Les métiers les plus attirants?

Le métier le plus attirant

  • ingénieur/médecin

    Votes: 7 24.1%
  • Chef cuisinier/ barista

    Votes: 2 6.9%
  • policier/pompier

    Votes: 1 3.4%
  • artiste/musicien

    Votes: 5 17.2%
  • entrepreneur/avocat

    Votes: 3 10.3%
  • Autre

    Votes: 11 37.9%

  • Total des votants
    29

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'aime bien ceux qui travaillent manuellement....qui construisent, fabriquent quelque chose de leur main! Les menuisiers par exemple....on les voit passionnés par leur travail!

J'admire aussi leur travail, ils le font à la perfection avec une touche artistique pour les plus professionnels :cool:
 

Pièces jointes

  • menuisier.jpg
    menuisier.jpg
    106.3 KB · Affichages: 7

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
o yrdi 3lik ya nawara

t'as tout compris! tu résumes très bien l'idée derrière !
Comme j'ai des goûts qui varient avec les saisons, je peux changer d'avis dans quelques temps hahahahaha ça n'empêche j'ai voté, alors toi aussi tu peux voter autre ou ce que tu veux
Lé 8la y khatik liya ya le petit félin dièl Bladi :mignon:

Merci :timide: t'inquiètes kènt f8èmt où tu voulais en venir :cool:

Tu es donc un 3achak ou mélèl (je crois qu'on dit un truc dans ce genre) :p
Pour faire partie de ton sondage, je vais voter Autre lol
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ou on jouera ensemble J'ai pas dit que cuisinier =D

Si on parle des tenues, les + jolies à mes yeux sont celles des pompiers et des douaniers de France.
J'ai travaillé en clinique. La vie de médecin ne me donne pas du tout envie. J'ai eu pas mal d'amies dont les parents étaient médecins et elles me disaient qu'elles les voyaient peu. Donc un médecin ne me vend pas du rêve :D
Et leurs tenues sont nulles en passant lol
il te faut un Geek dans ce cas, il ne se lassera jamais de jouer avec toi au play :p

Ah bon?! je les trouve pas beaux mais chacun son goût. Par contre, t'as raison, la vie d'un médecin n'est pas de tout repos -GA-
 

Pièces jointes

  • douaniers.jpg
    douaniers.jpg
    60 KB · Affichages: 6
  • pompier.jpg
    pompier.jpg
    22.9 KB · Affichages: 6

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non, j'avais des antécedants au début. Ou dert pause pendant 4 ou 5 ans. Je n'avais pas de matos. :D

Ou daba, je me rattrappe 3la l3rassate hahaa
Tout s'explique :cool:

Je commence depuis le tout début, il me faut combien d'années pour avoir le niveau et nban 3la cha3b? :D
 
il te faut un Geek dans ce cas, il ne se lassera jamais de jouer avec toi au play :p

Ah bon?! je les trouve pas beaux mais chacun son goût. Par contre, t'as raison, la vie d'un médecin n'est pas de tout repos -GA-
Jouer de la musique je voulais dire x)

Ah oui chacun ses goûts, et on a pas du tout les mêmes =)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Lé 8la y khatik liya ya le petit félin dièl Bladi

Merci t'inquiètes kènt f8èmt où tu voulais en venir

Tu es donc un 3achak ou mélèl (je crois qu'on dit un truc dans ce genre)
Pour faire partie de ton sondage, je vais voter Autre lol
nghol8a o n3awd8a dima ya molat swab, lsanak kif l3ssal, allah ykhalik dima 7lilwa :timide:

Allah y8dini ntbat 3la san3a wa7da, je m'ennuie trop facilement ce qui pose un vrai problème pour moi, la passion c'est surtout les premiers moments : ( j'ai besoin de persévérer

Merci fleur de lys :love:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Jouer de la musique je voulais dire x)

Ah oui chacun ses goûts, et on a pas du tout les mêmes =)
Une autre fun de musique (tu rejoins hipflasky et moi même, je suis fun par titre, j'ai pas pu encore devenir un vrai fun):cool:

Franchement, on est l'inverse de l'autre sur ce coup :D
 
Dernière édition:

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
2 ans :eek:
Le problème n'est pas vraiment dans ces deux ans, mais dans ma volonté de persévérer! je dois me déterminer à apprendre sérieusement et m'acheter une bonne guitare.

Au début, tu fais comme si tu apprenais à conduire une voiture. On commence tjrs avec les bonnes occasions. :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ingénieur, si c'est un(e) geek, fan de sf,
médecin, si c'est un(e) humaniste, médecin humanitaire,
Chef cuisinier, si sa cuisine n'est pas à base de tripes, abats, trucs gluants ......
barista si il est italien et me chante des chansons en italien,
policier, faudrait au moins le F.B.I, ou Scotland Yard,
pompier, si c'est un Apollon ou une diablesse, autant doué(e) pour allumer que éteindre les feux,
artiste, si je suis sa muse, son modèle, son inspiration,
musicien, si il/elle chante et/ou joue pour moi des hymnes à l'amour,
entrepreneur, si c'est pour rendre le monde meilleur,
avocat à condition que ce soit un ténor, une " Ally McBeal " ou un " John Cage ".
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
nghol8a o n3awd8a dima ya molat swab, lsanak kif l3ssal, allah ykhalik dima 7lilwa

Allah y8dini ntbat 3la san3a wa7da, je m'ennuie trop facilement ce qui pose un vrai problème pour moi, la passion c'est surtout les premiers moments : ( j'ai besoin de persévérer

Merci fleur de lys
Mé ra né l'9a fine n'darègue wji8i bi les paroles zwinine li guélti 3liya à zin l'8adra
==> Amine à moul l'9limète 7louwine :love:

Iwa à sidi ila barri té tbèt, khassèk té l'9a san3a li t'koun kèfiè9 dans le sens où 3èjbèk mèn départ et où la polyvalence sera au rdv car ntèya mé khassèksh des activités monotones. Khassèk koul l'rèd (chaque lendemain) mé té 3rafsh èch no gheidi y tra lik car tu fais partie des personnes qui ont besoin d'avoir des effets de surprise continuellement étant donné que la tranquilité du train train quotidien mé sadkash lik.

L'mouhim, il te faudrait avoir des challenges à réaliser quotidiennement bèsh té 3raf que les coup de pression ne sont pas forcément ce dont tu as besoin. Je pense que tu n'as tout simplement pas encore trouvé ce qui te plait et que le jour où ça sera le cas in sha Allah, ra té tbèt ou t'wélli t'chouf gheir fi ji8a lol.

Je t'en prie petit tigre dièl l'3èfiya :mignon:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Dik sa3a kayne ghir 7okk jourr, kssiri wrje3. :D
.

ça me rappel un vieux sketch de la vielle ...tu dois connaitre je ne sais plus si c'était lhnawat ou ti9ar ! l permis ta3 lkamanja : ila t9ate3 lik ssbib we9t lfraja ach ddir ? ngrati l9aws ..n.chouf 3 llimen ou lisser ... nghmez chikha lkbira tla3 lljjefna ou t7ammi ttar7 ... njbed ssma9 mn 9oubbi ... un truc de ouf :D
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
.

ça me rappel un vieux sketch de la vielle ...tu dois connaitre je ne sais plus si c'était lhnawat ou ti9ar ! l permis ta3 lkamanja : ila t9ate3 lik ssbib we9t lfraja ach ddir ? ngrati l9aws ..n.chouf 3 llimen ou lisser ... nghmez chikha lkbira tla3 lljjefna ou t7ammi ttar7 ... njbed ssma9 mn 9oubbi ... un truc de ouf :D


Oui ça me dit bcp de chose.. walakine hadchi rah ch7aaal hadi. Daba kayne ecko oula gad lmale7.. la génération des lumières.. hani je sors :D
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
.

lmouhim ila 7fat jjarra aji ndir ana ou khouya l7al9a ...l3yalat rah 3ziz 3lihoum yda7kou ... 3lina :D

3la had l7ssab je change de metier. Tu connais la blague de la proff qui voulait savoir ce que ses petits étudiants voulaient avoir comme metier au futur ? L'un voulait être Pilote, l'autre un vétérinaire. Ana houwa hadak lkassoul qui avait répondu le dernier. L3a9a a 3chiri :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Au début, tu fais comme si tu apprenais à conduire une voiture. On commence tjrs avec les bonnes occasions. :D
Conduire n'est pas une passion pour moi, jouer de la guitare ça devrait l'être, j'imagine. Donc, je dois prendre une guitare bonne occasion pour commencer :eek:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ingénieur, si c'est un(e) geek, fan de sf,
médecin, si c'est un(e) humaniste, médecin humanitaire,
Chef cuisinier, si sa cuisine n'est pas à base de tripes, abats, trucs gluants ......
barista si il est italien et me chante des chansons en italien,
policier, faudrait au moins le F.B.I, ou Scotland Yard,
pompier, si c'est un Apollon ou une diablesse, autant doué(e) pour allumer que éteindre les feux,
artiste, si je suis sa muse, son modèle, son inspiration,
musicien, si il/elle chante et/ou joue pour moi des hymnes à l'amour,
entrepreneur, si c'est pour rendre le monde meilleur,
avocat à condition que ce soit un ténor, une " Ally McBeal " ou un " John Cage ".
Finalement, ce n'est pas le métier qui t'attire mais la personne derrière si elle exerce son job de la meilleure manière :cool:
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Conduire n'est pas une passion pour moi, jouer de la guitare ça devrait l'être, j'imagine. Donc, je dois prendre une guitare bonne occasion pour commencer :eek:

Je vais t'assurer gratuitement pour les 2 premiers cours. Après, khellesni.

Nbi3 lik ma guitare classique? Si tu étais à Casa, je te l'aurais vendu à 200dhs symboliques. Toute neuve. :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Mé ra né l'9a fine n'darègue wji8i bi les paroles zwinine li guélti 3liya à zin l'8adra
==> Amine à moul l'9limète 7louwine

Iwa à sidi ila barri té tbèt, khassèk té l'9a san3a li t'koun kèfiè9 dans le sens où 3èjbèk mèn départ et où la polyvalence sera au rdv car ntèya mé khassèksh des activités monotones. Khassèk koul l'rèd (chaque lendemain) mé té 3rafsh èch no gheidi y tra lik car tu fais partie des personnes qui ont besoin d'avoir des effets de surprise continuellement étant donné que la tranquilité du train train quotidien mé sadkash lik.

L'mouhim, il te faudrait avoir des challenges à réaliser quotidiennement bèsh té 3raf que les coup de pression ne sont pas forcément ce dont tu as besoin. Je pense que tu n'as tout simplement pas encore trouvé ce qui te plait et que le jour où ça sera le cas in sha Allah, ra té tbèt ou t'wélli t'chouf gheir fi ji8a lol.

Je t'en prie petit tigre dièl l'3èfiya :mignon:
makayn fin darghi waj8ak ghaddi ydlam bla bik l forum :p

Oui justement, j'ai besoin d'un métier ou tout me surprend, ou je me surprend moi même, où j'ai des challenges à relever où je peux me sentir vivant ! Insha'Allah ! j'espère bien trouver mon Job de rêve :timide:
 
Haut