Les mariages gris au féminin, mon corps contre un passeport!

Et pourtant,c'est vrai,un visa touristique pour la Belgique ou visite amicale,la majorité des demandes sont refusées

je suis souvent dans la partie forum Maroc/Belgique aides administratives,visa,démarches,etc..je suis restée en contact avec des couples pour qui tout va bien hamdoulillah,par contre,d'autres c'est bien comme je l'ai relaté ici,un cas particulier,lui enseignant au Maroc,et rencontre msn,elle part tout en ayant eu les conseils de prudence d'usage,elle revient et prépare avec lui les papiers pour se marier là-bas,il vient après avoir passé les enquêtes,transcription du mariage refusée,et enquête "mariage blanc" et recours suite à un refus,il a finalement ce visa,il trouve rapidement du travail en Belgique,dans une usine (manuel pas vraiment ce qu'il avait souhaité mais bon laissons il travaille) il ne remet pas un sou à son épouse,pour les charges,loyer,électricité,gaz,assurances etc....la raison tu payais tout cela avant mon arrivée,donc il ne paie que ce qu'il mange et boit,envoie de l'argent au pays,rien à son épouse,pas de vacances il part seul,elle commence à fouiner,et tombe sur des messages,emails,etc...il a une "fiancée" qui l'attend au pays et patiente les trois ans de mariage,pour qu'il puisse divorcer non sans avoir auparavant demander la nationalité belge et ensuite pouvoir se remarier avec la "fiancée" qui pourra alors venir dans le cadre d'un regroupement familial

manque de chance pour lui,son épouse,ayant découvert le pot aux roses,alerte la police,et écris une lettre à l'OE et au consulat de Belgique,dans son dos!,il part en vacances;suite aux plaintes de sa femme belge,il est bloqué à l'aéroport de Belgique à son retour,et ses papiers confisqués,le voilà donc sans papiers coincé et obligé de repartir dans le sens inverse,elle a d'ailleurs demandé le divorce et l'annulation de ce mariage (ce qui prend en général quelques années pour obtenir une annulation mariage)

d'autres que cette femme ont aussi déposé plainte,mais les conjoints sont tjrs en Belgique,ou d'autres continuent à se voiler la face

sur les sites officiels,des consulats ambassades de Belgique,il y a depuis quelque temps des mises en garde pour les femmes,les hommes rencontrant des ressortissants étrangers quand ils partent en vacances,une mise en garde sur les arnaques sentimentales,et financières
enseignant ça gagne rien au maroc donc c'est pas tout à fait comme tu l'avais décrit au départ. même un jeune dans un centre d'appel gagne plus qu'un enseignant.
pour un visa shengen il faut mieux gagner sa vie qu'un enseignant, je pense qu'il faut toucher à partir de 800 euros par mois au Maroc.
ceux qui gagnent bien leur vie n'ont aucun problème pour aller en Europe quand ils le souhaitent. mon petit frère va souvent faire du tourisme en Europe et là il vient d'avoir un visa de 10 ans pour les états unis ou il est parti passer le mois de juillet. il sortais avec une française pendant 3 ans et ils se sont séparés parce qu'elle voulait un mariage et pas lui, il est sorti avec une autre super mignonne en plus et rebelote sa raison : il ne veut pas être vu comme quelqu'un qui cherche les papiers. je le comprend j'ai la même fierté mal placée.
 
B

belgika

Non connecté
Ca doit être plutot les mecs je pense ....qui pensent prendre une femme docile qui exécutera tous leurs ordres ...En plus, seule dans un pays qu'elles ne connaissent pas, sans famille ni ami, ni travail, elles sont fragilisées, je pense.

Oui, j'ai vu un reportage avec des Blacks réduites à la prostitution parce que leurs mecs les traitaient comme des moins que rien, les violenter etc et comme toute la famille au pays attend l'argent et sont fiers de leur fille, elles se prostituent pour gagner leur vie et ne pas rentrer ...


je t'assure que cela arrive aussi aux mecs coincés dans des petits villages,un bus toutes les deux heures au grd max,et pas de sous pour prendre le bus (chercher un boulot) ,ou téléphoner à leurs familles, leurs femmes préfèrent subvenir aux besoins du ménage que de les voir partir travailler et avoir une vie à l extérieur sans elles (des malades!)

je n'ai pas vu ce reportage,ils sont fiers,parce qu'elles envoient des sous avec leur travail de prostituée? :(
 
@nefert,tu as aussi d'autres cas,celles ou ceux (conjoints européens),qui terrorisent leurs conjoints à cause de leur jalousie maladive et les menacent de dire à la police qu'ils/elles ont fait un mariage blanc,et/ou gris ,les isolent,et si ils n'ont pas de travail ont difficile à avoir dix euros pour téléphoner à leurs familles restées au pays,il y a de tout dans ce genre de mariage,aussi bien du côté européen qu'étranger
ceux là ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
 
B

belgika

Non connecté
c tu es une khaybou3a (laide) et tu vie en france et tu vois qu'un Homme de bled s'intéresse a toi , sois sure que c pour les papiers pas pour toi :)
mais c tu es belle sois sure que c par amour :)


belle;laide,grosse,maigre du moment qu'elles ont la nationalité,ils s'en fichent si ils veulent les papiers,ils feront n'importe quoi pour en avoir,il n'y a pas que les pas jolies qui sont victimes les autres aussi et souvent de la même origine qu'eux (sauf qu'elles ont la nationalité par naissance ou naturalisation)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je t'assure que cela arrive aussi aux mecs coincés dans des petits villages,un bus toutes les deux heures au grd max,et pas de sous pour prendre le bus (chercher un boulot) ,ou téléphoner à leurs familles, leurs femmes préfèrent subvenir aux besoins du ménage que de les voir partir travailler et avoir une vie à l extérieur sans elles (des malades!)

je n'ai pas vu ce reportage,ils sont fiers,parce qu'elles envoient des sous avec leur travail de prostituée? :(

ok

Elles n'ont plus de fierté, il leur reste que la famille qui attendent beaucoup d'elles et notamment un soutien financier; j'en ai vu une qui mentait au téléphone, en racontant une fausse journée de travail ... :(

Le problème c'est que celui qui rentre, c'est la honte jetée sur toute la famille; elles préfèrent mourir que de rentrer. Alors la prostitution ...
 
B

belgika

Non connecté
ceux là ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.


je ne sais pas,peut être qu'ils sont amoureux,aussi,et qu'ils ne veulent pas contrarier leurs femmes ou maris,c'est difficile on ne peut pas se mettre dans la vie des autres tout au plus essayer de comprendre mais je ne supporterais pas ce genre de chantage même par amour,c de la rage ça !,si c'est un mariage gris,ils sont tombés sur plus fort qu'eux mais je pense que si ils se sont mariés dans le but d avoir des papiers tu crois qu'ils auraient peur de leurs conjoints et du chantage perso non je ne crois pas ils patientent le temps d obtenir la nationalité et ensuite ils prendront la poudre d escampette
 
B

belgika

Non connecté
ok

Elles n'ont plus de fierté, il leur reste que la famille qui attendent beaucoup d'elles et notamment un soutien financier; j'en ai vu une qui mentait au téléphone, en racontant une fausse journée de travail ... :(

Le problème c'est que celui qui rentre, c'est la honte jetée sur toute la famille; elles préfèrent mourir que de rentrer. Alors la prostitution ...


sorry j'avais mal compris ton premier message,oui c triste pour ces jeunes femmes s inventer une vie de personne "normale" pour ne pas dire la vérité aux parents,familles elles sont à plaindre,ces jeunes femmes battues par leur saleté de mac,et en plus peur d'être rejetées par leurs familles si ils savaient la vérité :(
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
belle;laide,grosse,maigre du moment qu'elles ont la nationalité,ils s'en fichent si ils veulent les papiers,ils feront n'importe quoi pour en avoir,il n'y a pas que les pas jolies qui sont victimes les autres aussi et souvent de la même origine qu'eux (sauf qu'elles ont la nationalité par naissance ou naturalisation)
oui je suis d'accord avec toi mais la plupart des victimes ce sont les ( vieille , laide , grosse , handicapé)
il faut pas oublié aussi qu'il y a les mariage arrangé (la personne de bled donne l'argent et l autre qui as la nationalité les papiers )
 
B

belgika

Non connecté
enseignant ça gagne rien au maroc donc c'est pas tout à fait comme tu l'avais décrit au départ. même un jeune dans un centre d'appel gagne plus qu'un enseignant.
pour un visa shengen il faut mieux gagner sa vie qu'un enseignant, je pense qu'il faut toucher à partir de 800 euros par mois au Maroc.
ceux qui gagnent bien leur vie n'ont aucun problème pour aller en Europe quand ils le souhaitent. mon petit frère va souvent faire du tourisme en Europe et là il vient d'avoir un visa de 10 ans pour les états unis ou il est parti passer le mois de juillet. il sortais avec une française pendant 3 ans et ils se sont séparés parce qu'elle voulait un mariage et pas lui, il est sorti avec une autre super mignonne en plus et rebelote sa raison : il ne veut pas être vu comme quelqu'un qui cherche les papiers. je le comprend j'ai la même fierté mal placée.


trop souvent c est le regard des autres qui "tuent" parce qu'un couple est atypique évidemment pour ces personnes cela cache quelque chose de louche,alors que tomber amoureux,se marier avec un homme,une femme pour moi il n existe alors aucunes frontières
 
je ne sais pas,peut être qu'ils sont amoureux,aussi,et qu'ils ne veulent pas contrarier leurs femmes ou maris,c'est difficile on ne peut pas se mettre dans la vie des autres tout au plus essayer de comprendre mais je ne supporterais pas ce genre de chantage même par amour,c de la rage ça !,si c'est un mariage gris,ils sont tombés sur plus fort qu'eux mais je pense que si ils se sont mariés dans le but d avoir des papiers tu crois qu'ils auraient peur de leurs conjoints et du chantage perso non je ne crois pas ils patientent le temps d obtenir la nationalité et ensuite ils prendront la poudre d escampette
j'avoue que je parle avec mon propre raisonnement qui dit que même amoureux tu ne dois pas subir le chantage.
moi j'ai quitté une fille beaucoup moins que ça : sous le coup de la colère elle m'a dit "je sais pas comment c'est dans ton bled mais ici ..." ça m'a tellement blessé que j'ai même pas répondu et je me suis barré pour de bon. elle avait beau s'excuser par la suite, j'ai jamais trouvé l'envie de lui dire un seul mot. elle m'avait complétement coupé la parole.
 
B

belgika

Non connecté
oui je suis d'accord avec toi mais la plupart des victimes ce sont les ( vieille , laide , grosse , handicapé)
il faut pas oublié aussi qu'il y a les mariage arrangé (la personne de bled donne l'argent et l autre qui as la nationalité les papiers )


c 'est bien triste de profiter de la misère sentimentale des personnes plus faibles
pour le second cas,ce genre de mariage on dit mariage blanc c est un contrat ,la personne a de l argent l autre les papiers et pas de sentiment
 
B

belgika

Non connecté
j'avoue que je parle avec mon propre raisonnement qui dit que même amoureux tu ne dois pas subir le chantage.
moi j'ai quitté une fille beaucoup moins que ça : sous le coup de la colère elle m'a dit "je sais pas comment c'est dans ton bled mais ici ..." ça m'a tellement blessé que j'ai même pas répondu et je me suis barré pour de bon. elle avait beau s'excuser par la suite, j'ai jamais trouvé l'envie de lui dire un seul mot. elle m'avait complétement coupé la parole.



moi aussi je parle avec mon propre raisonnement et les témoignages de quelques personnes avec qui je suis restée en contact

amoureux,et subir du chantage? perso je ne pourrais pas,je préfère me casser vite fait quitte à perdre celui que j'aime et ce qui va avec papiers ou autres donc je comprends ta réaction envers ton ex j'aurais fais pareil!
 
B

belgika

Non connecté


lintin je crois que c est à cause de ton avatar avec son sourire pepsodent,mais quand tu écris c triste,excuse moi ne le prend pas mal mais voir l avatar ensuite le smiley triste,j ai du mal à te croire,alors que tu es certainement sincère

désolée :rouge:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui je suis d'accord avec toi mais la plupart des victimes ce sont les ( vieille , laide , grosse , handicapé)
il faut pas oublié aussi qu'il y a les mariage arrangé (la personne de bled donne l'argent et l autre qui as la nationalité les papiers )


Le Française que je connais était mignonne mais excusez moi, *****.
Connue dans la ville où j'habite par tous les mecs, à tel point qu'aucune fille ne marche dans la rue avec elle.
Les mecs l'utilisent pour assouvir leurs besoins et la jettent.
Elle est très naïve et met en avant ses charmes car elle manque d'assurance et d'amour.
Du coup, elle va dans un lit le soir même et le lendemain, le mec n'en veut plus.
Elle voulait se marier et je pense qu'elle s'est dit qu'avec un mec hors de France, elle aurait de l'amour et de l'attention.
Mais, quand tu te fais déjà avoir en France .....ça change rien si le mec vient d'ailleurs sauf qu'il y a un investissement psychologique et financier.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Et ben!
Je connais le cas d'une Française qui s'est marié à un Turc, il est venu en France, elle a acheté une voiture à crédit pour lui, il ne travaillait pas et il a divorcé quand il a eu les papiers.

En fait, il était déjà marié en Turquie.

Tout le monde disait à la nana qu'il se foutait d'elle mais elle ne voulait rien entendre jusqu'à ce qu'il la largue comme une vieille chaussette et elle payait tout pour en fait l'acheter quelque part et s'assurer qu'il reste ...

Le mec qui embrouille ma fille comme ça a intérêt à s'être entrainé au Marseille-Istanbul 4 nages :fou:
 

Ericantonais

But alors, you are french
Ca doit être plutot les mecs je pense ....qui pensent prendre une femme docile qui exécutera tous leurs ordres ...En plus, seule dans un pays qu'elles ne connaissent pas, sans famille ni ami, ni travail, elles sont fragilisées, je pense.

Oui, j'ai vu un reportage avec des Blacks réduites à la prostitution parce que leurs mecs les traitaient comme des moins que rien, les violenter etc et comme toute la famille au pays attend l'argent et sont fiers de leur fille, elles se prostituent pour gagner leur vie et ne pas rentrer ...

Pleins de jeunes femmes Malgaches débarquées dans les campagnes françaises à une époque. Résultat de "l'amour est dans le pré" version romazav ... variable !
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Le Française que je connais était mignonne mais excusez moi, *****.
Connue dans la ville où j'habite par tous les mecs, à tel point qu'aucune fille ne marche dans la rue avec elle.
Les mecs l'utilisent pour assouvir leurs besoins et la jettent.
Elle est très naïve et met en avant ses charmes car elle manque d'assurance et d'amour.
Du coup, elle va dans un lit le soir même et le lendemain, le mec n'en veut plus.
Elle voulait se marier et je pense qu'elle s'est dit qu'avec un mec hors de France, elle aurait de l'amour et de l'attention.
Mais, quand tu te fais déjà avoir en France .....ça change rien si le mec vient d'ailleurs sauf qu'il y a un investissement psychologique et financier.

la pauvre :(
ps: j ai de la misère avec les smiley triste a cause de mon avatar loll
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tiens, là un reportage sur la 6 pour ceux qui ont la télé française.

C'est au Sénégal et les Françaises qui vont la bas ....
Les mecs font du rentre dedans et certaines viennent plusieurs fois par an; bref, c'est de la prostitution déguisée.
 
B

belgika

Non connecté
Tiens, là un reportage sur la 6 pour ceux qui ont la télé française.


non je n'ai pas,je suis en Belgique et pas de satellite ou alors donne moi le lien si il y a une rediffusion de ce reportage

bonne soirée à toutes et tous,ravie d'avoir échangé quelques messages avec vous toutes et tous,mais là je m'en vais faire la tambouille pour ma petite famille :love:

à bientôt
 
B

belgika

Non connecté
Tiens, là un reportage sur la 6 pour ceux qui ont la télé française.

C'est au Sénégal et les Françaises qui vont la bas ....
Les mecs font du rentre dedans et certaines viennent plusieurs fois par an; bref, c'est de la prostitution déguisée.

avant que je ne parte dans ma cuisine ;)
tu dis des femmes vont là bas plusieurs fois par an,tu ne penses pas que cela pourrait être une forme de "tourisme sexuel"?

une histoire hum humage,contre paiement ou cadeaux et basta au prochain? :rouge:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
avant que je ne parte dans ma cuisine ; )
tu dis des femmes vont là bas plusieurs fois par an,tu ne penses pas que cela pourrait être une forme de "tourisme sexuel"?

une histoire hum humage,contre paiement ou cadeaux et basta au prochain? :rouge:

Si j'ai un lien je le mettrais, oui c'est ça du tourisme sexuel et en plus, les mecs leur disent qu'elles sont belles et pas en France (dixit une nana :D).

Exactement, sans jamais parlé d'argent, des faveurs, de l'argent etc

Bonne soirée
 

Ericantonais

But alors, you are french
sous le coup de la colère elle m'a dit "je sais pas comment c'est dans ton bled mais ici ..." ça m'a tellement blessé que j'ai même pas répondu et je me suis barré pour de bon. elle avait beau s'excuser par la suite, j'ai jamais trouvé l'envie de lui dire un seul mot. elle m'avait complétement coupé la parole.

Je t'ai déjà dit ailleurs que t'as un problème :D
 
Je t'ai déjà dit ailleurs que t'as un problème :D
j'en suis conscient et j'aimerais bien me débarrasser de cette susceptibilité.
j'ai plus tard compris que ma réaction avec la fille était excessive et j'ai eu de la peine de me rappeler de ma froideur face à ses larmes quand j'ai appris qu'elle était partie en Afrique pour y faire de l'humanitaire, la preuve qu'elle est pas raciste.
en tout cas oui je reconnais que je suis trop susceptible quand quelqu'un touche au peuple auquel j’appartiens. d'ailleurs je dis bien que c'est de la fierté mal placée. mais c'est quelque chose qui me dépasse, c'est typique de ma tribu d'origine, une tribu guerrière qui refusant de cohabiter avec le colon arabe a laissé les vertes plaines pour le désert aride.
 
Tiens, là un reportage sur la 6 pour ceux qui ont la télé française.

C'est au Sénégal et les Françaises qui vont la bas ....
Les mecs font du rentre dedans et certaines viennent plusieurs fois par an; bref, c'est de la prostitution déguisée.
ça existe aussi au Maroc, beaucoup de filles touristes viennent chercher "l'aventure" au Maroc. le tourisme sexuelle c'est pas seulement des vieux qui viennent coucher avec des prostituées.
mais ça n'a rien à avoir avec la relation de soumission nord sud, quand j’étais étudiant en France et qu'on faisait des descente à Barcelone c’était beaucoup motivé par le sexe faut pas s'en cacher.
 

Ericantonais

But alors, you are french
j'en suis conscient et j'aimerais bien me débarrasser de cette susceptibilité.
j'ai plus tard compris que ma réaction avec la fille était excessive et j'ai eu de la peine de me rappeler de ma froideur face à ses larmes quand j'ai appris qu'elle était partie en Afrique pour y faire de l'humanitaire, la preuve qu'elle est pas raciste.
en tout cas oui je reconnais que je suis trop susceptible quand quelqu'un touche au peuple auquel j’appartiens. d'ailleurs je dis bien que c'est de la fierté mal placée. mais c'est quelque chose qui me dépasse, c'est typique de ma tribu d'origine, une tribu guerrière qui refusant de cohabiter avec le colon arabe a laissé les vertes plaines pour le désert aride.

Colonisations au pluriel, ça laisse des traces forcément ...

Ma communauté aussi a été obligée de se réfugier dans les zones peu accessibles pour fuir les persécutions religieuses. Des vraies têtes de mule. Plus le tempérament insurrectionnel prompt à dépaver la rue et faire des barricades, je dois être aussi réactif que toi. Il y a qu'a voir la réaction quand on pense au mec qui ferait du mal à nos filles.

Par contre je ne ressens pas de vexation si on me traite de face de craie, ou je ne sais quoi. Limite si je ne trouve pas ça de bonne guère. mais je ne l'ai jamais vécu au quotidien. Et tu es loin d'être le seul à sur-réagir...

Faut que je fasse gaffe, dans le midi on dit bien plus de conneries qu'on en pense !
 
J'ai trouvé pire que le mariage gris : le bébé papier!

"Les bébés papiers

Il existe également dans la même branche beaucoup de "bébé papiers "

Les personnes ne possédant pas de titre de séjours ne règle ou bientôt fini , reconnaisse dans certains cas assez important , un enfant qui n'est pas le leur.
Ou bien font un enfant dans le seul but d'obtenir des papiers.
La conjnointe est bien entendu pas au courant qu'il y a un seul but recherché par cet acte"
 

Aaroubiya

Rain on Me
J'ai trouvé pire que le mariage gris : le bébé papier!

"Les bébés papiers

Il existe également dans la même branche beaucoup de "bébé papiers "

Les personnes ne possédant pas de titre de séjours ne règle ou bientôt fini , reconnaisse dans certains cas assez important , un enfant qui n'est pas le leur.
Ou bien font un enfant dans le seul but d'obtenir des papiers.
La conjnointe est bien entendu pas au courant qu'il y a un seul but recherché par cet acte"

Quelle horreur! berk :eek:
 

FPP75

VIB
Il y a des personnes qui se marient pour l'argent, pour la frime, pour faire plaisir à la famille, .................. Comment ça s'appelle ça ?? Un mariage violet ??

Parler de mariage gris me fait penser directement au Front National !! Comment on peut savoir qu'un mariage est gris ou blanc ou noir ????

Les gens sont grands et adultes, s'ils se plantent dans leurs jugements ou leurs sentiments, ils n'ont qu'à assumer !
 
Tu me fais mes papiers, je te donne mon corps et je vais prétendre t'aimer.

Comment reconnaître une femme pareille ??

Racontez vos anecdotes de mariages gris, en cette période estivale il doit y en avoir beaucoup!
ma cousine fait partie de celle qui aime pour les papiers,elle a 18 ans et lui 46 ans,
il y a la difference d'age et puis tu le voit elle aime recevoir des cadeau, et demande de l'argent pour elle ou pour sa famille sans gène,
mais bon les deux s'y retrouvent !!!
 
Haut