Les interdits en islam

On peut tout a fait forniquer après avoir fait un dépistage et aussi porter un préservatif ou prendre une pilule c'est selon.

Je connais quelqu'un qui vit avec une femme, il a un gosse et il n'est pas marié.

Renseigne toi sur le statut des enfants illégitimes en islam! Apparemment ton ami ne sait pas qu'en islam il n'est pas considéré comme le père de l enfant! On appel ça "les enfants de la mère"
 
On peut tout a fait forniquer après avoir fait un dépistage et aussi porter un préservatif ou prendre une pilule c'est selon.

Je connais quelqu'un qui vit avec une femme, il a un gosse et il n'est pas marié.

Pourquoi s entêter à faire le contraire de ce que nous demande notre religion? Il faut partir du principe qu'Allah nous a interdit certaine choses car elles sont nuisibles pour nous humain...après chacun Fais ce qu'il veut!
 
LOL donc résumons. Je fornique et j'ai une fille : je peux me marier avec elle ?

N'importe quoi... Ce sont des avis sunnites préhistoriques ce que tu dis là. L'imam Malik autorisait de se marier avec sa fille si on l'avait eu hors mariage.

N importe quoi l'imam Malik c'est pas dieu...ta belle mère aussi t es interdite au mariage tous comme cette fille dont tu parles
 
Pourquoi s entêter à faire le contraire de ce que nous demande notre religion? Il faut partir du principe qu'Allah nous a interdit certaine choses car elles sont nuisibles pour nous humain...après chacun Fais ce qu'il veut!

J'ai pas dit que c'était licite, j'ai dit qu'on pouvait forniquer (physiquement) et utiliser un préservatif. Ce qui annihile tes arguments vis à vis des MST et des enfants illégitimes.
 
de quelle héritage tu parle, normalement un bon musulman, ne doit pas vivre avec le stricte minimum ?

Le coran parle des gens de la doiture ou des droitier ?

Petit rappel on peut aussi bien être gaucher et faire perti des gens de la droiture comme etre droitier et faire parti fourbe ;)


Le coran parle d'héritage non ? Ou c'est dit que l'on doit vivre avec le stricte minium ? Et Suleyman alors ?
Ne confond pas avec le catholicisme, l'argent honnêtement acquis et honnêtement utilisé n'est pas tabou en islam.
 
Salam

Tu as des sources ?

Mâlik ibn Anas (m. 795) a allégué que « l’homme qui a forniqué avec une femme, et sur lequel a été infligée la peine légale, peut épouser la fille de cette femme ou son fils peut épouser cette femme s’il le désire »31, il n’est alors pas étonnant de voir celui-ci confesser, à propos du mariage entre un père et sa fille illégitime, que « cela est permis vu que c’est une étrangère pour lui et elle ne lui est pas apparentée sous la loi. Il n’y a pas d’héritage entre eux, il ne lui est pas nécessaire de l’affranchir s’il la possède, et n’a pas à l’entretenir. Elle ne lui est pas interdite comme tous les autres étrangers »32

31 Mouwattâ’ Mâlik, Mâlik bin Anas, volume 2, p.534, Dâr Ihyâ’ at-Tourâth al-‘Arabi, 1985

32 Al-Moughni, volume 7, p.91


Source : Mariage Incestueux
 
Non...mais maintenant les gens vont bientôt dire que la fornication n'est plus haram car les préservatifs et les pillules existent!:prudent:

J'ai pas dit ça tu as mal compris, j'invalide juste tes arguments soi-disant rationnels pour interdire la fornication. L'auteur du sujet ne veut pas la preuve que c'est interdit, il veut comprendre pourquoi.
 
Le prophète est ton dieu?


Je vais te donner un exemple
Si Dieu dit au prophète (saws) d'interdire une chose, il l'interdit car Dieu lui a dit donc les gens diront le prophète (saws) l'a interdit, mais comme c'est Dieu qui l'a dit donc c'est Lui qui l'a interdit et son Prophète
Désolé encore une fois je m'explique mal mais bon !
Dieu est plus Savant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais te donner un exemple
Si Dieu dit au prophète (saws) d'interdire une chose, il l'interdit car Dieu lui a dit donc les gens diront le prophète (saws) l'a interdit, mais comme c'est Dieu qui l'a dit donc c'est Lui qui l'a interdit et son Prophète
Désolé encore une fois je m'explique mal mais bon !
Dieu est plus Savant

Oui mais où est-ce que Dieu a dit qu'Il kiffait les barbes?
 
Oui mais où est-ce que Dieu a dit qu'Il kiffait les barbes?


Prophète a dit : "Laissez-vous la barbe et taillez-vous les moustaches" (rapporté par al-Bukhari et Muslim entre autres). Ibn Hajar relate les différents termes qui ont été employés dans ce dernier Hadîth : "waffirû", "a'fû", "arkhû" et "awfû", tous signifiant globalement qu'il faut garder une barbe.

Le Prophète ne peut dire ce que Dieu n'a pas dit
Même @Cause01, le dit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prophète a dit : "Laissez-vous la barbe et taillez-vous les moustaches" (rapporté par al-Bukhari et Muslim entre autres). Ibn Hajar relate les différents termes qui ont été employés dans ce dernier Hadîth : "waffirû", "a'fû", "arkhû" et "awfû", tous signifiant globalement qu'il faut garder une barbe.

Le Prophète ne peut dire ce que Dieu n'a pas dit
Même @Cause01, le dit

On a rapporté du prohète qu'il aurait dit machin ou truc.

Dieu n'a rien dit de tout cela => donne une preuve coranique sinon, c'est un mensonge.
 
Si l'homosexualité est contre natur, il est perçu comme immorale,

En tant etre humais douer de raison, peut on juger des penchent sexuelle, d'une personne qui n'est pas de notre famille ?

Dans le cas où on est le père ou la mere d'un enfants, qui a un penchent sexuelle contre nature ....a ton bien réfléchi avant de les concevoir ?


La Oummah est une Famille, on ne juge pas Seul Dieu Juge, mais on applique les lois de Dieu, bien sûr aujourd'hui elles ne sont pas appliquées voir mal appliquées
Si tu veux la vérité de mon point de vue, si on a un minimum la foi on ne tombe pas dans ce que tu appelle "penchent sexuelle"
Dieu est plus Savant
 
On a rapporté du prohète qu'il aurait dit machin ou truc.

Dieu n'a rien dit de tout cela => donne une preuve coranique sinon, c'est un mensonge.


« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »

Coran, sourate Al-Hashr (59) : 7

« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. »

Coran, sourate Al-Anfal (8) : 20-21

« Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne […]. »

Coran, sourate An Nur (24) : 63

«Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… »

Coran, sourate An Najm (53) : 3-4

Crois ou ne crois pas ça dépend de ta foi, le Coran ne peut être séparé de sa Sounnah
ça sert à quoi de se raser ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La Oummah est une Famille, on ne juge pas Seul Dieu Juge, mais on applique les lois de Dieu, bien sûr aujourd'hui elles ne sont pas appliquées voir mal appliquées
Si tu veux la vérité de mon point de vue, si on a un minimum la foi on ne tombe pas dans ce que tu appelle "penchent sexuelle"
Dieu est plus Savant
salam

Quelle est l'application de loi divine, pour un penchent sexuelle contre nature ?
 
« Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »

Coran, sourate Al-Hashr (59) : 7

« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. »

Coran, sourate Al-Anfal (8) : 20-21

« Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne […]. »

Coran, sourate An Nur (24) : 63

«Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… »

Coran, sourate An Najm (53) : 3-4

Crois ou ne crois pas ça dépend de ta foi, le Coran ne peut être séparé de sa Sounnah
ça sert à quoi de se raser ?

Oh non pas encore un débat dans le vent... -_-
 
Haut