les innovations en islam...

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Non, ce sont celles qui seraient jugées innovations par certains savants "non ignorants" de votre religion.

Les innovations c'est quoi en islam ?

En vérité, si nous voulons définir correctement ce qu’est une bida‘, il faut auparavant définir ce qu’est la sunna, puisque l’un ne va pas sans l’autre. On ne peut pas connaître l’un sans connaître la définition de l’autre.

Le mot « Sunna » signifie tradition, façon de faire, comme il est rapporté dans un hadîth tiré du sahîh muslim :

« Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. »​

Si c'est recommandé parce que la sunna le dit de manger avec la main droite.... on innove en mangeant avec la gauche. Si dormir sur le côté...gauche ou droit... est contraire a la sunna... c'est une innovation... etc...etc...

bah tu fai ske tu veux si ta pas envi de suivre la sunna c'est ton probleme
pourquoi venir débattre inutilement ici
franchement je ne te comprend pas
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
non c'est une sunna et puis si ta foi est tordu ne t'emprend qu'a toi même.

La foi par définition est tordue puisqu'elle a pour principe de rendre certain ce qui relève de la croyance. La tienne l'est encore plus si elle s'immisce dans ce genre de détails insignifiants. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam de toute façon manger avec la main droite c'est inné chez l'être humain.
Et la sounnah le confirme .

Sauf pour les gamins gauchers........c'est pour ça qu'on les éduque à être droitier. :D


La sounnah ne confirme rien du tout. Elle n'est qu'un étalage de légendes, rumeurs et autres bêtises.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
SAUF.... chez les gauchers :langue: elle dit quoi la sunna a leur propos ?

Salam il ne doivent pas manger c'est simple lol :langue:
Non ils doivent essayer d'apprendre a manger de la main droite petit a petit .
Et puis des gauchers il n'y en a pas beaucoup sur terre donc le problème ne se pose pas vraiment .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam il ne doivent pas manger c'est simple lol :langue:
Non ils doivent essayer d'apprendre a manger de la main droite petit a petit .
Et puis des gauchers il n'y en a pas beaucoup sur terre donc le problème ne se pose pas vraiment .

Ce n'est même pas une question de gaucher ou de droitier, mais plutôt d'avoir le droit d'utiliser les DEUX mains sans déposer le verre, prendre la nourriture avec la même main, redéposer le verre, ect. La difficulté se pose aussi quand on mange avec un couteau et une fourchette.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Sauf pour les gamins gauchers........c'est pour ça qu'on les éduque à être droitier. :D


Les gauchers ne sont pas nombreux , ils doivent essayer d'apprendre a utiliser leurs mains droite pas que pour la nourriture mais aussi pour pleins d'autre choses comme par exemple :l'attestation de foi ....

La sounnah ne confirme rien du tout. Elle n'est qu'un étalage de légendes, rumeurs et autres bêtises.

Cela est ton point de vue .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ce n'est même pas une question de gaucher ou de droitier, mais plutôt d'avoir le droit d'utiliser les DEUX mains sans déposer le verre, prendre la nourriture avec la même main, redéposer le verre, ect. La difficulté se pose aussi quand on mange avec un couteau et une fourchette.

Rien n'interdit d'utiliser les deux mains , mais pour certains actes il est préférable d'utiliser la main gauche ce n'est difficile .
 
Salam il ne doivent pas manger c'est simple lol :langue:
Non ils doivent essayer d'apprendre a manger de la main droite petit a petit .
Et puis des gauchers il n'y en a pas beaucoup sur terre donc le problème ne se pose pas vraiment .

Je crois que tu es dans l'erreur quant au nombre de gauchers de par le monde...

http://www.lesgauchers.com/gauchers-16-de-gauchers_11_334.html

16 % de gauchers

et le compte serait bon !

Le pourcentage des gauchers dans n'importe quelle population donnée devrait donc être plus élevé qu'on ne le pense habituellement.​
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les gauchers ne sont pas nombreux , ils doivent essayer d'apprendre a utiliser leurs mains droite pas que pour la nourriture mais aussi pour pleins d'autre choses comme par exemple :l'attestation de foi ....

Tu avais dit que c'était quelque chose d'inné...... :rolleyes:

Il faut pas être très intelligent pour ne faire le lien avec l'hygiène. L'obligation de manger avec la main droite ou plus généralement de faire toute les choses propres avec cette même main va de pair avec l'obligation de se torcher le *** avec la main gauche. On évite ainsi de mélanger nourriture et excrément => éviter certaines maladies. Cela pouvait servir de conseil (et pas plus que ça) dans une époque où l'eau courante n'existait pas.

Malheureusement toutes pratiques ou conseils a tendance à se sacraliser dans le temps.

Cela est ton point de vue .

S'il peut être prouvé, ça ne devient pas un point de vue.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je crois que tu es dans l'erreur quant au nombre de gauchers de par le monde...

http://www.lesgauchers.com/gauchers-16-de-gauchers_11_334.html

16 % de gauchers

et le compte serait bon !

Le pourcentage des gauchers dans n'importe quelle population donnée devrait donc être plus élevé qu'on ne le pense habituellement.​

Mais cela veut dire aussi qu'il y ' a 84 % de droitier ce qui beaucoup plus .
Donc 16 comparer a 84 y' a pas photos on peu dire largement que le monde est droitier .
 
Mais cela veut dire aussi qu'il y ' a 84 % de droitier ce qui beaucoup plus .
Donc 16 comparer a 84 y' a pas photos on peu dire largement que le monde est droitier .

En suivant cette logique il y a donc sur 1500 millions de musulmans de par le monde environ.... 200 et quelques millions qui auront du mal a suivre la sunna :eek:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mais cela veut dire aussi qu'il y ' a 84 % de droitier ce qui beaucoup plus .
Donc 16 comparer a 84 y' a pas photos on peu dire largement que le monde est droitier .

Comme il y a largement plus de personnes dont le qi est inférieur à 130 que de personnes "surdouées". :D

Pourquoi cherches-tu absolument à défendre une ânerie comme celle-ci?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
En suivant cette logique il y a donc sur 1500 millions de musulmans de par le monde environ.... 200 et quelques millions qui auront du mal a suivre la sunna :eek:

Mais comment sais tu qu'il n'arrive pas a suivre la sounnah :eek:?

Tous s'apprend même manger de la main droite .
Ce n'est pas impossible .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Comme il y a largement plus de personnes dont le qi est inférieur à 130 que de personnes "surdouées". :D

Pourquoi cherches-tu absolument à défendre une ânerie comme celle-ci?
Ce n'est pas une ânerie mais une recommandation du Prophète (sas) .
Que je trouve très sage .
Tous les hadith ne sont pas a jeter a la poubelle :rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu est musulman shadowmaster? tu est quoi?

à part contredire la religion tu fais quoi d'autre??

Je ne cherche pas à contredire la religion, je mets juste le doigt sur des paradoxes qu'il y a dans la religion. Si tu crois que Dieu le Tout Puissant aime se contredire, alors mes interventions ne devraient pas te déranger. Dans le cas contraire, tu devrais alors remettre sérieusement en question tes sources.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, ce sont celles qui seraient jugées innovations par certains savants "non ignorants" de votre religion.

Les innovations c'est quoi en islam ?
Si c'est recommandé parce que la sunna le dit de manger avec la main droite.... on innove en mangeant avec la gauche. Si dormir sur le côté...gauche ou droit... est contraire a la sunna... c'est une innovation... etc...etc...

quelqu'un a débarqué dans ton salon pour te forcer à manger de la main droite?
votre vie est si vide qu'il faut que vous critiquez le mode de vie des autres?
chacun mange de la main qu'il veut et de la main droite s'il est musulman.
manger de la main gauche c'est pas une innovation le fait est que satan mange avec toi, si tu veux le nourrir c'est toi que ca regarde... faire 5 unité de priére pour le fajr c'est une innovation, faire le ramadan jour et nuit c'est une innovation, changer la cha8ada c'est une innovation.....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce n'est pas une ânerie mais une recommandation du Prophète (sas) .

Une affirmation qui est impossible à prouver. Le plus sage serait de se taire au risque d'attribuer des mensonges au prophète.

Que je trouve très sage .

Sage? Je t'avais expliqué le côté utile de cette pratique. Aujourd'hui, elle n'a plus aucun sens.


Tous les hadith ne sont pas a jeter a la poubelle :rolleyes:

Ah bon, lesquels ne sont pas à jeter?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne cherche pas à contredire la religion, je mets juste le doigt sur des paradoxes qu'il y a dans la religion. Si tu crois que Dieu le Tout Puissant aime se contredire, alors mes interventions ne devraient pas te déranger. Dans le cas contraire, tu devrais alors remettre sérieusement en question tes sources.
Beaucoup ici te diront aussi que le fait de ne pas suivre la doctrine des savants déclarés tels, est une innovation blamable. Ne pas penser ce qu'ils pensent l'est aussi. Ils traiteront d'ignorance le fait de ne pas adhérer à leur pensée, et ce même si on la connait. Pour certains, seul le suivisme n'est pas ignorance.
 

sabrina25

le savoir est une arme
mais depuis quand ALlah aime se contredire ! !!

mais quesqu'il faut pas entendre soubhan Allah! et quel contradiction ya til dans mes sources comme tu dis!!!??

si ce n'est que la sunnah ne vas pas sans le coran!!!

je te pose une question à mon tour alors pk Allah a envoyé le prophète salla allahou alayhi wa salam??!!

tu n'as toujours pas repondu a ma question est-ce que tu est musulman?juif?chretien?athé??

ET SOIS FRANC ! au lieu de jouer a lautruche toi ainsi que dautre ici sur ce forum qui font croire qu'ils sont musulmans alors qu'en fait ils se moquent bien de notre religion et mettent des choubouhate dans la tète des debutants ici!!!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Une affirmation qui est impossible à prouver. Le plus sage serait de se taire au risque d'attribuer des mensonges au prophète.

Alors ne citons plus de hadith du tout , c'est plus simple.

Ah bon, lesquels ne sont pas à jeter?

Il y' en beaucoup je ne peu pas tous les citée , a partir du moment ou les hadith ne contredisent pas le Coran pourquoi ne pas les accepter surtout si se sont de belles paroles ?;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bsa7to!

Surtout que quand Satan mange, la nourriture reste tel quel. Il ne coûte absolument rien, alors pourquoi le priver? :D
Pitié... Arrêtez de tourner l'Islam en ridicule avec ce genre de niaiserie. Mohammed Charfi avait hélas raison quand il disait que le retard du monde musulman n'était pas que technologique. Ce genre de non-sens mimetique et décérébré livre l'Islam au ridicule. Inutile de prendre la compréhension des fondamentalistes comme référence.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
mais depuis quand ALlah aime se contredire ! !!

C'est vous qui acceptez cela. Se contredire manifeste une faiblesse, chose que Dieu (s'IL existe), selon moi, ne peut intégrer.

mais quesqu'il faut pas entendre soubhan Allah! et quel contradiction ya til dans mes sources comme tu dis!!!??

Lis ma première réponse à ton intervention. :rolleyes:

si ce n'est que la sunnah ne vas pas sans le coran!!!

Affirmation sans preuve. Le Coran suffisait apparemment aux "premiers" croyants. Cette sounnah que tu défends ne s'est construite qu'au fil des siècles qui ont suivi la fin de la rédaction du Coran. Les faits sont là!

je te pose une question à mon tour alors pk Allah a envoyé le prophète salla allahou alayhi wa salam??!!

C'est apparemment la manière qu'a choisi Dieu pour communiquer avec les hommes c-à-d par l'intermédiaire d'un des leurs. Ce n'est que la logique élémentaire du croyant.

Transmettre un message divin n'est pas suffisant comme rôle pour toi? Tu veux qu'il soit quoi encore? le partenaire de Dieu?

tu n'as toujours pas repondu a ma question est-ce que tu est musulman?juif?chretien?athé??

Je ne vois pas l'utilité dans ce débat. Mais pour satisfaire ta curiosité, je te dirai que je suis musulman à "mon" sens.

ET SOIS FRANC ! au lieu de jouer a lautruche toi ainsi que dautre ici sur ce forum qui font croire qu'ils sont musulmans alors qu'en fait ils se moquent bien de notre religion et mettent des choubouhate dans la tète des debutants ici!!!

C'est mignon de qualifier de "shoubouhat" les contradictions évidentes. :rouge:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pitié... Arrêtez de tourner l'Islam en ridicule avec ce genre de niaiserie. Mohammed Charfi avait hélas raison quand il disait que le retard du monde musulman n'était pas que technologique. Ce genre de non-sens mimetique et décérébré livre l'Islam au ridicule. Inutile de prendre la compréhension des fondamentalistes comme référence.

les mécréants du temps du prophète se moquaient des musulmans, les mécréants d'aujourd'hui se moque toujours et ceux de demain se moquerons aussi... le musulman ne cherche surtout pas a être bien vu par des aveugles.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pitié... Arrêtez de tourner l'Islam en ridicule avec ce genre de niaiserie. Mohammed Charfi avait hélas raison quand il disait que le retard du monde musulman n'était pas que technologique. Ce genre de non-sens mimetique et décérébré livre l'Islam au ridicule. Inutile de prendre la compréhension des fondamentalistes comme référence.

On plaisante! Pas vrai, Sempro? :D


Je n'ai pas "renoncé" à ma croyance au croquemitaine pour en adopter une autre tout aussi ridicule. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
les mécréants du temps du prophète se moquaient des musulmans, les mécréants d'aujourd'hui se moque toujours et ceux de demain se moquerons aussi... le musulman ne cherche surtout pas a être bien vu par des aveugles.

merrrrrrrrrrrrrrrrrde!! (désolé pour le gros mot) T'étais sérieux??? :eek:
 
Haut