Les marocains de plus en plus mécontents

on a juste l impression tu te rends compte c est facile d en avoir
mais loin d etre la realité sur terrain
en analysant la composante de notre société
une classe moyenne n a aucune chance de survie
a moins qu'il y est une reforme depuis la racine du systeme

pourquoi a votre avis cette classe n,a aucune chance de survivre...
et vous croyer que vous le savez-reforme de racine du system- et que nos politiciens
l,ignorent ou que voulez vous dire...
personlmen je voterai pour vous si vous etes candidate dans les elections proch...
 

R.Chakib

Artist
Quand je sors en ville, je vois que les marocains ont de plus en plus marre de la vie.
Tout est devenu chère pour le marocain meskin.
La tomate et la pomme de terre à 6dhs pour un pays qui se dit agriculteur.
Même le chanvre indien qui est une plante nationale a été touché par la crise financière. On ne fume plus la "HIA" et en plus de ça, les morceaux sont de plus en plus petits "DIHA OULA KHLIHA", vraiment je vois que "WSLAT L3DAM"

A vos claviers!

C'est le nouveau Maroc. Les riches vont devenir encore plus riches et les pauvres plus pauvres.


C'est la triste vérité.
 
Quand je sors en ville, je vois que les marocains ont de plus en plus marre de la vie.
Tout est devenu chère pour le marocain meskin.
La tomate et la pomme de terre à 6dhs pour un pays qui se dit agriculteur.
Même le chanvre indien qui est une plante nationale a été touché par la crise financière. On ne fume plus la "HIA" et en plus de ça, les morceaux sont de plus en plus petits "DIHA OULA KHLIHA", vraiment je vois que "WSLAT L3DAM"

A vos claviers!

c'est la regle de 20/80: 20% de la population marocaine detient 80% des richesses, et 80% de la population detient 20% des richesse,
les riches vivent dans leur bule,il ne manque de rien: 1ou 2 ou meme 5dh de plus dans les prix de certains pdts, ca ne leur derange absolument pas
et wa lmskine, il galère, mais la solution c koi???
je sé pas mais j'ai l'mpression que l'association des consommateurs ne fé absolument rien, en la comparant avec d'autres pays,
 
pourquoi a votre avis cette classe n,a aucune chance de survivre...
et vous croyer que vous le savez-reforme de racine du system- et que nos politiciens
l,ignorent ou que voulez vous dire...
personlmen je voterai pour vous si vous etes candidate dans les elections proch...

parce qu' a la base le systeme politico economique du pays fonctionne selon 2 facteurs fondamentaux un exploitant et un exploité

tu as une entité dirigeante qui detient toutes les richesses du pays, lunique possedant la clé du coffre , en dessous des executeurs , ils suivent a la lettre les recommandations qui leurs ont destinés

quand t es un citoyen ligoté , tu te vois imposé un systeme aberrant
soit tu suit le troupeau ou bien tu deperis ton coin

pas de democratie pas de politique sociale ....donc pas de classe sociale

un truc bete tu vas a la banque , meme les credit quon offre a la pop exclut la classe moyenne ,

ya le fogarim dediée aux pauvres (garanti par l etat)
et les credit pour les bourgeois /arrivistes avec des taux dinterets hallucinants qui de toute maniere s'en foutent
 
Au maroc, tous le monde se plaint, c' une maladie!! meme le plus riche qui gagne des millions!! le seul qui se plaint pas c'est le musulman, qui dit "alhamdolilah" quel que soit la situation.
Pourquoi se plaindre! ca ne va pas trouver solution a tes problemes! mais plutot dans tes prieres demande l'aide a Ton Createur, Le Sublime, Le Tres Haut, ALLAH 3AZAWAJAL.
Reveillez vous mes chers freres et soeurs avant qu'il ne soit trop tard!!
 
Haut