Les non croyants bruleront en enfer

si il a déjà fait mourir tout le monde avant de les ressuscité c'est qu'il a déjà été seul avant de refaire la terre ...

C'est bien ça, il est créateur, le reste des créatures et il a été seul avant que rien n'existe, puis détruira tout et n'existera que lui, ensuite il refera la création mais non lumière et tenebres dans un meme endroit, comme maintenant, les gens de la lumière au paradis, les gens du feu et des tenebres en enfer, séparation
 
C'est bien ça, il est créateur, le reste des créatures et il a été seul avant que rien n'existe, puis détruira tout et n'existera que lui, ensuite il refera la création mais non lumière et tenebres dans un meme endroit, comme maintenant, les gens de la lumière au paradis, les gens du feu et des tenebres en enfer, séparation
pourquoi tu fais semblant de rechercher la lumière alors que lorsqu'un sombre cheikh te raconte une histoire tu ne l'expose jamais à la lumière du jour !
 
pourquoi tu fais semblant de rechercher la lumière alors que lorsqu'un sombre cheikh te raconte une histoire tu ne l'expose jamais à la lumière du jour !

Zaghloul najjar est un maitre selon tout les vrais musulmans ici, il domine son sujet, tu veux quoi comme preuves, va toi meme sur le lieux et donne nous des preuves
Vous voulez qu'on vous mache tout, jesus (as) a bien dit ne donner pas votre nourritures aux chiens, genre avec preuves ou sans ils croient pas :npq:
Tu penses que jesus vous a insulté avec le terme chien? noon c'est une nature, genre vous abboyez toujours, les brebis sont l'exemple des croyants, la paix
Les mécréants sont des loups, des chiens, des rapaces et des cochons, ne le prend pas mal, c'est des paraboles pour comprendre
 
Zaghloul najjar est un maitre selon tout les vrais musulmans ici, il domine son sujet, tu veux quoi comme preuves, va toi meme sur le lieux et donne nous des preuves
Vous voulez qu'on vous mache tout, jesus (as) a bien dit ne donner pas votre nourritures aux chiens, genre avec preuves ou sans ils croient pas :npq:
Tu penses que jesus vous a insulté avec le terme chien? noon c'est une nature, genre vous abboyez toujours, les brebis sont l'exemple des croyants, la paix
Les mécréants sont des loups, des chiens, des rapaces et des cochons, ne le prend pas mal, c'est des paraboles pour comprendre

au royaume des aveugle le borgne est roi ! ne l'oublie pas ...
je ne crois pas en jésus, qui n'est pas Aissa, donc apporte la preuve de son existence ... même les croyant attendent cette preuve pour narguer leurs voisins athées...

tu veux une photo de la pierre de rosette au british muséum ?? tu veux l'analyse des cheveux de ramses 2 ??
 
au royaume des aveugle le borgne est roi ! ne l'oublie pas ...
je ne crois pas en jésus, qui n'est pas Aissa, donc apporte la preuve de son existence ... même les croyant attendent cette preuve pour narguer leurs voisins athées...

tu veux une photo de la pierre de rosette au british muséum ?? tu veux l'analyse des cheveux de ramses 2 ??

On apporte pas les preuves nous, notre preuve c'est la foi, d'excellent forumeurs ici t'ont apporté des preuves et tu détourne les sujets et fait le c..
On est pas scientiste ou archéologiste, ou faraoniste, dorénavant ton argumentation n'est pas la bienvenu, le calendrier egyptien se termine le 21 mars 2013, aprés tu devras avoir honte de poster, et ne fait pas semblant de ne pas savoir
 
On apporte pas les preuves nous, notre preuve c'est la foi, d'excellent forumeurs ici t'ont apporté des preuves et tu détourne les sujets et fait le c..
On est pas scientiste ou archéologiste, ou faraoniste, dorénavant ton argumentation n'est pas la bienvenu, le calendrier egyptien se termine le 21 mars 2013, aprés tu devras avoir honte de poster, et ne fait pas semblant de ne pas savoir
continuer a suivre tes sectes et leur multiple fin du monde ...

effectivement tu n'est qu'un crédule qui n'ose pas se poser de question !

c'est qui ton sheikh que tu suis aveuglement ?? une réincarnation de bouddha ??
 
continuer a suivre tes sectes et leur multiple fin du monde ...

effectivement tu n'est qu'un crédule qui n'ose pas se poser de question !

c'est qui ton sheikh que tu suis aveuglement ?? une réincarnation de bouddha ??

L'heure (fin du monde) est votre rendez vous, nchallah l'heure sera proche pour que le vrai soit séparé du faux et les vrais seront séparés des faux et les lumières des ténebres, nchallah ceux destiné à l'enfer dés l'origine y seront et ceux destinés au paradis on y sera trés bientot, amine
 
je pense que même des hadj se retrouverons en enfére allah ya rabi sme7 liya

et peut-être des non croyant au paradis allah ou 3lem


ah bon des non croyants au paradis, a tu un verset qui dis que y aura des non croyants au paradis?

pour les hadj en enfer c est possible mais il faut savoir que tout les musulmans qui devront alé en enfer ressortiront un jour inchaalah pour rejoindre le paradis.:)
 
salam aleykoum ton ton titre veut tout dire,


Ibn Abbas rapporte que le Prophète d’Allah a dit : « Les différentes communautés me furent présentées, et je vis un Prophète ou deux passer accompagnés d’un groupe d’hommes, un Prophète qui n’avait aucun compagnon. Puis une grande multitude m’apparut, je demandai : « Qu’est-ceci ? Est-ce ma communauté ? » On me répondit : « C’est Moïse et sa communauté. Regarde plutôt à l’horizon. » Je vis alors une grande foule. Puis on me dit : « Regarde de l’autre côté de l’horizon, regarde ici et là et à tout l’horizon », et je vis une foule innombrable. On me dit : « C’est ta communauté. Soixante-dix milles d’entre eux entreront au Paradis sans qu’on leur demande compte. » Certains disaient : « Est-ce de nous qu’il s’agit, nous qui avons cru en Allah, qui avons suivi le Messager ? Ou s’agit-il de ceux qui sont né dans l’Islam, tandis que nous sommes nés au temps de la Jahiliya (l’ignorance) ? » Faisant part de ces propos au Prophète , il sortit de chez lui et dit « Ce sont ceux qui n’emploient pas la magie, ni l’ornithomancie, n’utilisent pas les pointes de fer, mais placent leur confiance en Allah. »
Oukacha Ben Mohsen se leva et dit : « Serai-je l’un de ceux là ?
Il lui répondit : « Oui. »
Puis un autre se leva à son tour et demanda : « Serai-je l’un d’eux ? »
Le Prophète d’Allah (salut et bénédiction sur lui) lui répliqua : « Oukacha t’a devancé. » (Rapporté par Mouslim)
 
salam aleykoum ton ton titre veut tout dire,


Ibn Abbas rapporte que le Prophète d’Allah a dit : « Les différentes communautés me furent présentées, et je vis un Prophète ou deux passer accompagnés d’un groupe d’hommes, un Prophète qui n’avait aucun compagnon. Puis une grande multitude m’apparut, je demandai : « Qu’est-ceci ? Est-ce ma communauté ? » On me répondit : « C’est Moïse et sa communauté. Regarde plutôt à l’horizon. » Je vis alors une grande foule. Puis on me dit : « Regarde de l’autre côté de l’horizon, regarde ici et là et à tout l’horizon », et je vis une foule innombrable. On me dit : « C’est ta communauté. Soixante-dix milles d’entre eux entreront au Paradis sans qu’on leur demande compte. » Certains disaient : « Est-ce de nous qu’il s’agit, nous qui avons cru en Allah, qui avons suivi le Messager ? Ou s’agit-il de ceux qui sont né dans l’Islam, tandis que nous sommes nés au temps de la Jahiliya (l’ignorance) ? » Faisant part de ces propos au Prophète , il sortit de chez lui et dit « Ce sont ceux qui n’emploient pas la magie, ni l’ornithomancie, n’utilisent pas les pointes de fer, mais placent leur confiance en Allah. »
Oukacha Ben Mohsen se leva et dit : « Serai-je l’un de ceux là ?
Il lui répondit : « Oui. »
Puis un autre se leva à son tour et demanda : « Serai-je l’un d’eux ? »
Le Prophète d’Allah (salut et bénédiction sur lui) lui répliqua : « Oukacha t’a devancé. » (Rapporté par Mouslim)
bizarre ton hadith à la lecture de ce verset :

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quel qu'un qui n'a jamais appris l'arabe et n'a jamais eu la moindre idée sur l'Islam, Est ce qu'il brulera le reste de son existence en enfer même si il n'a rien fait de mal?
Que dit le Coran sur ce sujet?

Salam,

J'ai vu une video qui en parlait.

Ces personnes seront jugés d'une certaines manière :

Allah leur montrera 2 portes. Il indiquera que l'une mene au paradis et l'autre mène en enfer.

Il demandera a ces personnes d'aller en enfer, ceux qui l'écouteront et choisiront la porte de l'enfer se retrouveront enfaite au paradis et ceux qui auront pris l'autre porte se retrouveront en enfer.

Les personnes concernées seront ceux qui n'ont jamais reçu l'islam (même si tous les peuples ont été avertis, certains ont du l'oublier) et les enfants mort avant l'age de raison.

Allah est juste.
 
bizarre ton hadith à la lecture de ce verset :

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

Alors celui la est parmi les plus connu, rapporte par tout le monde et verifie par tout le monde
Le hadith n est pas venu du neant, mais il y avait toute une ambiance dans laquelle les musulmans ont ete plonges
il y a ceux qui savait 10 hadith, d autres, 1000 et d autres 500... et les rassembleurs ont rassembles et aussi il y avait toujours la transmission orale
Par exemple moi je connais que l islam est construit sur 5 pilliers... car m a grand mere illetre me l a dit, transmission orale de pere et fils...
Le hadith cite est tres connu, par exemple celui la n est pas a rejete, sinon tu es considere comme un refuseur de Mohammed (pbsl)

Allah a dit que le Coran sera conserve ca veut pas dire le hadith non
Le hadith est conserve mais falsifie un peu
L evangile n est pas faux, mais falsifie un peu, de meme que l acien testement on les jette pas a la poubelle, mais on les lit avec prudence
Quand c est contradictoire c est clair si on fait des efforts serieux, entre ca et par exemple Nicky qui se considere musulman, tu as une idee sur le danger du coranisme :stop:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Alors celui la est parmi les plus connu, rapporte par tout le monde et verifie par tout le monde
Le hadith n est pas venu du neant, mais il y avait toute une ambiance dans laquelle les musulmans ont ete plonges
il y a ceux qui savait 10 hadith, d autres, 1000 et d autres 500... et les rassembleurs ont rassembles et aussi il y avait toujours la transmission orale
Par exemple moi je connais que l islam est construit sur 5 pilliers... car m a grand mere illetre me l a dit, transmission orale de pere et fils...
Le hadith cite est tres connu, par exemple celui la n est pas a rejete, sinon tu es considere comme un refuseur de Mohammed (pbsl)

Allah a dit que le Coran sera conserve ca veut pas dire le hadith non
Le hadith est conserve mais falsifie un peu
L evangile n est pas faux, mais falsifie un peu, de meme que l acien testement on les jette pas a la poubelle, mais on les lit avec prudence
Quand c est contradictoire c est clair si on fait des efforts serieux, entre ca et par exemple Nicky qui se considere musulman, tu as une idee sur le danger du coranisme :stop:

J'sais pas mais le verset du Coran est pourtant tout ce qui a de plus explicite.

Il est évident qu'il y a contradiction, de plus, il est dit au début du verset "Dis:" ce qui constitue (pour moi) les véritables "ondit" du dernier messager, après chacun voit midi à sa porte hein ;)

En toute amicalité.
 
J'sais pas mais le verset du Coran est pourtant tout ce qui à de plus explicite.

Il est évident qu'il y a contradiction, de plus, il est dit au début du verset "Dis:" ce qui constitue (pour moi) les véritables "ondit" du dernier messager, après chacun voit midi à sa porte hein ;)

En toute amicalité.

Le coran dit et mentionne dans le livre....
mentionne quoi, je te poses la question?

Le coran dit aussi, je ne trouve dans ce qui m a ete revele... pas d interdiction...
Qu est ce qui a ete revele et le coran domine sur lui?

Moi je suis plutot d avis que les hadiths, certains sont des revelations, tel les hadith qudsi et les signes mineurs de l heure, et aussi majeurs ou lorsque Mohammed racontre plus en detail des choses de l au dela, ca aussi c est des revelations

Mohammed a apporte le livre, la sagesse, le furqan... ils sont ou?
Pourquoi tu ne fais pas de serieux efforts pour comprendre
Ca veut dire quoi le livre, ca veut dire quoi le dhikr (rappel)
C est pas des synonymes du coran, mais Mohammed (pbsl) a apporte un tout, c ertains hadith s elevent a ce que je t ai explique (revelations) ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le coran dit et mentionne dans le livre....
mentionne quoi, je te poses la question?

Le coran dit aussi, je ne trouve dans ce qui m a ete revele... pas d interdiction...
Qu est ce qui a ete revele et le coran domine sur lui?

Alors pardonne moi mais j'ai rien compris. :indigne:

Moi je suis plutot d avis que les hadiths, certains sont des revelations, tel les hadith qudsi et les signes mineurs de l heure, et aussi majeurs ou lorsque Mohammed racontre plus en detail des choses de l au dela, ca aussi c est des revelations

Mohammed a apporte le livre, la sagesse, le furqan... ils sont ou?
Pourquoi tu ne fais pas de serieux efforts pour comprendre
Ca veut dire quoi le livre, ca veut dire quoi le dhikr (rappel)
C est pas des synonymes du coran, mais Mohammed (pbsl) a apporte un tout, c ertains hadith s elevent a ce que je t ai explique (revelations) ;)

Bah écoute pour moi tout est dans le Coran, on y trouve beaucoup de choses qui était déjà connu avant. On y trouve des changements tel la notion de fils de Dieu qui est fausse par exemple. Et, on y trouve les "Dis" qui constitue véritablement ce que le messager à ordonner.

Après pour les hadiths je suis preneur tant qu'il sont parfaitement conforme au Coran, mais cela reste de la tradition, je peut pas le mettre au même niveau.

Pour les Sagesses on peut en trouver partout dans le monde et dans le temps comme les hadiths, mais je préfère de loin les Sagesses Égyptiennes.

Pour al-kitab (le livre) c'est pas forcément le Coran mais aussi la Thora et L'évangile.
Pour le dhikr (le rappel) c'est le Coran puisque le Coran peut signifier la récitation ou justement l'appel ou le rappel.
 
Est ce que le Pape sait au fond de lui même que l'Islam est la vraie religion et accepte de rentrer en enfer? j'ai du mal a croire. Donc si il croit sérieusement que sa religion est la bonne est ce qu'il ira en enfer?

Dieu est Juste, souhanou, ne punira pas quelqu'un qui n'a pas eu connaissance de la preuve que Dieu existe vraiment. Nous on a de la chance de pouvoir estimer le beauté du texte coranique et de conclure à l'existence de Dieu mais d'autres pas, pourquoi seront t'ils puni surtout qu'il s'agit d'une punition qui dure une éternité quand on sait qu'on a du mal a survivre dans un feu plus de 5 minutes. Allahou a3lam, mais ca se trouve l'enfer sera rempli de musulmans qui ne suivent pas le préceptes du Coran.

Je pense qu'en tant que musulman on se doit de communiquer notre religion sinon on sera peut être puni pour ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce que le Pape sait au fond de lui même que l'Islam est la vraie religion et accepte de rentrer en enfer?
Non.

cayzarsoze à dit:
j'ai du mal a croire.
Tu as logiquement raison.

cayzarsoze à dit:
Donc si il croit sérieusement que sa religion est la bonne est ce qu'il ira en enfer?
Ca dépend si un ou des dieux existent, si l'enfer existe, et si la réponse est oui dans les deux cas, ça dépend du bon vouloir de ces dieux. Sont-ils justes? Sont-ils sadiques? Que veulent-ils? S'amusent-ils à tirer au sort qui y va et qui n'y va pas? On peut imaginer tout et n'importe quoi.

cayzarsoze à dit:
Dieu est Juste, souhanou, ne punira pas quelqu'un qui n'a pas eu connaissance de la preuve que Dieu existe vraiment.
Ca dépend s'il est vraiment juste, et ça dépend aussi ce qui lui importe le plus. Qu'on croit à son existence alors qu'il ne la rend pas évidente? Ou alors la façon dont les gens se comportent, font le bien autour d'eux ou s'ingénient à rendre les autres malheureux...

cayzarsoze à dit:
Nous on a de la chance de pouvoir estimer le beauté du texte coranique et de conclure à l'existence de Dieu mais d'autres pas, pourquoi seront t'ils puni surtout qu'il s'agit d'une punition qui dure une éternité quand on sait qu'on a du mal a survivre dans un feu plus de 5 minutes. Allahou a3lam, mais ca se trouve l'enfer sera rempli de musulmans qui ne suivent pas le préceptes du Coran.
Par rapport à ces cogitations, en tant que musulman, tu peux aussi te dire que "dieu seul est le plus savant". ;)

cayzarsoze à dit:
Je pense qu'en tant que musulman on se doit de communiquer notre religion sinon on sera peut être puni pour ça.
Tu veux que les gens puissent être punis, qu'ils n'aient plus l'excuse de ne pas savoir? Méchant... ;)
 

apsent

dima ji3an
VIB
ah bon des non croyants au paradis, a tu un verset qui dis que y aura des non croyants au paradis?

pour les hadj en enfer c est possible mais il faut savoir que tout les musulmans qui devront alé en enfer ressortiront un jour inchaalah pour rejoindre le paradis.:)

RELIS le file de la discutions la suite
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ah bon des non croyants au paradis, a tu un verset qui dis que y aura des non croyants au paradis?
Dieu seul est le plus savant, n'est-ce pas?
J'espère que s'il met au paradis des gens qui n'ont pas été croyants durant leur vie, tu ne vas pas les jalouser, te rebeller, et faire des reproches à dieu... ;)
 
Salam,

J'ai vu une video qui en parlait.

Ces personnes seront jugés d'une certaines manière :

Allah leur montrera 2 portes. Il indiquera que l'une mene au paradis et l'autre mène en enfer.

Il demandera a ces personnes d'aller en enfer, ceux qui l'écouteront et choisiront la porte de l'enfer se retrouveront enfaite au paradis et ceux qui auront pris l'autre porte se retrouveront en enfer.

Les personnes concernées seront ceux qui n'ont jamais reçu l'islam (même si tous les peuples ont été avertis, certains ont du l'oublier) et les enfants mort avant l'age de raison.

Allah est juste.

non mais c est une blague j espere puree mdrrrrrrr :D on dirait une blague de gamin de 5 ans :joueur:
 
Alors celui la est parmi les plus connu, rapporte par tout le monde et verifie par tout le monde
Le hadith n est pas venu du neant, mais il y avait toute une ambiance dans laquelle les musulmans ont ete plonges
il y a ceux qui savait 10 hadith, d autres, 1000 et d autres 500... et les rassembleurs ont rassembles et aussi il y avait toujours la transmission orale
Par exemple moi je connais que l islam est construit sur 5 pilliers... car m a grand mere illetre me l a dit, transmission orale de pere et fils...
Le hadith cite est tres connu, par exemple celui la n est pas a rejete, sinon tu es considere comme un refuseur de Mohammed (pbsl)

Allah a dit que le Coran sera conserve ca veut pas dire le hadith non
Le hadith est conserve mais falsifie un peu
L evangile n est pas faux, mais falsifie un peu, de meme que l acien testement on les jette pas a la poubelle, mais on les lit avec prudence
Quand c est contradictoire c est clair si on fait des efforts serieux, entre ca et par exemple Nicky qui se considere musulman, tu as une idee sur le danger du coranisme :stop:
je ne comprend pas ton argumentation? tu defend une chaine de transmission dite "solide", mais pourtant cela ne conrespond pas au verset du Coran.
donc cela veux dire que même les hadiths avec une chaine de transmissions solide son a mettre de coter, quand elle sont contradictoire avec le Coran???
c un coup dur pour la hadith dit "super solide", qu'en pense tu, ou du moins au l ieu de me parler de la chaine de transmission pour justifier cela, argumente de manière coherente, ce sera plus enrichissant. merci

et je reviens sur ton dernier propos en te retournant ta phrase, as tu idée du danger des hadiths?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui dieu est le plus savant. :)

tu connais comme meme les versets du coran qui dis que les mécreants seront en enfer. j ai pas trop envie de chercher.
Tout, tout, tout est question de contexte.
Alors inutile d'essayer de se convaincre que ceux qui ne croient pas comme soi n'auront forcément pas la même destination que soi. On n'en sait rien, vu que pour un croyant abrahamique, seul dieu lit dans les coeurs, et donc seul lui peut décider, du haut de sa miséricorde, de sa justice et de son discernement (qui ne sont pas censés être moindre que ceux d'un vulgaire humain...) ce qu'il y a lieu de décider pour chacun.
Alors les recettes de cuisines (c'est-à-dire ce qui est applicable à tous et en tout temps sans nuance aucune) ne marche pas trop dans ces cas là, c'est juste bon à donner une sorte de cadre et de direction aux croyants (et ce n'est déjà pas mal). Mais pour les applications effective et personnalisées, seul dieu sait...

Voilà pourquoi à ceux qui se gargarisent du fait que peut-être tous les non musulmans (et aussi les musulmans pas suffisamment "orthodoxes") n'auront forcément pas droit à une destination qu'ils ne voient que pour eux-mêmes, je pose souvent la question de ce que sera leur réaction s'ils se retrouvent au paradis avec des gens qu'ils ont jugés mécréants durant leur vie... Seront-ils fâcher contre la décision de dieu qui les aura contredit dans leurs affirmations carrées? ;)

Mais quand je lis ta première phrase munie d'un sympathique smiley, je vois ou je pense que tu as compris où je veux en venir.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tout, tout, tout est question de contexte.
Alors inutile d'essayer de se convaincre que ceux qui ne croient pas comme soi n'auront forcément pas la même destination que soi. On n'en sait rien, vu que pour un croyant abrahamique, seul dieu lit dans les coeurs, et donc seul lui peut décider, du haut de sa miséricorde, de sa justice et de son discernement (qui ne sont pas censés être moindre que ceux d'un vulgaire humain...) ce qu'il y a lieu de décider pour chacun.
Alors les recettes de cuisines (c'est-à-dire ce qui est applicable à tous et en tout temps sans nuance aucune) ne marche pas trop dans ces cas là, c'est juste bon à donner une sorte de cadre et de direction aux croyants (et ce n'est déjà pas mal). Mais pour les applications effective et personnalisées, seul dieu sait...

Voilà pourquoi à ceux qui se gargarisent du fait que peut-être tous les non musulmans (et aussi les musulmans pas suffisamment "orthodoxes") n'auront forcément pas droit à une destination qu'ils ne voient que pour eux-mêmes, je pose souvent la question de ce que sera leur réaction s'ils se retrouvent au paradis avec des gens qu'ils ont jugés mécréants durant leur vie... Seront-ils fâcher contre la décision de dieu qui les aura contredit dans leurs affirmations carrées? ;)

Mais quand je lis ta première phrase munie d'un sympathique smiley, je vois ou je pense que tu as compris où je veux en venir.

C'est toujours un plaisir que de te lire ;)

A quand la Foi pénétrera-t-elle dans ton coeur ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est toujours un plaisir que de te lire ;)

A quand la Foi pénétrera-t-elle dans ton coeur ?
Si un dieu ou des dieux existent, lui ou eux seuls peuvent savoir... :)

Mais sincèrement merci. Car quand ce genre de souhait est émis sans cet excès de zèle dont peuvent faire preuve certains prozélytismes agressifs, quand ce souhait vient du fond du coeur, pour de bonnes raisons, c'est aussi avec plaisir qu'on reconnait ceux qui nous veulent sincèrement du bien plutôt que de vouloir seulement que les gens pensent comme eux, aux seules fins de les rassurer un peu égoïstement sur la validité de leur foi.
J'en arriverais presque à regretter de ne pas pouvoir en retour faire le plaisir de dire que je sens que la foi (au sens où tu l'entends) est en train de pénétrer mon coeur, mais ce ne serait pas sincère et manquerait singulièrement de franchise.

Disons donc que je ne maîtrise pas le moment où je pourrais connaître mon chemin de Damas, si chemin de Damas il y a un jour.

Bonne soirée, mon ami.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Si Dieu ou des dieux existent, lui ou eux seuls peuvent savoir... :)

Arf... il ne peut en avoir plusieurs sinon il y a ambivalence. A Dieu l'unité, pour le reste c'est tout dans la dualité ;)

Mais sincèrement merci. Car quand ce genre de souhait est émis sans cet excès de zèle dont peuvent faire preuve certains prozélytismes agressifs, quand ce souhait vient du fond du coeur, pour de bonnes raisons, c'est aussi avec plaisir qu'on reconnait ceux qui nous veulent sincèrement du bien plutôt que de vouloir seulement que les gens pensent comme eux, aux seules fins de les rassurer un peu égoïstement sur la validité de leur foi.

C'est sur, sinon cela ressemble à une élection présidentielle, et à quoi bon forcer, c'est à chacun de se faire une raison, ou pas. Peu importe l'essentiel c'est de pouvoir vivre en harmonie dans le respect de chacun, mais bon le système actuelle à tendance à tout mettre en oeuvre pour nous montez les uns contre les autres. Je dirait même qu'il faut savoir apprécier ces ennemis.

Oh oui moi aussi je ne suis pas un adepte de la pensée unique, justement on se complète, si Dieu l'avait voulu il aurait fait de nous une seul communauté, mais non il a créer plein de races diverses, divers rites et cultures et ce n'est pas pour rien.


J'en arriverais presque à regretter de ne pas pouvoir en retour faire le plaisir de dire que je sens que la foi (au sens où tu l'entends) est en train de pénétrer mon coeur, mais ce ne serait pas sincère et manquerait singulièrement de franchise.

Je sais pas pourquoi mais quand je te lit, tu est de ceux qu'on ressent qu'il parle avec le coeur, et pour moi c'est l'essentiel, même s'il nous arrive à tous par moment d'avoir un brin d'arrogance.

Disons donc que je ne maîtrise pas le moment où je pourrais connaître mon chemin de Damas, si chemin de Damas il y a un jour.

Bonne soirée, mon ami.

Et oui on ne maîtrise pas grand chose dans la réalité des fait on agit souvent par de simples réflexes que l'on corrige, ou pas. Ma foi je te souhaite guidée pour ton chemin de Damas comme tu le dit si bien, n'hésite pas à faire briller ta lumière intérieure c'est la que sont les réponses ;-)

Bonne soirée à toi aussi :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arf... il ne peut en avoir plusieurs sinon il y a ambivalence. A Dieu l'unité, pour le reste c'est tout dans la dualité ;-)
Si en tant que monothéiste, tu disais autre chose, ce serait inquiétant. ;)

Disons que je suis resté dans la généralité, vu que là où je me situe, tout est possible...

David39 à dit:
C'est sur, sinon cela ressemble à une élection présidentielle, et à quoi bon forcer, c'est à chacun de se faire une raison, ou pas. Peu importe l'essentiel c'est de pouvoir vivre en harmonie dans le respect de chacun, mais bon le système actuelle à tendance à tout mettre en oeuvre pour nous montez les uns contre les autres. Je dirait même qu'il faut savoir apprécier ces ennemis.
Apprécier, le terme est peut-être un peu fort. Mais respecter tout le monde, même ses ennemis, c'est en effet déjà une façon quelque part de les "apprécier". ;)

David39 à dit:
Oh oui moi aussi je ne suis pas un adepte de la pensée unique, justement on se complète, si Dieu l'avait voulu il aurait fait de nous une seul communauté, mais non il a créer plein de races diverses, divers rites et cultures et ce n'est pas pour rien.
Toujours de là où je me situe (spirituellement parlant), je ne peux pas savoir si notre diversité est "créée" et "voulue", mais je la constate, et vit avec. Plus même, je considère que c'est une richesse.

David39 à dit:
Je sais pas pourquoi mais quand je te lit, tu est de ceux qu'on ressent qu'il parle avec le coeur, et pour moi c'est l'essentiel, même s'il nous arrive à tous par moment d'avoir un brin d'arrogance.
Ah ça, nous sommes pétris de défauts, c'est un fait. Le moindre mal, c'est encore d'en être conscient, et de pouvoir parfois le reconnaître.
Humblement.
Car, tout compte fait, "nous sommes bien peu de chose"... ;-)

David39 à dit:
Et oui on ne maîtrise pas grand chose dans la réalité des fait on agit souvent par de simples réflexes que l'on corrige, ou pas. Ma foi je te souhaite guidée pour ton chemin de Damas comme tu le dit si bien, n'hésite pas à faire briller ta lumière intérieure c'est la que sont les réponses ;-)
L'important est de vivre selon sa conscience, et d'avoir cette conscience en phase avec la règle d'or: "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
Un brin d'humanité, en quelque sorte.
Qui sait, paeut-être que le reste suivra? :)

David39 à dit:
Bonne soirée à toi aussi :)
Merci, David39.
Mais si je veux que la soirée soit bonne, ou en tout cas pas trop mauvaise, il faut que je rentre dare dare. Sinon, j'ai quelques dames chez moi (ma femme et mes filles) qui vont me mener la vie dure! :-D

A un de ces jours.
 
Haut