les jeunes filles et le mariage lol

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'avoue que je suis perdue face à toi :-D

tu es un homme ou une femme? ou alors tu as deux personnalités?

:confused:

Petit cours de rattrapage :D
je suis une hermaphrodite, je suis biologiquement homme et femme,
ma famille attendait et voulait un garçon alors j'ai été déclaré garçon
mais ils auraient aussi bien pû me déclarer fille.
je suis aussi bissexuelle, j'aime les hommes et les femmes.
 

Kadijak

Gone
VIB
Petit cours de rattrapage
je suis une hermaphrodite, je suis biologiquement homme et femme,
ma famille attendait et voulait un garçon alors j'ai été déclaré garçon
mais ils auraient aussi bien pû me déclarer fille.
je suis aussi bissexuelle, j'aime les hommes et les femmes.


aaaahhh ouki!

Bien des choses deviennent claire :langue:

j'ai vraiment cru que tu avais trouble de la personnalité :D
 
Salam


Pourquoi tout le temps on entend des remarques désobligeantes nous les jeunes filles LOL de 20-25ans environ quand on pense au mariage ou bien se mari à cet âge. Comme "elles se marient pour faire comme sa copine" "elles se marient pour le s***", "elles se marient en pensant avoir la liberté", "elles se marient pour fuir leur famille" "elles ne pensent pect ect. Comme si à cet âge se ne pouvait pas être de bonnes raisons qu'une fille veuille se marier.


Dis toi que les gens aiment parler pour rien dire parce que que si ils disent ça avant 25 ans ..
.apres 25, t'as le droit à " ah miskina t'as pas reussi à te marier mais pourquoi t'as pas pensé à te marier avant ????!!!!!!??!! "

Moralité : les sarazins ont de la salive en rab'
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
aaaahhh ouki!

Bien des choses deviennent claire :lang ue:

j'ai vraiment cru que tu avais trouble de la personnalité :-D

Je peux me raser, m'épiler, me pomponer, m'habiller sexy en mettant
en évidence ma féminité et mes formes pour jouer les vamps.
Je peux laisser pousser ma barbe et m'habiller viril, jouer de mon ton
de voix le plus grave à la Barry White en jouant le macho ma belle:D

Les psy s'etonnent que j'ai pas grillé mes neurones avec une telle situation.:langue:
 
Salam


Pourquoi tout le temps on entend des remarques désobligeantes nous les jeunes filles LOL de 20-25ans environ quand on pense au mariage ou bien se mari à cet âge. Comme "elles se marient pour faire comme sa copine" "elles se marient pour le s***", "elles se marient en pensant avoir la liberté", "elles se marient pour fuir leur famille" "elles ne pensent pect ect. Comme si à cet âge se ne pouvait pas être de bonnes raisons qu'une fille veuille se marier.
qui t'a dit ça ? c'est idiot. avant les gens se mariaient avant d'avoir 20 ans donc on ne devrait pas voir 25 ans comme trop jeune pour le mariage.
elles veulent peut être riposter face à la pression que subissent les plus de 25 ans pour se marier ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi s'est pas sympa? LOL.
Je ne dis pas qu'elles n'ont pas le droit de penser u de se marier mais la on parle des plus jeunes parceque selon certaines personnes elles se marient trop tôt et pour de mauvaises raisons. Et la plupart qui disent ça ne sont pas encore marié et on dépassé cet age.

Désolée mais c'est la vérité.

J'ai 23 ans (donc je fais partie de la tranche d'âge mentionnée) et je crois que la plupart des filles de cette tranche d'âge se marient pour des raisons pour le moins insensées...

J'ai vu de mes propres yeux des filles qui se marient pour toutes les raisons que tu as mentionné. ;)

Ceci dit, les filles plus un peu plus âgées ne sont pas les gardiennes du temple de la Sagesse non plus, beaucoup se marient par crainte de devenir "vieilles filles".
 
qui t'a dit ça ? c'est idiot. avant les gens se mariaient avant d'avoir 20 ans donc on ne devrait pas voir 25 ans comme trop jeune pour le mariage.
elles veulent peut être riposter face à la pression que subissent les plus de 25 ans pour se marier ?



Des plus grandes mais je ne parle pas de moi en particulier parceque même ici je le lis. Alors que comme tu le dis avant les gens se marié encore plus jeune. Je ne sais pas si c'est parcequ'elles ne sont toujours pas marié à leur âge ou juste comme ça qu'elles deisent ce genre de truc.
 
Des plus grandes mais je ne parle pas de moi en particulier parceque même ici je le lis. Alors que comme tu le dis avant les gens se marié encore plus jeune. Je ne sais pas si c'est parcequ'elles ne sont toujours pas marié à leur âge ou juste comme ça qu'elles deisent ce genre de truc.
oui je pense aussi qu'elle veulent retourner la situation et faire passer les autres pour pas normales.
mais je ne dis pas qu'il faut se marier jeune, non il faut se marier quand t'es sure de vouloir te marier et ce quelque soit ton age. mais si on parle de normalité y a deux modèles courants soit elle est du genre traditionnelle/ religieuse qui reste chaste jusqu'au mariage et à 30 ans elle est déjà maman (ma voisine de 30 ans a 4 enfants). ou bien elle est du genre moderne qui ne s'impose pas des règles et qui fait sa carrière avant de penser au mariage et à 30 ans elle est tout sauf vierge. ces deux genre me paraissent normales bien que différentes. par contre la vierge de 30 ans je serais quand même tenté de penser qu'elle est froide plutôt que normale.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam


Pourquoi tout le temps on entend des remarques désobligeantes nous les jeunes filles LOL de 20-25ans environ quand on pense au mariage ou bien se mari à cet âge. Comme "elles se marient pour faire comme sa copine" "elles se marient pour le s***", "elles se marient en pensant avoir la liberté", "elles se marient pour fuir leur famille" "elles ne pensent pect ect. Comme si à cet âge se ne pouvait pas être de bonnes raisons qu'une fille veuille se marier.

Si c'est pour fuir tant de chose ce n'est pas en se mariant qu'elles vont avoir liberté et tout ce qu'elle désire.:s
 
Désolée mais c'est la vérité.

J'ai 23 ans (donc je fais partie de la tranche d'âge mentionnée) et je crois que la plupart des filles de cette tranche d'âge se marient pour des raisons pour le moins insensées...

J'ai vu de mes propres yeux des filles qui se marient pour toutes les raisons que tu as mentionné. ;)

Ceci dit, les filles plus un peu plus âgées ne sont pas les gardiennes du temple de la Sagesse non plus, beaucoup se marient par crainte de devenir "vieilles filles".
tu observe une tendance mais ça ne veut pas dire que c'est une règle.
moi je dirais qu'au contraire les gens se marient avec de plus en plus de réflexion. il y a 50 ans les raisons de se marier n’étaient pas plus sensées et les filles se mariaient encore plus tôt qu'aujourd'hui. donc s'il y a un phénomène à observer c'est bien le contraire : les gens se marient plus tard et avec plus d'exigence et de réflexion.
après si tu compares entre maintenant et y a 10 ans je dirais que c'est trop court pour parler de tendance.
 

Jamila16

Bladi dreamer
oui je pense aussi qu'elle veulent retourner la situation et faire passer les autres pour pas normales.
mais je ne dis pas qu'il faut se marier jeune, non il faut se marier quand t'es sure de vouloir te marier et ce quelque soit ton age. mais si on parle de normalité y a deux modèles courants soit elle est du genre traditionnelle/ religieuse qui reste chaste jusqu'au mariage et à 30 ans elle est déjà maman (ma voisine de 30 ans a 4 enfants). ou bien elle est du genre moderne qui ne s'impose pas des règles et qui fait sa carrière avant de penser au mariage et à 30 ans elle est tout sauf vierge. ces deux genre me paraissent normales bien que différentes. par contre la vierge de 30 ans je serais quand même tenté de penser qu'elle est froide plutôt que normale.


Tu catégorises trop la gente féminine maghrébine.

Dans la contrée ou je vis, il existe des filles vierges de 30 ans (moins ou plus), modernes, traditionnelles et religieuses, qui plus est chaleureuses et épanouies. L'espèce n'est pas en voie de disparition tu sais. :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu observe une tendance mais ça ne veut pas dire que c'est une règle.
moi je dirais qu'au contraire les gens se marient avec de plus en plus de réflexion. il y a 50 ans les raisons de se marier n’étaient pas plus sensées et les filles se mariaient encore plus tôt qu'aujourd'hui. donc s'il y a un phénomène à observer c'est bien le contraire : les gens se marient plus tard et avec plus d'exigence et de réflexion.
après si tu compares entre maintenant et y a 10 ans je dirais que c'est trop court pour parler de tendance.

Nop, ce n'est pas une règle et heureusement d'ailleurs!

Il suffit de jeter un petit coup d’œil sur les statistiques (le dernier numéro de la vie éco en parle dans un article sur la démographie marocaine), pour voir que non seulement la moyenne d'âge de mariage a avancé mais que les marocains d'aujourd'hui divorcent moins que ceux ayant vécu lors des années soixante! :D

Cela n'empêche que le mariage des jeunes n'est pas toujours une bonne chose car il n'est pas toujours basé sur une décision bien mûrie dans leurs cabezas! :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu veux te marier avec un homme ou avec une femme ? parce que ça ne choque pas grand monde de voir un homme se marier à 41 ans.

Avec un homme, je veux être maman, quoique je peux aussi me marier
avec une femme et faire appel à un don, tu veux faire un don ? :D

Je rigole mais je veux être maman :rouge:
 
Désolée mais c'est la vérité.

J'ai 23 ans (donc je fais partie de la tranche d'âge mentionnée) et je crois que la plupart des filles de cette tranche d'âge se marient pour des raisons pour le moins insensées...
J'ai vu de mes propres yeux des filles qui se marient pour toutes les raisons que tu as mentionné. ; )
Ceci dit, les filles plus un peu plus âgées ne sont pas les gardiennes du temple de la Sagesse non plus, beaucoup se marient par crainte de devenir "vieilles filles".


Se que tu crois n'est pas forcement la vérité de se qu'il se passe et pas une généralité...
On peut êtra mature mature ect bien avant d'avoir dépassé les 25ans comme on peut rester immature même à 30ans.
 
Perso je ne suis pas d'accord avec toi.

moi si je me marie c'est pour etre dans le hallal tout d'abord.je n'aime pas fréquenter des hommes et rester dans le haram. si j'sors avec un homme c ni pour le sexe ni pour passer du temps comme ça. ensuite pour avoir des enfants et avoir mon petit nid(= mon propre foyer). me marier parce que ma copine s'est mariée s'est inutile le mariage ne sera pas réussi ça c sur.

alors pour ce marier il faut avoir envie de ce marier, d'avoir des enfants et d'assumer des responsabilité. c'est tout.
 
Salam


Pourquoi tout le temps on entend des remarques désobligeantes nous les jeunes filles LOL de 20-25ans environ quand on pense au mariage ou bien se mari à cet âge. Comme "elles se marient pour faire comme sa copine" "elles se marient pour le s***", "elles se marient en pensant avoir la liberté", "elles se marient pour fuir leur famille" "elles ne pensent pect ect. Comme si à cet âge se ne pouvait pas être de bonnes raisons qu'une fille veuille se marier.

Je suis plus une jeune fille et je suis pas mariée....mais je constate chez la plupart de mes amies qui se sont mariées assez jeunes (une a 18 ans..) une sorte de frustration....comme si le mariage jeune leur a volé une partie de leur jeunesse...Simple constat....
Après effectivement, il n'y a pas d'age surtout si les personnes agissent en connaissance de cause et ne considèrent pas le mariage comme une chose à la légère.....
 

Tazana

VIB
oui je pense aussi qu'elle veulent retourner la situation et faire passer les autres pour pas normales.
mais je ne dis pas qu'il faut se marier jeune, non il faut se marier quand t'es sure de vouloir te marier et ce quelque soit ton age. mais si on parle de normalité y a deux modèles courants soit elle est du genre traditionnelle/ religieuse qui reste chaste jusqu'au mariage et à 30 ans elle est déjà maman (ma voisine de 30 ans a 4 enfants). ou bien elle est du genre moderne qui ne s'impose pas des règles et qui fait sa carrière avant de penser au mariage et à 30 ans elle est tout sauf vierge. ces deux genre me paraissent normales bien que différentes. par contre la vierge de 30 ans je serais quand même tenté de penser qu'elle est froide plutôt que normale.

Bah je suis froide alors mais j'ai pas encore 30 ans !
 
Perso je ne suis pas d'accord avec toi.

moi si je me marie c'est pour etre dans le hallal tout d'abord.je n'aime pas fréquenter des hommes et rester dans le haram. si j'sors avec un homme c ni pour le sexe ni pour passer du temps comme ça. ensuite pour avoir des enfants et avoir mon petit nid(= mon propre foyer). me marier parce que ma copine s'est mariée s'est inutile le mariage ne sera pas réussi ça c sur.

alors pour ce marier il faut avoir envie de ce marier, d'avoir des enfants et d'assumer des responsabilité. c'est tout.



Se n'est pas moi qui est dit que je voulais me marier pour ça si tu parles de moi :D
Je disais se que dise certains sur les jeunes filles de cette tranche d'age qui veulent se marier.
 
Tu catégorises trop la gente féminine maghrébine.

Dans la contrée ou je vis, il existe des filles vierges de 30 ans (moins ou plus), modernes, traditionnelles et religieuses, qui plus est chaleureuses et épanouies. L'espèce n'est pas en voie de disparition tu sais. :langue:
je les catégorise en disant que "je suis tenté de croire que ..." ?
mais t'as raison, j'ai oublié de parler des moches.
 
Salam


Pourquoi tout le temps on entend des remarques désobligeantes nous les jeunes filles LOL de 20-25ans environ quand on pense au mariage ou bien se mari à cet âge. Comme "elles se marient pour faire comme sa copine" "elles se marient pour le s***", "elles se marient en pensant avoir la liberté", "elles se marient pour fuir leur famille" "elles ne pensent pect ect. Comme si à cet âge se ne pouvait pas être de bonnes raisons qu'une fille veuille se marier.

je suis tout a fait d'accord avec toi,

a croire que a cet age là on est encore des gamines.
Alors que je suis sure qu'on est surement plus matures et plus mures que certaine de 30 ans et plus...
 
Avec un homme, je veux être maman, quoique je peux aussi me marier
avec une femme et faire appel à un don, tu veux faire un don ? :-D

Je rigole mais je veux être maman :roug:
c'est l'approche de la ménopause qui parle :D
un don de sperme ? tu rigoles mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic ça ne me dérangerais pas tout si je trouve la personne sympathique et c'est le cas :)
 
je suis tout a fait d'accord avec toi,

a croire que a cet age là on est encore des gamines.
Alors que je suis sure qu'on est surement plus matures et plus mures que certaine de 30 ans et plus...



Oui c'est pas parceque quelqu'un atteind l'âge de 30ans qu'il est plus mature qu'une autre personne qui a moins de 25ans. Se n'est pas une question d'êge.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
oui je pense aussi qu'elle veulent retourner la situation et faire passer les autres pour pas normales.
mais je ne dis pas qu'il faut se marier jeune, non il faut se marier quand t'es sure de vouloir te marier et ce quelque soit ton age. mais si on parle de normalité y a deux modèles courants soit elle est du genre traditionnelle/ religieuse qui reste chaste jusqu'au mariage et à 30 ans elle est déjà maman (ma voisine de 30 ans a 4 enfants). ou bien elle est du genre moderne qui ne s'impose pas des règles et qui fait sa carrière avant de penser au mariage et à 30 ans elle est tout sauf vierge. ces deux genre me paraissent normales bien que différentes. par contre la vierge de 30 ans je serais quand même tenté de penser qu'elle est froide plutôt que normale.


non on peut etre froide et normale, la froideur peut etre une arme de protection contre l'homme en chaleur, çà met le cadre tout de suite
 
Les font toujours des generalites, faut pas ecouter les gens! (mdr jallais mettre un post sur le mm sujet).

J'ai 22 ans et dans mon quartier on etait 8/9 du mm age, 2 ont eu des enfants lannee derniere (1) (2) et sont en couple, une accouche ce mois et construit sa maison (3), un est parti ds le sud (4) et profite de la vie, moi je vais vivre aux etats unis (5).

Chacun a fait sa vie, (4) et (5) st heureux celib, (3) est heureuse a le bafa, son bac le permis a taffer,...
(1) na aucun diplome, rien ms est heureuse ac son copain
(2) na aucun diplome, est dependante de son mari ki taf, pr la conduire et qd je la voit elle critik les gens, en fait, elle doit regretter de cet caser et davoir eu une fille a 20 ans, car elle ne pe pas travailler sans diplome et sans permis, et surtt qd elle voit ke ses amie parte en vacs entre pote, sorte,.... St libres car sans enfants.

Mm si c ts des francais (mes potes le st a 90%), et kil ne st pas marier,... Je veut expliker ke cela depend de la mentalité des gens, de nos choix de vie
(1) et (3) st heureuse ms (2) ne les pas et est jalouse
(4) et (5) sommes heureux celib

Ce n'est pas une kestion de maturité, car moi je le suis et je suis independante, diplomé, permis,... Ms je me voit pas marier mtn, je ne suis pas prete a vivre ac un homme, a avoir les responsabilites dune femme marié. Je prefere profiter de la vie tant que je suis jeune et surtt jaime trop les long voyages.

Ah jallais oublier, mon ex de 23 ans etait marie depuis 4 ans et a un bebe de 4 mois (c fini ac lui car g appris kil etait marie), et je les revu il y a peu, c definitivement fini ac sa femme et ma dit ke sa plus grosse erreur a etait de se marier a 19 ans, car en fait il etait trop jeune et a eu trop de responsabilité, et ac sa femme apparemment il y avait des pb de comportement mentalites bref jen c pas plus.bref et voir ses potes libres chez papa maman,... Il aurait etre comme eux

Pr finir lage na pas dimportance, c'est un choix de vie, moi jprefere gde carriere a vie de mere au foyer (pr le mmt).
Et comme je ne cotoye pas la communautes maghrebine, on ne risk pas de dmder ma main et vu mon histoire ac mon ex, je laisse les hommes de cote et le prochain de dmd a voir le carnet de famille :D dc mariage ds 3/4 peut etre.
 
Shopny: oui profite profite profite profite profite éclate toi en plus tu fréquente pa la communauté maghrébine je comprend tout a fait ta mentalite profite profite et un jour ça s'arrête !(mdr l'erreur qe vous faite jeune ne veut pas dire longue vue jusqu'à 60 ans) tu Pe passer de l'autre cote de la barrière a tout moment !
 
Redonchleu si je ne frequente pas les magrehbin ce nest pas par plaisir jaurais preferer ke se soit linverse ms jy pe rien si jai habiter une petite ville ou il y avait 3 familles arabes et ke apres mes etudes g demenager ds une gde ville ms comme jallais en cour a 30 mn, g des amis arabes de luniversite ms je les voit ken cour!!!

Et qd je dit profite, ce n'est pas forniquer,... Mais faire des etudes, travailler,...

Et apres ce ki vient de marriver, on te parle mariage,... Et au final une femme tappelle pr dire tu sort ac mon mari, ct tu veut ke je refasse confiance, jme dit que je suis mieix celibataire. Surtt kil ne voulait pas ke je fasse ca, ca,... Et monsieur tromper sa femme.

Ps: je profite de la vie ms je suis tjs vierge, jms bu, jms drogué, et je ne me retient pr papa maman ou pcq les gens vt me critiker ms pcq je suis croyante.

Et le sujet n'est pas ma life, ms des jeunes filles qui se marie, j'ai voulu donné un exemple en disant que cela peut reussir selon la situation du couple.
 
Et j'ai 22 ans moi aussi jaimerais me marier ds 2/3 ans, si mon ex netait pas marier en rentrant de mon sejour, jaurais tt fait pr me marier rapidement, car j'etais bien ac lui.

Et je ne renie pas mes origines mais voila je n'ai pas de cousins/cousines, pas darabes pres de chez moi,... Qd je voit des filles ts ensemble jaimerais etre a leur place. Et mm si je comprend jaimerais parler arabe. Le seul avantage je trouve est que je n'ai pas la pression de kes que les voisoins vt en penser,...
 
Ok shopny c'est bien ,tu me dira apres c'est le destin mais je sais qe des mec et filles âgée ont penser qa leur étude taf et a la fin sont dégouter de se retrouver seul fonder une famille est essentiel chez nous !
 
Oui je me doute bien, je vais aux etats unis car ca fait 6 ans ke jy pense et c soit jy v mtn soit apres il sera trop tard.

Moi aussi cest mon reve de me marier davoir des enfants,... Je pensais mm ke ca aalit mariver ds 2 ans max.
Mtn jattend de tomber sur le bon, mais j'espere etre marier bientot et pas a 30 ans,... Je ne critik pas lage mais jai juste envie davoir ma famille et jpense ke apres mon sejour je serais prete.
 
Haut