les innovations en islam...

Tout est question d'intention ......

Ils y' a des gens qui lisent le Coran que pour y trouver des faillent cette lecture n'est pas honnête , d'autre le lisent en quête de spiritualité....
Dieu guide les gens en fonction de leurs intention .

Alors il n'est plus omniscient ce Dieu là ? Lui qui sait ou saurait tout ?
:eek:
 

TIRISFAL

Bladinaute
Comparaison complètement loufoque.

Un croyant juif ou chrétien ou encore agnostique ou athée comparé a un criminel ?

Et nulle part dans tes textes il es question de "moultes miséricordes" mais "non guidage" voulu.

Les plus grand des criminels de l'humanité sont ceux qui renient Dieu.

Ne tiens pas pour plus important la criminalité l'homme envers homme , mais plutot la criminalité de l'homme envers Dieu son createur.

Alors il n'est plus omniscient ce Dieu là ? Lui qui sait ou saurait tout ?
:eek:

A cette phrase je retiens que ton but est de critiquer Dieu, tu ne cherche pas à savoir, tu campe sur tes positions.
Mais cela ne te reviens à rien de polemiquer sur l'existence de Dieu, car en vérité tu ne sais pas,ettu ne pourras jamais égaré les gens a condition que Dieu le veuille.

Car au final c'est Dieu qui guide et egare les gens.

Je te demande de t'armer de patience, quand ton coeur s'arreteras tu verras.Entre temps vie selon ce que tes desirs.
 
Les plus grand des criminels de l'humanité sont ceux qui renient Dieu.

Ne tiens pas pour plus important la criminalité l'homme envers homme , mais plutot la criminalité de l'homme envers Dieu son createur.

Un chrétien ne renie pas Dieu, un juif, non plus et même un agnostique non plus.

Un athée n'y croit pas. Mais il ne renie rien car on ne peut renier ce en quoi on ne croit pas.

Et c'est a Dieu de mener son troupeau a bon port...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Alors il n'est plus omniscient ce Dieu là ? Lui qui sait ou saurait tout ?
:eek:

Mdr alors dis moi ou lis tu dans ma phrase que Dieu n'est pas omniscient:eek: ?

Dieu connais le choix des gens a l'avance mais les laisse sans intervenir dans leurs choix .
Pour que Dieu au jour du jugement dernier est une preuve contre ou pour eux .
 

TIRISFAL

Bladinaute
Mdr alors dis moi ou lis tu dans ma phrase que Dieu n'est pas omniscient:eek: ?

Dieu connais le choix des gens a l'avance mais les laisse sans intervenir dans leurs choix .
Pour que Dieu au jour du jugement dernier est une preuve contre ou pour eux .

Salam alikoum,

ALLAH a dit de ne pas trop s'attarder sur les gens qui ne voient pas.
Notre but est simplement d'apporter le message, aprés libre à eux.

salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
Un chrétien ne renie pas Dieu, un juif, non plus et même un agnostique non plus.

Un athée n'y croit pas. Mais il ne renie rien car on ne peut renier ce en quoi on ne croit pas.

Et c'est a Dieu de mener son troupeau a bon port...

L'enfer est reserver à ceux qui renie ne serais-ce qu'un verset du coran.

Tout simplement.
 
Les plus grand des criminels de l'humanité sont ceux qui renient Dieu.

Ne tiens pas pour plus important la criminalité l'homme envers homme , mais plutot la criminalité de l'homme envers Dieu son createur.



A cette phrase je retiens que ton but est de critiquer Dieu, tu ne cherche pas à savoir, tu campe sur tes positions.
Mais cela ne te reviens à rien de polemiquer sur l'existence de Dieu, car en vérité tu ne sais pas,ettu ne pourras jamais égaré les gens a condition que Dieu le veuille.

Car au final c'est Dieu qui guide et egare les gens.

Je te demande de t'armer de patience, quand ton coeur s'arreteras tu verras.Entre temps vie selon ce que tes desirs.

Tu ne te rends même pas compte qu'avec ta phrase soulignée par toi tu me donnes raison.

Si Dieu guide et égare les gens.... c'est bien que la responsabilité est la sienne en entier et pas celle des égarés... puisque... IL LES EGARE !!!!!
 
Mdr alors dis moi ou lis tu dans ma phrase que Dieu n'est pas omniscient:eek: ?

Dieu connais le choix des gens a l'avance mais les laisse sans intervenir dans leurs choix .
Pour que Dieu au jour du jugement dernier est une preuve contre ou pour eux .

S'il était Omniscient il saurait à l'avance si je (ou d'autres) lisent "son livre" avec envie d'y croire ou envie d'y trouver controverse.

Et donc il ferait tout, s'il est juste, pour guider dans le sens de la croyance et pas dans celle de l'incroyance.

S'il les laisse sans intervenir, c'est bien qu'il est comme quelqu'un qui voit une personne qui se noie et qui ne lève pas un pouce pour la sauver.

Non, ce n'est pas ainsi que je vois Dieu.
 
L'enfer est reserver à ceux qui renie ne serais-ce qu'un verset du coran.

Tout simplement.

Donc c'est bien ce que je disais la haut... la "nulle contrainte en religion" est tout simplement une affirmation fausse.

Puisque pour éviter de te retrouver en enfer tu es forcé, selon toi et tes textes, d'accepter tout verset du Coran.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Tu ne te rends même pas compte qu'avec ta phrase soulignée par toi tu me donnes raison.

Si Dieu guide et égare les gens.... c'est bien que la responsabilité est la sienne en entier et pas celle des égarés... puisque... IL LES EGARE !!!!!

ALLAH n'est pas responsable de celui qui a violer une fillette.Le violeur à suivi son instinct.
Le mauvais coeur ,rempli de noirceur de cette homme, à peut être bien conduit ALLAH à le laisser dans son etat, car cette homme même avec la guidé ne saurais être soumis a Dieu.

Donc c'est bien ce que je disais la haut... la "nulle contrainte en religion" est tout simplement une affirmation fausse.

Puisque pour éviter de te retrouver en enfer tu es forcé, selon toi et tes textes, d'accepter tout verset du Coran.

Je suis libre de tué ma mére, de dechirer le coran.

Mais je ne le ferais pas car je suis soumis à Dieu. Je l'aime et je redoute d'être jeter en enfer par ce que j'ai fait.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
S'il était Omniscient il saurait à l'avance si je (ou d'autres) lisent "son livre" avec envie d'y croire ou envie d'y trouver controverse.

Et donc il ferait tout, s'il est juste, pour guider dans le sens de la croyance et pas dans celle de l'incroyance.

S'il les laisse sans intervenir, c'est bien qu'il est comme quelqu'un qui voit une personne qui se noie et qui ne lève pas un pouce pour la sauver.

Non, ce n'est pas ainsi que je vois Dieu.

Alors d'après ta logique les criminels sont eux aussi innocents puisque Dieu dans son omniscience auraient put les arrêter avant de commettre leurs crime ?:eek:
 
ALLAH n'est pas responsable de celui qui a violer une fillette.Le violeur à suivi son instinct.
Le mauvais coeur ,rempli de noirceur de cette homme, à peut être bien conduit ALLAH à le laisser dans son etat, car cette homme même avec la guidé ne saurais être soumis a Dieu.

Donc Allah n'a pas créé l'instinct ? Tu me surprends là....:rolleyes:

Il n'a pas deviné non plus Omniscient qu'il serait que cet homme, sa création, allait commettre cette action... et laisse de ce fait dans le malheur et la souffrance la fillette ?

Non, encore une fois ce n'est pas l'idée que je me fais de Dieu.

Il aurait arrêté la main d'Abraham qui était son serviteur et n'arrêterait pas le mal contre une fillette innoncente ?

Non et non, je ne vois pas Dieu ainsi.


Je suis libre de tué ma mére, de dechirer le coran.

Mais je ne le ferais pas car je suis soumis à Dieu. Je l'aime et je redoute d'être jeter en enfer par ce que j'ai fait.

Donc c'est la trouille finalement qui t'empêche d'agir mal... pas Dieu.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Alors d'après ta logique les criminels sont eux aussi innocents puisque Dieu dans son omniscience auraient put les arrêter avant de commettre leurs crime ?:eek:

Sur terre , les criminels tiennent Dieu pour responsable.

Dans l'au-delà ils tiendrons satan , ainsi que leur familles et entourage pour responsable et ils verront Dieu comme LE CREATEUR.
 
Alors d'après ta logique les criminels sont eux aussi innocents puisque Dieu dans son omniscience auraient put les arrêter avant de commettre leurs crime ?:eek:

Non, un criminel est un criminel.

Mais Dieu, tel que je l'imagine, ne permettrait pas le crime, car dans celui là une personne innocente est la victime et elle... elle n'a mérité que la protection de Dieu.

Le rôle d'un Dieu c'est d'éviter et que l'un devienne criminel... et que l'autre devienne victime.

S'il ne le fait pas, c'est (a contrario de ce que prétendent les croyants) qu'il n'est pas Omniscient et Omnipotent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, un criminel est un criminel.

Mais Dieu, tel que je l'imagine, ne permettrait pas le crime, car dans celui là une personne innocente est la victime et elle... elle n'a mérité que la protection de Dieu.

Le rôle d'un Dieu c'est d'éviter et que l'un devienne criminel... et que l'autre devienne victime.

S'il ne le fait pas, c'est (a contrario de ce que prétendent les croyants) qu'il n'est pas Omniscient et Omnipotent.

ca c'est quand on a oublier qu'il y a une autre vie après la mort.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Non, un criminel est un criminel.

Mais Dieu, tel que je l'imagine, ne permettrait pas le crime, car dans celui là une personne innocente est la victime et elle... elle n'a mérité que la protection de Dieu.

Le rôle d'un Dieu c'est d'éviter et que l'un devienne criminel... et que l'autre devienne victime.

S'il ne le fait pas, c'est (a contrario de ce que prétendent les croyants) qu'il n'est pas Omniscient et Omnipotent.

C'est un rôle que tu a choisi.
Certains voyent Dieu comme etant celui une personne qui se soucient que des pauvres, d'autres le voient comme celui qui se souci que des riches.

Mais au final tout le monde se trompent

Donc tu es pire qu'un bon athée.

Car lui ce qui l'empêche d'agir mal ce n'est ni la peur de qui que ce soit ni une supposée espérance, mais juste de devoir faire que du bien autour de lui, même s'il n'est pas croyant.

Lol ^^

Lorsque Dieu s'adresse aux anges, ceux-ci s'effondre de peur en tranblant.
Lorsque Dieu dit aux gens mort d'acceder au paradis, cela sont eppris d'esperance et de joie.
 
ca c'est quand on a oublier qu'il y a une autre vie après la mort.


Je vais te répondre avec ce verset de Matthieu 7

Jésus dit :

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.​
 
C'est un rôle que tu a choisi.
Certains voyent Dieu comme etant celui une personne qui se soucient que des pauvres, d'autres le voient comme celui qui se souci que des riches.

Mais au final tout le monde se trompent



Lol ^^

Lorsque Dieu s'adresse aux anges, ceux-ci s'effondre de peur en tranblant.
Lorsque Dieu dit aux gens mort d'acceder au paradis, cela sont eppris d'esperance et de joie.

Personne ne pense s'il est croyant que Dieu se soucie des riches... surtout s'ils n'ont pas été exemplaires dans leur vie.

Dieu n'empêche personne d'être riche, en effet, mais il lui demande d'être juste, bon etc....

Personne ne sait s'il y a enfer ou paradis et même ceux qui y croient ont chacun une perception différente de ce "paradis".
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je vais te répondre avec ce verset de Matthieu 7

Jésus dit :

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.​

La volonté de mon Pére, c'est de pratiquer le biens et de l'adorer comme il se doit.

Ceux qui font le mal et qui ne l'adore pas ne rentrerons pas aux royaume des cieux.

Sinon Jésus n'aurais jamais dit " je vais vous montrer comment prier"

Je t'invite vivement a regarder cette video.

YouTube- Brice de Nice - Cassé
 
La volonté de mon Pére, c'est de pratiquer le biens et de l'adorer comme il se doit.

Ceux qui font le mal et qui ne l'adore pas ne rentrerons pas aux royaume des cieux.

Sinon Jésus n'aurais jamais dit " je vais vous montrer comment prier"

Je t'invite vivement a regarder cette video.

YouTube- Brice de Nice - Cassé

brice de nice comme argument :eek: il faut vraiement que tu sois a court ...

et que voulait dire Jésus ici alors ?

15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.​
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non, un criminel est un criminel.

Mais Dieu, tel que je l'imagine, ne permettrait pas le crime, car dans celui là une personne innocente est la victime et elle... elle n'a mérité que la protection de Dieu.

Le rôle d'un Dieu c'est d'éviter et que l'un devienne criminel... et que l'autre devienne victime.

S'il ne le fait pas, c'est (a contrario de ce que prétendent les croyants) qu'il n'est pas Omniscient et Omnipotent.

Mais Dieu a crée l'être humain avec un coté penchant pour le mal et un autre pour le bien , et Il l'a aussi doté d'une raison pour le guider et choisir le bon chemin .

Alors lorsqu'on sait tous ça on ne peu rien reprocher a Dieu puisque l'être humai est suffisamment grand est intelligent pour choisir le chemin de la bonté .
Le cerveau sert a raisonner .

Alors c'est trop simple de mettre la faute sur Dieu .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vais te répondre avec ce verset de Matthieu 7

Jésus dit :

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.​

et?.......... .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je vais te répondre avec ce verset de Matthieu 7

Jésus dit :

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.​

Oui c'est vrai c'est Dieu qui décide de l'entrée des gens dans le paradis et non Jésus (psl) .
Je suis complètement d'accord .
 
S'il était Omniscient il saurait à l'avance si je (ou d'autres) lisent "son livre" avec envie d'y croire ou envie d'y trouver controverse.

Et donc il ferait tout, s'il est juste, pour guider dans le sens de la croyance et pas dans celle de l'incroyance.

S'il les laisse sans intervenir, c'est bien qu'il est comme quelqu'un qui voit une personne qui se noie et qui ne lève pas un pouce pour la sauver.

Non, ce n'est pas ainsi que je vois Dieu.

Alors là je ne comprends pas ! Es-tu athé ? Si non alors comment expliques tu qu'il y ait des personnes qui ne soient pas guidées vers la religion chrétienne !

Donc Allah n'a pas créé l'instinct ? Tu me surprends là....:rolleyes:

Il n'a pas deviné non plus Omniscient qu'il serait que cet homme, sa création, allait commettre cette action... et laisse de ce fait dans le malheur et la souffrance la fillette ?

Non, encore une fois ce n'est pas l'idée que je me fais de Dieu.

Il aurait arrêté la main d'Abraham qui était son serviteur et n'arrêterait pas le mal contre une fillette innoncente ?

Non et non, je ne vois pas Dieu ainsi.




Donc c'est la trouille finalement qui t'empêche d'agir mal... pas Dieu.

Non, un criminel est un criminel.

Mais Dieu, tel que je l'imagine, ne permettrait pas le crime, car dans celui là une personne innocente est la victime et elle... elle n'a mérité que la protection de Dieu.

Le rôle d'un Dieu c'est d'éviter et que l'un devienne criminel... et que l'autre devienne victime.

S'il ne le fait pas, c'est (a contrario de ce que prétendent les croyants) qu'il n'est pas Omniscient et Omnipotent.

Là non plus je ne te comprends pas! Alors comment expliques-tu, d'un point de vue chrétien, qu'il y ait encore des crimes de toutes sortes dans le monde !
 
Mais Dieu a crée l'être humain avec un coté penchant pour le mal et un autre pour le bien , et Il l'a aussi doté d'une raison pour le guider et choisir le bon chemin .

Alors lorsqu'on sait tous ça on ne peu rien reprocher a Dieu puisque l'être humai est suffisamment grand est intelligent pour choisir le chemin de la bonté .
Le cerveau sert a raisonner .

Alors c'est trop simple de mettre la faute sur Dieu .

Je ne mets pas la faute sur Dieu... mais sur les textes qui le décrivent et lui attribuent ses qualités... grosse nuance.

D'ailleurs ce n'est pas blasphémer que de prétendre que Dieu n'aurait pas fait de l'homme un être parfait ?
 
Oui c'est vrai c'est Dieu qui décide de l'entrée des gens dans le paradis et non Jésus (psl) .
Je suis complètement d'accord .

Il faut lire la suite aussi :langue:

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.​

Où l'on voit bien qu'il a son mot a dire, le Fils du Père... ;)
 
Alors là je ne comprends pas ! Es-tu athé ? Si non alors comment expliques tu qu'il y ait des personnes qui ne soient pas guidées vers la religion chrétienne !

Comment je l'explique ? C'est simple... tous les chemins mènent a Rome et ce n'est pas parce que l'on se dit chrétien, musulman ou juif que l'on est meilleur ou pire qu'un autre qui lui serait bouddhiste ou hindouiste.

Et puis si tu nais a Rome... ton guidage sera d'avantage vers l'Eglise Catholique... si tu nais à Riyahd... vers l'Islam et si tu nais a Bombay ou a Tokio ou encore a Pékin tu auras... un autre guidage.

Dieu serait il versatile a ce point là ? qu'il laisserait tous ces gens sans guidage... ?


Là non plus je ne te comprends pas! Alors comment expliques-tu, d'un point de vue chrétien, qu'il y ait encore des crimes de toutes sortes dans le monde !

Les chrétiens ne disent pas et n'ont pas dans leurs textes une affirmation disant que c'est Dieu ou Jésus qui égare les gens... selon son bon vouloir.

Donc oui, eux ils ont le droit de penser qu'il y a des homme mauvais qui n'ont pas trouvé le chemin dicté par Dieu, mais pas que Dieu les aurait laissé croupir dans leur ignorance.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je ne mets pas la faute sur Dieu... mais sur les textes qui le décrivent et lui attribuent ses qualités... grosse nuance.

D'ailleurs ce n'est pas blasphémer que de prétendre que Dieu n'aurait pas fait de l'homme un être parfait ?

Mais peu être as tu oublié la qualité de la justice ?;)
Dieu est juste est rétribuera les personne en fonction de leurs actes.

Dieu a crée l'être humain d'une forme parfaite certes , mais cela ne veux pas dire que moralement il est aussi parfait .
Personne est parfait sauf Dieu .
 
Comment je l'explique ? C'est simple... tous les chemins mènent a Rome et ce n'est pas parce que l'on se dit chrétien, musulman ou juif que l'on est meilleur ou pire qu'un autre qui lui serait bouddhiste ou hindouiste.

Et puis si tu nais a Rome... ton guidage sera d'avantage vers l'Eglise Catholique... si tu nais à Riyahd... vers l'Islam et si tu nais a Bombay ou a Tokio ou encore a Pékin tu auras... un autre guidage.

Dieu serait il versatile a ce point là ? qu'il laisserait tous ces gens sans guidage... ?




(...)

Mais là c'est ce que toi tu penses !

Les chrétiens ne sont-ils pas comme les autres religions ; à savoir seuls les chrétiens sont bien guidés le reste est mécréant ?
 
Mais peu être as tu oublié la qualité de la justice ?;)
Dieu est juste est rétribuera les personne en fonction de leurs actes.

Dieu a crée l'être humain d'une forme parfaite certes , mais cela ne veux pas dire que moralement il est aussi parfait .
Personne est parfait sauf Dieu .

Alors tu avoues qu'il y a des imperfections dans la création de Dieu.

Dieu est juste ? je ne vois pas non plus qu'il le soit dans les textes... désolé.

S'il était juste il n'égarerait pas qui il veut.... et guiderait qui il veut.

Il guiderait TOUT le monde.
 
Mais là c'est ce que toi tu penses !

Les chrétiens ne sont-ils pas comme les autres religions ; à savoir seuls les chrétiens sont bien guidés le reste est mécréant ?

Oui, sans aucun doute, chacun tire la couverture a soi.

Mais les chrétiens ne disent pas que les mécréants le sont car Dieu ou Jésus ne les aurait pas guidés... grosse nuance.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Il faut lire la suite aussi :langue:

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.​

Où l'on voit bien qu'il a son mot a dire, le Fils du Père... ; )

Selon la bible bien sûr :langue:

Mais ce que je trouve bizarre c'est que Jésus (psl) les nient alors qu'ils disent qu'ils ont prophétiser en son nom ect ect ect ?

Il y' a quelque chose qui cloche ?
 
Haut