Les musulmans morts pour la france

Ah ben là c'est même plus de la confusion, c'est un parfait foutoir :) je mets n'importe quoi dans un shaker, je secoue le tout et je prie pour que ça ait bon goût :-( loupé c'est dégueu :)
Je vais décliner ton invitation d'alimenter le topic avec un sujet que je ne maitrise pas et je te suggère d'en faire de même.

dérobade , vraiment dégueu comme tu dis
on ne rit pas de tout et surtout pas des martyrs algériens sacrifiés par De GAULLE et les généraux algériens.

le devenir de l'Armée française je le confie à ceux qui de père en fils ont su , le moment voulu défendre les Intérêts de la nation
 
dérobade , vraiment dégueu comme tu dis
on ne rit pas de tout et surtout pas des martyrs algériens sacrifiés par De GAULLE et les généraux algériens.

le devenir de l'Armée française je le confie à ceux qui de père en fils ont su , le moment voulu défendre les Intérêts de la nation
Désolé de ne pas apprécier tout ton savoir de détenteur de CAP d'historien à sa juste valeur :-/
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les francs vennaient de l'est
charlemagne avait sa capitale à Aix la Chapelle
Les francs vennaient de l'est. Les alamans aussi. Je ne pense pas que les alsaciens se rattachent plus aux francs qu'à d'autres peuplades germaniques... Je dirais même plutôt moins. J'ai entendu des gens parler alsaciens, ça ressemble pas mal aux dialectes suisses alémaniques. Doivent avoir quelques accointances avec les montagnards suisses plus qu'avec les francs qui se sont dilués dans les gallo romains... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De toute façon le choix des gaulois comme ascendants des français est un choix arbitraire, il y avait des habitants avant les gaulois alors pourquoi ceux là plutôt que d'autres ? Mystère
Et même, dans tout le territoire qui est aujourd'hui la France, il n'y avait pas que des gaulois... :)
 
Les francs vennaient de l'est. Les alamans aussi. Je ne pense pas que les alsaciens se rattachent plus aux francs qu'à d'autres peuplades germaniques... Je dirais même plutôt moins. J'ai entendu des gens parler alsaciens, ça ressemble pas mal aux dialectes suisses alémaniques. Doivent avoir quelques accointances avec les montagnards suisses plus qu'avec les francs qui se sont dilués dans les gallo romains... :)

Nan mais je t'explique que l'Alsace Lorraine c'est la France, tu dis oui et point barre... :fou::claque::p


attention ce lien c'est du lourd.....

:D:D:D:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nan mais je t'explique que l'Alsace Lorraine c'est la France, tu dis oui et point barre... :fou::claque::p


attention ce lien c'est du lourd.....

:D:D:D:D
Oui, du très lourd... :D :D

Aber, l'Alsace et la Lorraine sind in der Reich (pas le 3ème, mais bon... :D), in Frankreich... Vergessen wir das nicht.

(En plus, je l'avais déjà entendue, cette chanson. Un favori à l'eurovision, pour sûr... ;) ).
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les homos ah ok un coup des dépravés judéo maçonniques sodomites alors :-/
En language moderne, on dit plus "sodomites". On dit "des *******".

Personne n'irait dire que les Français sont des... Quoique... Bon, peut-être que l'exemple est mal choisi. :D

Non, non, je disais juste des homo sapiens qui se baladaient en France sans savoir qu'ils étaient Français. Pas encore la nationalité, mais déjà ignares, quoi... :D

Plus sérieusement, anachronisme mis à part, les alsaciens, z'étaient pas gaulois, non? :)
 
En language moderne, on dit plus "sodomites". On dit "des *******".

Personne n'irait dire que les Français sont des... Quoique... Bon, peut-être que l'exemple est mal choisi. :D

Non, non, je disais juste des homo sapiens qui se baladaient en France sans savoir qu'ils étaient Français. Pas encore la nationalité, mais déjà ignares, quoi... :D

Plus sérieusement, anachronisme mis à part, les alsaciens, z'étaient pas gaulois, non? :)
Que nenni j'ai vu des peintures rupestres avec des hommes de Cromagnon en slip de fourrure bleu blanc rouge alors hein !
 
Les algériens ont rejoints les francais .
C'est une trahison.
Ensuite les francais ont rendu les harkis .
Encore une trahison .

l'homme né libre , par accident dans un famille et une communauté
le Harki qui pour pour des raisons personnelles, de survie, de vengeance contre ceux qui l'ont humilié , ou par conviction avait choisi la France a agi en homme courageux et respectable. La dignité n'a pas de prix et dès lors qu'elle ne lui est plus garantie par un oppresseur il a le devoir de le combattre.
dans notre cas, opter pour la France est témoigner de sa foi et entrer dand un jihad admis : combattre le Taghout. Depuis, l'histoire est pour la démarche des Harki. Ceux qui les avait poussé à douter de la sincérité de certains dirigeants de la révolution de Novembre sont depuis devenus les génocidaires du peuple algériens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les musulmans morts pour la France entre 1954 et 1962 ?

Le président de la République s’est rendu à la Mosquée de Paris afin d’honorer les 80.000 soldats musulmans morts lors des deux guerres mondiales.

Ce mardi 18 février, deux événements d’importance retiennent notre attention, même si, apparemment, il n’existe aucun lien entre eux… Et pourtant ?

Le président de la République s’est rendu à la Grande Mosquée de Paris afin d’honorer les 80.000 soldats musulmans morts lors des deux guerres mondiales et, s’adressant directement à leurs descendants, il a souligné que « la France avait une dette à leur égard et qu’ils devraient être fiers de leurs parents ».

« La France n’oubliera jamais le prix du sang versé », a-t-il conclu en inaugurant un monument en mémoire de ces soldats musulmans dans l’enceinte même de la Grande Mosquée.

Alors, je me pose la question… et je la pose surtout au président de la République, et à M. Dalil Boubakeur, recteur de cette Grande Mosquée et président du Conseil français du culte musulman :

Il ne me semble pas qu’on ait fait allusion, lors de cette cérémonie – et pourtant ils sont bien plus présents à nos mémoires que ceux qui sont tombés en 1914-18 ou 1939-45 –, à ces soldats musulmans morts pour la France au cours de la guerre d’Algérie, de 1954 à 1962 et aux plus de 60.000 harkis et supplétifs que la France a livrés, désarmés, après le 19 mars 1962, à la vengeance sanguinaire du FLN et de l’ALN.

Ont-ils également leur place sur ce monument ?

Est-ce que la France n’a pas une dette à leur égard ? Est-ce que leurs descendants peuvent être fiers de leurs parents ?

la suite sur http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/les-musulmans-morts-pour-la-france-1954-1962,51135?utm_source=La Gazette de Boulevard Voltaire&utm_campaign=4bc6001b03-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-4bc6001b03-30381821


mam

En ce qui me concerne, je pense que la République française devrait entretenir la mémoire de tous les hommes qui sont morts pour elle, oui. Cela concerne aussi bien les français musulmans de 39-45 que les harkis de 54-62, qui ont été effectivement abandonnés, tout comme les supplétifs vietnamiens de 45-54.

La question la plus problématique est celle des soldats de l'Armée de Vichy, qui a légalement existé de 1940 à 1942.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@KSENTINI, c'est quoi se baratin ?
Maintenant tu victimise les francais dans leurs colonisation .
Non mais soit plus discrait comme meme .

Comme les gentils colons n'apellais pas harkis et autres algériens les bougnoules et les traitais comme des esclaves .

C'est à la France de les respecter, notamment, en leur accordant les mêmes droits que les autres vétérans, me concernant, leur perte n'a servi qu'à la France , çàd à rien du tout, dans le sens, où leurs sacrifices eut été plus grandioses s'ils s'étaient battu pour chasser les colons.

Mais tous les colons n'étaient pas comme ça, enfin ! :eek:

C'est ouf le chapeau qu'on veut leur faire porter à ceux-là ! o_O

Je rappelle que la majorité d'entre eux étaient, au moment de la décolonisation, des paysans ou des boutiquiers pauvres, nés comme leurs parents en Afrique du nord, et n'étaient aucunement responsables de la manière dont leurs aïeux s'étaient emparé de cette terre.
 
C'étaient surtout des mercenaires qui combattaient pour gagner leur pain et celle de leurs familles , ils n'avaient que faire des options idéologiques de ceux d'en face et eux-mêmes n'avaient pas d'idéologie ou de consciences politiques (ou pas encore)
Ils n'étaient que chair à canon au service des coloniaux français...mais bon il se fait que ses "misérables" mercenaires marocains ou africains ce sont retrouvés du bon côté de l'histoire
On peut te donner un contre-exemple de ceux qui ce sont un jour retrouvé involontairement du mauvais côté de l'histoire:ce sont tout ces combattants rifains ou marocains aux services de Franco ...eux aussi ont livré un combat
héroïque ,courageux et indispensable pour l'avènement de la dictature et contre la république
L'histoire a oublié ces combattants de Franco de la guerre civil sans qui Franco n'aurait jamais pris le pouvoir mais on encense ceux qui se sont retrouvés dans le sens de l'histoire
Je ne porte aucun jugement ni pour les uns ni pour les autres: ce sont tous des mercenaires !
Non je suis desolé ils n'etaient pas des mercenaires ils n y avaient aucune volonte de leurs part d'aller combattre les allemands ou en inchochine !

les français venaient ds les villages et les enrollés de force sinon ils les abattaient et cela devant leurs familles , qu'est ce qu'ils en avaient a foutre de l allemagne de l indochine .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les musulmans morts pour la France entre 1954 et 1962 ?

C'est quoi cette phrase de ***** ? de quel conflit on parle là ???

1954-1962, c'est la Guerre d'Algérie. Les musulmans morts pour la France de cette époque, ce sont tous ceux que le terme trop global de "harki" désigne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais ce que sont les harkis mais je crois qu'en islam un musulman qui prends les armes contre ses freres ne l'est plus.

Du coup, il faut "excommunier" pas mal de monde : tous les combattants du FLN qui ont tué des civils musulmans, tous les combattants de la Guerre Iran-Irak, tous les combattants des récents guerres civiles dans le monde arabe, etc...

D'ailleurs, je ne vois pas ce que la question religieuse vient faire ici. Plutôt que de "musulmans", on devrait parler d'Algériens arabes pour parler de la composante non-européenne ou non-séfarade de la population algérienne coloniale.
 
Du coup, il faut "excommunier" pas mal de monde : tous les combattants du FLN qui ont tué des civils musulmans, tous les combattants de la Guerre Iran-Irak, tous les combattants des récents guerres civiles dans le monde arabe, etc...

un musulmans qui prends les armes avec l ennemis contre ses freres ne l'est plus .le fln n'a pas tué de civil musulman hormis les traitres .
 
Haut