les Kurdes en profitent

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jamais l'armée nazis a tué des humanitaires,je defie toute personne sur bladi
qui me demontre que les allemands ont tiré sur la croix rouge
Tu peux défier, la télé n'existait pas... :D
Et puis surtout, la croix rouge ne se risquait pas là où elle n'était pas la bien venue... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non non,on cherche pas des excuses,
on veut juste comparer deux ideologies criminelles
Et on vient de detecter que le nazisionisme est pire que le nazisme
Tu t'y prends mal.
La critique et la condamnation des errements inexcusables de la politique d'Israel est une chose.
En arriver à la caricature que tu proposes avec Hitler, c'est malheureusement le point le moins crédible de ta démarche.
 
S'il te plait, lougloug, ne me fais pas rire... ;)
Hitler a très certainement respecté la croix rouge qui venait visiter ses camps de concentration...? Et les "humanitaires" qui ont essayer de sauver des populations destinées aux camps de concentrations...?

Il n'est pas utile de dédouaner des tortionnaires passés pour noircir un peu plus ceux d'aujourd'hui... ;)

Certe ils pouvaient pas y acceder,mais les allemands n'ont pas tiré sur les humanitaires
C'est pas le cas des nazisionistes,non seulement les humanitaires ne pouvaient y acceder à gaza,mais ils etaient massacrés par tshal
et tu l'as vu avec tes propres yeux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Certe ils pouvaient pas y acceder,mais les allemands n'ont pas tiré sur les humanitaires
Pourquoi veux-tu qu'ils tirent sur des humanitaires aux abonnés absents là où il y avait de l'humanitaire à faire...?
Ceux qui se sont risquer à "aider" des gens destinés aux camps ont été purement et simplement mis aussi dans ces camps, ou liquidés.

lougloug à dit:
C'est pas le cas des nazisionistes,non seulement les humanitaires ne pouvaient y acceder à gaza,mais ils etaient massacrés par tshal
et tu l'as vu avec tes propres yeux
Rien à voir avec ce que tu dis d'Hitler, la comparaison n'a pas lieu d'être, Hitler aurait coulé le navire, point barre... ;)
 
Erreur ou pas erreur, le fait qu'ils aient commis cette bavure dans les eaux internationales enlève toute possibilité de justification.

La preuve? Je ne les ai jamais senti aussi mal à l'aise... Les neurones doivent être en surchauffe à force de chercher comment minimiser l'image catastrophique qui en ressort...

Au contraire,ils ont sciemment commis cette acte dans les eaux internationales,
tactiquement c'etait bien joué de leur part,
s'il l'avait fait en deça des 20 miles nautiques,ils aurait été dans les eaux teritorriales palestinienne et Israel aurait été en violation complete du droit maritime d'ou le concert de protestation international mais tempéré.
Ils s'en sortiront certes pas grandis mais pas a terre non plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au contraire,ils ont sciemment commis cette acte dans les eaux internationales,
Oui. Mais les retombées médiatiques sont un peu plus désagréables qu'ils ne s'y attendaient...

sashak à dit:
tactiquement c'etait bien joué de leur part,s'il l'avait fait en deça des 20 miles nautiques,ils aurait été dans les eaux teriitoriales palestinienne et Israel aurait été en violation complete du droit maritime d'ou le concert de protestation international mais tempéré.
Ils s'en sortiront certes pas grandi mais pas a terre non plus.
On verra.
 
Tu t'y prends mal.
La critique et la condamnation des errements inexcusables de la politique d'Israel est une chose.
En arriver à la caricature que tu proposes avec Hitler, c'est malheureusement le point le moins crédible de ta démarche.

je sais que tu es gené par cette comparaison atroce,mais c'est une realité!!!
je confirme que c'est la premiere fois ds l histoire où on assiste en direct
et sur toutes les chaines du monde la tuerie des humanitaires
 
Au contraire,ils ont sciemment commis cette acte dans les eaux internationales,
tactiquement c'etait bien joué de leur part,
s'il l'avait fait en deça des 20 miles nautiques,ils aurait été dans les eaux teritorriales palestinienne et Israel aurait été en violation complete du droit maritime d'ou le concert de protestation international mais tempéré.
Ils s'en sortiront certes pas grandis mais pas a terre non plus.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
no comment
le Abd Raouf israelien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je sais que tu es gené par cette comparaison atroce,mais c'est une realité!!!
Je ne suis pas gêné. Elle me paraît ridicule, sans plus.

lougloug à dit:
je confirme que c'est la premiere fois ds l histoire où on assiste en direct
et sur toutes les chaines du monde la tuerie des humanitaires
Ce qui signifie que c'est la première fois que ça arrive...?

En fait, je ne comprnds pas où tu veux en venir.
Ce qui se passe est suffisamment atroce pour justifier notre indignation. Rajouter des comparaisons farfelues ne rajoute strictement rien à cela.
 
Je ne suis pas gêné. Elle me paraît ridicule, sans plus.

Ce qui signifie que c'est la première fois que ça arrive...?

En fait, je ne comprnds pas où tu veux en venir.
Ce qui se passe est suffisamment atroce pour justifier notre indignation. Rajouter des comparaisons farfelues ne rajoute strictement rien à cela.

je te laisse avec sashak,il vient de nous demontrer que
tshal a bien fait d'intervenir et c'etait la bonne tactic
bonne nuit
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
no comment
le Abd Raouf israelien

L'acte en lui même est idiot mais ce qui importe maintenant est ce que cela produira comme resultat.

La prochaine incursion d'un navire humanitaire et qui tentera de passer par la force verra l'opinion publique se ranger derriere Israel.

La premiere fois,c'est une bavure d'Israel,la seconde fois cela sera perçu comme une provocation de ceux qui affreteront ce genre de flotille et l'opinion se retournera naturellement.

On gagne une fois mais pas deux quand on s'obstine.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je te laisse avec sashak,il vient de nous demontrer que
tshal a bien fait d'intervenir et c'etait la bonne tactic
bonne nuit
Bonne nuit aussi.
J'allais arrêter parce que je dois rentrer, qu'en plus on est un peu HS par rapport au topic, et qu'enfin il n'est pas impossible que l'on ait cette discussion sur un autre topic (plus approprié?), car c'est un peu ton cheval de bataille, je crois... ;)

Je pense que sashak pense comme ont pensé les autorités israélienne en lançant l'opération. Mais il minimise le fiasco de celle-ci...

Encore bonne nuit, à une prochaine.
 
Bonne nuit aussi.
J'allais arrêter parce que je dois rentrer, qu'en plus on est un peu HS par rapport au topic, et qu'enfin il n'est pas impossible que l'on ait cette discussion sur un autre topic (plus approprié?), car c'est un peu ton cheval de bataille, je crois... ;)

Je pense que sashak pense comme ont pensé les autorités israélienne en lançant l'opération. Mais il minimise le fiasco de celle-ci...

Encore bonne nuit, à une prochaine.

Attention !
pour etre sur que c'est un fiasco,ils faut attendre.
Sur le court terme,c'est effectivement un fiasco,
qu'en sera t'il sur le long terme ?

Ici la reponse est moins evidente.
Il suffit de se souvenir de la guerre de Gaza pour se faire une idée.

Bonne soirée a vous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'acte en lui même est idiot mais ce qui importe maintenant est ce que cela produira comme resultat.

La prochaine incursion d'un navire humanitaire et qui tentera de passer par la force verra l'opinion publique se ranger derriere Israel.
Au contraire...

sashak à dit:
La preliere fois,c'est une bavure d'Israel,la seconde fois cela sera perçu comme une provocation de ceux qui affreteront ce genre de flotille et l'opinion se retournera naturellement.
La prochaine fois, si prochaine fois il y a, ce sera perçu comme du courage.

sashak à dit:
On gagne une fois mais pas deux quand on s'obstine.
Je ne suis pas sûr que cette maxime soit confortée par les faits... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Attention !
pour etre sur que c'est un fiasco,ils faut attendre.
Sur le court terme,c'est effectivement un fiasco,
qu'en sera t'il sur le long terme ?

Ici la reponse est moins evidente.
Il suffit de se souvenir de la guerre de Gaza pour au moins avoir une idée.

Bonne soirée a vous.
Bonne soirée. A demain.
 

chleuh pur

achilhi
Quel angélisme... Alors cherchons aussi des excuses à Hitler... ;)
nous sommes dans une ere ou tout se commente alors pourquoi ne pas ouvrir ce dialogue!quelles sont les causes qui ont pousse hitler a faire ce qu il a fait et parqui il a ete influence: car d apres ceque j entends et je lis c est une ruse occidentale pour se debarasser des juifs et c est un complot par les europeens pour les eloigner et en faire un bouclier contre toute union arabe ou musulmane commentons avec objectivite et preuves historiques comme des cvilises
 

salman75

Oriental for ever
Je connais mieux la situation des kurdes mieux que tout le monde, j'ai plein de voisins kurdes, comme les arabes, les turcs, les araméens, les arméniens et les assyro-chaldéens..

Tous ces peuplades ont tout les droits en Turquie, il y a 10 ans, c'était pas le cas..

Certains kurdes se vendent au plus offrant (Usa, Israël), et oui..

Même pendant l'antiquité, ils étaient pas tranquille..

De nombreuses sources historiques se réfèrent aux ancêtres des Kurdes modernes. Xénophon, dans son Anabase, les nomme Khardukhi, et les décrit comme « peuple féroce et défendant ses montagnes natales », qui attaque les armées grecques vers 400 av. J.-C. La région actuelle du Kurdistan, les montagnes autour du lac de Van, entre la Perse et la Mésopotamie d’alors, est nommée Carduchi, Cardyene ou Cordyene.
 
Je connais mieux la situation des kurdes mieux que tout le monde, j'ai plein de voisins kurdes, comme les arabes, les turcs, les araméens, les arméniens et les assyro-chaldéens..

Tous ces peuplades ont tout les droits en Turquie, il y a 10 ans, c'était pas le cas..

Certains kurdes se vendent au plus offrant (Usa, Israël), et oui..

Même pendant l'antiquité, ils étaient pas tranquille..

De nombreuses sources historiques se réfèrent aux ancêtres des Kurdes modernes. Xénophon, dans son Anabase, les nomme Khardukhi, et les décrit comme « peuple féroce et défendant ses montagnes natales », qui attaque les armées grecques vers 400 av. J.-C. La région actuelle du Kurdistan, les montagnes autour du lac de Van, entre la Perse et la Mésopotamie d’alors, est nommée Carduchi, Cardyene ou Cordyene.

Disons que durant le règne de l'empire Ottoman le maintien de l'entente était assuré entre les turcs et les kurdes mais je ne pense pas qu'aujourd'hui ce conflit soit du à la férocité du peuple kurde. Il y a des corrupteurs qui ourdissent des complots pour créer une guerre civile au sein de la communauté turque. Ils ne cessent de colporter des rumeurs diffamatoires ou de tramer des plans pernicieux pour monter les kurdes contre les turcs et vice versa... Et ce sont ces mêmes corrupteurs qui ont mis un bâton dans les roues des humanitaires.
 

chleuh pur

achilhi
Je connais mieux la situation des kurdes mieux que tout le monde, j'ai plein de voisins kurdes, comme les arabes, les turcs, les araméens, les arméniens et les assyro-chaldéens..

Tous ces peuplades ont tout les droits en Turquie, il y a 10 ans, c'était pas le cas..

Certains kurdes se vendent au plus offrant (Usa, Israël), et oui..

Même pendant l'antiquité, ils étaient pas tranquille..

De nombreuses sources historiques se réfèrent aux ancêtres des Kurdes modernes. Xénophon, dans son Anabase, les nomme Khardukhi, et les décrit comme « peuple féroce et défendant ses montagnes natales », qui attaque les armées grecques vers 400 av. J.-C. La région actuelle du Kurdistan, les montagnes autour du lac de Van, entre la Perse et la Mésopotamie d’alors, est nommée Carduchi, Cardyene ou Cordyene.
les kurds ont ete exploites par les occidentaux sous pretexte de l autonomie et le droit des autochtones pour faciliter lentree de l ennemi en irak c est lahonte et maintenant les bichmargas se sont reveilles et menent le combat de le resistance mais apres quoi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
nous sommes dans une ere ou tout se commente alors pourquoi ne pas ouvrir ce dialogue!quelles sont les causes qui ont pousse hitler a faire ce qu il a fait et parqui il a ete influence: car d apres ceque j entends et je lis c est une ruse occidentale pour se debarasser des juifs et c est un complot par les europeens pour les eloigner et en faire un bouclier contre toute union arabe ou musulmane commentons avec objectivite et preuves historiques comme des cvilises
Tu ferais un bon scénariste de fictions...! ;)

Mais bon, nous sommes HS.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bon ,alors tu as peur de commenter;;pourquoi HITLER a t il fait cela ,quelles sont les causes directes ou indirectes ca ne peut pas venir comme ca
Pourquoi il l'a fait? Parce que c'est un malade, un aigri et un frustré qui a trouvé les moyens d'assouvir sa haine d'une partie de l'humanité, tout simplement.
Ce que je retiens, c'est qu'il l'a fait. Et ce qu'il a fait mérite mon plus profond mépris.
Le reste, ce sont des cogitations, des psychanalyses (je ne suis pas psychanalyste... ;)), que chacun est libre de faire (et qui peuvent accessoirement être intéressantes), mais qui ne sont pas de nature à changer le regard que l'on peut porter sur ce sinistre personnage.
 

chleuh pur

achilhi
Pourquoi il l'a fait? Parce que c'est un malade, un aigri et un frustré qui a trouvé les moyens d'assouvir sa haine d'une partie de l'humanité, tout simplement.
Ce que je retiens, c'est qu'il l'a fait. Et ce qu'il a fait mérite mon plus profond mépris.
Le reste, ce sont des cogitations, des psychanalyses (je ne suis pas psychanalyste... ;)), que chacun est libre de faire (et qui peuvent accessoirement être intéressantes), mais qui ne sont pas de nature à changer le regard que l'on peut porter sur ce sinistre personnage.
tu nas pas repondu c est une realite qui a ete commise et je me demande si ce nest pas les agissements de ces ,martyrs, qui etait la cause de ces faits comme leurs decsendants sont les causes des shoas en palestine et meme dans les eaux internationales
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu nas pas repondu
Je t'ai répondu que je ne suis pas psychanlyste, et que je ne peux pas connaître les méandres tortueuses des frustrations de Hitler qui l'ont conduites à de telles extrêmités.
Mais je te fais confiance pour m'éclairer là-dessus... ;)

chleuh pur à dit:
c est une realite qui a ete commise et je me demande si ce nest pas les agissements de ces ,martyrs, qui etait la cause de ces faits comme leurs decsendants sont les causes des shoas en palestine et meme dans les eaux internationales
Je pense que tu t'embrouilles, et que tu embrouilles les époques...
Mais j'ai déjà dit que tu serais un bon scénariste de fictions. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc la shoa est une realite ou une fiction
Une réalité.

chleuh pur à dit:
pourquoi ne pas voir les causes qui ont pousse hitlair a cmmettre cet acte
J'attends ta psychanalyse d'Hitler...
Toi tu vois, moi pas... J'en suis réduit à des conjectures...

chleuh pur à dit:
et nous et les kurds on pourrait profiter de ce savoir
C'est moi qui voudrait profiter de ce que tu sais à ce sujet.
 

chleuh pur

achilhi
Une réalité.

J'attends ta psychanalyse d'Hitler...
Toi tu vois, moi pas... J'en suis réduit à des conjectures...

C'est moi qui voudrait profiter de ce que tu sais à ce sujet.
moi aussi je ne suis pas un psychanaliste mais j en ai pas besoin ce que je cherche c est le pourquoi de la chose version orientale et occidentale malgres que la derniere serait fallacieuse
 
la question est claire ,quelles sont les causes qui ont pousse HITLAIR A FAIRE CE QU IL A FAIT il doit y avoir une cause laquelle

Orgueil, goût du pouvoir et perte des repères dans une époque instable.
Il devait être dérangé du cerveau. Le problème c'est qu'il a été soutenu.

Bien que minoritaire son parti est arrivé au pouvoir....et il a fait le nécessaire pour se débarrasser des opposants et des partis d'opposition (interdictions, camps....). Puis, comme il n'y avait plus d'opposition il a été réélu avec des scores staliniens.

Les premiers occupants des camps de concentration étaient des allemands.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la question est claire ,quelles sont les causes qui ont pousse HITLAIR A FAIRE CE QU IL A FAIT il doit y avoir une cause laquelle
C'est justement la question que je te pose, puisque tu sembles avoir une idée derrière la tête.

Moi, j'ai déjà répondu, je ne sais pas, parce que ce cas me semble relèver quasiemment d'une pathologie, d'une haine maladive, d'un cas psychiatrique. Pourquoi cette haine maladive? J'en sais rien.

A toi... Version orientale de préférence... ;)
 
C'est justement la question que je te pose, puisque tu sembles avoir une idée derrière la tête.

Moi, j'ai déjà répondu, je ne sais pas, parce que ce cas me semble relèver quasiemment d'une pathologie, d'une haine maladive, d'un cas psychiatrique. Pourquoi cette haine maladive? J'en sais rien.

A toi... ;)

L'antisémitisme n'était pas un fait particulier aux allemands.

Dans les périodes de crise (l'après guerre 1914-1918, puis la crise économique de 1929) on cherche des boucs émissaires.
En général on cherche des ennemis intérieurs (communistes puis juifs) puis des ennemis extérieurs (les français/les anglais).

Et ça se termine par une guerre mondiale.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'antisémitisme n'était pas un fait particulier aux allemands.

Dans les périodes de crise (l'après guerre 1914-1918, puis la crise économique de 1929) on cherche des boucs émissaires.
En général on cherche des ennemis intérieurs (communistes puis juifs) puis des ennemis extérieurs (les français/les anglais).

Et ça se termine par une guerre mondiale.
La version orientale de chleuh pur ne t'intéresse pas? ;)

Bonne soirée.
 
Haut