Les hommes et la déception en amour

A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement. C’est une sorte de protectionnisme. Mais ce protectionnisme pratiqué bêtement et aveuglement est une injustice face à certaines femmes qui n’ont rien de commun avec ces femmes animées par cette fausse croyance « tous les hommes sont pareils » qui les poussent à vouloir écraser et dominer tout ce qui est homme, excepté la forme physique et cette appellation « femme ».

Comment stopper ces guerres entre hommes et femmes et ces déchirures et ces tensions qu’elles génèrent ? Comment changer cette image noire que chaque gente a sur l’autre sexe ? C’est toute une culture qui doit être refaite pour pouvoir changer les mentalités et faire de l’amour un champ de paix et pas un champ de guerre.

Ben, être honnête et ne pas espérer que la personne va changer.C'est un bon début à mon avis.
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?

La nature de l etre human
;)
 
Effectivement. C’est une sorte de protectionnisme. Mais ce protectionnisme pratiqué bêtement et aveuglement est une injustice face à certaines femmes qui n’ont rien de commun avec ces femmes animées par cette fausse croyance « tous les hommes sont pareils » qui les poussent à vouloir écraser et dominer tout ce qui est homme, excepté la forme physique et cette appellation « femme ».

Comment stopper ces guerres entre hommes et femmes et ces déchirures et ces tensions qu’elles génèrent ? Comment changer cette image noire que chaque gente a sur l’autre sexe ? C’est toute une culture qui doit être refaite pour pouvoir changer les mentalités et faire de l’amour un champ de paix et pas un champ de guerre.
changer une mentalité est extrêmment difficile !!!
très peu possédent l intelligence de la souplesse mentale
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?

Ah je vois oµ tu veux en venir : ) Tu fais de la psychologie inversé pour dire au femmes de pas etre affecter comme les hommes et vite passer à autre chose.
 
Ce dont tu parles, ce serait plutôt "l'humain et la déception en amour". Les attitudes que tu décris concernent non seulement certains hommes mais aussi certaines femmes. Après, nous n'avons pas tous le même caractère et la même aptitude à relativiser les relations amoureuses.
 
salam, non je ne suis pas d'accord avec toi ! Dsl je repond un peu tard à la question mais je suis nouvelle, petit temps d'adaptation ! Alors pour en revnir à sa, je ne pense pas que les femmes soient des êtres insensibles qui tournent facilement la page après leur première relation amoureuse, après peut être que cela à etait ton cas mais faut t pas generaliser, tout dépend de chacun de nous et de sa facon de voir les choses en fonctoin de ces valeurs. Pour ma part j'apporte de même une grande importance au premièr amour, il est le plus fort et on souhaite tous qu'il soit le seul et le plus beau et par dessus tout qu'il dur !
 

Crack

261362 n'est plus
Pourquoi les hommes qui ont été déçu par une femme dont ils étaient amoureux ( surtt si c le premier amour ) semblent rester très affectés au pt de tomber des généralisations extrêmes ??
parfois ce qui leur fait perdre complètement confiance aux femmes
ou ils se transforment
ou ils prennent ttes les femmes pr je ne sais quoi
etc etc

meme qd ils dépassent cette histoire, il reste encore des séquelles
sans oublier ceux qui idéalisent leur premier amour à en rester attaché a vie :D meme s ils avaient à l époque que 17 ans


j ai l impression que les femmes quand elles récupérent VRAIMENT d un chagrin damour et oublient la personne, elles font table rase du passé, deviennent plus forte, et en plus de ça, croient encore à l amour et quand cela arrive, elle tombent amoureuses comme si c'est la première fois..

vs etes d accord ou pas ?
Selon toi les hommes seraient donc plus sensible que les femmes ?

C'est ce que je dis depuis des lustres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
jai pas compris ce passage misszara .

Quand on est avec quelqu'un, il faut l'accepter tel qu'il est.Je trouve que le personnes qui prennent leurs conjoints comme des "chantiers" à améliorer est un peu bizarre voire grave.
Il est impossible de changer les gens au risque de ne plus les reconnaitre.
 
Selon toi les hommes seraient donc plus sensible que les femmes ?

C'est ce que je dis depuis des lustres...

Sentimentalement vulnérable, oui il me semble
mais leur agressivité naturelle leur permet de prendre des décisions radicales et rapides pour mettre fin à une situation qui ne les arrange plus ou qui touche leur égo ce qui est l inverse de la majorité des femmes qui se laissent trainer et entrainer ds des tourbillants émotionnels au risque d y laisser leur peau

c mon impression ms je sais pas si j ai raison ou tort
 
Haut