Les maghrebins sont moins souvent en couples mixte que les maghrebines

alors surement dans une autre dimension

on a l'impression que dans ta dimension le maghrébin est un golden boy en france

ya a peine dix an de cela on jeter des coctail molotov dans des foyer sonacotra et tu me parle d'helene et les garçon et le garçon s'appelle Moundir !!!!

je reve !!!!!

Tu sais j'ai eu un paternel qui a vécu les années 60 en France, à l'époque où il y a avait une déferlante vague d'immigration pour les besoin de la France...il m'a dit qu'il voyait plein de maghrébin finir par se marier avec des françaises , ma mère venu plus tard m'a fait le meme constat c'était très rare chez les maghrébines, autrefois pour un maghrébin se caser avec une française c'était pas bien grave, mais les meme empêchaient leurs sœurs d'agir de la sorte...c'était la donne... aujourd'hui je connais beaucoup de vieux couples (déja deux familles dans mon voisinage sans parler d'amis à mon paternel)...sans parler de ceux qui continue à se former...

Alors que veux tu que je te dises ? que je te mentes ? alors que tu sais très bien que la mixité chez les maghrébines est problématique ce qui en freine, rebute plus d'une si bien que ça devient un réflexe ("quoi ?un gwari ? ah non c'est pas possible")...alors que la porte reste ouverte pour les garçons (éducation, mentalité)...si bien que meme sur ce forum, certains (hommes) ont évolué sur la question en avouant se voir finir leur vie avec une française...
 
logiquement le nombre de maghrebin homme en couple mixte devrait pas être tant que éloigné du nombre de maghrébine femme en couple mixte en France.

Ou alors il y a beaucoup de maghrebines femmes qui finissent vieilles filles (et preferent rester vieilles filles plutôt que de se mettre avec un blanc jaune ou noir? )

J'y crois pas trop.
tu parles comme si la france était le seul pays contenant des maghrébins. t'inquiètes, y a des maghrébins au maghreb qui se marient avec des maghrébines de france. et puis on ne sait pas s'il y a plus de maghrébins en france que de maghrébines. déjà les étudiants marocains en france c'est plus souvent des mecs que des filles, les parents les laissent partir plus facilement. ensuite la création des sites de rencontres pour les maghrébins prouvent que les femmes de notre communauté ne trouve pas toutes preneurs.
dans la génération de mon père qui est parti en france au début des années 70 il y a deux tendances : les étudiants qui ne reviennent pas au pays épousent souvent des françaises, les ouvriers eux par contre ramenaient une épouse du bled. parmi ceux qui sont revenu au bled et qui au passage on fait meilleure carrière que ceux qui sont restés, beaucoup ont aussi ramené une blonde.
c'est un peu normal, le milieu universitaire est plus propice aux rencontres que le milieu ouvrier.
30 ans plus tard j'ai pu voir la même tendance en allant étudier en france, les étudiants marocains se mettent beaucoup en couple avec des indigènes plus nombreuses que leurs compatriotes et les marocaines par contre restaient très endogames car même loin de leur parents elles savent qu'il leur sera difficilement autorisé de se marier avec un gawri. il y a des exceptions mais c'est rare comparé au mec qui jouit d'une plus grande tolérance de ce coté là.
 
Euh tu m'excuseras mais là je dois apporter une petite modif...

Ayant la moitié de ma famille arabe et l'autre française je peux t'assurer que les plus fermés, et les plus racistes sont du côté arabes....

on parle du racisme côté français mais je peux t'assurer que c'est du pipi de chat à côté des conneries que peuvent balancer certains arabes....(une fois encore je parle de ma famille)

alors oui ici il vaut mieux parler des racistes français de souches mais désolé de le dire mais les français d'origine arabe ne sont pas en reste loin de là....s'il y'avait des championnats ils remporteraient mm qq coupes....

Faut arrêter l'angélisme un peu....

La connerie n'épargne pas la communauté arabe...
ben c'est un peu l'impression que j'ai en lisant bladi aussi
 
Je suis mdr :-D :D

Biensur, tant que la Maghrébine restera la chasse gardée du Maghrébin, pourquoi changera t il ? Et à elles de refuser les primates qui par ailleurs sont très loin d'avoir une éthique irréprochable.


En même temps, ceux qui sont à la hauteur, sont peu donc exigeants.
Il y a un écart entre l'offre et la demande.
maintenant le créneau des repoussants c'est d'aller chercher au bled grâce à l'attrait du passeport. seulement ici ils ne vont attirer que du second choix qui lui aussi devient de plus en plus exigeant :D
 
tu parles comme si la france était le seul pays contenant des maghrébins. t'inquiètes, y a des maghrébins au maghreb qui se marient avec des maghrébines de france. et puis on ne sait pas s'il y a plus de maghrébins en france que de maghrébines. déjà les étudiants marocains en france c'est plus souvent des mecs que des filles, les parents les laissent partir plus facilement. ensuite la création des sites de rencontres pour les maghrébins prouvent que les femmes de notre communauté ne trouve pas toutes preneurs.
dans la génération de mon père qui est parti en france au début des années 70 il y a deux tendances : les étudiants qui ne reviennent pas au pays épousent souvent des françaises, les ouvriers eux par contre ramenaient une épouse du bled. parmi ceux qui sont revenu au bled et qui au passage on fait meilleure carrière que ceux qui sont restés, beaucoup ont aussi ramené une blonde.
c'est un peu normal, le milieu universitaire est plus propice aux rencontres que le milieu ouvrier.
30 ans plus tard j'ai pu voir la même tendance en allant étudier en france, les étudiants marocains se mettent beaucoup en couple avec des indigènes plus nombreuses que leurs compatriotes et les marocaines par contre restaient très endogames car même loin de leur parents elles savent qu'il leur sera difficilement autorisé de se marier avec un gawri. il y a des exceptions mais c'est rare comparé au mec qui jouit d'une plus grande tolérance de ce coté là.

Donc les filles restantes sont condamnées au mariage forcé en gros? Moche...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
maintenant le créneau des repoussants c'est d'aller chercher au bled grâce à l'attrait du passeport. seulement ici ils ne vont attirer que du second choix qui lui aussi devient de plus en plus exigeant :D


mdr
Si le Marocain du Maroc devient exigeant :D
Quoi, elle doit être belle en plus ? lol
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Donc les filles restantes sont condamnées au mariage forcé en gros? Moche...


Faut pas exagérer non plus, je n'ai pas de statistiques mais autour de moi, je vois des couples de Maghrébins en Harmonie.

Il y a je pense aussi une volonté d'être avec un Maghrébin(e), et des compromis qui s'opèrent.

Et ma foi, ceux qui veulent, trouvent le conjoint qui leur correspondent en sachant que ce n'est pas figé.
 
Donc les filles restantes sont condamnées au mariage forcé en gros? Moche...
non heureusement elles commencent à se libérer de l'emprise des parents bornés et commencent à imposer leur choix partenaire. et c'est tellement rare et nouveau que les maghrébins qui n'ont pas l'habitude et s'en offusquent. ça prouve que la maghrébine reste leur en général et que les cas de figure ne sont pas assez fréquents pour que ça soit banalisé dans les esprits.
 

Ericantonais

But alors, you are french
la conclusion de tout ça c'est qu'il doit y avoir plein de maghrébines célibataires, mathématiquement, ?

Ca ouais, et des supers ! Le top c'est que les meilleurs d'entre elles, beaucoup de Maghrébins n'en veulent pas parce qu'elles ont eu une vie sexuelle. Doivent les voir comme de la femme d'occase ... Il y en a plein ici même qui disent les laisser aux gwaris parce qu'ils les confondent avec les ******* ! Jusqu'au jours ou ils tombent sur une ****** vierge :D

Ah je préfère ce fil à l'autre ! Je kiffe même :langue:
 
Tu sais j'ai eu un paternel qui a vécu les années 60 en France, à l'époque où il y a avait une déferlante vague d'immigration pour les besoin de la France...il m'a dit qu'il voyait plein de maghrébin finir par se marier avec des françaises , ma mère venu plus tard m'a fait le meme constat c'était très rare chez les maghrébines, autrefois pour un maghrébin se caser avec une française c'était pas bien grave, mais les meme empêchaient leurs sœurs d'agir de la sorte...c'était la donne... aujourd'hui je connais beaucoup de vieux couples (déja deux familles dans mon voisinage sans parler d'amis à mon paternel)...sans parler de ceux qui continue à se former...

Alors que veux tu que je te dises ? que je te mentes ? alors que tu sais très bien que la mixité chez les maghrébines est problématique ce qui en freine, rebute plus d'une si bien que ça devient un réflexe ("quoi ?un gwari ? ah non c'est pas possible")...alors que la porte reste ouverte pour les garçons (éducation, mentalité)...si bien que meme sur ce forum, certains (hommes) ont évolué sur la question en avouant se voir finir leur vie avec une française...


la figuere du maghrébin main d'oeuvre pour la france dans les année passé est un celibataire endurçt jouant au domino et au carte avec ses collegue de meme origine, qui a tenté de faire venir sa famille mais a échoué a cause des loi anti immigration et avec le temps et l'age vivent dans l'isolement et le manque de lien sociale

alors ok tu vit dans la dimension de l'ouvrier a la one again qui a un pavillon avec christine qui n'a jamais connu le chomage et qui vit avec une française

possible que ca touche plus la communauté kabyle que j'avoue je connais moins mais je pense pas qu'on parle des meme personne en réalité
 
Ce qui me choque c'est des soit disant musulman soit choqué parce-qu'une maghrébine est sorti avec un non musulman mais pas avec un maghrébin or sortir avec un homme est illicite arrêtez d'être hypocrites SVP !!!!!!!!!!!!!!!!

Y en a marre de cette hypocrisie maghrébine assumer vos choix en votre âme et conscience et arrêtez de nous faire ***** avec vos posts bidon sur vos généralités a deux balles

j'aime pas les moralisateurs hypocrites dsl
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si un sujet t'enerve, tu n'as qu'a pas y intervenir.
Laisse les gens parler de ce qu'ils veulent.
Cest dingue comme attitude, imagine qu'on vienne sur tes sujet pour dire qu'ils servent à rien, commencer à détourner le sujet et faire en sorte qu'on les ferme, ca te ferait plaisir ?
Non je crois pas.
Donc si tas pas envie de discuter de ce sujet, vas voir ailleurs, personne toblige à lire mon sujet.
mais je n'interdis a personne de venir discuter sur ton post très cher
mais je trouve juste qu'il ya un peu trop de post de ce genre j'ai quand même le droit de donner mon avis :)

cest pas compliqué à comprendre
une maghrebine qui se met en couple avec un non maghrebin pour moi c'est une vendu qui est parti voir ailleurs. Donc j'en veux pas.
tout de suite les grand mots ou maux :D
 
cest pas compliqué à comprendre
une maghrebine qui se met en couple avec un non maghrebin pour moi c'est une vendu qui est parti voir ailleurs. Donc j'en veux pas.
c'est quand même dommage pour toi, car c'était peut-être quelqu'un de bien.
J'aurais compris si t'étais attaché à la virginité à la limite....
 
Ok .. euh tu m'enverras les conclusions et le projet de loi que vous aurez mis au point via MP stp ?
tu crois quoi, que ça se fait en 5mn ?

Il faut déjà qu'on rassemble un certains nombres d'informations, je propose que tous les participants du topic nous disent combien de fois ils ont croisé un couple mixte avec une maghrébine, et combien de vois ils ont croisé un couple mixte avec un maghrebin.

Pour chaque couple veuillez préciser:

le ou la maghrébine portait-elle un vêtement lié à l'islam ou plus généralement à la culture maghrébine?

Se tenaient-ils par la main?

Les avez-vous croisé dans un quartier maghrébin?

L'homme se tenait-il à gauche ou à droite?

Après analyse du body-language des deux individus, était-ce le ou la maghrébine qui portait la culotte, ou l'autre?

Merci du temps que vous accorderez à ce questionnaire, ludy à toi l'honneur :cool:
 
la figuere du maghrébin main d'oeuvre pour la france dans les année passé est un celibataire endurçt jouant au domino et au carte avec ses collegue de meme origine, qui a tenté de faire venir sa famille mais a échoué et avec le temps et l'age vivent dans l'isolement et le manque de lien sociale

alors ok tu vit dans la dimension de l'ouvrier a la one again qui a un pavillon avec christine qui n'a jamais connu le chomage et qui vit avec une française

possible que ca touche plus la communauté kabyle que j'avoue je connais moins mais je pense pas qu'on parle des meme personne en réalité

Non ça touche pas que cette communauté loin de là...mes deux voisins sont tunisiens et un autre oranais ayant tout deux épousées des femmes de meme niveau je dirais, milieux populaires ouvriers...mon père autrefois s'est vu proposer plusieurs fois des femmes, une fois c'était meme l'homme qui l'avait engagé à l'usine, il avait une fille de 10 ans de moins par rapport à mon père...mais bon c'était pas à son gout on va dire :D

Pour la question de la mixité, j'ai plus une vision sociale que ethnique ou raciale...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu crois quoi, que ça se fait en 5mn ?

Il faut déjà qu'on rassemble un certains nombres d'informations, je propose que tous les participants du topic nous disent combien de fois ils ont croisé un couple mixte avec une maghrébine, et combien de vois ils ont croisé un couple mixte avec un maghrebin.

Pour chaque couple veuillez préciser:

le ou la maghrébine portait-elle un vêtement lié à l'islam ou plus généralement à la culture maghrébine?

Se tenaient-ils par la main?

Les avez-vous croisé dans un quartier maghrébin?

L'homme se tenait-il à gauche ou à droite?

Après analyse du body-language des deux individus, était-ce le ou la maghrébine qui portait la culotte, ou l'autre?

Merci du temps que vous accorderez à ce questionnaire, ludy à toi l'honneur :cool:



Moi, Monsieur, quand je croise des couples, je ne regarde ni leur couleur de peau, ni cherche à savoir leur religion ou leur ethnie et ce peu importe que je les croise à la cité, ou près de mon pré de vaches !
 
mais je n'interdis a personne de venir discuter sur ton post très cher
mais je trouve juste qu'il ya un peu trop de post de ce genre j'ai quand même le droit de donner mon avis :)


tout de suite les grand mots ou maux :D


mais tu fais semblant de pas comprendre ?
Mon post parle d'un sujet
et toi tu viens foutre le bordel en détournant le sujet et en disant qu'il est inintéressant
tu me soule sérieux
je vais demander à ce qu'on t'exclu car cest pas la premiere fois que tu fais ca
 
Haut