Les interdits en islam

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Déjà c'est contraire à la reproduction et pour le devenir c'est sûr qu'il y'a eu un problème morale ou autre dans la vie de la personne
Si non la personne est tout simplement perverse
Je dis bien que c'est mon point de vue
Dans le monde d'aujourd'hui, se reproduire est il une bon chose ?

Un problem morale ? .....
 
bien sûr mais légalement
Oui , enfin comme je ne suis pas homo ( problème vécus pendant l'enfance souvent, insulte, mauvaises fréquentations, humiliations etc ...)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bien sûr mais légalement
Oui , enfin comme je ne suis pas homo ( problème vécus pendant l'enfance souvent, insulte, mauvaises fréquentations, humiliations etc ...)
Légalement ou pas, j'ai du mal à croir que les gens qui fond des enfants, prennent vraiment le temps de bien reflechir, sur toute les conséquence .....

On fait des enfants par caprise
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bien sûr mais légalement
Oui , enfin comme je ne suis pas homo ( problème vécus pendant l'enfance souvent, insulte, mauvaises fréquentations, humiliations etc ...)
Si l'homosexualité est contre natur, il est perçu comme immorale,

En tant etre humais douer de raison, peut on juger des penchent sexuelle, d'une personne qui n'est pas de notre famille ?

Dans le cas où on est le père ou la mere d'un enfants, qui a un penchent sexuelle contre nature ....a ton bien réfléchi avant de les concevoir ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que c'est haram non ?
Parce-que, se raser la barbe te fait ressembler aux paiens, aux femmes, la barbe fait la virilité de l'homme et de se la tailler est Makrouh ( détester par Dieu ) mais pas interdit, c'est un peu le Hijab de l'homme tout comme le voile de la femme

Quand je dit aux femmes c'est pas méchant de toute façon c'est réciproque

C'est Dieu qui t'a dit qu'il déteste ceux qui se taillent la barbe?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @misszara88

J'aimerais savoir ce que tu penses de l'homosexualité ? Tu dis que ce n'est pas interdit dans l'Islam ?

Merci de partager ton point de vue .

Non, ce qui est interdit est de le faire exprès ou de se retrouver laisser aller par la tentation.

Comment se fait-il qu'un peuple entier d'hommes délaissent les femmes? C'est impossible statistiquement et logiquement qu'ils soient homo, ils font quelqu chose contre leur nature hétérosexuelle.

Donc un homo n'a pas à être contre sa nature sinon ce sera également de la perversion.
 
Faux, comment ferai tu pour prouver que c'est ta femme ou ton homme
Les seules a qui tu as besoin de le prouver si ça change ton statut et des redevances sociales reste l'état dans lequel tu vis.

Hors si même l'état reconnaît la vie commune hors mariage en leur octroyant les mêmes droits ( habitation légale )... Le mariage n'a donc plus de sens et la fornication qui n'existe que grâce à ce concept.

On peu blâmer une personne qui viol une autre...Dans le cas de deux personnes consentantes et Responsables, ou se trouve la laideur de leur acte hormis le faite que Dieu le dise et qu'aucune explication ne suit?

La question est : une interprétation du texte divin doit t'elle aller dans le sens de l'explicable moralement ou la morale doit prendre forme en fonction de ce qu'on croit ComprendrE du texte?
 
Non, ce qui est interdit est de le faire exprès ou de se retrouver laisser aller par la tentation.

Comment se fait-il qu'un peuple entier d'hommes délaissent les femmes? C'est impossible statistiquement et logiquement qu'ils soient homo, ils font quelqu chose contre leur nature hétérosexuelle.

Donc un homo n'a pas à être contre sa nature sinon ce sera également de la perversion.

"Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." {7/80-81}
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." {7/80-81}
Cest domage de réduire le sujet rien qu'à ces versets :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." {7/80-81}

Comment un peuple entier peut-il être concerné?

En plus ils étaient des bandits et des violeurs....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les seules a qui tu as besoin de le prouver si ça change ton statut et des redevances sociales reste l'état dans lequel tu vis.

Hors si même l'état reconnaît la vie commune hors mariage en leur octroyant les mêmes droits ( habitation légale )... Le mariage n'a donc plus de sens et la fornication qui n'existe que grâce à ce concept.

On peu blâmer une personne qui viol une autre...Dans le cas de deux personnes consentantes et Responsables, ou se trouve la laideur de leur acte hormis le faite que Dieu le dise et qu'aucune explication ne suit?

La question est : une interprétation du texte divin doit t'elle aller dans le sens de l'explicable moralement ou la morale doit prendre forme en fonction de ce qu'on croit ComprendrE du texte?

Pourquoi avoir peur d'une reconnaissance sociale?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)


salam

tu confond tout...
-la fornication permet de nous préserver des maladie et de savoir qui est le père de l'enfant ci celle ci tombe enceinte...
-c'est une sunnah, manger de la main droite est une recommandation..pour la baraka...
-c'est aussi une sunnah...une recommandation...
-être homo n'est pas naturel...l'homme et la femme doit vivre ensemble et on doit s'accoupler ...
-toute création d'ALLAH sont bien fait et ont leur fonction bien définie...

ALLAH sait mieux!
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)

Déjà ne pas pratiquer la fornication te fait éviter d attraper le sida ou de te coltiner un enfant illégitime...
 
Ben la societe actuel peux prendre en considération l'existence du couple, fiscalement ils cotiseront ensemble comme un couple marier, leurs progénitures sera reconnue et soumis aux mêmes lois que ceux ayant le statut marier... Et avec l'avènement Facebook and co... T'as même plus besoin de générer la grosse fiesta à coup de Près de 400invité convier à prendre connaissance de la grande Nouvelle, internet se charges de tout dorénavant, plus efficace encore et bien moins coûteux qu'une fête de mariage...

D'un point de vue explicatif, mis à part l'argument du "divin" ( on se marie Parce qu'on pense que Dieu l'exige sans quoi notre amour vos rien a ses yeux ... ) je ne vois pas trop.

Tu peux te marier officiellement sans pour autant faire une fête et inviter 400 personnes...
 
Déjà ne pas pratiquer la fornication te fait éviter d attraper le sida ou de te coltiner un enfant illégitime...

On peut tout a fait forniquer après avoir fait un dépistage et aussi porter un préservatif ou prendre une pilule c'est selon.

Je connais quelqu'un qui vit avec une femme, il a un gosse et il n'est pas marié.
 
Haut