Les Marocains soutiennent l'Algérie lors du match Algérie-Libye

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les casablancais de la vidéo sont justes bien élevés, il est évident qu'ils ne diront pas autre chose à la presse algérienne; même s'il existe sans doute une petite préférence pour l'Algérie en vertu du fait que la Libye est un pays lointain encore inconnu pour beaucoup, dans le cas où les libyens produisent du beau football, faut s'attendre à ce que les supporters marocains les applaudissent également.
 
Chibani juste pour ta gouverne, vu que tu dois venir de France et du 94, au Maroc comme en Algérie, y a d'autres préoccupations que cette gueguerre puérile, au contraire les marocains et algériens sont des frères qui se soutiennent, y a que dans vos petites cervelles de Zmagris que vous vous faite une petite gueguerre nationaliste, qui vous empeche d'avancer et a rester les larbins de la république, Française.

Bonne journée.


également

Tu as un sérieux problème toi, d'ou tu me connais pour te permettre de me juger ?

Je ne suis un zmagri, et je m'occupe pas de la guéguerre... j'ai posté la vidéo car j'ai aimé comment des frères Marocains ont dit clairement qu'ils soutiennent l'Algérie, ça fait plaisir de l'entendre. :)

Qu'est-ce qui ta déranger, au faite ?

Le 94 ne signifie pas ce que tu crois malheureusement pour toi.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Voici une vidéo de l'avis des casablancais sur le match Algérie-Libye

Y a un petit décalage entre la voix et l'image ( la faute du posteur ) mais la majorité sont avec l'Algérie : )

bonne vision

A la fin de la vidéo les marocains qui chantent " one two three viva l'Algérie " c'est sympa :D

http://www.youtube.com/watch?v=MxtGqhz-e54
Normal, ils sont nos frères, alors que les Libyens sont nos cousins !

Breeeeeef peut-importe ce sont des Maghrébins qui vont gagner .. que le meilleur gagne brou7 riyadiya. :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mdrrr je trouve ça débile smahhli : D

Mdrrr oh un peu d'humour hein ! :D

Wili wili wili 3ela hechouma :ro uge:


On l'a dit lors du match Egypte -Algérie, et on a soutenu meme l'Algérie lors de la guéguére médiatique Algéro-égyptienne à propos. ; )

http://www.youtube.com/watch?v=jwh2v6lH8Mg

Je sais bien, et je suis reconnaissant envers nos frères qui nous ont soutenus ! :cool:
Entre nous, lors de la campagne sous saadane, l'Algérie était très séduisante, le seul truc pas beau du tout à l'écoute, c'était ce slogan d'encouragement ; ).

Tu as le droit de ne pas l'aimer mais nous en tant que des Algériens c'est normal de le scander : )
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mdrrr oh un peu d'humour hein ! :D



Je sais bien, et je suis reconnaissant envers nos frères qui nous ont soutenus ! :co ol:


Tu as le droit de ne pas l'aimer mais nous en tant que des Algériens c'est normal de le scander : )

Ici (en France) j'ai entendu des algériens dirent qu'ils avaient besoin du soutient de personne et encore moins des marocains :D lors d'un match je sais plus lequel en tout cas ce jour là c'était rouina dehors !
 
Wili wili wili 3ela hechouma :rouge:


On l'a dit lors du match Egypte -Algérie, et on a soutenu meme l'Algérie lors de la guéguére médiatique Algéro-égyptienne à propos. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=jwh2v6lH8Mg
normalll si il avait eu un match Maroc Egypte les dz auraient supporte les marocains dans le cas ou au stade du 5 juillet un match Libye/Maroc les gradins seraient a 99% pour le Maroc donc rien de nouveau.....
 
Tu as un sérieux problème toi, d'ou tu me connais pour te permettre de me juger ?

Je ne suis un zmagri, et je m'occupe pas de la guéguerre... j'ai posté la vidéo car j'ai aimé comment des frères Marocains ont dit clairement qu'ils soutiennent l'Algérie, ça fait plaisir de l'entendre. :)

Qu'est-ce qui ta déranger, au faite ?

Le 94 ne signifie pas ce que tu crois malheureusement pour toi.
non mais je t'ai trouvé "surpris" je tenais juste à réitérer qu'hors "net" y avait pas de problème entre les 2 peuples, les marocains et les algériens se soutiennent car c'est avant tout des peuples frères, on a plus de similitudes avec l'algérien ou le marocain qu'avec l'égyptien ou le lybien

moi au Maroc je vois régulièrement des marocains portant le maillot des fennecs

en fait ce qui m'a dérangé c'est de voir que sur beaucoup de posts les marocains et algériens se font la guerre, enfin une "cyber guerre" parce qu'en réalité malgré les animosités y a aucune haine, jalousie ou autres de part et d'autres vu ce qui a été auparavant dit

je voulais pas "t'agresser" je voulais juste réaffirmer que Maroc ou Algérie, la frontière elle est avant tout issue du colonialisme parce qu'in fine on est tous pareils
 
Mdrrrr j'ai chopé une bande d'algeriens à Casa ce matin qui se prenaient en photo avec tout :D des cafés des hanout le tramway des immeubles des plaques
Casablanca est une ville moderne mais depuis l'ère de Tramway, elle est devenue comme Stalingrad lors de la seconde guerre mondiale :D des trous partout, travaux interminables etc
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non mais je t'ai trouvé "surpris" je tenais juste à réitérer qu'hors "net" y avait pas de problème entre les 2 peuples, les marocains et les algériens se soutiennent car c'est avant tout des peuples frères, on a plus de similitudes avec l'algérien ou le marocain qu'avec l'égyptien ou le lybien

moi au Maroc je vois régulièrement des marocains portant le maillot des fennecs

en fait ce qui m'a dérangé c'est de voir que sur beaucoup de posts les marocains et algériens se font la guerre, enfin une "cyber guerre" parce qu'en réalité malgré les animosités y a aucune haine, jalousie ou autres de part et d'autres vu ce qui a été auparavant dit

je voulais pas "t'agresser" je voulais juste réaffirmer que Maroc ou Algérie, la frontière elle est avant tout issue du colonialisme parce qu'in fine on est tous pareils


Mdrrr :D j'ai jamais vu des algériens soutenir les marocains je suis très sérieuse et dans la vie réelle.

Par contre j'ai toujours vu les algériens et tunisiens se liguer contre les marocain ça oui ! :D
 
Mdrrr j'ai jamais vu des algériens soutenir les marocains je suis très sérieuse et dans la vie réelle.

Par contre j'ai toujours vu les algériens et tunisiens se liguer contre les marocain ça oui ! :D
je me rappelle en CAN 2004 en Tunisie après la défaite algérienne devant Maroc à Sfax 1-3, en match final, le public dzairi au stade rades a soutenu la Tunisie, on peux dire réaction normale :D

Mais je vais te dire une réalité : L’algérien est comme Marocain joue NEFSS, avec dignité et honneur, fair play, jamais vu un match des Fennecs ou on tombe par terre, simulation, cinéma, tricherie, arbitrage corrompu jamais ni dans leur clubs ni en EN ceci est une raison (sportive) qui pousse le public marocain à supporter Dzair, chose qu'on ne peux pas trouver dans le cas de la Tunisie (qui reste la bête noire du Maroc ceci aussi est vrai mais y a un sale historique d'incidents dans les confrontations maroco-tunisiennes !)

La Tunisie un petit pays de taille mais sont maîtres en cinéma, recherche de penos, perte de ballon, gâchis du temps etc pourquoi y a une méfiance marocaine des Twansas,

La Tunisie est maître de la simulation et gachis de temps que soit en EN ou clubs et Egypte pays par excellence en pression médiatique, populaire et appui de la CAF (certains cas)
 
non mais je t'ai trouvé "surpris" je tenais juste à réitérer qu'hors "net" y avait pas de problème entre les 2 peuples, les marocains et les algériens se soutiennent car c'est avant tout des peuples frères, on a plus de similitudes avec l'algérien ou le marocain qu'avec l'égyptien ou le lybien

moi au Maroc je vois régulièrement des marocains portant le maillot des fennecs

en fait ce qui m'a dérangé c'est de voir que sur beaucoup de posts les marocains et algériens se font la guerre, enfin une "cyber guerre" parce qu'en réalité malgré les animosités y a aucune haine, jalousie ou autres de part et d'autres vu ce qui a été auparavant dit

je voulais pas "t'agresser" je voulais juste réaffirmer que Maroc ou Algérie, la frontière elle est avant tout issue du colonialisme parce qu'in fine on est tous pareils

Ce qui est normal que le public marocain soutient (les Fennecs) qui représentent le (peuple dzairi) et non pas le putch de Mouradia donc y a rien d'étonnant de voir une telle réaction parce que on est des frères, voisins, muslims arabe etc et même chose pour les frères libyens

Ce qui est (anormal) est de voir la haine , guéguerre, fitna sur Bladi, youtube souvent entre des zmags marocains et dzairis

Y a rien de méchant de taquiner,rigoler un peu, critiquer, analyser mais sans dépasser le volet sportif.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui est (anormal) est de voir la haine , guéguerre, fitna sur Bladi, youtube souvent entre des zmags marocains et dzairis

Je ne crois pas que les "zmags" y soient pour grand chose, j'ai grandi dans une ville où les algériens représentaient 10% des maghrebens et ça s'est toujours superbement bien passé, à présent, je vis dans une ville où c'est quasi l'inverse , les algériens doivent peser plus de 60% de la populace maghrébine et cela se passe tout aussi bien; chez nous, il n'est pas rare de voir des mosquées où ont cotisé une majorité d'algériens avec à leurs têtes un trésorier ainsi qu'un imam marocain ... et vice versa.

Ces conflits à deux balles, on les découvre tout comme toi sur le net. Dans la vraie vie , là où je vis, algériens et marocains sont main dans la main.

On a relevé un unique incident l'an dernier, et alors que tout le monde pariait sur une spirale de violence incontrôlable, on a plus rien déploré depuis, personne ne s'est mis en tête de partir à la chasse de l'autre communauté: d'ailleurs ici, on vit tellement les mêmes choses qu'on en vient à incarner une seule communauté.

Ceci dit, sans animosité aucune, pour le match de demain, ma préférence ira à l'équipe qui produira le meilleur jeu.
 
Je ne crois pas que les "zmags" y soient pour grand chose, j'ai grandi dans une ville où les algériens représentaient 10% des maghrebens et ça s'est toujours superbement bien passé, à présent, je vis dans une ville où c'est quasi l'inverse , les algériens doivent peser plus de 60% de la populace maghrébine et cela se passe tout aussi bien; chez nous, il n'est pas rare de voir des mosquées où ont cotisé une majorité d'algériens avec à leurs têtes un trésorier ainsi qu'un imam marocain ... et vice versa.

Ces conflits à deux balles, on les découvre tout comme toi sur le net. Dans la vraie vie , là où je vis, algériens et marocains sont main dans la main.

On a relevé un unique incident l'an dernier, et alors que tout le monde pariait sur une spirale de violence incontrôlable, on a plus rien déploré depuis, personne ne s'est mis en tête de partir à la chasse de l'autre communauté: d'ailleurs ici, on vit tellement les mêmes choses qu'on en vient à incarner une seule communauté.

Ceci dit, sans animosité aucune, pour le match de demain, ma préférence ira à l'équipe qui produira le meilleur jeu.

je ne taxe pas tous les zmag de fauteurs de haine et chauvinisme sauf que Bladi abrite 90% des zmags, les bledards on peux les compter sur doigts possible moi, Erolisk, juste les sosies de Azawane sont zmag sur ce forum lol et cascas clown un autre harki de bab el oued de Marseille :D

Au bled on ignore bladi, yabiladi etc ce sont des ponts d'intégration et désintégration des zmags avec leur pays d'origine :D
 
Haut