Les hommes sont-ils plus compétents que les femmes?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Donc selon toi, les hommes sont plus "brillants" car ils ont la possibilité en terme de temps pour s investir davantage ?

Plus brillant est excessif, ils ont l'avantage de bénéficier d'un héritage culturel, le cadre en place assez masculin dans les hautes sphères n'est que le chant du cygne d'une réalité qui devrait être rééquilibrée dans la dizaine d'années à venir.

J'ai surtout dit, que les femmes étaient naturellement plus aptes à remplir leur rôle dans le monde du travail car moins enclines aux conflits avec la hiérarchie dominante: elles sont de meilleurs soldats que les hommes.
Je précise que pour moi, un cadre est également un soldat, on lui impose une ligne directrice et il l'a suivra sans la remettre en question.
 
Les femmes sont aussi capables que les hommes, c est pas parceque des pseudo scientifiques disent des c.......s que c est forcemment sa! Pourquoi les femmes souffrent elles plus du chomage que les hommes? Parcequ on refuse de les embaucher quelque fois parceque ce sont des femmes! Pourquoi elles ont un salaire plus bas que les hommes? Encore une fois a cause du sexisme! Bien sur les sexistes macho phallocrates vous diront qu elles sont intellectuellement inferieures!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ? C'est lui ?!!

Je le trouvais intelligent mais là :eek:

Ecoute ma fifille chérie:
Je ne t'ai jamais parlé d'une personne de cette manière, mais ce gars c'est la bêtise en personne, en chair et en os.
Par contre, je suis très confiante en ton bon sens.Ce n'est pas pour rien que je t'aime beaucoup, comme si tu étais ma propre petite soeur ou mon amie-sur-le-net. ;)
 
Plus brillant est excessif, ils ont l'avantage de bénéficié d'un héritage culturel, le cadre en place assez masculin dans les hautes sphères n'est que le chant du cygne d'une réalité qui devrait être rééquilibrée dans la dizaine d'année qui arrive.

J'ai surtout dit, que les femmes étaient naturellement plus aptes à remplir leur rôle dans le monde du travail car moins enclines aux conflits avec la hiérarchie dominante: elles sont de meilleurs soldats que les hommes.
Je précise que pour moi, un cadre est également un soldat, on lui impose une ligne directrice et il l'a suivra sans la remettre en question.

En gros les femmes réussissent mieux dans le milieu professionnel car elles appliquent à la lettre tout ce que les supérieurs leur demandent de faire ?
 

pepito09

Bladinaute averti
Les femmes sont aussi capables que les hommes, c est pas parceque des pseudo scientifiques disent des c.......s que c est forcemment sa! Pourquoi les femmes souffrent elles plus du chomage que les hommes? Parcequ on refuse de les embaucher quelque fois parceque ce sont des femmes! Pourquoi elles ont un salaire plus bas que les hommes? Encore une fois a cause du sexisme! Bien sur les sexistes macho phallocrates vous diront qu elles sont intellectuellement inferieures!!

Tu es qui pour t'opposer a ces scientifiques?

Il est démontré et certaines différences dans le cerveau le prouve bel et bien.

Je vais faire un tour sur BBC Science et je posterais mes sources.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes sont aussi capables que les hommes, c est pas parceque des pseudo scientifiques disent des c.......s que c est forcemment sa! Pourquoi les femmes souffrent elles plus du chomage que les hommes? Parcequ on refuse de les embaucher quelque fois parceque ce sont des femmes! Pourquoi elles ont un salaire plus bas que les hommes? Encore une fois a cause du sexisme! Bien sur les sexistes macho phallocrates vous diront qu elles sont intellectuellement inferieures!!

Hmm, d'autres études donnent plus de crédit aux femmes.
Moi je pense sincèrement que ça dépend de l'échantillon pris.L'intelligence est une affaire individuelle.Bien sur, on peut développer nos capacités intellectuelles (donc, la balance est possible entre l'inné et l'acquit).
Dans les deux cas, je ne méfie de ses études car on ne peut pas les étendre sur toute l'espèce humaine. ;)

Oui,c'est la où il faut combattre férocement et malheureusement, il n'y a que les femmes les plus fortes qui pourront avoir un minimum de gratitude dans leur travail.Le reste est enseveli...Bref, ça se transforme en une jungle où la "sélection naturelle" tranche.
 
Quand on parle d'égalité hommes-femmes en droit, ça ne signifie pas que les hommes et les femmes mènent la même vie.

Les différences au niveau des réussites professionnelles ne proviennent pas d'un déficit d'intelligence ou de compétence chez les femmes.

Dans la grosse majorité des couples ce sont les dames qui s'occupent prioritairement des activités ménagères: maison, enfants.....

Les hommes ont donc plus de temps à accorder à leur profession.

Beaucoup de dames occupent des emplois à temps partiel lorsqu'elles sont prises par leur rôle de maman....puis elles reprennent un temps plein lorsque les enfants sont grands.

Les promotions vont donc statistiquement plus à des hommes.

Personne n'a jamais dit qu'une femme devait mener une vie type d'homme ou réciproquement.
 
Plus dangeureux car il démontre ce que tu ne veux pas croire?

On a bien démontré que les noirs ont plus de facilité a courrir rapidement que les blancs, et alors?

meme chose pour les femmes.

:eek: Mais c est incomparable... Tu es donc d accord aussi avec ces scientifiques qui affirment que les arabes ou les noirs sont intelectuellement inferieurs aux blancs?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces scientifiques, tu les crois sur parole? Ils sont plus dangereux que credibles pour moi!!

Le cerveau est en partie comme de la pâte à modeler.Il est "influencé" par plusieurs choses: la culture (pour la perception) , l'éducation,les croyances religieuses (j'avais lu dans science et vie il y quelques années que les adeptes des religions ont une toute petite partie du cerveau qui s'active alors que ce n'est pas le cas pour les non croyants), la nutrition (y compris la consommation de certaines substances), l'apprentissage personnel, etc.
Alors ce n'est pas pour rien que les études se contredisent car chaque échantillon est unique. ;)
 
Plus dangeureux car il démontre ce que tu ne veux pas croire?

On a bien démontré que les noirs ont plus de facilité a courrir rapidement que les blancs, et alors?

meme chose pour les femmes.

Les femmes courent aussi plus vite que les hommes?

Tes prétendues démonstrations sortent de ton imagination ou de tes cauchemars? ;)
 

pepito09

Bladinaute averti
:eek: Mais c est incomparable... Tu es donc d accord aussi avec ces scientifiques qui affirment que les arabes ou les noirs sont intelectuellement inferieurs aux blancs?
Les asiatiques (indes, pakistan, chine, Japon) sont meilleur en math que le reste de la planète.

Désolé de te faire descendre de ton monde des bisounours
 
Je ne parle pas des "femelles" qui veulent uniquement un travail sympa, une jolie maison à laquelle elle va se dédier, et des petits poupons à emmener à l'école.Elle ne veut pas de réussite, juste un salaire régulier et un gentil mari (avec qui elle sera "patiente" quand il la trompera...Pffff).

Pourquoi parler de ces femmes en ces termes et en plus généraliser ? Elles ont peut-être choisi cette façon de vivre, qui leur convient mieux. Pour être une vraie femme ou un vrai "Homme" selon toi il faut se tuer à la tâche pour devenir PDG de son entreprise ?

Avoir un bon job, un salaire régulier et une gentille famille, c'est déjà une grosse réussite. Certaines femmes, trop obnubilées par leur travail et la réussite professionnelle, passent à côté de l'essentiel, parfois se retrouvent seule, sans mari, sans enfants... et à 35 ans regrettent d'avoir sacrifié leur vie privée.

Il n'y a pas que le travail dans la vie ! Encore heureux, on est pas des esclaves!
Tu sais quand on a "juste" un travail sympa et un gentil mari, on est pas forcément stupide pour autant au point de fermer les yeux sur les infidélités de son conjoint. Tu généralises beaucoup...
 

pepito09

Bladinaute averti
Les femmes courent aussi plus vite que les hommes?

Tes prétendues démonstrations sortent de ton imagination ou de tes cauchemars? ;)

lol si tu n'es pas en mesure de comprendre mon commentaire alors retournes au lit.

mon point était de signifier a Persian que les faits scientifiques ne sont pas dangeureux.
 
Le cerveau est en partie comme de la pâte à modeler.Il est "influencé" par plusieurs choses: la culture (pour la perception) , l'éducation,les croyances religieuses (j'avais lu dans science et vie il y quelques années que les adeptes des religions ont une toute petite partie du cerveau qui s'active alors que ce n'est pas le cas pour les non croyants), la nutrition (y compris la consommation de certaines substances), l'apprentissage personnel, etc.
Alors ce n'est pas pour rien que les études se contredisent car chaque échantillon est unique. ;)


Oi c est bien cela qu il faut leur reprocher... Leurs experiences ne tiennent pas debout, chacun est different.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek: Mais c est incomparable... Tu es donc d accord aussi avec ces scientifiques qui affirment que les arabes ou les noirs sont intelectuellement inferieurs aux blancs?

Il est bloqué au 19ème/début du 20 ème siècle...
On a des pensées digne des nazis et après on prétend être "Dreyfus"...
Le comble... :cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En gros les femmes réussissent mieux dans le milieu professionnel car elles appliquent à la lettre tout ce que les supérieurs leur demandent de faire ?

Oui, c'est ce que je vois de visu, les cellules dirigées par des femmes appliquent à la lettre les ordres les plus surréalistes; mes directeurs ont toujours été des hommes et ont bizarrement toujours éludés les ordres un peu farfelu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oi c est bien cela qu il faut leur reprocher... Leurs experiences ne tiennent pas debout, chacun est different.

D'où la différence entre les gens.
Il y a bien sur les stéréotypes comme quoi cette "race" est plus matheuse alors que la raison est très simple: stéréotype flagrant + dans certains cas, le conditionnement pour privilégier des matières aux dépends des autres surtout du côté des parents...
 
Ben supposons que cette femme a fait des études et tout.Elle a de la volonté,elle est bosseuse,etc.
Quand elle sera mariée, on exigera d'elle qu'elle soit plus "présente" pour "sa" famille.Chose qu'on n'exige pas aux hommes.
Un homme qui bosse tout le temps est un "rajel", un vrai "surviver" et il impose le respect.
Une femme?C'est une mauvaise épouse, mauvaise mère, parfois carrément une nevrosée, égoïste,etc.

En général c'est seulement après l'arrivée des enfants qu'une femme se doit d'être plus présente, c'est quand même la moindre des choses, c'est elle qui les porte 9 mois dans son ventre et il est absolument normal et sain qu'après les difficultés de la grossesse la femme ait le droit de rester à la maison. Exiger le contraire, c'est ça qui serait anormal.
 
chaque individu à des points forts et des points faible peu importe son sexe, d'ailleur comment juger qu'une personne est supérieure à une autre, quels critères?

Si tu prends physiquement en moyenne les hommes sont plus fort.

Si tu parles en délinquance en moyenne les hommes sont plus délinquants que les femmes

Si tu parles en taille en moyenne les hommes sont plus grands

Sur le nombre de prétendants déclarés en moyenne les femmes ont plus de succès

Sur ces critères comment juges-tu qui est supérieur à l'autre?
Surtout que là je parle en moyenne parce que des femmes musclées grande délinquante qui ne plaisent à aucun mec, ça existe aussi

Bilan We Are égaux
 
Ta façon de voir les choses est aussi ridicule que te dire que les races n'existent pas.

Oui oui je fais du Zemmour la:D

Et il y a des races inférieures en intelligence et en compétence?????????????????

Il y aurait des êtres inférieurs en intelligence et en compétence à cause de leur sexe?

C'est du n'importe quoi!

C'est même scandaleux!
 
Haut