Les marocains qui se convertissent au christianisme (majorité des "chleuhs")

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Méfiez vous du net et ceux qui sont payer pour nous diviser
les pays arabes ont souffert par le net de la Lybie en passons par l'Irak la Syrie le Yémen la liste des pays est longues
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu

Sinon il y a eu des contestations : un professeur libanais et arabe a refusé les propos de De wever ...

ce qui est rigolo c'est que pour les berbers les propos ne les derangent pas trop donc soient ils sont d'accord ou soit ils sont tellement feneants qu'ils arrivent pas à sortir en manif hhhhhhhhhhhhhhh sacrés berbers
Soit ils s'en tapent de c .ons
 
Et bien tu dis que Fouad Belkacem est un amazigh, ce qui n'est pas le cas sauf à considérer tous les marocains même arabophones comme des amazigh
tout ton debat se resume à une personne . Cette personne est poursuivi pour ce qu'il comment tant mieux . Il y a des lois ....

Mais moi ce que je debatte ici , ce sont les propos de De wever qui généralise donc reponds à De wever pas à moi ;)
Encore une fois ce qu'il a dit : il y a du racisme mais je vois que les berbers qui s'en plainent mais jamais les asiatiques ... Il a dit que les berbers sont toujours contre le pouvoir ....
 
Le ministère américain des affaires étrangères a mis en exergue un caractère ethnique, marquant les conversions religieuses au Maroc.
---------------------------------------------

En effet, dans son récent rapport intitulé ‘International Religious Freedom Report’, rédigé par le ‘Bureau of Democracy, Human Rights and Labor’, le US Departyment of State, le ministère américain des affaires étrangères, a choisi de souligner un caractère ethnique des conversions au christianisme au Maroc.

Ainsi, selon ce rapport, les marocains qui quittent la foi musulmane pour se convertir au christianisme, seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’.


Le rapport américain a souligné que le nombre des convertis marocains au christianisme, serait entre 4000 et 8000 individus.

Ceux-ci seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’ du sud du Maroc.


Les Chleuhs sont les amazighs du sud-ouest du Maroc.

Ils peuplent le Haut Atlas, l'Anti-Atlas et la vallée du Souss, jusqu'à Guelmim.

Ils parlent le tachelhit, l'une des trois principales langues amazighes du Maroc.




Adam Sfali
http://www.lemag.ma/The-State-Depar...quittent-l-Islam-sont-des-Chleuhs_a91719.html
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de changer sa religion. pour moi les 3 religions monothéistes ne diffèrent pas beaucoup. C'est le même Dieu sauf dans les pratiques .
 
Haut