Les hommes ont-ils vraiment peur des femmes intelligentes ?

et par quoi tu évalue l'intelligence dont tu parles ici? un test d'intelligence?
je ne comprends pas ton poste ni l'idée que tu veux nous donner!
attend deux min je te reponds ce que c est l intelligence
pour moi, c est un tout, une manière d être intuitif et comprendre sans savoir pourquoi, une sorte de décalage qui fais qu on a la réponse sans pour l expliquer , un sentiment du je le sais mais je ne sais pas comment l exprimer , qui se mêle a une sorte d hypersensibilité a la justice et l empathie
 
attend deux min je te reponds ce que c est l intelligence
pour moi, c est un tout, une manière d être intuitif et comprendre sans savoir pourquoi, une sorte de décalage qui fais qu on a la réponse sans pour l expliquer , un sentiment du je le sais mais je ne sais pas comment l exprimer , qui se mêle a une sorte d hypersensibilité a la justice et l empathie
tu te rapproche de plus à de l'intelligence sentimentale , comme une certaine intuition! des choses et dans les relations!
l'intelligence dans les rapports humains?

ou bien l'intelligence qui sert l'humanité pour faire des découvertes scientifiques??

c'est déjà bien d'avoir donné ta définition parce que l'intelligence a plusieurs définitions!

mais le rapport avec le titre je ne saisie toujours pas!
 
attend deux min je te reponds ce que c est l intelligence
pour moi, c est un tout, une manière d être intuitif et comprendre sans savoir pourquoi, une sorte de décalage qui fais qu on a la réponse sans pour l expliquer , un sentiment du je le sais mais je ne sais pas comment l exprimer , qui se mêle a une sorte d hypersensibilité a la justice et l empathie
tu peux me donner un exemple par rapport au titre?
donnes moi un exemple qui ferai peur à l homme chez une femme intelligente? un tout petit exemple!
 
tu te rapproche de plus à de l'intelligence sentimentale , comme une certaine intuition! des choses et dans les relations!
l'intelligence dans les rapports humains?

ou bien l'intelligence qui sert l'humanité pour faire des découvertes scientifiques??

c'est déjà bien d'avoir donné ta définition parce que l'intelligence a plusieurs définitions!

mais le rapport avec le titre je ne saisie toujours pas!
tu sais si on vas spéculer sur ce que c est l intelligence , on vas pas s arrêter car c est un sujet très difficile a aborder, je pense que certains personnes se retrouvent facilement dans certains points que j ai cite, les surdouées ou je ne sais comment les appelé c est pas un sujet nouveau , beaucoup de livre et psy en parlent donc, c est pas une fiction, c est bien une realite
 
tu sais si on vas spéculer sur ce que c est l intelligence , on vas pas s arrêter car c est un sujet très difficile a aborder, je pense que certains personnes se retrouvent facilement dans certains points que j ai cite, les surdouées ou je ne sais comment les appelé c est pas un sujet nouveau , beaucoup de livre et psy en parlent donc, c est pas une fiction, c est bien une realite
ça aurait été mieux de mettre surdouées à la place d'intelligent dans ton titre!
 
tu peux me donner un exemple par rapport au titre?
donnes moi un exemple qui ferai peur à l homme chez une femme intelligente? un tout petit exemple!
par exemple, une femme qui a un bagage énorme , un homme qui n apas le meme niveau vas se sentir parler a une femme d une autre dimension, deja que la discussion vas s arrêter au bout de quelques min car ils n ont pas le meme calibre de pensée
 
par exemple, une femme qui a un bagage énorme , un homme qui n apas le meme niveau vas se sentir parler a une femme d une autre dimension, deja que la discussion vas s arrêter au bout de quelques min car ils n ont pas le meme calibre de pensée
ben si tu parles de bagages de connaissances ça tout le monde peu l'avoir pas besoin d'être surdoué pour ça il faut faire des études de plusieurs années!
et puis soyons honnête un homme d'un niveau intellectuel médiocre ne vas pas se mettre avec une surdouée! ou mieux même : une surdouée ne voudrait se mettre qu'avec quelqu'un d'à peu près son niveau! sinon ils n'auraient pas de discussions du même niveau! pas les mêmes sujets de discussions quoi! pas les mêmes intérêts!
 
ben si tu parles de bagages de connaissances ça tout le monde peu l'avoir pas besoin d'être surdoué pour ça il faut faire des études de plusieurs années!
et puis soyons honnête un homme d'un niveau intellectuel médiocre ne vas pas se mettre avec une surdouée! ou mieux même : une surdouée ne voudrait se mettre qu'avec quelqu'un d'à peu près son niveau! sinon ils n'auraient pas de discussions du même niveau!
enfin il y a une différence entre diplôme et surdouée, on peux avoir des diplômes et pourtant on peut ne pas correspondre a une certaine frange d homme, donc je pense c est une question bien précise, bien que je pense qu on a toucher un des points essentiel de ce sujet , qui est le décalage et la compatibilité
 
enfin il y a une différence entre diplôme et surdouée, on peux avoir des diplômes et pourtant on peut ne pas correspondre a une certaine frange d homme, donc je pense c est une question bien précise, bien que je pense qu on a toucher un des points essentiel de ce sujet , qui est le décalage et la compatibilité
tout le sujet ici porte à confusion!
le titre le premier!
je laisse tomber sorry
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
faut pas se laisser impressionner car elles font de longues phrases et ont quelques diplômes universitaires, il faut regarder l'individu dans sa globalité, si une femme a un bac +7 en philo et ne comprend pas l'importance de l'éducation de l'enfant, elle pourra citer kant, hegel, hume, elle ne brillera pas du tout par son intelligence
elle aura juste accumulé beaucoup d'infos, rien d'impressionnant, l'ordinateur fait de même

l'intelligence,ce n'est pas de réciter les thèses modernistes mais avoir une vision véritable du monde dans laquelle on vit, comprendre l'individu, l'homme, la femme, leur nature
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
@ibo95 je crois que tu confonds culture , instruction et intelligence . Si on reprends ton exemple de l éducation , Une femme intelligente saura de facto s adapter à une difficulté généré par l enfant par rapport à son bon sens celle qu elle jugera le plus pertinente et adoptera la solution la plus efficiente et ce rapidement . Une personne instruite ou cultivee pas forcement . Wa Salem :)
 
il y a un livre intitulé : les femmes qui lisent sont dangereuses :eek:
L'intelligence désillusionne avant l'âge. On regarde le monde depuis sa coquille de solitude d'un angle plus éclairée.
 
La femme zèbre est souvent seule car son intelligence particulière l’isole encore plus que les hommes. Son extrême sensibilité la rend difficile à protéger. Alors, les hommes peuvent avoir peur.

Leur regard sur le monde peut dérouter.

Et souvent, trop souvent, ces autres se trompent sur leur vraie nature, les trouvant inaccessibles, fières, sure d’elles. Froides et distantes alors que c’est tout le contraire.

Leur masque, celui que tout surdoué apprend à porter depuis le plus jeune âge, fonctionne à leurs dépens. Et sous cette carapace immense, se cache bien sur une solitude immense.

Si « ils » savaient à quel point elles ont besoin d’être aimées. D’être protégées.

« Elles dont la sensibilité et l’affectivité débordantes doivent absolument être cachées pour leur permettre de ne pas être emportées par l’émotion, à chaque moment de leur vie. » comme le dit si bien Jeanne Siaud-Facchin dans son livre Trop intelligent pour être heureux.

qui est ok et pas ok
les hommes ont peur des femmes intelligentes.
les femmes préfèrent les bad boys.

c'est des conneries ça.
 
iwa ra khessek tkoune techre7 mezyane ra 7int bnadem mkhelet o des fois khassek tbeyen mezyane, dakchi 3lak gelt lik chre7 liya bach manemchich ghalet a khay pogoss
ana ghir j'ai rebondit sur le thème de ton message pour dire ce que je pense de dik l'idée reçue selon laquelle les femmes intelligentes font fuir ou 9arentha m3a dik l'joumla dial les femmes préfèrent les bad boys.
 
ana ghir j'ai rebondit sur le thème de ton message pour dire ce que je pense de dik l'idée reçue selon laquelle les femmes intelligentes font fuir ou 9arentha m3a dik l'joumla dial les femmes préfèrent les bad boys.
justement je sais que tu sais des choses , dakchi 3lach seweltek 3la ach gelti, ana 3erfek te9der tgoul chi 7aja li ana taldaba ban liya bnadem ma fa8em walo gha dawi o safi
 
La femme zèbre est souvent seule car son intelligence particulière l’isole encore plus que les hommes. Son extrême sensibilité la rend difficile à protéger. Alors, les hommes peuvent avoir peur.

Leur regard sur le monde peut dérouter.

Et souvent, trop souvent, ces autres se trompent sur leur vraie nature, les trouvant inaccessibles, fières, sure d’elles. Froides et distantes alors que c’est tout le contraire.



Leur masque, celui que tout surdoué apprend à porter depuis le plus jeune âge, fonctionne à leurs dépens. Et sous cette carapace immense, se cache bien sur une solitude immense.



Si « ils » savaient à quel point elles ont besoin d’être aimées. D’être protégées.

« Elles dont la sensibilité et l’affectivité débordantes doivent absolument être cachées pour leur permettre de ne pas être emportées par l’émotion, à chaque moment de leur vie. » comme le dit si bien Jeanne Siaud-Facchin dans son livre Trop intelligent pour être heureux.

qui est ok et pas ok

Et bien...c'est tout moi :eek:
 
Haut