pu être ,je sais pas moi, un mec qui a eu une très mauvaise experience avec une blonde, et a décidé de faire sa vie avec une brune en disant que ttes les blondes étaient des s***** ... par ex ..
 
salam jahili,

non la vérité j ai été inspirée par crocodile qui dresse une image négative des femmes oujdis dans leur ensemble parce qu il a vécu une experience négative avec oujdi ...

ps: je veux surtt pas rentrer ds une polémique d origines ou quoi que ce soit

ça aurait très bien pu être ,je sais pas moi, un mec qui a eu une très mauvaise experience avec une blonde, et a décidé de faire sa vie avec une brune en disant que ttes les blondes étaient des s***** ... par ex ..


Je vais pas te mentir. Pendant lgtps j'ai eu une image excécrable des femmes et je les considérais toutes comme des s....... suite à une déception amoureuse. C'est fini à présent. Je pense que cela etait du à mon manque de maturité.
 
Les hommes ne sont pas tous pareils, les femmes aussi. Il y’a des hommes qui conçoivent les choses de la même manière que tu as décris comme il y’a d’autres hommes qui échappent à cette règle. Mais ces hommes qui échappent à cette règle ne font pas la norme masculine malheureusement.

Avec les clichés et les stéréotypes que la gente masculine fait circuler sur les femmes, c’est tout à normal que les hommes agissent de la sorte. Avec ces « les femmes sont toutes pareilles », normal que ces hommes conçoivent les femmes d’un mauvais œil et voient en noir tout ce qui est femme. Ce qui est anormal, c’est voir des hommes qui n’agissent pas comme le reste des hommes et ne partagent pas leurs conceptions, leurs croyances, et cette image noire que la gente masculine a accumulé et fait propager sur la femme.

Donc tu es en partie d'accord avec ce que le sujet du topic :D

p-e que les hommes qui échouent à comprendre la femme surtt après un grand amour déchu et une situation d echec , préférent faire simple et choisissent la facilité de se protéger contre les femmes en ayant la conviction qu elles sont ttes pareilles ... :confused:
 
Je vais pas te mentir. Pendant lgtps j'ai eu une image excécrable des femmes et je les considérais toutes comme des s....... suite à une déception amoureuse. C'est fini à présent. Je pense que cela etait du à mon manque de maturité.
ah,
j ai pensé que tu n'as jamais été très loin avec une femme jusqu'à la deception amoureuse qui créera une telle image ds ton esprit

parce qu il faut vivre une relation pour arriver à l état que tu décris :confused:
 
ah,
j ai pensé que tu n'as jamais été très loin avec une femme jusqu'à la deception amoureuse qui créera une telle image ds ton esprit

parce qu il faut vivre une relation pour arriver à l état que tu décris :confused:


oui j'avais été rembarré mdrrrrrrrrrrrrrr.
Pour moi c'est une déceptionamoureuse meme si je suis pas sortir avec
 
très jeune en effet
et c'était quoi la manière avec laquelle t as été rembarré?
juste pr avoir une idée :)


Tres simple. Je lui ai dis mais je ressens plus que de l'amitié pour toi, j'ai mis mes etudes entre parenthese pour toi, je ressens un truc pour toi

Mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que je t'implore pardon ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?

non pas vraiment ! :langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
Toi aussi tu en fais pas mal de généralités, y a de tout pour faire un monde

Des femmes qui vont insulter tous les hommes de la terre après un échec tout aussi bien que des hommes.

tout à fait!


j'ai même l'impression que l'homme n'est pas du genre à rester longtemps marqué par une histoire d'amour ratée...il passe sans encombre à la suivante...les hommes sont en général plus optimistes, ou alors téméraires ? enfin c'est mon opinion.
 
tout à fait!


j'ai même l'impression que l'homme n'est pas du genre à rester longtemps marqué par une histoire d'amour ratée...il passe sans encombre à la suivante...les hommes sont en général plus optimistes, ou alors téméraires ? enfin c'est mon opinion.

même quand ils s'investissent vraiment dans une relation hyper sérieuse ?

ex: un homme amoureux de sa conjointe qui le trompe. penses tu qu il n y aura pas de sequelles en passant à uen autre histoire?
 

ghzali

Eternal Sunshine
même quand ils s'investissent vraiment dans une relation hyper sérieuse ?

ex: un homme amoureux de sa conjointe qui le trompe. penses tu qu il n y aura pas de sequelles en passant à uen autre histoire?

oui certes...si on parle mariage et vie commune d'une durée plus ou moins longue c'est clair.
 
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?

Euh t'es sérieuse?

Bizarre, dans mon monde c'est tout le contraire, pour moi en tout cas ^^
 
non , je ne suis pas d'accord , je ne compte pas le nombre de femme qui ont ces réactions . je pense que ces séquelles sont relatives à tout à chacun et suivant l'ampleur des dégats , comment et par quoi la personne a été déçu , le degrés d'attachement , le vécu de la personne ...ect
j ai pas compris la phrase en gras .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai remarqué moi aussi.
Même si certains sortent avec d'autres filles ou épousent d'autres à une vitesse vertigineuses ils en gardent des séquelles..
Ben ils ont des sentiments comme tout être sur cette terre,c'est normal. :)
 
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?
je suis pas d'accord les femmes sont plus fragiles que les hommes
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Donc tu es en partie d'accord avec ce que le sujet du topic :D

p-e que les hommes qui échouent à comprendre la femme surtt après un grand amour déchu et une situation d echec , préférent faire simple et choisissent la facilité de se protéger contre les femmes en ayant la conviction qu elles sont ttes pareilles ... :confused:
Effectivement. C’est une sorte de protectionnisme. Mais ce protectionnisme pratiqué bêtement et aveuglement est une injustice face à certaines femmes qui n’ont rien de commun avec ces femmes animées par cette fausse croyance « tous les hommes sont pareils » qui les poussent à vouloir écraser et dominer tout ce qui est homme, excepté la forme physique et cette appellation « femme ».

Comment stopper ces guerres entre hommes et femmes et ces déchirures et ces tensions qu’elles génèrent ? Comment changer cette image noire que chaque gente a sur l’autre sexe ? C’est toute une culture qui doit être refaite pour pouvoir changer les mentalités et faire de l’amour un champ de paix et pas un champ de guerre.
 
Haut