les jeunes filles et le mariage lol

Tazana

VIB
Shopny: oui profite profite profite profite profite éclate toi en plus tu fréquente pa la communauté maghrébine je comprend tout a fait ta mentalite profite profite et un jour ça s'arrête !(mdr l'erreur qe vous faite jeune ne veut pas dire longue vue jusqu'à 60 ans) tu Pe passer de l'autre cote de la barrière a tout moment !


pour toi profiter c'est quoi?
 
Tazana c vrai ke ken jai dit profiter jaurais du preciser, car mtn pr les gens c boire, sortir,...

Ms pas pr moi, je suis qqn ki aime bien parler a de nouvelles personne, jai par exemple etait 7 mois a londre et jai aimer cette ville car cosmopolite g rencontrer des gens des 4 coins du monde, parler pr connaitre leur culture, un jeune mavait marquer car a 20 ans il parlait 7 langues.

Jvai pas mentir a londres jai teste deux fois les boite de nuit ms jai pas du tt aimer,... Et depyis je ny suis pas retourner.

Si je v aux etats unis c pr langlais ms aussi car ce pays mintrigue, je veut connaitre leur mentalite, et mm si je v profiter un max la bas, je v voyager pr visiter les gdes villes parc dattraction,... Ms pas pr les boites,...
 

Tazana

VIB
Tazana c vrai ke ken jai dit profiter jaurais du preciser, car mtn pr les gens c boire, sortir,...

Ms pas pr moi, je suis qqn ki aime bien parler a de nouvelles personne, jai par exemple etait 7 mois a londre et jai aimer cette ville car cosmopolite g rencontrer des gens des 4 coins du monde, parler pr connaitre leur culture, un jeune mavait marquer car a 20 ans il parlait 7 langues.

Jvai pas mentir a londres jai teste deux fois les boite de nuit ms jai pas du tt aimer,... Et depyis je ny suis pas retourner.

Si je v aux etats unis c pr langlais ms aussi car ce pays mintrigue, je veut connaitre leur mentalite, et mm si je v profiter un max la bas, je v voyager pr visiter les gdes villes parc dattraction,... Ms pas pr les boites,...

Non j'ai très bien compris ce que tu voulais dire par profiter.

Les voyages moi aussi j'aime ça effectivement et quand tu as une vie de famille des enfants, c'est plus trop possible. Faut attendre qu'ils soient grands et tout.

En ce sens, effectivement avant de se caser il faut tenter un maximum de faire les activités qu'on pourra moins pratiquer quand on sera marié pour ne pas avoir de regrets.
 
je ne suis pas favorable aux mariages des filles très jeunes (avant 23 ans)

ce n'est pas de la critique, c'est juste que ça me fait de la peine pour elles

j'ai deux cousines qui vont se marier bientôt à 19 et 20 ans et je trouve sincèrement que ce que leur font leurs parents (à savoir accepter) est dégueulasse
 
Seyfan: Pk tu trouve ca degeulasse? Moi oci je trouve 19 et 20 ans c trop jeune surtt ken les filles ou fils st les enfants cheri qui vivent chez papa/maman. Et a cet age je trouve kon est encore des enfants, on idealise tt.
 
Salam


Pourquoi tout le temps on entend des remarques désobligeantes nous les jeunes filles LOL de 20-25ans environ quand on pense au mariage ou bien se mari à cet âge. Comme "elles se marient pour faire comme sa copine" "elles se marient pour le s***", "elles se marient en pensant avoir la liberté", "elles se marient pour fuir leur famille" "elles ne pensent pect ect. Comme si à cet âge se ne pouvait pas être de bonnes raisons qu'une fille veuille se marier.

Bon meme si tout ca ces des conneries , je dirais que quand meme avant de se marier il faut accomplir certaine choses dans sa vie de femme, je ne parle pas de s'amuser a droite et a gauche NON , mais tout simplement se realiser, apprendre a se servir de ses mains que ce soit pour faire carriere, pour apprendre a coudre, a cuisiner peu importe , mais avant de se marier et de se retrouver dans le train train quotidien du mari et des enfants faut se realiser un minimum histoire de ne pas vivre un enfer au conjoint :s
 
Seyfan: Pk tu trouve ca degeulasse? Moi oci je trouve 19 et 20 ans c trop jeune surtt ken les filles ou fils st les enfants cheri qui vivent chez papa/maman. Et a cet age je trouve kon est encore des enfants, on idealise tt.

parce qu'elles sont trop jeunes et ne savent pas forcément ce qu'elles font
elles ont peut-être envie de se marier aujourd'hui car dans leur groupe de copines, c'est l'obsession n°1 ... du coup, elles croient que c'est normal de se marier alors qu'elles n'ont rien et ne connaissent rien
les parents, normalement, auraient dû les freiner dans leurs projets plutôt que les encourager dans cette voie alors qu'elles sont bien loin d'avoir terminé leurs études, qu'elles n'ont jamais travaillé de leur vie, qu'elles ne savent pas ce qu'est être adultes

on me dit qu'elles apprendront ... sans doute. elles vont vieillir, elles devront faire face à leur responsabilités, elles n'auront pas le choix. mais je me demande si elles seront vraiment armées pour y faire face de la meilleure manière.

le risque d'un mariage précoce quand même est de délaisser complètement ses études et sa vie professionnelle. c'est, surtout, aller vers une séparation. on évolue énormément entre 18 et 25 ans. et la personne qu'on a été à 20 ans n'a souvent plus les mêmes vues que la personne qu'on devient à 25. ces années là permettent de se définir et je trouve que ce ne sont pas celles les plus favorables à l'engagement.

au delà de cet aspect, il y a aussi la réalité du quotidien, notamment économique. les très jeunes filles qui s'engagent dans le mariage le font soit avec des hommes plus âgés avec lesquels il y a donc souvent une relation d'ascendance où la jeune fille se trouve bien souvent dépendante de monsieur, soit avec un garçon aussi jeune qu'elle qui se trouve dans les même problématiques évoquées plus haut et qui implique donc un niveau de vie assez faible.
 
Rien a rajouter seyfan je suis totalement d'accord ac toi. Pr faire comme les copines je ne sais pas jen connais pas, ms sur les envies selon l'age, les etudes,...

Le pire quil puisse ariver pr elle et d'arreter les etudes, dc plus de vie social, detre dependante du mari financierement et parfois moralement. Et le mariage se reflechi, on ne se marie pas que par amour mais par conviction religieuse d'abord, et ensuite faut se mettre d'accord avt le mariage, comme la femme qui travail, les sortie,... Pr ne pas etre decu
 
non on peut etre froide et normale, la froideur peut etre une arme de protection contre l'homme en chaleur, çà met le cadre tout de suite
j'ai pas dit que les gens froids ne sont pas normaux, pour moi y a pas de normalité à la base. tout le monde est normal si c'est essentiel pour lui de l'être.
par contre je dis que la chaleur humaine est ce qu'il y a de plus important dans ce bas monde et une femme froide serait la pire partenaire immaginable pour quelqu'un comme moi quelles que soient ses qualités.
 
Haut