Les métiers

Comme je n'ai aucune idée de ce que je voudrais poursuivre comme études après l'obtention de mon bac ( Inchallah ), je vous pose la question suivante :


Quel est votre métier ? :rouge:


N'ayez pas honte car comme on dit, il n'y a pas de sous métier :D

Savoir quel est métier de chacun ne t'aidera pas à choisir ce que TOI tu veux faire...

Pense à ce que tu aimes, ce tu veux faire, es tu etudes longues ou pas etc...

Pour ma part, après mon bac j'ai passé un BTS assistant trilingue (que j'ai eu juste pour mes parents)

et puis, meme si ma famille n'etait pas tres d'accord au début, j'ai repris mes études pour faire de la psychologie...là j'y suis, et j'en ai encore pour 3 ans.

Tant que je fais ce que j'aime, le reste ne m'importe pas...que ce soit bien payé ou pas

:)

Bon courage pour ton bac
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Savoir quel est métier de chacun ne t'aidera pas à choisir ce que TOI tu veux faire...

Pense à ce que tu aimes, ce tu veux faire, es tu etudes longues ou pas etc...

Pour ma part, après mon bac j'ai passé un BTS assistant trilingue (que j'ai eu juste pour mes parents)

et puis, meme si ma famille n'etait pas tres d'accord au début, j'ai repris mes études pour faire de la psychologie...là j'y suis, et j'en ai encore pour 3 ans.

Tant que je fais ce que j'aime, le reste ne m'importe pas...que ce soit bien payé ou pas

:)

Bon courage pour ton bac

Oui mais ca me donnera peut etre une idée, voire un déclic pour un métier futur :eek: ( on sait jamais ^^)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
oui j'ai fait ES le meilleur des bacs ool: D

tu veux faire quoi plus tard , même pas une petite idée ?

(le meilleur et le plus difficile c'est le bac S bien evidemment )
:cool: :D

Béééé aucune idée justement, un coup je pense à medecine, un coup je pense à un métier en rapport avec les langues, un coup ingénieur en bio :eek:
 

nawale69

IS GONE
(le meilleur et le plus difficile c'est le bac S bien evidemment )
:co_ol: :_D

Béééé aucune idée justement, un coup je pense à medecine, un coup je pense à un métier en rapport avec les langues, un coup ingénieur en bio :-eek:

:rolleyes: c'est nous ouais le plus difficile , toutes les matières ont à peu près le meme coefficient alors que vous , suffit d'exceller en SVT , physique/chimie et maths et c'est dans la poche ! :D on peut même aller en médecine si on veut !!!

médecine c'est trop trop chaud :eek: , t'es courageuse ma petite !

ingénieur en bio ça doit être pas mal !
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
:rolleyes: c'est nous ouais le plus difficile , toutes les matières ont à peu près le meme coefficient alors que vous , suffit d'exceller en SVT , physique/chimie et maths et c'est dans la poche ! D on peut même aller en médecine si on veut !!!

médecine c'est trop trop chaud eek: , t'es courageuse ma petite !

ingénieur en bio ça doit être pas mal !

Oui mais notre programme est beaucoup plus developpé que le votre en mathématiques, physique chimie & bio ( que vous ne faites plus, c'est ça ? ) et puis si vous allez ( les ES ) en médecine, excusez moi mais déja que les S ont du mal ( ceux qui ont étudiés les sciences & la physique chimie jusquen terminale ) alors les ES ... :D

Oui c'est vrai que médecine faut etre forte moralement pour le faire ^^




( je rigole avec toi ;) )
 

nawale69

IS GONE
Oui mais notre programme est beaucoup plus developpé que le votre en mathématiques, physique chimie & bio ( que vous ne faites plus, c'est ça ? ) et puis si vous allez ( les ES ) en médecine, excusez moi mais déja que les S ont du mal ( ceux qui ont étudiés les sciences & la physique chimie jusquen terminale ) alors les ES ... :-D

Oui c'est vrai que médecine faut etre forte moralement pour le faire ^^




( je rigole avec toi ;-) )


Oui mais les maths juste ce qu'on fait nous ça suffit largement dans la vie , le reste ça sert strictement à rien :langue: !
Si on a de la bio en 1ère d'abord hihi ! et puis je trouve qu'on étudie des choses bien plus concrètes comme le fonctionnement du marché par exemple :langue: !

jconnais une fille de ES qui est allée en médecine , bah figure toi qu'elle a réussi le concours de fin de 1ère année ! ;-) !

tu peux toujours tenter médecine pour voir si ça t'intéresse vraiment mais ce qui parait etre intéressant c'est pharmacie , en + si tu n'as pas le concours de pharmacie mais que tu as la moyenne en 1ère année , tu peux aller en 2ème année de bio !
 

Laila31

France/DZ
(le meilleur et le plus difficile c'est le bac S bien evidemment )
:cool: :D

Béééé aucune idée justement, un coup je pense à medecine, un coup je pense à un métier en rapport avec les langues, un coup ingénieur en bio :eek:

C'est faux.
En S, il faut exceller dans 3 matières, mais 3 matières difficiles avec un programme assez chargé.
En L, il faut lire et savoir rédiger, en gros, exceller en langue, philo et lettres.
En ES, il faut être bon partout, car les coefficients sont presque tous équivalents (sauf en SES et en spécialité qui fait ajouter 2 points au coefficient, les maths peuvent donc arriver à coefficient 7, tout comme en S).

Si tu fais S, n'auras tu pas l'impression de gâcher ton bac S en choisissant une filière littéraire post-bac?

En médecine, le niveau n'est pas le même qu'en terminale, la façon de travailler non plus... il faut bien réfléchir avant d'y entrer si tu ne veux pas passer une année dans le vent.

Je connais une personne qui a fait ES et qui a eu son concours de médecine du 1er coup! Et une L pareil! Comme quoi...
 

nawale69

IS GONE
C'est faux.
En S, il faut exceller dans 3 matières, mais 3 matières difficiles avec un programme assez chargé.
En L, il faut lire et savoir rédiger, en gros, exceller en langue, philo et lettres.
En ES, il faut être bon partout, car les coefficients sont presque tous équivalents (sauf en SES et en spécialité qui fait ajouter 2 points au coefficient, les maths peuvent donc arriver à coefficient 7, tout comme en S).

Si tu fais S, n'auras tu pas l'impression de gâcher ton bac S en choisissant une filière littéraire post-bac?

En médecine, le niveau n'est pas le même qu'en terminale, la façon de travailler non plus... il faut bien réfléchir avant d'y entrer si tu ne veux pas passer une année dans le vent.

voire même 2 comme une fille que je connais :eek: !

eh oui on est les meilleurs en ES :D :cool:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
C'est faux.
En S, il faut exceller dans 3 matières, mais 3 matières difficiles avec un programme assez chargé.
En L, il faut lire et savoir rédiger, en gros, exceller en langue, philo et lettres.
En ES, il faut être bon partout, car les coefficients sont presque tous équivalents (sauf en SES et en spécialité qui fait ajouter 2 points au coefficient, les maths peuvent donc arriver à coefficient 7, tout comme en S).

Si tu fais S, n'auras tu pas l'impression de gâcher ton bac S en choisissant une filière littéraire post-bac?

En médecine, le niveau n'est pas le même qu'en terminale, la façon de travailler non plus... il faut bien réfléchir avant d'y entrer si tu ne veux pas passer une année dans le vent.

Je connais beaucoup de personnes avec un bac S qui ont excellé dans des écoles litteraires ;)
 
ma chère , les mathématiques ne sont que des outils pour resoudre une quantité de problemes dns presque tous les domaines, ya pas de spécialité mathématiques
 

Laila31

France/DZ
Je connais beaucoup de personnes avec un bac S qui ont excellé dans des écoles litteraires ;)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu sous entendre. ;) Disons que L c'est tranquille par rapport à S, donc là tu te fatigues à faire un bac S qui finalement ne te servira pas dans le futur. Autant rentabiliser ton travail!
 

nawale69

IS GONE
Ce n'est pas ce que j'ai voulu sous entendre. ;) Disons que L c'est tranquille par rapport à S, donc là tu te fatigues à faire un bac S qui finalement ne te servira pas dans le futur. Autant rentabiliser ton travail!

t'as raison parce qu'en fac d'éco y avait plein de S , ils se sont cassés la tête à faire S pour rien :rolleyes: ! la seule matière où ils comprenaient tout c'était les maths !
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
trop tard mnt D !

sinon ce que tu peux faire après : médecine , bio , maths ( beurkkkkk ) , physique/chimie , pharmacie , informatique , école d'infirmières :langue: et euh STAPS ! jcrois que c'est tout ( en secteur santé/sciences..) D !

Miam miam les maths j'en raffole :D

Ben enfet j'ai pas de but précis ... donc je saurais pas dire ce que je veux réelement, ce qui me plait ... :eek:
 

nawale69

IS GONE
Miam miam les maths j'en raffole :-D

Ben enfet j'ai pas de but précis ... donc je saurais pas dire ce que je veux réelement, ce qui me plait ... :eek:

ah oui là t'es un cas désespéré :D ( jrigole hein va pas dire à khalidou :rouge: ) !

déjà est ce que tu sais si tu veux faire des études courtes ou plutôt longues ?
 
Haut