les innovations en islam...

suzaan

Lamiaa
mais depuis quand ALlah aime se contredire ! !!

mais quesqu'il faut pas entendre soubhan Allah! et quel contradiction ya til dans mes sources comme tu dis!!!??

si ce n'est que la sunnah ne vas pas sans le coran!!!

je te pose une question à mon tour alors pk Allah a envoyé le prophète salla allahou alayhi wa salam??!!

tu n'as toujours pas repondu a ma question est-ce que tu est musulman?juif?chretien?athé??

ET SOIS FRANC ! au lieu de jouer a lautruche toi ainsi que dautre ici sur ce forum qui font croire qu'ils sont musulmans alors qu'en fait ils se moquent bien de notre religion et mettent des choubouhate dans la tète des debutants ici!!!

ne te fatigue pas ma soeur
l'importance de l'obeisance du profete Saws es tré clair ds le coran mais certains prefrent rester ignorants:D
 

sabrina25

le savoir est une arme
na3am de toute façon ca sert a rien de parler avec des gens qui ont un voile devant les yeux!!!

yawmo el qiyama on reglèrera nos comptes et on verra qui va rigoler jaune et qui sera sur le haqq et qui sera sur le batil!!!!!!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
na3am de toute façon ca sert a rien de parler avec des gens qui ont un voile devant les yeux!!!

De nous deux, c'est plutôt toi qui a le plus de chance d'avoir un voile devant les yeux. Je ne porte ni de voile, ni de bourqa, moi. :D

yawmo el qiyama on reglèrera nos comptes et on verra qui va rigoler jaune et qui sera sur le haqq et qui sera sur le batil!!!!!!!!

Tu t'es convertie à l'islam, ça ne fait pas de toi une Arabe. :langue:

Soit tu écris ton intervention en "arabe", soit tu te conformes aux règles du forum. Par respect aux non arabophones de bladi (qui ne sont pas nécessairement des islamophobes), tes interventions doivent être en français.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ne te fatigue pas ma soeur
l'importance de l'obeisance du profete Saws es tré clair ds le coran mais certains prefrent rester ignorants:D

Tu te rends compte du raccourci que tu fais??? :eek:

Les gens que tu accuses de désobéissance n'ont fait que mettre en doute la véracité des hadiths. Ils ne se définissent pas comme des croyants qui choisissent délibérément de désobéir au prophète. Ils disent tout simplement que ces "sahihs" ne sont pas les paroles de Muhammad pour les diverses raisons citées notamment sur bladi.


Que les personnes concernées te pardonnent un jour de ces accusations gratuites!
 

sabrina25

le savoir est une arme
encore faut il comprendre le sens et la métaphore de mes phrases! quand je parle de voile devant les yeux!

ensuite d'où je suis converti?? parce que j'écris un mot en phonétique fait de moi une converti??et les arabes qui sont non arabophone t'en fait quoi?? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

et depuis quand je me plie à TES REGLES??

si mes post te dérangent pourquoi tu viens les lire?? et me donner de l'importance la?
 
na3am de toute façon ca sert a rien de parler avec des gens qui ont un voile devant les yeux!!!

yawmo el qiyama on reglèrera nos comptes et on verra qui va rigoler jaune et qui sera sur le haqq et qui sera sur le batil!!!!!!!!


Les discussions avec des personnes (comme toi) qui n'ont pas d'arguments se finissent toujours ainsi : par des imprécations, des non réponses, et ensuite il faut bien que l'on vienne a des menaces voilées.... (voilées sans tissu bien entendu) si possible en arabe ou en phonétique... pour "za'ama" faire voir que "l'on sait l'arabe" et que l'on a donc "tout compris" de l'Islam !
 

sabrina25

le savoir est une arme
et depuis quand je dois te prouver quelque chose?? je ne fais que suivre le coran et la sunnah al hamdolillah celà me suffit si tu n'est pas convaincu que c'est une religion de vérité à quoi sert tes interventions sur ce forum? si ce n'est te moquer de notre religion, des frères et soeurs et parler pour rien dire comme tu sais si bien le faire ainsi que tes compatriotes qui se reconnaitront
 
et quesque ca peut te fair tu n'est même pas musulman juste bon à critiquer notre religion et à t'en railler tous les jour sur le forum :rolleyes:

quesque ca tapporte de plus ?? RIEN NADA:rolleyes:

Critiquer ou poser des problèmes sur vos dogmes n'est pas railler la religion, ne t'en déplaise.

Que je sache votre livre dit saint vous préconise d'être endurants.... (patients) et de parler de la meilleure des façons (avec les non musulmans).

Qu'est que ça peut me faire ?????

Simple, imagine que tu me donnes des arguments infaillibles et indiscutables ?
Je pourrais me convertir et devenir ton frère !!!!!!

J'aurais droit a ton paradis... ce n'est pas rien !!!!!!!
 
et depuis quand je dois te prouver quelque chose?? je ne fais que suivre le coran et la sunnah al hamdolillah celà me suffit si tu n'est pas convaincu que c'est une religion de vérité à quoi sert tes interventions sur ce forum? si ce n'est te moquer de notre religion, des frères et soeurs et parler pour rien dire comme tu sais si bien le faire ainsi que tes compatriotes qui se reconnaitront

Il me semblait que quand on est dans un forum, c'est pour discuter et si l'on a des idées les mettre sur la table.

Si ta religion est une religion de vérité, c'est la moindre des choses que de me le prouver !!!

La façon quelque peu (suis gentil) agressive et diffamante prouve bien que tu n'as pas d'arguments suffisants pour même pas "prouver" mais défendre tes thèses religieuses.... et c'est pour ça que tu t'énerves :D

Quels compatriotes ???? j'ai des compatriotes sur Bladi ? faites vous connaître s'il vous plait !!!!! (quoique, c'est vrai là tu as raison... on est tous compatriotes.... si l'on parle de la Planète Terre !!!! y compris toi ma soeur.... en humanité !!!! )
 

sabrina25

le savoir est une arme
OUI POUR CEUX QUI CHERCHENT LA VERITE PAS CEUX QUI CHERCHENT LA POLEMIQUE ET ENCORE MOINS QUI SE RAILLENT DES VERSET DU CORAN ET QUI SE MOQUENT DE NOTRE RELIGION :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". verset 46 sourate 29

je n'ai pas a debattre avec toi ni avec aucun autre je ne suis pas savante!! quAllah me preserve de lostentation

je fait comme tous les autres frères et soeurs ici je poste des rappels maintenant comme je vois ta date d'inscription ici 2005 je doute fort que tu est là pour chercher la vérité vu tes interventions et tes moqueries.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Critiquer ou poser des problèmes sur vos dogmes n'est pas railler la religion, ne t'en déplaise.

Que je sache votre livre dit saint vous préconise d'être endurants.... (patients) et de parler de la meilleure des façons (avec les non musulmans).

Qu'est que ça peut me faire ?????

Simple, imagine que tu me donnes des arguments infaillibles et indiscutables ?
Je pourrais me convertir et devenir ton frère !!!!!!

J'aurais droit a ton paradis... ce n'est pas rien !!!!!!!

t'es malin tanja49, mais à qui tu veux la faire? c'est pas d'aujourd'hui que tu fréquente ce forum, t'es connu ici. :D
 

suzaan

Lamiaa
Tu te rends compte du raccourci que tu fais??? :eek:

Les gens que tu accuses de désobéissance n'ont fait que mettre en doute la véracité des hadiths. Ils ne se définissent pas comme des croyants qui choisissent délibérément de désobéir au prophète. Ils disent tout simplement que ces "sahihs" ne sont pas les paroles de Muhammad pour les diverses raisons citées notamment sur bladi.


Que les personnes concernées te pardonnent un jour de ces accusations gratuites!

jai pas besoin d'etr pardonné pr n'importe qui
le coran a eté rapporté aussi par des gens, alors v croyez à une partie et vous laissez le reste ?:eek:
 
OUI POUR CEUX QUI CHERCHENT LA VERITE PAS CEUX QUI CHERCHENT LA POLEMIQUE ET ENCORE MOINS QUI SE RAILLENT DES VERSET DU CORAN ET QUI SE MOQUENT DE NOTRE RELIGION :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". verset 46 sourate 29

je n'ai pas a debattre avec toi ni avec aucun autre je ne suis pas savante!! quAllah me preserve de lostentation

je fait comme tous les autres frères et soeurs ici je poste des rappels maintenant comme je vois ta date d'inscription ici 2005 je doute fort que tu est là pour chercher la vérité vu tes interventions et tes moqueries.....

Prouve que je suis "injuste" car c'est cela qui est indiqué dans le verset que tu cites. Merci. Et le "dites" s'adresse a vous musulmans, pas a vos interlocuteurs.

Mettre des "rappels" en étant incapable de démontrer leur utilité, avoue que c'est un peu étrange... ou alors... tu ne ferais que comme les perroquets (ce n'est pas une insulte) répéter sans plus ?

Quant à l'ostentation... déjà tu la pratiques...avec tes affirmations quelque peu... énervées et provocatrices.

Quant à la date de mon inscription cela te prouve que je ne suis pas aussi méchant ni moqueur... on m'aurait exclu définitivement depuis lors!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
encore faut il comprendre le sens et la métaphore de mes phrases! quand je parle de voile devant les yeux!

Je l'avais compris. Mais que voulais-tu que je réponde à ça? Ce n'est pas moi qui fuit systématiquement les débats ou encore qui cherche à les personnaliser quand je n'ai à rien à avancer comme argument. ;)

ensuite d'où je suis converti?? parce que j'écris un mot en phonétique fait de moi une converti??

Non, parce que tu l'avais dit plusieurs fois sur le forum.

et les arabes qui sont non arabophone t'en fait quoi?? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

C'est un forum francophone! Pour ceux qui désirent s'exprimer dans d'autres langues, il y a des sections faites pour ça.

De plus, les arabophones ne lisent pas l'arabe avec l'alphabet latin, ils préfèrent, même si certains en sont capable, le lire avec les caractères arabes.

Ne cherche pas des excuses, tu ne fais que t'enfoncer.

et depuis quand je me plie à TES REGLES??

En tant que bladinaute, tu dois te plier aux règles du forum bladi. Ce ne sont pas les miennes lol.

si mes post te dérangent pourquoi tu viens les lire?? et me donner de l'importance la?

Parce que, contrairement à toi, je lis les posts des gens avec qui je suis profondément en désaccord. Et de plus, ça ne m'énerve pas parce que, contrairement à toi, je suis tolérant. :D
 
t'es malin tanja49, mais à qui tu veux la faire? c'est pas d'aujourd'hui que tu fréquente ce forum, t'es connu ici.

malin ? tu m'insulterais un chwia toi ? :D

Si c'est pas d'aujourd'hui que je fréquente ce forum... et que vous m'avez pas encore convaincu de devenir musulman tout en étant moi "malin" avoue que c'est grave non ? :eek: (pour vous... que n'avez pas trouvé les bons mots pour me faire aller dans la "bonne direction exclusive" )
 
textes coraniques ou hadiths puisqu'on es sur forum islam
à part ces sources,y'a que ls fantasmes personnels

Derien ;)


A part ces sources comme tu dis... et alors on a quoi comme réponse des musulmans érudits du forum :

Je vais te dire :

1°) les textes coraniques tu ne peux pas les comprendre car tu ne parles pas et lis pas l'arabe (déjà ça ... c'est très très fort comme argument)
2°) les traductions sont mauvaises (pauvres Hamidoullah et autres musulmans sincères qui ont fait le travail... c'est sans doute des fous)
3°) les hadiths ? tu as deux type de réponses :

- c'est un hadith faible ou pire... il est inventé... ou pire tu n'as rien compris a ce qu'il dit (tu es mis hors jeu donc de suite)
- je ne suis que le Coran, alors les hadiths... pfffft

Donc a la fin, oui on est en droit de demander les bases d'une discussion saine et peut être constructive car :

80% des musulmans de par le monde ne sont pas ARABOPHONES et les autres... si je dis qu'il n'y aurait que 5% a lire et comprendre l'arabe classique du Coran... je ne serais pas dans le faux.

Hadiths ? s'il y en a des faibles, des faux, des non bons... a quoi bon les conserver "pieusement" dans Boukhari ou Muslim ?

Pourquoi ne pas faire un livre à part avec ceux jugés peu... sûrs ?
 

sabrina25

le savoir est une arme
pour ta réponse comment ca se fait que tu est encore la?? !!!

27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent, sourate 13

125. Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. sourate 6

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut sourate 2

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). sourate 4
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
jai pas besoin d'etr pardonné pr n'importe qui

Tu dois rendre des comptes aux personnes que tu as injustement qualifiés voire insultés le Jour du Jugement Dernier. Dieu est certes miséricordieux, mais ce n'est pas forcément le cas des humains.

le coran a eté rapporté aussi par des gens, alors v croyez à une partie et vous laissez le reste ?:eek:

Tu sais ce qui est drôle chez toi, c'est que tu projettes tes convictions sur les autres. Pour défendre le fait que les hadiths (jugés sahih) sont vrai, tu m'oppose comme argument un autre hadith. MDR!!!!!!

Si je croyais à ces fameuses chaines de transmission, je serais tout simplement sunnite, réfléchis un peu! :D
 

sabrina25

le savoir est une arme
A part ces sources comme tu dis... et alors on a quoi comme réponse des musulmans érudits du forum :

Je vais te dire :

1°) les textes coraniques tu ne peux pas les comprendre car tu ne parles pas et lis pas l'arabe (déjà ça ... c'est très très fort comme argument)
2°) les traductions sont mauvaises (pauvres Hamidoullah et autres musulmans sincères qui ont fait le travail... c'est sans doute des fous)
3°) les hadiths ? tu as deux type de réponses :

- c'est un hadith faible ou pire... il est inventé... ou pire tu n'as rien compris a ce qu'il dit (tu es mis hors jeu donc de suite)
- je ne suis que le Coran, alors les hadiths... pfffft

Donc a la fin, oui on est en droit de demander les bases d'une discussion saine et peut être constructive car :

80% des musulmans de par le monde ne sont pas ARABOPHONES et les autres... si je dis qu'il n'y aurait que 5% a lire et comprendre l'arabe classique du Coran... je ne serais pas dans le faux.

Hadiths ? s'il y en a des faibles, des faux, des non bons... a quoi bon les conserver "pieusement" dans Boukhari ou Muslim ?

Pourquoi ne pas faire un livre à part avec ceux jugés peu... sûrs ?

pour les hadith je vais te repondre :

c'est pourquoi il y a des muhadithun des savants en science du hadith comme tu dis si bien comment ca se fait qu'ils suivent les savants!

car sans les savants on ne pourraient pas comprendre notre religion!!

ce sont les savant en science du hadith qui sont capable de determiner la terminologie du hadith en etudiant les rapporteurs, leur qualité d'où ils ont rapporté la parole du prophète salla allahou alayhi wa salam et c'est pourquoi on ne doit suivre que ceux qui sont sahih ou hasan pas les autres ca c'est la base
 

sabrina25

le savoir est une arme
pour tanja et shadowmaster :

Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. sourate 21 verset 7

et après on critique les savants....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pour les hadith je vais te repondre :

c'est pourquoi il y a des muhadithun des savants en science du hadith comme tu dis si bien comment ca se fait qu'ils suivent les savants!

Lesquels? Les savants salafistes ou ceux qui sont reconnus par les ahbaches ou encore les savants chiites?

car sans les savants on ne pourraient pas comprendre notre religion!!

ça veut dire que la religion musulmane est elitiste et de ce fait non universelle. Tu te rends compte de ce que tu dis des fois? :rolleyes:

ce sont les savant en science du hadith qui sont capable de determiner la terminologie du hadith en etudiant les rapporteurs, leur qualité d'où ils ont rapporté la parole du prophète salla allahou alayhi wa salam et c'est pourquoi on ne doit suivre que ceux qui sont sahih ou hasan pas les autres ca c'est la base

Et sur quoi ils se basent pour déterminer s'ils sont authentiques ou non? Réponse: sur d'autres hadiths. C'est le raisonnement du "serpent qui se mord la queue".
 

suzaan

Lamiaa
Tu dois rendre des comptes aux personnes que tu as injustement qualifiés voire insultés le Jour du Jugement Dernier. Dieu est certes miséricordieux, mais ce n'est pas forcément le cas des humains.


j'ai pas parlé du dernier jour du jugement, mais de l'obeissane du profete sws
Tu sais ce qui est drôle chez toi, c'est que tu projettes tes convictions sur les autres. Pour défendre le fait que les hadiths (jugés sahih) sont vrai, tu m'oppose comme argument un autre hadith. MDR!!!!!!

Si je croyais à ces fameuses chaines de transmission, je serais tout simplement sunnite, réfléchis un peu! :D
repond à ma question: comment ça se fais que tu crois en paroles des corans alors qu'ils sont rapportés commes les hadiths nabawiya et hadiths koudssia qui sont les paroles d'Alah aussi ???
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
j'ai pas parlé du dernier jour du jugement, mais de l'obeissane du profete sws

Tu as très bien compris. Tes accusations sont que mensongères. Aucun coraniste ne te dira que son mouvement consiste à refuser d'obéir au prophète. :rolleyes:

repond à ma question: comment ça se fais que tu crois en paroles des corans alors qu'ils sont rapportés commes les hadiths nabawiya et hadiths koudssia qui sont les paroles d'Alah aussi ???

Je t'ai déjà répondu à cette question, il me semble!

Qui te dis que ça a été rapporté comme les hadiths dite prophétiques? Réponse: les hadiths. C'est un argument qui ne peut convaincre qu'un sunnite.
 

sabrina25

le savoir est une arme
Lesquels? Les savants salafistes ou ceux qui sont reconnus par les ahbaches ou encore les savants chiites?



ça veut dire que la religion musulmane est elitiste et de ce fait non universelle. Tu te rends compte de ce que tu dis des fois? :rolleyes:



Et sur quoi ils se basent pour déterminer s'ils sont authentiques ou non? Réponse: sur d'autres hadiths. C'est le raisonnement du "serpent qui se mord la queue".

mais n'importe quoi!!! tu deformes mes propos soubhan Allah!!!

ils se basent pas sur des hadiths pour voir si le hadith est sahih ou non!

ils se basent sur plusieurs conditions quant aux qualité des rapporteurs eux mêmes.....

Qu'il possède une châine de transmission liée
Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)

je te montre un article sur le sujet :

http://oumoumohamed.blog4ever.com/b...-1250391-les_conditions_du_hadith_sahih_.html

sans les savants on ferai tous notre propre religion! ils ont passé leur vie a etudier la religion le coran, les ahadith le sens lexplication et nous on vient avec notre logique et nos passion comprendre à notre façon le coran?? mais il faut arrêter deux minute la!:rolleyes:

quelle science on a pour comprendre le coran à notre manière??
 

suzaan

Lamiaa
Tu as très bien compris. Tes accusations sont que mensongères. Aucun coraniste ne te dira que son mouvement consiste à refuser d'obéir au prophète. :rolleyes:
.
ok


Je t'ai déjà répondu à cette question, il me semble!

Qui te dis que ça a été rapporté comme les hadiths dite prophétiques? Réponse: les hadiths. C'est un argument qui ne peut convaincre qu'un sunnite.

ah bon ??
et coment le coran a eté fai c'es toi qu l'as ecris ou c'et toi qui a reçu la revelation
renseigne toi Monsieur Shadow on en discutera;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
mais n'importe quoi!!! tu deformes mes propos soubhan Allah!!!

ils se basent pas sur des hadiths pour voir si le hadith est sahih ou non!

ils se basent sur plusieurs conditions quant aux qualité des rapporteurs eux mêmes.....

Qu'il possède une châine de transmission liée
Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)

je te montre un article sur le sujet :

http://oumoumohamed.blog4ever.com/b...-1250391-les_conditions_du_hadith_sahih_.html

sans les savants on ferai tous notre propre religion! ils ont passé leur vie a etudier la religion le coran, les ahadith le sens lexplication et nous on vient avec notre logique et nos passion comprendre à notre façon le coran?? mais il faut arrêter deux minute la!:rolleyes:

quelle science on a pour comprendre le coran à notre manière??

Es-tu en train de dire que le coran est hermétique et que seuls les initiés peuvent en saisir le sens?

je croyais qu'il avait été écrit dans une langue arabe claire pour ceux qui réfléchissent?
À moins de refuser de réfléchir?

salam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Es-tu en train de dire que le coran est hermétique et que seuls les initiés peuvent en saisir le sens?

je croyais qu'il avait été écrit dans une langue arabe claire pour ceux qui réfléchissent?
À moins de refuser de réfléchir?

salam

Toi aussi, tu déformes ses propos? Bizarre que je ne sois pas le seul..... :eek:

Apparemment, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle est entrain de "débiter". :D
 
Haut