Les hommes musclés plaisent-ils vraiment aux femmes ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Lol mais je pense que les hommes et les femmes ne sont pas si différents que ça... C'est juste que parfois la forme du message diffère
Non si ça avait été une femme les messages ça aurait été :

Machallah ! Il en a/aura de la chance ton (futur) mari !

Trop canon franchement, ton corps est juste MA - GNI -FI-QUE !

Continue comme ça franchement, comme quoi les efforts sont récompensés !

Ah mais c'est clair, je rêve d'avoir le même corps #modejalouse hihi ^^


Et une autre nana qui serait intervenu avec un message du genre que j'ai cité plus haut se serait faite lynchée :sournois::D:p
 
À mon avis, la différence a deux explications. La première est que la plupart des hommes font plus facilement comme bon leur semble que la plupart des femmes, et que alors ce type de commentaire, s’il n’est pas excessivement insistant (répété, etc), sera facilement ignoré en relativisant. La deuxième, c’est qu’il y a culturellement une sensibilisation exacerbée à la pression sociale dont sont/seraient victimes les femmes sur leur physique et que la levé de boucliers à laquelle tu penses, est quasiment un reflex conditionné, et ce réflex conditionné n’existe pas pour les hommes, chez qui le reflex conditionné est plutôt d’encaisser.
Perso je pense que c'est parce dans la conscience collective, un homme n'est pas censé s'occuper de son physique, il doit rester un peu nature, sauvage, faussement indifférent en ce qui concerne la séduction (ne pas montrer par des signes directs ou indirects qu'il recherchent le regard des autres), tandis que la coquetterie, la recherche du regard/de la validation par les tiers est admise chez les femmes qui justement subissent cette injonction à être/se faire belle, d'où le fait qu'on trouverait normale qu'une femme fasse énormément d'efforts pour plaire, qu'elle y investisse énormément de temps et d'argent, et inversement celle qui ne ferait rien serait perçue comme pas assez féminine voire pas féminine du tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non si ça avait été une femme les messages ça aurait été :

Machallah ! Il en a/aura de la chance ton (futur) mari !

Trop canon franchement, ton corps est juste MA - GNI -FI-QUE !

Continue comme ça franchement, comme quoi les efforts sont récompensés !

Ah mais c'est clair, je rêve d'avoir le même corps #modejalouse hihi ^^


Et une autre nana qui serait intervenu avec un message du genre que j'ai cité plus haut se serait faite lynchée :sournois::D:p
Ah, d’accord, c’est encore autre chose. C’est comme quand par exemple une bladinette t’offre des fleurs en image, c’est moins courant chez les hommes. Mais ça, je ne sais pas si c’est seulement culturel ou si c’est la culture qui reprend l’inné (modulo les variations qui peuvent toujours exister).

Par exemple aussi, les hommes chercheront moins à plaire à tout le monde. La tendance chez beaucoup de femmes à vouloir plaire à tout le monde, s’accompagne d’une communication pour montrer quand l’une plait (ce qui est assez prévisible). Elles créent les conditions de leurs souhait, le réalisent comme ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso je pense que c'est parce dans la conscience collective, un homme n'est pas censé s'occuper de son physique, il doit rester un peu nature, sauvage, faussement indifférent en ce qui concerne la séduction (ne pas montrer par des signes directs ou indirects qu'il recherchent le regard des autres), tandis que la coquetterie, la recherche du regard/de la validation par les tiers est admise chez les femmes qui justement subissent cette injonction à être/se faire belle, d'où le fait qu'on trouverait normale qu'une femme fasse énormément d'efforts pour plaire, qu'elle y investisse énormément de temps et d'argent, et inversement celle qui ne ferait rien serait perçue comme pas assez féminine voire pas féminine du tout.
Oui, excepté que personnellement je dissocie la coquetterie et la validation par autrui. On peut avoir l’un des deux sans l’autre (maintenant, ça dépend aussi de qui est l’autre, si c’est une personne particulièrement importante).
 
@patouch on associe trop le culte du corps à une attitude féminine. Avoir un beau corps pour un beau corps serait l'apanage des femmes ou des gays ... Au taf, seuls les mecs critiquent mon choix de vie. Ils préféreraient que j'aie un gros bide.
Meskine, sobhanallah, même chez les hommes, il y a des jaloux:timide:
Continue à te muscler surtout les doigts et les neurones, tu y es presque...... de tout coeur
 
@patouch on associe trop le culte du corps à une attitude féminine. Avoir un beau corps pour un beau corps serait l'apanage des femmes ou des gays ... Au taf, seuls les mecs critiquent mon choix de vie. Ils préféreraient que j'aie un gros bide.
Ils sont jaloux :sournois:

Je pense aussi qu'il y a autre chose : les femmes ne sont pas spécialement attirées par le corps des hommes (musclés ou non), elles disent souvent d'ailleurs que le physique ne comptent pas pour elles, elles cherchent plus à plaire elles plutôt qu'à être séduite par un homme, d'où le fait qu'elles n'aiment pas les hommes trop beaux, car elles veulent être la belle du couple. L'homme peut être laid, ça ne compte pas, ce qui compte c'est sa beauté à elle... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. On pourrait résumer le truc par cette phrase que j'ai souvent entendue (et avec laquelle je ne suis bien entendue pas d'accord ^^) : "la richesse d'une femme c'est sa beauté/jeunesse, et la richesse d'un homme c'est son portefeuille ou son statut"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non si ça avait été une femme les messages ça aurait été :

Machallah ! Il en a/aura de la chance ton (futur) mari !

Trop canon franchement, ton corps est juste MA - GNI -FI-QUE !

Continue comme ça franchement, comme quoi les efforts sont récompensés !

Ah mais c'est clair, je rêve d'avoir le même corps #modejalouse hihi ^^


Et une autre nana qui serait intervenu avec un message du genre que j'ai cité plus haut se serait faite lynchée :sournois::D:p

Pour apporter de l'eau dans ton moulin, j'ai remarqué aussi quelque chose. Bon c'est particulier lol.

Souvent dans les émissions de relooking, on nous montre une femme qui se serait trop laissé aller selon l'appréciation de son mari. Le premier plan est sur la nana et tu constates en effet qu'elle s'habille mal, se coiffe mal, se maquille plus etc... Et là, le plan suivant tu découvre le mari et c'est la cata ! Un gros bide, des chicots en bataille etc... Et pourtant, il est totalement admis que pour séduire son mari qui ressemble à un sac poubelle, il faut que la femme fasse un effort. Alors qu'il devrait la fermer lol.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour apporter de l'eau dans ton moulin, j'ai remarqué aussi quelque chose. Bon c'est particulier lol.

Souvent dans les émissions de relooking, on nous montre une femme qui se serait trop laissé aller selon l'appréciation de son mari. Le premier plan est sur la nana et tu constates en effet qu'elle s'habille mal, se coiffe mal, se maquille plus etc... Et là, le plan suivant tu découvre le mari et c'est la cata ! Un gros bide, des chicots en bataille etc... Et pourtant, il est totalement admis que pour séduire son mari qui ressemble à un sac poubelle, il faut que la femme fasse un effort. Alors qu'il devrait la fermer lol.
Ce n’est pas que c’est admis, c’est quasiment une obligation qui lui est faite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont jaloux :sournois:

Je pense aussi qu'il y a autre chose : les femmes ne sont pas spécialement attirées par le corps des hommes (musclés ou non), elles disent souvent d'ailleurs que le physique ne comptent pas pour elles, elles cherchent plus à plaire elles plutôt qu'à être séduite par un homme, d'où le fait qu'elles n'aiment pas les hommes trop beaux, car elles veulent être la belle du couple. L'homme peut être laid, ça ne compte pas, ce qui compte c'est sa beauté à elle... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. On pourrait résumer le truc par cette phrase que j'ai souvent entendue (et avec laquelle je ne suis bien entendue pas d'accord ^^) : "la richesse d'une femme c'est sa beauté/jeunesse, et la richesse d'un homme c'est son portefeuille ou son statut"

Le truc c'est que je m'en fous de séduire. Mais je ne veux pas repousser : nuance. D'ou la question qui a lancé ce post.

Je fais du sport depuis toujours. C'est ainsi. On est une bande de potes qui sommes passionnés entre autres par le sport. Moi par exemple, en plus du sport je suis un fada de littérature et d'informatique. Un autre pote c'est la mécanique automobile, un autre c'est les mangas etc...

Quand on était plus jeunes, il y'avait notre bande de sportifs et les autres qui préféraient aller en soirée, se refiler des numéros de meufs, se saouler en bande, pendant que nous on dormait - parce qu'une discipline sportive rigoureuse impose de dormir la nuit. Pourtant socialement on passait pour des narcissique alors qu'eux pour des jeunes normales lol.

On passait devant eux avec nos sacs de sports pour aller à la salle. Ils étaient assis dans des cafés à reluquer les minettes et à nous critiquer PTDR.
 
J'ai remarqué un truc, un mec peut critiquer un autre mec sur son physique, lui dire qu'il est troooop superficiel, que ça fait gamin, puéril et ça passe, si une femme faisait pareil avec une autre femme, on aurait droit à une levée de boucliers, on lui dirait qu'elle est jalouse, frustrée et aigrie, qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps si ça lui convient et qu'elle se sent heureuse comme ça etc... :p
J'ai oublié le fameux : "Laisse tomber c'est juste une rageuse pffff...", "ouais t'as vu ???! hallucinant la meuf pour qui elle se prend pour juger ? " :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Muscles mon gaillard, ne t arrêtes surtout pas, on ne sait jamais. Après la tunisienne au tour de la scandinave, Il faut tjs espérer, Mais entre nous, je te plains pour ne pas être aimé pour ce que tu es.:(:love:

Même moi je ne sais pas ce que je suis ... Tu penses que nous avons une essence fatale ou tu penses que nous sommes le produit d'expériences et de circonstances particulières et que donc notre nature évolue en fonction des épreuves que nous traversons ?

C'est le genre de questions de beauf qui nous passionne à la muscu :)
 
Avec certaines attentes, il ne peut pas y avoir adéquation pour tout le monde, seulement pour une minorité. Par exemple les bonnes positions sociales ne peuvent pas être occupées par tout le monde, sinon elles ne sont plus autant des bonnes positions sociales, et c’est encore pire en période de précarité économique pour une part grandissante de la population.
C'est la raison pour laquelle j'ai fait une croix momentanée sur les hommes. Trop de frustrés
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai oublié le fameux : "Laisse tomber c'est juste une rageuse pffff...", "ouais t'as vu ???! hallucinant la meuf pour qui elle se prend pour juger ? " :p

Et le truc c'est que si on s'appuie sur les chroniques parvenues jusqu'à nous, bien des compagnons du prophète SWS avaient une belle apparence, très soignée. Omar était par exemple très passionné par le sport et, selon certaines descriptions, était très musclé.

Le prophète SWS était athlétique. On le décrit comme assez puissant au niveau des bras, des épaules, des pecs, et avait une taille fine. Une statue grecque quoi.

On raconte que Omar n'hésitait pas à frapper au ventre du revers de la main pour les rappeler à l'ordre ses gouverneurs qui se laissaient trop aller... L'air de le dire "rentre moi ce ventre"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le truc c'est que je m'en fous de séduire. Mais je ne veux pas repousser : nuance. D'ou la question qui a lancé ce post.

[…]
Je vois. C’est assez peine perdue dans un sens, parce que ce qui est masculin, est culturellement associé au mal, et ce qui ne l’est pas en suivant la norme (étroite), encore pire.

J’avais ouvert un sujet il y a longtemps, sur le traitement comparé d’une exposition de photos de nus masculins et d’une exposition de photos de nus féminins. L’exposition de photos de nus masculins avait outré les gens (pas sur le forum, ailleurs), tandis que l’équivalent féminin passait bien.

C’est mal accepté, un homme ne peut pas se permettre le dixième de ce qui est considéré comme normal chez les femmes.

Un exemple : imagine l’équivalent masculin du décolleté, et les réactions que ça produirait. Je sais d’expérience qu’il en faut peu pour choquer, comme tu parlais de « repousser ».
 
Dernière édition:
Même moi je ne sais pas ce que je suis ... Tu penses que nous avons une essence fatale ou tu penses que nous sommes le produit d'expériences et de circonstances particulières et que donc notre nature évolue en fonction des épreuves que nous traversons ?

C'est le genre de questions de beauf qui nous passionne à la muscu :)
Hhhhhhh, vous pouvez répéter la question mais qu est ce qu il dit lui ......
Plus sérieusement, que te répondre, il y a un peu de tout pour certains. Notre nature peut évoluer, c est certain mais nous gardons notre aura si on n en a un, bien sûr. Chaque être est différent
 
Et le truc c'est que si on s'appuie sur les chroniques parvenues jusqu'à nous, bien des compagnons du prophète SWS avaient une belle apparence, très soignée. Omar était par exemple très passionné par le sport et, selon certaines descriptions, était très musclé.

Le prophète SWS était athlétique. On le décrit comme assez puissant au niveau des bras, des épaules, des pecs, et avait une taille fine. Une statue grecque quoi.

On raconte que Omar n'hésitait pas à frapper au ventre du revers de la main pour les rappeler à l'ordre ses gouverneurs qui se laissaient trop aller... L'air de le dire "rentre moi ce ventre"
Le fait d'entretenir son corps est une bonne chose mais c'est le côté narcissique qui peut en découler qui est plus déplorable.
Ton corps devient une passion limite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fait d'entretenir son corps est une bonne chose mais c'est le côté narcissique qui peut en découler qui est plus déplorable.
Ton corps devient une passion limite...

Tout à fait. Mais cette critique de l'extrémisme s'applique à toute les disciplines. On peut tout disqualifier avec ça.

Mais c'est vrai que tu peux vite tomber dans le narcissisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois. C’est assez peine perdu dans un sens, parce que ce qui est masculin, est culturellement associé au mal, et ce qui ne l’est pas en suivant la norme (étroite), encore pire.

J’avais ouvert un sujet il y a longtemps, sur le traitement comparé d’une exposition de photos de nus masculins et d’une exposition de photos de nus féminins. L’exposition de photos de nus masculins avait outré les gens (pas sur le forum, ailleurs), tandis que l’équivalent féminin passait bien.

C’est mal accepté, un homme ne peut pas se permettre le dixième de ce qui est considéré comme normal chez les femmes.

Un exemple : imagine l’équivalent masculin du décolleté, et les réactions que ça produirait. Je sais d’expérience qu’il en faut peu pour choquer, comme tu parlais de « repousser ».

LOL ben je serais choqué hahaha
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le fait d'entretenir son corps est une bonne chose mais c'est le côté narcissique qui peut en découler qui est plus déplorable.
Ton corps devient une passion limite...
Le véritable narcissisme, il est assez rare (*). Il y a à mon avis, plus à dire sur cette crainte d’un éventuel narcissisme que sur le narcissisme lui‑même.

— Édit —

(*) Je veux dire, chez les hommes.
 
Tout à fait. Mais cette critique de l'extrémisme s'applique à toute les disciplines. On peut tout disqualifier avec ça.

Mais c'est vrai que tu peux vite tomber dans le narcissisme.
C'est vrai.
Après quand jme souviens de confessions intimes par exemple, on voyait des hommes à donf sur la salle, ils gobaient des oeufs crus à n'en plus finir et ils délaissaient souvent leurs copines. Bon la je pars dans les extrêmes. Mais ce genre d'émissions comme celles que tu as citée, ça entretient malheureusement certains préjugés.
 
Dernière édition:

cookdating

ni vu ni connu
VIB
@Septime
Je suis en train de me marrer parce je visualise le corps musclé de lanzar cheplukoi (le gars que tu cites dans ton message initial) surmonté de ton ancien avatar (le gars chevelu)
C'est drôle ça donne pas envie :D:D

J'ai un collègue qui fait beaucoup de musculation aussi (quand il porte sa chemise rose, tas les boutons qui menacent de sauter au-niveau du torse, une femme qui se bzladerai avec un tel buste ça serait indécent)
Je me doutais pas qu'il puisse avoir des remarques des gars
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime
Je suis en train de me marrer parce je visualise le corps musclé de lanzar cheplukoi (le gars que tu cites dans ton message initial) surmonté de ton ancien avatar (le gars chevelu)
C'est drôle ça donne pas envie :D:D

J'ai un collègue qui fait beaucoup de musculation aussi (quand il porte sa chemise rose, tas les boutons qui menacent de sauter au-niveau du torse, une femme qui se bzladerai avec un tel buste ça serait indécent)
Je me doutais pas qu'il puisse avoir des remarques des gars


LOL tu te souviens encore de mon ancien avatar ? Hahahahah mais tu sais que le corps de Lazar + la tête à Francis Lalane jeune c'est le combo gagnant à mes yeux !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
LOL tu te souviens encore de mon ancien avatar ? Hahahahah mais tu sais que le corps de Lazar + la tête à Francis Lalane jeune c'est le combo gagnant à mes yeux !

Si je m'en souviens :p

Mdr Franchement change de combo si tu veux séduire de la minette prétentieuse :D(la tunisienne que tu décris pètes sacrément plus haut que son cu.l quand même)
 
Mes chers bladinautes,

Je joins mes mains et je lève mes yeux vers le ciel en priant que le Créateurs des mondes visibles et invisibles vous couvre de Ses bienfaits. Je L’implore à genoux, les yeux baignés dans les larmes, de vous préparer une belle demeure dans l’au-delà devant laquelle coulera un délicieux fleuve de Nutella, sans huile de palme. Enfin, je Le supplie de rajouter un porche victorien* à cette majestueuse demeure pour celles et ceux qui cliqueront sur « j’aime » en bas de cette discussion. A votre tour, joignez vos mains et criez « amine ». Mais avant d'embrasser le bord de mes mains et les passer sur mon torse, je glisse au Seigneur de faire couler un fleuve de Surimi devant ma demeure.


Vous ne le savez pas, je pratique du corps-construction** depuis plus de deux ans avec pour objectif principal de ressembler à Lazar Angelov, barbe comprise. Et les premiers résultats viennent tout juste de poindre.

C’est à ce sujet que j’aimerais vous solliciter. Pensez-vous qu’un homme musclé soit un plus pour séduire une femme ?

A ce propos, vous ai-je dit que j’ai rencontré une grande et gracile tunisienne qui non seulement m’as trouvé trop petit pour elle - je mesure 1m79, elle, 1m75 - mais également trop musclé ? Elle a dit, je cite : « tu fais tassé ! ». Nous prenions le thé en ville et, pour l’occasion, je portais un pull très moulant en pensant que ce serait un atout.

Tu parles ! A peine avais-je retiré mon manteau qu’elle m’a lancé, goguenarde : « Faut penser à arrêter la gonflette, mon petit ! ». J’ai senti mes forces me quitter. Elle venait de torpiller mon seul atout pour la séduire.

Pendant qu’elle peinait à faire infuser son thé – elle ne comprenait pas qu’il fallait verser le contenu de la coupelle dans le filtre à thé avant de tremper ce dernier dans la tasse – on a parlé de l’effet des muscles sur les femmes. Elle soutenait que les muscles plaisaient aux filles mais pas aux femmes, aux vraies, comme elle ! Sur ces propos, elle a balancé sa tête pour replacer sa frange brune puis elle m’a rappelé qu’elle avait « baissé [ses] exigences pour [me] rencontrer parce que d’habitude [elle] ne rencontrait jamais de mecs aussi petits ». Elle avait dit ça en fixant sa tasse de thé, sans le moindre regard vers moi. J’étais décontenancé.

Après un petit moment de silence, elle a relevé sa tête, m’a regardé en souriant et m’a murmuré « a toi de me donner raison d’avoir baissé mes exigences ». La lumière du somptueux lustre se reflétait sur ses cheveux qui paraissaient soudain éblouissants. Elle était comme entourée d’une auréole, me paraissant ainsi hors de portée. Intuition fugace qui se confirma par la suite car après ce rendez-vous, elle n’a plus voulu me revoir. Le seum ! En plus j’avais payé l’addition.

Enfin bref !

[1/2]
Je pense que oui...sans en abuser biensur
 
Haut