Les musulmans morts pour la france

Hollande voulait éviter justement de faire un hommage ambigu...Donc il reste sur les deux guerres mondiales...

il voulait pas aborder un sujet qui fâche empêtré au Mali et en CAF et ne pas déplaire aux généraux qui en plus financent la gestion de la Grande Mosquée de Paris avec le binational BOUBAKEUR qui est un agent double gracieusement rétribué par les deux gouvernements et qui en parfait adepte des mafieux algériens est entouré d'une équipe de parasites payés par les militaires d'Alger pour veiller sur leur patrimoine parisien et partager avec eux le très lucratif marche de la viande halal.
 
Meme tes frères qui t'on trahi ?

dans la trahison entre Algériens tout est relatif
les Harkis sont des petits Algériens qui vivaient dans des douars paumés qui ont été pris entre le marteau et l'enclume. D'un côté l'ALN qui venait leur demander gîte , nourriture et femmes pour repos du guerrier, sans grand ménagement et au risque d'égorger les contestataires et qui une fois partis laissaient place aux troupes françaises qui venaient aux nouvelles et les malmenaient pour aide aux rebelles. Compte tenu des risques , pour protéger leur famille et venger leur honneur, ces populations ont demandé la protection de la France contre leurs prétendus "frères". Ils se sont organisés en milice d'auto défense dotées d'un armement rudimentaire : un fusil de chasse par moghazni et deux cartouches , je dis bien DEUX cartouches destinées non à se défendre réellement mais à donner l'alerte pour que la troupe régulière arrive .

face à ses Harki décriés De Gaulle qui les abandonnera au dernier moment les offrant au couteau des combattants algériens de dernière heure , avait une carte maîtresse en les DAF , des sous officiers de l'armée française qui promus officiers avaient pour mission de déserter et de rejoindre l'ALN pour l'infiltrer et en prendre progressivement les commandes dans le but de se venger de ceux avaient osé le défier . Ces DAF à l'origine probable de l'empoisonnement de BOUMEDIENE sont devenus à sa mort faiseurs de roi . Ils ont intronisé CHADLI puis démissionné parce qu'il avait opté pour partager le pouvoir avec les Islamistes - haine qui perdure encore en France aux dépends de l'immigration maghrébine - mis en place BOUDIAF qu'ils ont fait assassiner parce qu'il s'était rendu compte de leur mafia-politico financière qui avait pris en otage non pas un petit trafic d'importation mais tout un état , puis provoqué la décennie noire pour terroriser le peuple et continuer à bénéficier de la rente en toute impunité . Les derniers événements algériens nous renseignent sur ce dont capables ces "révolutionnaire" Présenter un de leur sujet impotent et maintenu sous perfusion à un quatrième mandat présidentiel par procuration.

Qui a trahi ses frères et qui voit des liens familiaux entre les petits harkis victimes de l'Histoire et les génocidaires milliardaires qui dirigent actuellement l'Algérie ? Les harkis qui mourraient de faim et qui ont échappé au massacre ont été accueillis en France dans des camps de concentration. Le complice des assassins DAF milliardaire grâce à l'accaparation de la manne pétrolière a été récemment accueilli à Paris parmi les 30 potentiels investisseurs étrangers. La France éternelle à laquelle appartenaient une race d'officiers d'honneur qui après avoir donné leur parole aux harkis de les protéger ont du les abandonner sur ordre pour qu'ils soient égorgés, la France des officiers forcés de risquer leur carrière pour maintenir dans le giron de la République un département français , a déroulé le tapis rouge au représentant d'assassins en leur offrant de blanchir l'argent de la mafia de la Françafrique en rachetant des sociétés nationales déficitaires à la suite de l'incompétence de nos élus socialistes. La trahison change de camp et de pays.
 
@KSENTINI, c'est quoi se baratin ?
Maintenant tu victimise les francais dans leurs colonisation .
Non mais soit plus discrait comme meme .

Comme les gentils colons n'apellais pas harkis et autres algériens les bougnoules et les traitais comme des esclaves .
 
Il ne me semble pas qu’on ait fait allusion, lors de cette cérémonie – et pourtant ils sont bien plus présents à nos mémoires que ceux qui sont tombés en 1914-18 ou 1939-45 –, à ces soldats musulmans morts pour la France au cours de la guerre d’Algérie, de 1954 à 1962 et aux plus de 60.000 harkis et supplétifs que la France a livrés, désarmés, après le 19 mars 1962, à la vengeance sanguinaire du FLN et de l’ALN.

Ont-ils également leur place sur ce monument ?

mam

Quelle honte.
Contrairement à bien d'autre ils se sont battu parce qu'ils avaient confiance dans leur pays, ils croyaient à des valeurs, et nous les avons abandonné, eux et leur familles.

franchement j'ai honte.

Encore aujourd'hui leur sort et leur reconnaissance par la France est laissé dans l'ombre pour des questions de relation avec l'algérie indépendante.
 
Toi, non. Pas mal de Français, non plus. Mais l'Etat français se devrait de leur rendre hommage. Même en catimini... Ce sont des gens qui ont combattu dans l'armée française.
Mais bon, "officiellement", pas toujours facile de faire le grand écart... :)

ingrats.......
tout ça pour ne pas se rappeler un conflits perdu d'avance.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il n'y a rien de plus inutile que le fait de mourir pour la France. Je parle bien entendu des engagés de gré ou de force des grandes guerres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'étaient surtout des mercenaires qui combattaient pour gagner leur pain et celle de leurs familles , ils n'avaient que faire des options idéologiques de ceux d'en face et eux-mêmes n'avaient pas d'idéologie ou de consciences politiques (ou pas encore)
Ils n'étaient que chair à canon au service des coloniaux français...mais bon il se fait que ses "misérables" mercenaires marocains ou africains ce sont retrouvés du bon côté de l'histoire
On peut te donner un contre-exemple de ceux qui ce sont un jour retrouvé involontairement du mauvais côté de l'histoire:ce sont tout ces combattants rifains ou marocains aux services de Franco ...eux aussi ont livré un combat
héroïque ,courageux et indispensable pour l'avènement de la dictature et contre la république
L'histoire a oublié ces combattants de Franco de la guerre civil sans qui Franco n'aurait jamais pris le pouvoir mais on encense ceux qui se sont retrouvés dans le sens de l'histoire
Je ne porte aucun jugement ni pour les uns ni pour les autres: ce sont tous des mercenaires !

La guerre apporte parfois des situations très étranges, entre les changements d'alliances,
les changements d'objectifs, ceux qui se lancent dedans pour divers motifs plus ou moins
avouables, la postérité célèbre certains et en condamnent d'autres sans se soucier des
détails, ni qui ils sont, ni leurs motvations, ni des faits et leurs dessous.

On dit que " la justice est aveugle ", mais la postérité aussi.

La " Finlande " a été un pays libre, puis plusieurs fois occupée, pendant la
" seconde guerre mondiale " les finlandais se sont battus lors de 2 guerres,
la " guerre d'hiver " suivie par la " guerre de continuation " contre " l'URSS ".

Mon grand père maternel a été " enfant de troupe " lors de la première, puis
volontaire finlandais dans les " Waffen SS " qui se battaient sur le " front russe "
contre " l'URSS " ennemi de la " Finlande ".

C'était un " commando ", spécialisé dans l'infiltration, le sabotage et autres
joyeusetés de la guerre de guerilla, pour moi c'est un " héros ", il s'est battu
pour son pays contre l'invasion soviétique bien avant que les " USA " et autres
pays de " l'OTAN " ne s'y mettent.

Mais voilà, ce que la postérité et les " gagnants " de la guerre ont retenu c'est
l'alliance avec le " régime nazi ", ils ont été mis au même niveau et traités
de la même manière.

Des fois j'aurais envie de sortir son uniforme de la naphtaline, mettre ses
médailles et aller aux commémorations du débarquement qui sont soit
disant sous l'image de réconciliation même si je n'ai jamais vu aucun
uniforme allemand à coté de ceux des vétérans " alliés " lors de ces
cérémonies.

Comme on dit " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'y a rien de plus inutile que le fait de mourir pour la France. Je parle bien entendu des engagés de gré ou de force des grandes guerres.

Il y a encore plus ridicule au niveau historique, les plus de 40000 finlandais juifs qui
ont été volontaires dans les " Waffen SS " pendant la " seconde guerre mondiale ",
une bonne partie d'entre eux sont morts, les autres ont été arrêtés comme " nazis ",
dans le genre " ridicule " et " absurde ".
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tiens donc.......
tu a donc une échelle de notation de l'inutilité des morts ?
Et le respects qui leur est du ?

C'est à la France de les respecter, notamment, en leur accordant les mêmes droits que les autres vétérans, me concernant, leur perte n'a servi qu'à la France , çàd à rien du tout, dans le sens, où leurs sacrifices eut été plus grandioses s'ils s'étaient battu pour chasser les colons.
 
@KSENTINI, c'est quoi se baratin ?
Maintenant tu victimise les francais dans leurs colonisation .
Non mais soit plus discrait comme meme .

Comme les gentils colons n'apellais pas harkis et autres algériens les bougnoules et les traitais comme des esclaves .

victimiser les Français de la colonisation ? n'aurais-je pas été assez clair ?

Quand on a connu ce qu’était l’Algérie et ce qu’elle en devenue sous la conduite des généraux il y en a de quoi « naneded » comme dit ma mère – se dilacérer le visage avec les ongles.

Parmi nous vivent toujours les derniers des pieds noirs qui ont été chassés de leurs maisons ainsi que les rescapées des harkis faute du capitulard De GAULLE . Les pieds noirs n'étaient tous riches et bien que vivant dans un monde séparé de celui des "indigènes" étaient eux mêmes exploités par les gros propriétaires terriens qui avaient dans les élus de la République des serviteurs serviles.
Le même militaire pré alzheimérien et prétendu prophète a procédé à la refonte de l’armée en vue d’une vision erronée des futurs conflits. La France en paie aujourd’hui le prix. La politique de dissuasion nucléaire devenue désuète l’armée a du réintégrer l’OTAN abandonné par celui qui a bradé l’Algérie, et n’a plus les moyens d’assurer la défense des intérêts nationaux dans ses anciennes colonies convoitées par les mêmes ennemis est européen et asiatique.
 
victimiser les Français de la colonisation ? n'aurais-je pas été assez clair ?

Quand on a connu ce qu’était l’Algérie et ce qu’elle en devenue sous la conduite des généraux il y en a de quoi « naneded » comme dit ma mère – se dilacérer le visage avec les ongles.

Parmi nous vivent toujours les derniers des pieds noirs qui ont été chassés de leurs maisons ainsi que les rescapées des harkis faute du capitulard De GAULLE . Les pieds noirs n'étaient tous riches et bien que vivant dans un monde séparé de celui des "indigènes" étaient eux mêmes exploités par les gros propriétaires terriens qui avaient dans les élus de la République des serviteurs serviles.
Le même militaire pré alzheimérien et prétendu prophète a procédé à la refonte de l’armée en vue d’une vision erronée des futurs conflits. La France en paie aujourd’hui le prix. La politique de dissuasion nucléaire devenue désuète l’armée a du réintégrer l’OTAN abandonné par celui qui a bradé l’Algérie, et n’a plus les moyens d’assurer la défense des intérêts nationaux dans ses anciennes colonies convoitées par les mêmes ennemis est européen et asiatique.
Hum c'est confus tout ça, ça doit être un beau bordel dans ta tête :)
 
C'est à la France de les respecter, notamment, en leur accordant les mêmes droits que les autres vétérans, me concernant, leur perte n'a servi qu'à la France , çàd à rien du tout, dans le sens, où leurs sacrifices eut été plus grandioses s'ils s'étaient battu pour chasser les colons.

a bon et pourquoi ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
victimiser les Français de la colonisation ? n'aurais-je pas été assez clair ?

Quand on a connu ce qu’était l’Algérie et ce qu’elle en devenue sous la conduite des généraux il y en a de quoi « naneded » comme dit ma mère – se dilacérer le visage avec les ongles.

Parmi nous vivent toujours les derniers des pieds noirs qui ont été chassés de leurs maisons ainsi que les rescapées des harkis faute du capitulard De GAULLE . Les pieds noirs n'étaient tous riches et bien que vivant dans un monde séparé de celui des "indigènes" étaient eux mêmes exploités par les gros propriétaires terriens qui avaient dans les élus de la République des serviteurs serviles.
Le même militaire pré alzheimérien et prétendu prophète a procédé à la refonte de l’armée en vue d’une vision erronée des futurs conflits. La France en paie aujourd’hui le prix. La politique de dissuasion nucléaire devenue désuète l’armée a du réintégrer l’OTAN abandonné par celui qui a bradé l’Algérie, et n’a plus les moyens d’assurer la défense des intérêts nationaux dans ses anciennes colonies convoitées par les mêmes ennemis est européen et asiatique.
Il n'a pas bradé l'Algérie, il a juste fait preuve de pragmatisme... La position de la France en Algérie était à terme intenable... Quand on voit le grand amour que les plus grands défenseurs de l'Algérie française (genre OAS) portaient aux arabes, je me demande bien ce qu'ils auraient fait aujourd'hui si l'Algérie avait été française... :D
 
Il n'a pas bradé l'Algérie, il a juste fait preuve de pragmatisme... La position de la France en Algérie était à terme intenable... Quand on voit le grand amour que les plus grands défenseurs de l'Algérie française (genre OAS) portaient aux arabes, je me demande bien ce qu'ils auraient fait aujourd'hui si l'Algérie avait été française... :D

c'est clair, l'algerie Française c'etait n'importe quoi, un pauvre reve megalo.

le seul moyen pour que l'Algerie fut française aurait ete de donner la nationnalité française ET tous les droits qui s'y rattache aux habitants.
ni plus ni moins.

tout le reste c'est d ela flute.
 
c'est clair, l'algerie Française c'etait n'importe quoi, un pauvre reve megalo.

le seul moyen pour que l'Algerie fut française aurait ete de donner la nationnalité française ET tous les droits qui s'y rattache aux habitants.
ni plus ni moins.

tout le reste c'est d ela flute.
De la flûte de pan, pan pan pour rester dans une ambiance guerrière :-(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai jamais compris pourquoi on s'est battu pour l’Algérie.
Si on comprenait toutes les décisions politiques, ce serait pas marrant du tout... :)

Mais bon, il y avait quand même une petite population européenne assez consistante qui pouvait faire du lobbying auprès de la métropole.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu te trompes pendant la première et la seconde guerre beaucoup ont été enrôlé de force et n’avaient donc pas le choix (la quasi totalité de L'Afrique était colonisé) rien à voir avec les harkis qui eux ont fait le choix de soutenir la France.

Ca me fait penser à une des planches de la bd "le jour le plus ***", qui dénonce bien le fait qu'ils étaient utilisé comme chaire à canon.
 
Hum c'est confus tout ça, ça doit être un beau bordel dans ta tête :)



Pas surprenant ce que tu avances faute d'instructions et de connaitre la réalité du problème de l'Algérie et de la propagande faite pas tous les anciens collaborateurs des Allemands qui au lendemain de la victoire des Alliés ont oublié leur peu de nationalisme et ont vu en De GAULLE leur libérateur. Ceci pour la mémoire des harkis er celle de la décennie noire due aux DAF toujours placés dans l'ANP comme dans le vers dans un fruit. J'en parle en connaissance de cause.

Côté militaire, quand j'écris qu'une armée française nombreuse disposant des armes modernes qui ont fait leur preuve sur les terrains du Proche Orient, je ne suis pas expert. Je me réfère à la doctrine américaine qui pour imposer l'hégémonie de son armée garante de son industrie et du dollar, dit que l'armée US doit être en mesure de guerroyer sur au moins dix fronts de par le monde.
Le prestige de l'armée française auprès des citoyens ? Pas élevé , avec les Généraux putschistes d'Alger, le risque qu'ils ont provoqué en poussant à la guerre civile , les "progressistes" de salon , les anti militarismes ont été content de savoir que de Gaulle pour lequel l’ère de la colonisation armée était clos , allait la castrer. Ce dernier réorganisa ses troupes, en réduisant fortement l’infanterie et en limitant son armement à la dissuasion. Un nombre d'ogives nucléaires donné avec des vecteurs en mesure défaire payer à l'URSS toute agression .nucléaire. La disparition de la Russie et les nouveaux conflits que nous vivons démontre les insuffisances de la théorie. Pour venir à bout de KHAFAFI, les bombes atomiques ne servaient à rien. Sans l'appui et la logistique américaine de l'aveu des généraux français, les Rafales auraient été limités dans leur action. Sans gros ravitailleurs en vol, sans GPS américains, ils n'auraient pas été très efficaces. Ils ne possèdent même pas de bombes téléguidés par laser qui sont prévues dans le programme de modernisation voté pour secourir une chaine de production sinon vouée à l'arrêt. QUE dire des conditions de combat des soldats au Mali ? Surchargés d'un barda conséquent, confinés dans des transports non blindés et non climatisés et à la merci de traquenards qui n'ont été évités que grâce aux drones américains et à cet OTAN dont De GAULLE avait claqué la porte

Confusion dans ma tête pour ce qui est militaire ? Je veux bien le croire. Si tu peux éclairer le forum par une argumentation crédible marhaba.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on en a fait bien apres l'indépendance que je sache.
En Alsace Lorraine??? ;)

Mururoa, c'est en Alsace, ou en Lorraine..? :p

ce que je veux dire c'est que l'Algerie ne faisait pas partie du territoire français historique, et ne valais pas que des français meurent pour ça.
Bah, un territoire historique, y a un moment où ça devient historique...

La Bretagne, Nice ou autre Corse ne faisaient pas partie du territoire français. Jusqu'à ce qu'ils en fassent partie... ;)
 
Ca me fait penser à une des planches de la bd "le jour le plus ***", qui dénonce bien le fait qu'ils étaient utilisé comme chaire à canon.
C'est faux...j'ai la flemme de chercher un lien sur internet mais les corps expéditionnaires n'avaient pas plus de pertes significatives que les métropolitains...De mémoire toutefois, ceux sont les Français d’Algérie qui avaient payé le plus lourd tribu en pourcentage...
 
pas surprenant ce que tu avances faute d'instructions et de connaitre la réalité du problème de l'Algérie et de la propagande faite pas tous les anciens collaborateurs français des Allemands qui au lendemain de la victoire des Alliés ont oublié leur peu de nationalisme et en vu en De GAULLE leur libérateur . Ceci pour la mémoire des harki er celle de la décennie noire due aux DAF toujours placés dans l'ANP comme dans un fruit. J'en parle en connaissance de cause.

côté militaire , quand j'écris qu'une armée française nombreuses disposant des armes modernes qui ont fait leur preuve sur les terrains du proche orient , je ne suis pas expert. Je me réfère à la théorie américaine qui pour imposer l'hégémonie de leur armée garante de leur industrie et du dollar , qui dit que l'armée US doit être en mesure de guerroyer sur au moins dix fronts de par le monde . Le prestige de l'armée française auprès des citoyens ? Pas élevé , avec les Généraux putschistes d'Alger, le risque qu'ils ont provoqué en poussant à la guerre civile , les "progressistes" de salon , les anti militarismes ont été content de savoir que de Gaulle pour lequel la colonisation par les armes d'autres terre était exclue, il réorganisa son armée , en réduisant fortement ses effectifs, ce qui logique mais en limitant son armement à la dissuasion . Un nombres d'ogives nucléaires donné avec des vecteurs en mesure défaire payer à l'URSS toute agression ...nucléaire. La disparition de la Russie et les nouveaux conflits que nous vivons démontre les insuffisances de la théorie. Pour venir à bout de KHAFAFI , les bombes atomiques servaient à rien. Sans l'appui et la logistique américaine de l'aveu des généraux français , les Rafales auraient été limités dans leur action. Sans gros ravitailleurs en vol, sans GPS américains , ils n'auraient pas été fort efficaces. Ils ne possèdent même pas de bombes téléguidés par laser qui ne sont prévues dans le programme de modernisation voté pour secourir une chaine de production sinon vouée à l'arrêt. QUE dire des conditions de combat des soldats au Mali ? Surchargés d'un barda conséquent , confinés dans des transports non blindés et non climatisés et à la merci de traquenards qui n'ont été évités que toujours grâce aux drones américains et à cet OTAN dont De GAULLE avait claqué la porte

Confusion dans ma tête pour ce qui est militaire ? je veux bien le croire. Si tu peux éclairer le forum par une argumentation crédible marhaba .
Ah ben là c'est même plus de la confusion, c'est un parfait foutoir :) je mets n'importe quoi dans un shaker, je secoue le tout et je prie pour que ça ait bon goût :-( loupé c'est dégueu :)
Je vais décliner ton invitation d'alimenter le topic avec un sujet que je ne maitrise pas et je te suggère d'en faire de même.
 
Haut