Les hommes pieux vous en pensez quoi ?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bah c'est le premier reflet que l'être humain a de son semblable, il juge forcément sur l'apparence faute de ne pas avoir de lunettes spéciales qui lui permettraient de lire l'intérieur de chacun...

j'ajoute que quoi qu'on pense et quoi qu'on dise sur les apparences et ce que l'on projette comme image aux autres
ça en dit beaucoup sur nous !!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bah c'est le premier reflet que l'être humain a de son semblable, il juge forcément sur l'apparence faute de ne pas avoir de lunettes spéciales qui lui permettraient de lire l'intérieur de chacun...

Forcement !! :rolleyes:

Je juge plutot sur les actes des personnes et non sur le blabla et les apparences...

Mais, il est vrai que j'ai des apriori avant de connaitre une personne mais j'essaie de passer outre la plupart du temps. Meme si je me rends compte que par moment il s'avere vrai...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
j'ajoute que quoi qu'on pense et quoi qu'on dise sur les apparences et ce que l'on projette comme image aux autres
ça en dit beaucoup sur nous !!!

J'suis pas forcement d'accord... Mais ca s'rait tellement simple si c'etait effectivement le cas...

On n'aurait meme plus besoin de parler aux personnes pour les connaitre et savoir ce qu'elles valent...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'suis pas forcement d'accord... Mais ca s'rait tellement simple si c'etait effectivement le cas...

On n'aurait meme plus besoin de parler aux personnes pour les connaitre et savoir ce qu'elles valent...


le fait est qu'on n'interprete pas toujours de la bonne façon le "langage" de l'apparence ! mais ce que l'on montre, notre "façade" en dit long sur nous ça c'est sur ! d'ailleurs si c'était pas le cas, on s'habillerait, on aurait les gestes, les mimiques .... tous plutot semblables (très très mal dit ! la flemme de reformuler mais tu auras compris !)
or nos différences de caractères, de personnalités ... se voient dans nos apparences !

après relecture je suis pas sur que tu comprennent mon charabia (pseudo philosophique ! :rolleyes:) :eek:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ils ont tendance à vous attirer ou à vous faire peur ?
Perso j'en connais quelques uns et j'ai l'impression que leur vie tourne autour de la religion, c'est tout.

S'il s'applique à faire l'amour aussi si bien qu'il fait la prière, pourquoi pas ??? zeyadat el kheir kheierein, personne ma krah rajl metdeyen w ârf ma binou w bin allah, ce n'est que bénéfique pour sa femme :D
 
S'il s'applique à faire l'amour aussi si bien qu'il fait la prière, pourquoi pas ??? zeyadat el kheir kheierein, personne ma krah rajl metdeyen w ârf ma binou w bin allah, ce n'est que bénéfique pour sa femme :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ca c'est la réponse du siècle bravo. J'étais pas trop parti sur une discussion sexe mais bon si t'ouvre le débat. Sincèrement les filles vous pensez qu'à ca c'est grave.
 
pour moi un homme pieux c est un homme qui essaie de respecter sa religion (après libre a lui d etre sunnite, chiite,...), qui essaie d avoir le comportement digne d etre un exemple a suivre, un homme rempli de bonté , d humilité, quelqu un qui empreint sa vsion des choses , ces gestes de la vie quotidienne de la religion... c est un homme qui sera "un reflet" parmi tant d autres de notre religion, c est a dire un homme dont le coeur est rempli d amour pour Allah , un homme qui transmet cet amour a son entourage avec ses mots, son comportement, son coeur et sa pratique, son savoir...
c est un homme qui n est pas hypocrite, pas médisant et qui ne pratique pas sa religion "en apparence", qui est conscient qu il faut sans cesse s améliorer et qui ne juge pas l autre


voila

salam ,

j'aime beaucoup ta définition ,en plus de ce verset :

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 
ms y a rien à comprendre :eek: .. c'est juste pas des questions qu'on pose .... et puis en quoi le fait qu'elle irait ou pas en boite pourrait t 'aider à déterminer son style .. n'importe quoi :rolleyes:

comment ca des questions qu'on pose pas ? Non mais t'as vu les fillles qui sortent en boites ont un style de fringue particulier dans le genre classe, fashion et féminine.
Je pensais pas que c'était un tabou le fait de dire qu'on sorte ou non en boites. Pardon j'en apprend tout les jours...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ca c'est la réponse du siècle bravo. J'étais pas trop parti sur une discussion sexe mais bon si t'ouvre le débat. Sincèrement les filles vous pensez qu'à ca c'est grave.

ah non je n'ouvre pas discussion sur le sexe mais la religion et le sexe c'est une seule chose, rien ne va sans l'autre

remarque quand on prie ou on fait hum hum : soit on léve les mains soit on léve les jambes, tout va vers le ciel :eek:

:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
le fait est qu'on n'interprete pas toujours de la bonne façon le "langage" de l'apparence ! mais ce que l'on montre, notre "façade" en dit long sur nous ça c'est sur ! d'ailleurs si c'était pas le cas, on s'habillerait, on aurait les gestes, les mimiques .... tous plutot semblables (très très mal dit ! la flemme de reformuler mais tu auras compris !)
or nos différences de caractères, de personnalités ... se voient dans nos apparences !

après relecture je suis pas sur que tu comprennent mon charabia (pseudo philosophique ! :rolleyes:) :eek:

Ou alors il y en a qui donne trop d'importance aux apparences... Et croit y decripter toute la personnalite d'une personne a travers qu'elle ait choisi telle forme de top ou telle couleur... Alors que ca ne voudra pas forcement dire qq chose... Malheureusement, ce n'est pas aussi facile...

Mais j'ai compris ce que tu voulais fare passer... Et je pense qu'efectivement, certaines personnes seront en total accord avec une facon de s'habiller (vulgaire, pieuse, negligee,..) et un temperament... Mais, je crois fermement, et en connaissance de cause, que ce n'est pas applicable a tout le monde...
 
La discussion est franchement intéressante malgré le coté puéril que ca a pris.
Il est vrai qu'un homme vraiment pieux se mettra en couple avec une femme qui l'est également. Généralement ils vont demander à l'imam de la mosquée s'ils connaissent une femme pieuse qui souhaiterait se marier et ce dernier les met en contact.
Un homme pieux peut meme faire peur à certaines femmes qui se sentent pas à la hauteur du bonhomme.
Une dernière chose c'est que certains hommes pieux ont un degré de foi tellement importante qu'ils acceptent d'épouser des femmes ayant eut un passé trouble autrefois et qui ne sont plus chastes contrairement à des types peu religieux qui en font un critère important (salimou si tu me lis lol)
 
on est deux ds ce cas là mais rien avoir avec le mérite juste que je trouve qu'elle se la joue trop

T'es un peu dur je trouve. Personnellement je parle à une fille voilée sans problème surtout qu'elles sont souvent très sympa. A la fac, quand je leur demandais un cours elle me le filé sans soucis avec un gros sourire en prime. Je trouve qu'on critiques ces filles sans raisons la plupart du temps. J'ai un peu de mal à comprendre leur mode de vie et leur foi mais j'ai beaucoup de respect pour elles.
 
T'es un peu dur je trouve. Personnellement je parle à une fille voilée sans problème surtout qu'elles sont souvent très sympa. A la fac, quand je leur demandais un cours elle me le filé sans soucis avec un gros sourire en prime. Je trouve qu'on critiques ces filles sans raisons la plupart du temps. J'ai un peu de mal à comprendre leur mode de vie et leur foi mais j'ai beaucoup de respect pour elles.

je dis ce que je pense , le voile n'est qu'une façade pour la plupart d'entres elles
 
je dis ce que je pense , le voile n'est qu'une façade pour la plupart d'entres elles

Ne crois-tu pas c'est surtout l'homme qui est quelque peu désarçonner envers une femme voilée. En tout cas, c'est mon cas et je suis stupefait lorsqu'elle m'adresse la parole ou elle remercie de les avoir aidé à monter leurs poussettes dans trolleybus.
 
Haut