Les métiers

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Comme je n'ai aucune idée de ce que je voudrais poursuivre comme études après l'obtention de mon bac ( Inchallah ), je vous pose la question suivante :


Quel est votre métier ? :rouge:


N'ayez pas honte car comme on dit, il n'y a pas de sous métier :D
 

mounaya

Healing
Comme je n'ai aucune idée de ce que je voudrais poursuivre comme études après l'obtention de mon bac ( Inchallah ), je vous pose la question suivante :


Quel est votre métier ? :rouge:


N'ayez pas honte car comme on dit, il n'y a pas de sous métier :D


Regarde dans quel domaine tu penses le mieux maitriser ... tu peux t'orienter comme ca plus facilement
 
Même quand on veut des fois on arrive pas forcement à atteindre notre objectif ...

( je philosophe D )

@ Mounaya > Ya pas beaucoup de matières où j'excelle, mise à part l'espagnol eek: ... mais bon ya pas enormement de débouchés, à part interprète, professeur ...

oui mais il faut essayer avant de dire qu'on arrivera pas ;)

:D:D
 
Comme je n'ai aucune idée de ce que je voudrais poursuivre comme études après l'obtention de mon bac ( Inchallah ), je vous pose la question suivante :


Quel est votre métier ? :rouge:


N'ayez pas honte car comme on dit, il n'y a pas de sous métier :D
va voire des conseillers d’orientation-psychologue (COP),ils pourront t'aider,consulte les codes rome metiers(site anpe).....etc
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
va voire des conseillers d’orientation-psychologue (COP),ils pourront t'aider,consulte les codes rome metiers(site anpe).....etc

Jy suis allée chez la conseillère et sérieusement elle m'a raconté n'importe quoi :eek: et puis je leur fais pas trop trop confiance, vu les conneries qu'ils m'avaient sortis en 3ème et seconde ( du genre que je réussirai pas dans la filière scientifique ect ... )
:rolleyes:
 
Jy suis allée chez la conseillère et sérieusement elle m'a raconté n'importe quoi :eek: et puis je leur fais pas trop trop confiance, vu les conneries qu'ils m'avaient sortis en 3ème et seconde ( du genre que je réussirai pas dans la filière scientifique ect ... )
:rolleyes:
mais cop avec la petite touche de psy ;)
c'est sur faut pas suivre a la lettre ce qu'il vont te dire mais tu es intelligente donc tu va rassembler des idées et prendre des adresse,empreinté leurs documents....etc
regarde le code rome metiers tu va voir y a des petiers qui existe que tu ne peux imaginer
 

beaureve

السلام ف
Jy suis allée chez la conseillère et sérieusement elle m'a raconté n'importe quoi :eek: et puis je leur fais pas trop trop confiance, vu les conneries qu'ils m'avaient sortis en 3ème et seconde ( du genre que je réussirai pas dans la filière scientifique ect ... )
:rolleyes:

Toi qu'est-ce qui t'attire vraiment? je parle dans les matières que tu suis ou métiers actuels?
 

beaureve

السلام ف
Heuuu ... J'aime bien les langues ( je me débrouille pas mal ), la biologie ( en général) la chimie aussi ca peut PARFOIS etre intéréssant ... sinon les maths c'est mon cauchemar :eek:

Comme tu as l'air d'aimer les langues pourquoi tu ne ferais pas des études de communications?

Voici un site qui pourrait t'êre utile, ca parle des débouchés en langues...

Tous les métiers par secteur
 
Haut