Les hommes sont-ils plus compétents que les femmes?

A

AncienMembre

Non connecté
Mais alors, pourquoi :

La majorité des dirigeants sont des hommes ?
les plus grands savants sont des hommes?
Les meilleurs créateurs sont des hommes ?
Les plus grands chefs culinaires sont des hommes ?
Les couturiers, les coiffeurs .. ?
Les avocats les plus réputés sont des hommes ?
Les chefs de services dans les hopitaux sont des hommes ?

POURQUOI ?

Tout ça exige une implication au travail qu'on renie aux femmes!
 
Du tout, tu as zappé mon véritable avis(participation précédente: en plus j'en étais particulièrement fier) :D.
Je déracine l'idée selon laquelle il faut une grande femme pour un faire un grand homme, si tel était le cas, alors l'inverse serait vrai et comme nous sommes une majorité de loosers :D, il faut conclure qu'il y a pas mal de chieuses dans la gente féminine: tout ceci n'est qu'une démonstration par l'absurde du caractère peu sérieux de la citation de départ.

Non je ne l'ai pas zappée, j'étais juste un peu pressée
ne m'en tiens pas rigueur :anciensmileyrouge:
 
Si on compare avec les femmes, les hommes s'intéressent-ils aux sujets qui les passionnent de manière plus profonde ?




Une économie ne peut pas fonctionner convenablement si la moitié de sa population est écartée du marché de l'emploi.

Que cette moitié économiquement inutile soit déterminée en fonction de son sexe n'a pas de sens.

Il y a des génies chez les femmes (Marie Curie) comme chez les hommes (moi :) ) et des débiles chez les hommes (encore moi :) ) comme chez les femmes.

L'enseignement, en Europe, étant rendu obligatoire jusqu'à 18 ans, on ne peut pas dire aux jeunes filles d'arrêter leurs études l'année de leur 18° anniversaire et de se marier pour que leur époux subvienne (définitivement?) à leurs besoins.

D'autant que cet époux n'est peut-être pas à leur hauteur question intelligence et compétence.....et courage.

Socialement? Le progrès? C'est que chacun et chacune a son sort entre les mains.....et puisse choisir....et assumer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est à dire ?

Ben supposons que cette femme a fait des études et tout.Elle a de la volonté,elle est bosseuse,etc.
Quand elle sera mariée, on exigera d'elle qu'elle soit plus "présente" pour "sa" famille.Chose qu'on n'exige pas aux hommes.
Un homme qui bosse tout le temps est un "rajel", un vrai "surviver" et il impose le respect.
Une femme?C'est une mauvaise épouse, mauvaise mère, parfois carrément une nevrosée, égoïste,etc.
Exceller dans un métier exige un engagement très fort et une assez bonne dose de "talent".On peut avoir ce dernier mais sans implication au max, tu n'iras pas loin.
Et les femmes, en général, ne vont pas loin.

Je ne parle pas des "femelles" qui veulent uniquement un travail sympa, une jolie maison à laquelle elle va se dédier, et des petits poupons à emmener à l'école.Elle ne veut pas de réussite, juste un salaire régulier et un gentil mari (avec qui elle sera "patiente" quand il la trompera...Pffff).
 
j'aime pas que tu réduises les femmes à des femelles .. n oublie pas que tu en es une !!!!!!!!!

c quoi le contraire de la "femelle" ??



Ben supposons que cette femme a fait des études et tout.Elle a de la volonté,elle est bosseuse,etc.
Quand elle sera mariée, on exigera d'elle qu'elle soit plus "présente" pour "sa" famille.Chose qu'on n'exige pas aux hommes.
Un homme qui bosse tout le temps est un "rajel", un vrai "surviver" et il impose le respect.
Une femme?C'est une mauvaise épouse, mauvaise mère, parfois carrément une nevrosée, égoïste,etc.
Exceller dans un métier exige un engagement très fort et une assez bonne dose de "talent".On peut avoir ce dernier mais sans implication au max, tu n'iras pas loin.
Et les femmes, en général, ne vont pas loin.

Je ne parle pas des "femelles" qui veulent uniquement un travail sympa, une jolie maison à laquelle elle va se dédier, et des petits poupons à emmener à l'école.Elle ne veut pas de réussite, juste un salaire régulier et un gentil mari (avec qui elle sera "patiente" quand il la trompera...Pffff).
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime pas que tu réduises les femmes à des femelles .. n oublie pas que tu en es une !!!!!!!!!

c quoi le contraire de la "femelle" ??

Je parle d'une catégorie qui l'est au sens propre du terme.J'ai beau les regarder, les comprendre, je n'arrive pas à percevoir en elles l'Homme qu'elles sont supposées être.
Désolée, mais certaines le sont et je n'ai pas froid aux yeux (la chambre est bien chauffée! :D) en écrivant ça.
 
Je parle d'une catégorie qui l'est au sens propre du terme.J'ai beau les regarder, les comprendre, je n'arrive pas à percevoir en elles l'Homme qu'elles sont supposées être.
Désolée, mais certaines le sont et je n'ai pas froid aux yeux (la chambre est bien chauffée! :D) en écrivant ça.

c quoi l'Homme qu elles sont supposées être ??

moi je comprends pas tout vite alors il faut me parler clairement hihihi
 
A

AncienMembre

Non connecté
c quoi l'Homme qu elles sont supposées être ??

moi je comprends pas tout vite alors il faut me parler clairement hihihi

Tu as parlé de disparités entre hommes et femmes quant à certains postes.
Je t'ai donné mon explication.
Il y a parfois une discrimation contre les femmes mais quand même, la plupart d'entre elles ne font aucun effort.
quand je parle d'Homme, ce sont les personnes des deux sexes qui honorent leurs capacités intellectuelles et qui font quelque chose non parce que ça a une relation avec leur hormones, mais avec ce qu'ils croient être capable d'accomplir.
 
Tu as parlé de disparités entre hommes et femmes quant à certains postes.
Je t'ai donné mon explication.
Il y a parfois une discrimation contre les femmes mais quand même, la plupart d'entre elles ne font aucun effort.
quand je parle d'Homme, ce sont les personnes des deux sexes qui honorent leurs capacités intellectuelles et qui font quelque chose non parce que ça a une relation avec leur hormones, mais avec ce qu'ils croient être capable d'accomplir.

Ah ok je vois ce que tu veux dire.
mais bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok je vois ce que tu veux dire.
mais bon.

Je ne suis pas solidaire avec ce genre de femmes, il y a même des cas que je méprise,sincèrement.
Pourquoi?Tout simplement parce que si nous avons plus de droits, c'est parce que d'autres avant nous ont fait des sacrifices.Il reste beaucoup de choses à faire pour les filles ( et les garçons) des générations à venir pour qu'elles (ils) vivent dans de meilleures conditions. ;)
 
Je ne suis pas solidaire avec ce genre de femmes, il y a même des cas que je méprise,sincèrement.
Pourquoi?Tout simplement parce que si nous avons plus de droits, c'est parce que d'autres avant nous ont fait des sacrifices.Il reste beaucoup de choses à faire pour les filles ( et les garçons) des générations à venir pour qu'elles (ils) vivent dans de meilleures conditions. ;)


Juste pour te répondre et sans vouloir dévier du sujet initial, les personnes qui "ont fait des sacrifices" ont pris plaisir à le faire ! Elles étaient animées par un enthousiasme et une envie qui les as poussé à atteindre des objectifs ayant changé le cours de l'histoire. Je n'appelle pas ça des sacrifices misszara.

Pour revenir au sujet, une femme sacrifie en effet une très grande partie d'elle-même pour une carrière.
Un homme non. Il est donc obligé de donner le meilleur de lui-même et de réussir. Quand ce n'est pas le cas, quelles excuses pourrait on lui trouver ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour te répondre et sans vouloir dévier du sujet initial, les personnes qui "ont fait des sacrifices" ont pris plaisir à le faire ! Elles étaient animées par un enthousiasme et une envie qui les as poussé à atteindre des objectifs ayant changé le cours de l'histoire. Je n'appelle pas ça des sacrifices misszara.

Pour revenir au sujet, une femme sacrifie en effet une très grande partie d'elle-même pour une carrière.
Un homme non. Il est donc obligé de donner le meilleur de lui-même et de réussir. Quand ce n'est pas le cas, quelles excuses pourrait on lui trouver ?

Oui, je suis d'accord avec tout; mais elles étaient seules face au monde...
C'est juste un type lambda...Il veut juste vivre normalement.Cependant, ce ne sont pas des losers.
Mais attention, certains "losers" sont assez violents contre leur propre famille (femme, enfants)...
 
Pourquoi les couturiers les plus connus sont des hommes ? les cuisiniers aussi ?

En voici quelques unes:
Honneur aux femmes :

- De Catherine de Medicis à Andrée Rosier…
Petites et grandes histoires des femmes et de la cuisine
- Chef du mois : Andrée Rosier
- Patissiere du mois : Claire Heitzler
- Une femme, une passion : Christine Ferber
- Une femme, une tendance : Geraldine Rumeau
- Une femme, une restauratrice hôteliere et chef d’entreprise : Dominique Loiseau
- Une femme du vin, un terroir, un vignoble : Virginie Joly
- Une femme de vin, un savoir-faire : Sandrine Garbay
- Une femme du vin, chef sommeliere 2009 : Michele Vetele

http://www.lhotellerie-restauration...vue-culinaire-avec-un-numero-consacre-aux.htm
 
et au niveau international ???
y a pas que la france ds le monde


En voici quelques unes:
Honneur aux femmes :

- De Catherine de Medicis à Andrée Rosier…
Petites et grandes histoires des femmes et de la cuisine
- Chef du mois : Andrée Rosier
- Patissiere du mois : Claire Heitzler
- Une femme, une passion : Christine Ferber
- Une femme, une tendance : Geraldine Rumeau
- Une femme, une restauratrice hôteliere et chef d’entreprise : Dominique Loiseau
- Une femme du vin, un terroir, un vignoble : Virginie Joly
- Une femme de vin, un savoir-faire : Sandrine Garbay
- Une femme du vin, chef sommeliere 2009 : Michele Vetele

http://www.lhotellerie-restauration...vue-culinaire-avec-un-numero-consacre-aux.htm
 
A

AncienMembre

Non connecté
En voici quelques unes:
Honneur aux femmes :

- De Catherine de Medicis à Andrée Rosier…
Petites et grandes histoires des femmes et de la cuisine
- Chef du mois : Andrée Rosier
- Patissiere du mois : Claire Heitzler
- Une femme, une passion : Christine Ferber
- Une femme, une tendance : Geraldine Rumeau
- Une femme, une restauratrice hôteliere et chef d’entreprise : Dominique Loiseau
- Une femme du vin, un terroir, un vignoble : Virginie Joly
- Une femme de vin, un savoir-faire : Sandrine Garbay
- Une femme du vin, chef sommeliere 2009 : Michele Vetele

http://www.lhotellerie-restauration...vue-culinaire-avec-un-numero-consacre-aux.htm

Une femme, de la tambouille: misszara88 ! :D :D
 
il est scientifiquement reconnu que les femmes sont 27.3% moins intelligentes que les hommes en moyenne. dailleurs une des preuves cest que leur salaire est souvent - elevé et quelles ont plus de mal a trouver un emploi. de plus elles sont la principale cause du chomage
cest dailleurs pour cette raison que les femmes sont + heureuses que les hommes, d'ou l'expression "imbecile heureux" .
Le probleme cest que les femmes portent leurs enfants pendant environ 9 mois dans leur ventre et du coup l'enfant né forcément avec l'handicape d'avoir une partie de son cerveau qui ressemble a sa mére. cest pire quand cest une fille.
 
il est scientifiquement reconnu que les femmes sont 27.3% moins intelligentes que les hommes en moyenne. dailleurs une des preuves cest que leur salaire est souvent - elevé et quelles ont plus de mal a trouver un emploi. de plus elles sont la principale cause du chomage
cest dailleurs pour cette raison que les femmes sont + heureuses que les hommes, d'ou l'expression "imbecile heureux" .
Le probleme cest que les femmes portent leurs enfants pendant environ 9 mois dans leur ventre et du coup l'enfant né forcément avec l'handicape d'avoir une partie de son cerveau qui ressemble a sa mére. cest pire quand cest une fille.


Heuresement que tu n as que 16 ans... Un jour tu comprendras ce qu est le monde.. et les femmes.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
il est scientifiquement reconnu que les femmes sont 27.3% moins intelligentes que les hommes en moyenne. dailleurs une des preuves cest que leur salaire est souvent - elevé et quelles ont plus de mal a trouver un emploi. de plus elles sont la principale cause du chomage
cest dailleurs pour cette raison que les femmes sont + heureuses que les hommes, d'ou l'expression "imbecile heureux" .
Le probleme cest que les femmes portent leurs enfants pendant environ 9 mois dans leur ventre et du coup l'enfant né forcément avec l'handicape d'avoir une partie de son cerveau qui ressemble a sa mére. cest pire quand cest une fille.

Quoi c'est quoi ces bétises ? Tu dis n'importe quoi, comment expliques-tu que les filles aient des meilleurs résultats scolaires ? Comment expliques-tu que 90% des accidents de voiture soient faits par des hommes ? Comment expliques-tu que les principaux meurtriers soient des hommes...
Ta mère t'a porté 9 mois dans son ventre et au final c'est ainsi que tu la remercies ?!
 

pepito09

Bladinaute averti
En théorie oui.

Il est démontré que l'homme a des capacités supérieurs essentiels pour être dans la haute hiérarchie.

Biensur, les lesbo-féministes frustrées feront tout pour ignorer ces différences et faits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En théorie oui.

Il est démontré que l'homme a des capacités supérieurs essentiels pour être dans la haute hiérarchie.

Biensur, les lesbo-féministes frustrées feront tout pour ignorer ces différences et faits.

Cool5armani, sors de ce pseudo... :rolleyes:
 
Haut