les innovations en islam...

Ce que je constate dans se site c'est qu'il jouent beaucoup sur l'interprétation de mots .
J'ai déjà lu un théologien chrétien qui affirmer que ceux qui n'acceptent pas les enseignement de Jésus (psl) iront en enfer .

Qui croire ?;)

Ils ne jouent pas sur l'interprétation des mots... ils en donnent la traduction exacte et démontrent que l'Enfer tel que dans l'imaginaire n'a strictement rien à voir avec celui auquel la Bible fait référence.

Le théologien a qui tu fais référence ne fait que dire ce que la "culture" populaire comprend !
 
Peu être ça dépend pour qui , remettre la faute sur Dieu, n'est rien d'autre qu'une excuse pour ne pas assumer ses actes .
c'est beaucoup trop facile

Tout aussi facile que de prétendre que Dieu a un oeil sur tout ce qui se passe dans ce bas monde et punirait les "égarés".

Que tu es un Coran a la maison ne prouve pas que tu connaisse le véritable sens de l'Islam .
Si tu veux que Dieu te guide il faudrait peu être lui demander non?;)

Permets moi de continuer a affirmer que je connais l'Islam suffisamment pour savoir quel en est le sens.

C'est un sens qui ne me convient pas du tout, car il n'est pas en accord avec mes convictions profondes d'homme tout court.

Comme d'autres religions, pas de favoritisme.

Dieu a besoin que je demande ?????? N'est il pas Omniscient ????

Dieu n'est pas muet , mais ce sont les Hommes qui sont muets a son appel .

Que je sache... il l'est muet et ce depuis... 1400 ans a ce jour. Permets moi de penser qu'un discours du 7è siècle (ou antérieur...) commence a être un peu... démodé ?

Ne faudrait-il pas qu'enfin il s'exprime clairement (c'est sa responsabilité somme toutes non ? ) sur le fait de savoir qui est "bien guidé" et quelle est la "voie" bonne ?

Car a ce jour chacun estime la sienne comme bonne... et il est bien silencieux quand les uns et les autres réclament que la "vérité" n'est que la leur !

Les hadith qui contredisent généralement le Coran sont souvent faibles ou inventés , d'autres sont mal compris ou interpréter .

Je ne parle pas des hadiths... exclusivement. Mais bien entendu et du Coran et de la Bible puisque ce sont les textes dits "saints".

Bon dimanche !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Permets moi de continuer a affirmer que je connais l'Islam suffisamment pour savoir quel en est le sens.

C'est un sens qui ne me convient pas du tout, car il n'est pas en accord avec mes convictions profondes d'homme tout court.

Comme d'autres religions, pas de favoritisme.

Permet moi de te dire que si tu connaissais vraiment l'Islam tu ne tiendrais pas se discours ;)

Dieu a besoin que je demande ?????? N'est il pas Omniscient ????

«Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… Alors je suis tout proche ! Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'il soient bien guidés». [Coran II, 186].
Dieu n'a pas besoin de l'Homme , mais c'est l'Homme qui a besoin de Lui .

Alors c'est a l'être humain d'invoqué Dieu et non le contraire .



Que je sache... il l'est muet et ce depuis... 1400 ans a ce jour. Permets moi de penser qu'un discours du 7è siècle (ou antérieur...) commence a être un peu... démodé ?

Ne faudrait-il pas qu'enfin il s'exprime clairement (c'est sa responsabilité somme toutes non ? ) sur le fait de savoir qui est "bien guidé" et quelle est la "voie" bonne ?

Car a ce jour chacun estime la sienne comme bonne... et il est bien silencieux quand les uns et les autres réclament que la "vérité" n'est que la leur !

Dieu n'est pas muet , Allah a guidé beaucoup de monde vers le chemin de la vérité les nombreuse conversions en témoignent .





Je ne parle pas des hadiths... exclusivement. Mais bien entendu et du Coran et de la Bible puisque ce sont les textes dits "saints".

Bon dimanche !

Je met cela sur le compte de la mal interprétation ou compréhension des texte sacrés.


Bon dimanche a toi aussi ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je n'ai pas vu la vidéo, mais je n'adhère pas aux idéologies religieuses.

Les livres saints sont là, le dogme est là, il n'y a pas besoin de plus...Dieu est plus savant, mais il faut arreté ces fixations sur haram et hallal et bid3a et non bid3a

Je n'utilise pas de miswak pour me brosser les dents, est ce une bid3a?lol
 
Permet moi de te dire que si tu connaissais vraiment l'Islam tu ne tiendrais pas se discours ;)

Et pourtant.... je le tiens en le connaissant.

«Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… Alors je suis tout proche ! Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'il soient bien guidés». [Coran II, 186].
Dieu n'a pas besoin de l'Homme , mais c'est l'Homme qui a besoin de Lui .

Alors c'est a l'être humain d'invoqué Dieu et non le contraire .

Je n'ai jamais dit le contraire... mais il faut d'abord être "guidé" et là... le guide en fait qu'à sa tête ! (selon ses propres paroles ! )

Dieu n'est pas muet , Allah a guidé beaucoup de monde vers le chemin de la vérité les nombreuse conversions en témoignent .

Et les déconversions tu en fais quoi ? Ils étaient sourds sans doute ? Non Adifa, quand je parle du fait que Dieu est muet... c'est bien au delà de quelques conversions par ci par là.


Je met cela sur le compte de la mal interprétation ou compréhension des texte sacrés.


Bon dimanche a toi aussi ;)

Le Dimanche est presque fini... dommage !

Mon interprétation est très claire, mais que faire devant l'aveuglément de la Foi ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Et pourtant.... je le tiens en le connaissant.
Oui c'est parce que tu es très têtu...

Je n'ai jamais dit le contraire... mais il faut d'abord être "guidé" et là... le guide en fait qu'à sa tête ! (selon ses propres paroles ! )

Je rectifie il faut d'abord vouloir être guidé.....

Et les déconversions tu en fais quoi ? Ils étaient sourds sans doute ? Non Adifa, quand je parle du fait que Dieu est muet... c'est bien au delà de quelques conversions par ci par là.
L' Islam est la religion ou les gens se convertissent le plus , on peu pas vraiment parler de "quelques conversions"
Se hadith résume ma pensée :

Le messager d'Allah a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:
"Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.

Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée.

S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".(Rapporté par Mouslim)




Le Dimanche est presque fini... dommage !

Mon interprétation est très claire, mais que faire devant l'aveuglément de la Foi ?


La foi ne rend pas aveugle bien au contraire , elle aident les gens a y voir plus claire .

Bonne soirée ;)
 
Oui c'est parce que tu es très têtu...

Non, même en étant peu têtu, le discours de l'Islam n'entre pas dans ma conception de ce que serait une religion (mais pas de jaloux... les autres non plus)

Je rectifie il faut d'abord vouloir être guidé.....

On tourne en rond... puisqu'il a sans doute choisi de ne pas me guider.... dans la voie de l'Islam.

L' Islam est la religion ou les gens se convertissent le plus , on peu pas vraiment parler de "quelques conversions"

Qu'entends tu par conversion ?


Se hadith résume ma pensée :

Le messager d'Allah a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:
"Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.

Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée.

S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".(Rapporté par Mouslim)

C'est les paroles d'un croyant... et il parle de Lui... cela ne s'applique pas a la planète !

La foi ne rend pas aveugle bien au contraire , elle aident les gens a y voir plus claire .

Bonne soirée ;)

Je dirais le contraire moi... mais c'est une question de Foi ;)

Toi aussi !
 
Je suis quelque peu effaré par le mode d'argumentation d'Afida.

En gros il nous dit et nous répète :

1/ dieu a écrit le coran lequel est sa parole.

2/ le coran dit que dieu existe puisque c'est sa parole.

3/ donc dieu existe puisque le coran le dit.

Et Afida se réfère pour affirmer ses dires au coran.
 
Je suis quelque peu effaré par le mode d'argumentation d'Afida.

En gros il nous dit et nous répète :

1/ dieu a écrit le coran lequel est sa parole.

2/ le coran dit que dieu existe puisque c'est sa parole.

3/ donc dieu existe puisque le coran le dit.

Et Afida se réfère pour affirmer ses dires au coran.

C'est exactement (comme disait un ami, disparu depuis, mais que j'aimais bien) comme le fabricant de café, qui prétend, au moyen d'une étiquette collée sur le paquet qu'il vend.... que son café est le meilleur.

Mais tu ne feras jamais comprendre que l'on ne peut jamais donner pour preuve... l'objet de la preuve.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis quelque peu effaré par le mode d'argumentation d'Afida.

En gros il nous dit et nous répète :

1/ dieu a écrit le coran lequel est sa parole.

2/ le coran dit que dieu existe puisque c'est sa parole.

3/ donc dieu existe puisque le coran le dit.

Et Afida se réfère pour affirmer ses dires au coran.

meulan l'effaré :D

et toi tu te réfères à...?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non,
même en étant peu têtu, le discours de l'Islam n'entre pas dans ma
conception de ce que serait une religion (mais pas de jaloux... les
autres non plus)


On tourne en rond... puisqu'il a sans doute choisi de ne pas me
guider.... dans la voie de l'Islam.

C'est vrai on tourne en rond le problème c'est que tu ne veux pas
comprendre que Dieu guide ceux qui le demande et cherche bonne
voie.


Qu'entends tu par conversion ?


Les gens qui entrent dans l'Islam .

C'est les paroles d'un croyant... et il parle de Lui... cela ne
s'applique pas a la planète !
Le coran est un rappel pour l'Univers par conséquent ses paroles
s'applique a toute la planète.

Je dirais le contraire moi... mais c'est une question de Foi ;)

Toi aussi !


Merci , oui c'est une question de foi et la foi ne se discute pas ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je suis quelque peu effaré par le mode d'argumentation d'Afida.

En gros il nous dit et nous répète :

1/ dieu a écrit le coran lequel est sa parole.

2/ le coran dit que dieu existe puisque c'est sa parole.

3/ donc dieu existe puisque le coran le dit.

Et Afida se réfère pour affirmer ses dires au coran.

mdr il t'en faut peu pour être effaré ;)

Ce que tu ne comprend pas c'est que le Coran est au delà d'un livre sacré . Toute les réponse s'y trouve , il faut juste y apprêter un petit peu attention
ps: c'est elle .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
C'est exactement (comme disait un ami, disparu depuis, mais que j'aimais bien) comme le fabricant de café, qui prétend, au moyen d'une étiquette collée sur le paquet qu'il vend.... que son café est le meilleur.

Mais tu ne feras jamais comprendre que l'on ne peut jamais donner pour preuve... l'objet de la preuve.

Excuse moi mais avec le Coran c'est différent on découvre par sois même que c'est le meilleur , sans être écrit sur le paquet .;)
 
Excuse moi mais avec le Coran c'est différent on découvre par sois même que c'est le meilleur , sans être écrit sur le paquet .;)

Permets moi d'en poser la question... c'est pas aussi "clair" que cela.

Et je me référais aux affirmations .... écrites sur le livre... qui affirme lui même qu'il serait excellent.

C'est exactement la même chose que dire "je suis beau (ou belle) parce que je le dis"

cela ne convainc... que les convaincus.
 
C'est vrai on tourne en rond le problème c'est que tu ne veux pas
comprendre que Dieu guide ceux qui le demande et cherche bonne
voie.

Alors on va laisser le "guideur" faire son travail, moi je ne demande pas mieux que d'être guidé, mais encore faut il que lui le souhaite.

Les gens qui entrent dans l'Islam .

Je crois que tu devrais revoir tes chiffrages alors. Les gens qui entrent le plus dans une religion, de nos jours, c'est ceux qui deviennent chrétiens évangélistes.

Après les "conversions" a l'Islam il faudrait examiner si ce sont des gens quittant une religion pour une autre ou tout simplement "convertis" pour des raisons de mariage par exemple (puisqu'un non musulman est interdit de convoler en justes noces avec une musulmane.... et souvent la femme non musulmane a force de cohabiter et pour la paix du ménage se convertit aussi)

Le coran est un rappel pour l'Univers par conséquent ses paroles
s'applique a toute la planète.

Encore une fois, l'Univers est réduit a ceux pour qui le "message" était apporté et le Coran dit clairement que c'était pour les arabes. Safi.

Merci , oui c'est une question de foi et la foi ne se discute pas ;)

Se discuter, oui, cela se discute, la preuve ici !
Maintenant si toi ou d'autres partez sur des "certitudes" on va tourner comme avec le "guidage" a l'infini... :rolleyes:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Alors on va laisser le "guideur" faire son travail, moi je ne demande pas mieux que d'être guidé, mais encore faut il que lui le souhaite.


Sage décision ;)


Je crois que tu devrais revoir tes chiffrages alors. Les gens qui entrent le plus dans une religion, de nos jours, c'est ceux qui deviennent chrétiens évangélistes.
Le Vatican l'a officiellement reconnu .
http://www.rtl.fr/fiche/79623/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde.html




Encore une fois, l'Univers est réduit a ceux pour qui le "message" était apporté et le Coran dit clairement que c'était pour les arabes. Safi.
38:87: Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.


Se discuter, oui, cela se discute, la preuve ici !
Maintenant si toi ou d'autres partez sur des "certitudes" on va tourner comme avec le "guidage" a l'infini... :rolleyes :

Je veux dire que ceux qui n'ont pas la foi ne peuvent pas comprendre ceux qui l'ont .;)
 
Sage décision ;)

L'avenir dira !


Je pensais que tu savais que tout chrétien n'est pas catholique.... la croissance la plus forte dans les religions n'est pas catho en effet, mais... évangélique (protestants chrétiens).

La chrétienneté globalement reste la première religion du monde.


38:87: Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

La preuve par la preuve... on en revient au Café : "ce café est international" par le fabricant du café... rien de très probant non plus.

Je veux dire que ceux qui n'ont pas la foi ne peuvent pas comprendre ceux qui l'ont .

Non, parfois, non. ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
L'avenir dira !



Je pensais que tu savais que tout chrétien n'est pas catholique.... la croissance la plus forte dans les religions n'est pas catho en effet, mais... évangélique (protestants chrétiens).

La chrétienneté globalement reste la première religion du monde.

D'après le vatican s'est l'Islam la première religion du monde , on ne peu pas non plus nier que l'Islam est constamment en croissance depuis ses dernières années .


La preuve par la preuve... on en revient au Café : "ce café est international" par le fabricant du café... rien de très probant non plus.

J'ai citée se verset parce que tu disais que le Coran était destiné aux arabes , j'ai voulu rectifier ton affirmation .

Non, parfois, non. ;)

Je dirais souvent non ;)
 

suzaan

Lamiaa
M***! Moi qui croyait que l'authentique musulman n'obéissait qu'à Dieu et à Dieu uniquement! Voilà que je découvre qu'il doit aussi obéir à un homme?!

Bel exemple d'association

premierement ;ca se vois tré bien que tu lis pas le coran et c'es dommage pr toi :D
Deuxiement ,cet homme dont tu parles c'est un messager bcp miexxxxxxxxx que toi ;)
selam
 

suzaan

Lamiaa
le prophète ne fait que rapporter les ordres divin, sans rien en changer.. c'est un messager d'Allah(swt) et le musulman doit obéir à ce message qui n'est pas de l'homme mais bien d'Allah (swt).

je pensais pas qu'il y ai besoin de vous expliquer une chose aussi simple.

Mais ils ne veulent pas comprendre ça sert rien de perdre le temps à les expliquer
pauvres...............:rouge:
 
Haut