Les marocains qui se convertissent au christianisme (majorité des "chleuhs")

Les chleuh a mon avis sont plutot ceux qui tiennent le plus aux valeurs de l'Islam, et puis meme si les statistiques sont justes je crois pas qu'ils se sont convertis c'est leur religion d'origine certainement
 
Je savais que parmi les chleuhs ont vecu des juifs....

Mais là ce rapport et le christianisme... avec pincettes :confused:

Je ne comprend pas cette remarque ?

Et alors ? Des juifs par dizaines de milliers vivaient parmis les arabophones de Fes, Meknès, Marrakech, Rabat, Tanger, Essaouira, etc... Doit on en tirer une conclusion quelconque ?

Plusieurs familles anciennes de la bourgeoisie (arabophones bien sure) ont des origines lointaines juives assumé, doit on aussi en tirer des conclusion particulières sur une partie de l'élite économique du pays ?
 
Pouquoi avoir peur de l'Islam? Les gens ont peur de certains musulmans, c'est tout!
Enfin, c'est ce que je pense!
De wever quand il a insulté il n'a pas insulté les arabes il n'a pas insulté les musulmans mais il a insulté les berbers ....

les arabes en europe porte le fardeau de toutes les betises de quelques berbers mais ça commence à changer avec l'arrivée des syriens ....
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
De wever quand il a insulté il n'a pas insulté les arabes il n'a pas insulté les musulmans mais il a insulté les berbers ....

les arabes en europe porte le fardeau de toutes les betises de quelques berbers mais ça commence à changer avec l'arrivée des syriens ....
Bien fait pour leurs tronches! Ils se considèrent plus arabes que les arabes, et plus musulmans que ceux qui ont crée l'slam.
Qu'il envoie la racaille se da3echiser entre les montagnes de leurs premières génération de cas sociaux!

Avec les syriens et autres de la région, on importe également des chrétiens, pour qu'ils s'entre-tuent dans les metros et à la sortie des boites de nuit.
Ils s'agressent déjà dans les camps, dits, de refugiés! Vivement qu'ils réduisent leur nombres eux-même, b'ezret HaShem!

Que leurs sheytan soit loué! Amen!
 
Bien fait pour leurs tronches! Ils se considèrent plus arabes que les arabes, et plus musulmans que ceux qui ont crée l'slam.
Qu'il envoie la racaille se da3echiser entre les montagnes de leurs premières génération de cas sociaux!

Avec les syriens et autres de la région, on importe également des chrétiens, pour qu'ils s'entre-tuent dans les metros et à la sortie des boites de nuit.
Ils s'agressent déjà dans les camps, dits, de refugiés! Vivement qu'ils réduisent leur nombres eux-même, b'ezret HaShem!

Que leurs sheytan soit loué! Amen!
non il n'a pas dit que c'était lié à l'islam ni à da3ech
Il a simplement dit que les berbers sont un peuple feneant , bras cassé qui pleure la longeueur de la journée et qui ne peuvent conhabiter avec les autres . En opposé il a dit que les asiatiques sont des gens serieux travailleurs et qui n'ont pas besoin d'allocations de chomage pour vivre

Sinon il y a eu des contestations : un professeur libanais et arabe a refusé les propos de De wever ...

ce qui est rigolo c'est que pour les berbers les propos ne les derangent pas trop donc soient ils sont d'accord ou soit ils sont tellement feneants qu'ils arrivent pas à sortir en manif hhhhhhhhhhhhhhh sacrés berbers
 
non il n'a pas dit que c'était lié à l'islam ni à da3ech
Il a simplement dit que les berbers sont un peuple feneant , bras cassé qui pleure la longeueur de la journée et qui ne peuvent conhabiter avec les autres . En opposé il a dit que les asiatiques sont des gens serieux travailleurs et qui n'ont pas besoin d'allocations de chomage pour vivre

Sinon il y a eu des contestations : un professeur libanais et arabe a refusé les propos de De wever ...

ce qui est rigolo c'est que pour les berbers les propos ne derangent pas trop soient ils sont d'accord ou soit ils sont tellement feneants qu'ils arrivent pas à sortir en manif hhhhhhhhhhhhhhh sacrés berbers
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
non il n'a pas dit que c'était lié à l'islam ni à da3ech
Il a simplement dit que les berbers sont un peuple feneant , bras cassé qui pleure la longeueur de la journée et qui ne peuvent conhabiter avec les autres . En opposé il a dit que les asiatiques sont des gens serieux travailleurs et qui n'ont pas besoin d'allocations de chomage pour vivre

Sinon il y a eu des contestations : un professeur libanais et arabe a refusé les propos de De wever ...

ce qui est rigolo c'est que pour les berbers les propos ne les derangent pas trop donc soient ils sont d'accord ou soit ils sont tellement feneants qu'ils arrivent pas à sortir en manif hhhhhhhhhhhhhhh sacrés berbers
Les asatiques sont connus dans le monde entier.
Et qu'a-t-il dit des arabes? Qu'ils partent travailler directement après la prière de l'Fajr?
Chez moi, il y en a très peu! Assez rare de rencontrer un berbere dans ma région. les prisons sont peuplées à 75% par les arabo-musulmans.
 
Les asatiques sont connus dans le monde entier.
Et qu'a-t-il dit des arabes? Qu'ils partent travailler directement après la prière de l'Fajr?
Chez moi, il y en a très peu! Assez rare de rencontrer un berbere dans ma région. les prisons sont peuplées à 75% par les arabo-musulmans.
demande lui son avis sur les arabes 8

pour le moment ce qu'il a dit (je le rappele) : la belgique est rempli de berbers (c'est le terme qui'il a employé) qui sont des bras cassés .... Pour info, De wever est le président de la NVA en belgique
Autre phenomene en belgique , c'est que le roi de belgique a dit qu'il aime la langue Arabe
C'est tout ce que je peux te dire


Aussi Monsieur n'a pas cité les turques qui sont tres majoritaires en Belgique ni les albanais . Donc il n' a aucun probleme avec les musulmans .

En Hollande c'est le meme phenomene
 
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
non il n'a pas dit que c'était lié à l'islam ni à da3ech
Il a simplement dit que les berbers sont un peuple feneant , bras cassé qui pleure la longeueur de la journée et qui ne peuvent conhabiter avec les autres . En opposé il a dit que les asiatiques sont des gens serieux travailleurs et qui n'ont pas besoin d'allocations de chomage pour vivre

Sinon il y a eu des contestations : un professeur libanais et arabe a refusé les propos de De wever ...

ce qui est rigolo c'est que pour les berbers les propos ne les derangent pas trop donc soient ils sont d'accord ou soit ils sont tellement feneants qu'ils arrivent pas à sortir en manif hhhhhhhhhhhhhhh sacrés berbers
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
demande lui son avis sur les arabes 8

pour le moment ce qu'il a dit (je le rappele) : la belgique est rempli de berbers (c'est le terme qui'il a employé) qui sont des bras cassés .... Pour info, De wever est le président de la NVA en belgique
Autre phenomene en belgique , c'est que le roi de belgique a dit qu'il aime la langue Arabe
C'est tout ce que je peux te dire


Aussi Monsieur n'a pas cité les turques qui sont tres majoritaires en Belgique ni les albanais . Donc il n' a aucun probleme avec les musulmans .

En Hollande c'est le meme phenomene

Ca éxplique tout! Si le roi belge aime la langue arabe! :rolleyes:
Mazl tov!
 
Je ne comprend pas cette remarque ?

Et alors ? Des juifs par dizaines de milliers vivaient parmis les arabophones de Fes, Meknès, Marrakech, Rabat, Tanger, Essaouira, etc... Doit on en tirer une conclusion quelconque ?

Plusieurs familles anciennes de la bourgeoisie (arabophones bien sure) ont des origines lointaines juives assumé, doit on aussi en tirer des conclusion particulières sur une partie de l'élite économique du pays ?
C'est à dire que si le rapport disait... des conversions au judaïsme... ca aurait mieux passer dans ma tete :D
 
demande lui son avis sur les arabes 8

pour le moment ce qu'il a dit (je le rappele) : la belgique est rempli de berbers (c'est le terme qui'il a employé) qui sont des bras cassés .... Pour info, De wever est le président de la NVA en belgique
Autre phenomene en belgique , c'est que le roi de belgique a dit qu'il aime la langue Arabe
C'est tout ce que je peux te dire


Aussi Monsieur n'a pas cité les turques qui sont tres majoritaires en Belgique ni les albanais . Donc il n' a aucun probleme avec les musulmans .

En Hollande c'est le meme phenomene


Bon voici un lien plus juste que le trolisme ci-dessus :

http://mobile.lesoir.be/830581/arti...pinglee-par-bart-wever-je-ne-suis-pas-raciste

Il ne parle que d'Anvers, et ne parlent pas des autres joyeusetés que tu cités.

À Anvers, il n'y a pas ou très peu de marocains arabophones. À Bruxelles c'est autre chose plus égalitaire, et en Wallonie c'est les berbères les minoritaires. Ces propros sortent clairement de la bouche et l'esprit d'un des arabes de service du partis.

Les turcs sont au moins 2 fois moins nombreux que les marocains en Belgique

http://www.diversite.be/belgique-turquie-50-années-de-migration-0

La NVA à un problème certain avec les musulmans, ils sont juste plus polis que l'extrême droite la dessus et pour le beauf belge, un berbère c'est juste une variante des arabes, qui ont une excellente réputation en occident c'est bien connu.
 
C'est de n'importe quoi. Il faut pas croire a ses statistiques, les chleuh sont des gens très attaches a l'Islam. Je ne vois pas ce qu'ils va les pousser a revenir en arrière et se convertir aune religion dépassée. D'après mes constatations c'est surtout une elite occidentalisée et un degré moindre certain qui jouent a la comédie pour émigrer e

Quand vous comprendrez que la foi est une question personnelle , vous comprendrez aussi le sentiment de ces chleuh qui ont plutôt l'impression que l'islam est une religion instrumentalisée par les Etats maghrébins pour intégrer la communauté amazighe dans une communauté arabe dans laquelle les imazighen ont le devoir d'être des bons musulmans et de se taire .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quand vous comprendrez que la foi est une question personnelle , vous comprendrez aussi le sentiment de ces chleuh qui ont plutôt l'impression que l'islam est une religion instrumentalisée par les Etats maghrébins pour intégrer la communauté amazighe dans une communauté arabe dans laquelle les imazighen ont le devoir d'être des bons musulmans et de se taire .
Bien dit! C'est la réalité!
 
hamdolillalllah!
Si la Begique a des problèmes avec Imazighen, le monde entier a des problèmes avec vous les arabes!
qui par exemple ??? la france a bcp d'amis arabes , les etats unis aussi donc je vois pas de quoi tu parles
cette semaine plein d'européens sont dans la rue pour defendre la cause palestinienne et arabe

par contre certains en veulent aux arabes pensant que ce sont des assistés en les confondant aved ces berberes

mais hamdolilah de wever a tout compris

l'allemagne acceuille des milliers et des milliers d'arabes
tout le monde aime les arabes
 

Slavanitch

la terre est plate
FAUX

l'ecrasante majorité sont arabophones
influencés par les chaines egyptiennes et libanaises

les amazighs deviennent athés ou boudhistes
 
Haut