Les non croyants bruleront en enfer

Tout, tout, tout est question de contexte.
Alors inutile d'essayer de se convaincre que ceux qui ne croient pas comme soi n'auront forcément pas la même destination que soi. On n'en sait rien, vu que pour un croyant abrahamique, seul dieu lit dans les coeurs, et donc seul lui peut décider, du haut de sa miséricorde, de sa justice et de son discernement (qui ne sont pas censés être moindre que ceux d'un vulgaire humain...) ce qu'il y a lieu de décider pour chacun.
Alors les recettes de cuisines (c'est-à-dire ce qui est applicable à tous et en tout temps sans nuance aucune) ne marche pas trop dans ces cas là, c'est juste bon à donner une sorte de cadre et de direction aux croyants (et ce n'est déjà pas mal). Mais pour les applications effective et personnalisées, seul dieu sait...

Voilà pourquoi à ceux qui se gargarisent du fait que peut-être tous les non musulmans (et aussi les musulmans pas suffisamment "orthodoxes") n'auront forcément pas droit à une destination qu'ils ne voient que pour eux-mêmes, je pose souvent la question de ce que sera leur réaction s'ils se retrouvent au paradis avec des gens qu'ils ont jugés mécréants durant leur vie... Seront-ils fâcher contre la décision de dieu qui les aura contredit dans leurs affirmations carrées? ;)

Mais quand je lis ta première phrase munie d'un sympathique smiley, je vois ou je pense que tu as compris où je veux en venir.


oublie le mot jaloux...ect

j ai pas trop envie de parlé de ça mais je voulais juste dire je vois pas ce que va faire un athée ou un associateur.....ect au paradis

allah swt nous dis dans le coran les hypocrites par exemple seront au plus bas de l' enfer.
 
oublie le mot jaloux...ect

j ai pas trop envie de parlé de ça mais je voulais juste dire je vois pas ce que va faire un athée ou un associateur.....ect au paradis

allah swt nous dis dans le coran les hypocrites par exemple seront au plus bas de l' enfer.

Je suis du meme avis, les maghrébins sont berberes, ils descendent pas d'Ibrahim, genre on se le revendique pas comme père... et pourtant on a embrassé la vérité, les perses, les indiens... eux aussi ont leurs parents et ne déscendent pas d'Ibrahim, ils ont surement été bousculé au début par la puissance du message mais ont finit par embrasser l'Islam, au canada il y'a de plus en plus de conversions, c'est pas parce que leurs pere est Ibrahim, mais c'est la religion du dieu unique, le véritable, une miséricorde pour l'humanité en dehors des coutumes des parents, si le message parvient dieu jugera que le message est parvenu
 
Comment voulez vous aujourd'hui qu'un non croyant vient voir l'Islam avec tant de fanatiques et tant de violence?
Nous on a eu la chance d'étudier l'Islam mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
 
Quel qu'un qui n'a jamais appris l'arabe et n'a jamais eu la moindre idée sur l'Islam, Est ce qu'il brulera le reste de son existence en enfer même si il n'a rien fait de mal?
Que dit le Coran sur ce sujet?

brûler ce n’est pas du Feu c'est un partage l'action d'une décomposition
tout les partages: sûre, jeûne, goûtez, coûte, fût, dû, eût, mûrissement, vécût, assidûment, mûres... ces signes font partie des signes de Dieu qui DéSIGNE, (séparation d'un signe) ^ ou V participe à la vérité qui est une vitesse, et une séparation comme le fait une vitre ou du verre qui ralenti, et s’il a la forme d'un prisme, (en V) il est capable de séparer la lumière blanche en des couleurs
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTlj9DbXPPfubP1kYu0lM9Vyp-
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSixdkYLOpLXcHyLYYqeOpgk5m9VxNnP9TxCWlSlXPT1KpvUTN

Que la langue arabe est la seul langue que connaît Dieu;)
Toutefois c'est grâce à Dieu un mot emprunté à d'autres, qu'ils peuvent deviner qui est Allah et de quoi il est fait.
Allah est Allah ont n’est pas plus avancer.
Sans le mot Dieu, pas de Coran possible, et Allah en est un autre qui n’a pas la même forme chaque mot a un sens, et son orthographe, on ne mélange pas vraiment les carottes et les navets dans une soupe


Ne t’inquiète pas, il est question d’un Feu, qui porte une majuscule, c’est comme un Dieu qui serait dans une boîte et qui ne demande qu’à s’ouvrire mais pas n’importe comment.

De tous ce qui sera brûlé ne restera que les hommes (S.114)

Si tout le monde va en enfer c’est que c’est autre chose

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

« Irrévocable » c’est pour le très gros têtu en français, certain dise c’est une mauvaise interprétation.
Non, la confirmation est au second verset.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Nous y serons moins longtemps répondent-ils en cœur, mais non le temps n’a pas d’emprise

Mais non « agenouillés » c’est fait « d’âge particulier » de « Nous » de « iL » de « lés » parce que c’est des injustes qui nous raconterons la fin de l’histoire

C’est le Mal (M) qui provoque le Feu

Sache que sans le Feu nous ne serions pas ici pour parler
Le Froid n’est pas Froid pour Dieu c’est comme une Fusée qui a le Feu au *** (les F du mots)
Le Coran raconte ce qu’il y a dans le réserVOIR de la Fusée du DéBut (d=Dieu) à la Fin (But les Biens)
S’il n’y avait pas le Mal on ne discuterait pas du Bien
Dans la vie de tous les jours, je préconise le bien
Rien n’efface les péchés, l’année sous-entend un billet pour recommencer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oublie le mot jaloux...ect
Quand j'utilise ce terme, ce n'est pas par rapport à toi. Je suis dans un cadre général, et il se trouve des gens qui sont bien plus embêtés par le fait que des personnes qu'ils n'apprécient pas puissent bénéficier de la même chose qu'eux sans avoir suivi le même parcours, plutôt que de se satisfaire de leur propre sort s'il est heureux. Et en l'occurence, le terme jalousie utilisé pour une telle situation n'est pas si éloigné que cela de la réalité.

Mais je le répète, rien à voir avec toi. Ce n'est pas ce genre de sentiment qui se dégage de ce que tu écris. Mais lis parfois les affirmations peremptoires de certains de nos collègues bladinautes... ;)

nadia222 à dit:
j ai pas trop envie de parlé de ça mais je voulais juste dire je vois pas ce que va faire un athée ou un associateur.....ect au paradis
Il n'est pas important que tu voyes ou que les humains voyent... Ce qui est important, c'est ce que dieu voit, surtout qu'il lit dans le coeur des gens, ce que les humains ne peuvent faire.
Par conséquent, se peut-il que certains croyants qui seront au paradis y croiseront des gens qui étaient athées ou tout au moins non croyants durant leur vie? Un croyant peut donner un avis (et tu as le tien, personne ne te le reproche), en précisant que ce n'est qu'un avis qui n'engage que lui, car ce même croyant se devrait de savoir que seul dieu peut décider de cela sur la base d'éléments qui échappent aux humains... Et puis, dieu, il est censé faire ce qu'il veut.

nadia222 à dit:
allah swt nous dis dans le coran les hypocrites par exemple seront au plus bas de l' enfer.
Il se trouve que les hypocrites ne sont pas des non croyants, mais des gens qui SAVENT que dieu existe et ce qu'est dieu, et qui font mine de le suivre sans le suivre (c'est ça qu'on appelle de l'hypocrisie, sauf si la définition du terme a changé). Donc il est bien possible que dieu trouve cela très grave, mais il reste et demeure que des humains peuvent considérer que tel ou tel est hypocrite, sans que personne ne puisse garantir qu'aux yeux de dieu, c'est la cas.

Il reste donc et demeure qu'en la matière, dieu seul est le plus savant, même si certains croyants espèrent secrètement savoir autant que dieu et parler, sans précaution oratoire minimale, en son nom pour dire où iront tels et tels...

Bonne journée , nadia222.
 
Quel qu'un qui n'a jamais appris l'arabe et n'a jamais eu la moindre idée sur l'Islam, Est ce qu'il brulera le reste de son existence en enfer même si il n'a rien fait de mal?
Que dit le Coran sur ce sujet?

Il a exactement les mêmes chances de brûler en enfer que les musulmans pour la raison simple qu'on ne connait pas la décision du Tout Puissant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis du meme avis, les maghrébins sont berberes, ils descendent pas d'Ibrahim, genre on se le revendique pas comme père... et pourtant on a embrassé la vérité, les perses, les indiens... eux aussi ont leurs parents et ne déscendent pas d'Ibrahim, ils ont surement été bousculé au début par la puissance du message mais ont finit par embrasser l'Islam, au canada il y'a de plus en plus de conversions, c'est pas parce que leurs pere est Ibrahim, mais c'est la religion du dieu unique, le véritable, une miséricorde pour l'humanité en dehors des coutumes des parents, si le message parvient dieu jugera que le message est parvenu
Relis bien le contenu des échanges, ce n'était pas de cela dont il était question...

Et puis, par rapport à tes précisions, je dirais qu'une personne ne représente qu'elle. Tu n'es pas "averti" par le simple fait que tu serais originaire d'une région qui s'est islamisée par le passé. Si toi, personnellement, bien que berbère, tu n'es sincèrement pas convaincu de ce que le message véhiculé par l'islam est le message divin, tu ne peux être considéré comme ayant été averti au sens où tu as conscience que le message divin t'a été transmis. Des messages de multiples religions te parviennent chaque jour, lequel est le bon, si tant est qu'il y en ait un bon, ou si tant est qu'il n'y en ait qu'un bon?
Mais comme je le dis plus haut, ça s'est un autre débat.
 
9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
 
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
j'ai un doute sur ta traduction,

mais je pense plutôt qu'il faut comprendre c verset par :
" passer" dans le sens de proche, donc tout le monde le verra de près et non tout le monde y entrera
 
Quel qu'un qui n'a jamais appris l'arabe et n'a jamais eu la moindre idée sur l'Islam, Est ce qu'il brulera le reste de son existence en enfer même si il n'a rien fait de mal?
Que dit le Coran sur ce sujet?
il ya bcp de questions qui ne se deroulent meme pas ds la crane des arabes...pour ta question, ils ont besoin d un siecle pour la comprendre
 
j'ai un doute sur ta traduction,

mais je pense plutôt qu'il faut comprendre c verset par :
" passer" dans le sens de proche, donc tout le monde le verra de près et non tout le monde y entrera
Moi pas, parce que le verset suivant confirme ce qui est dit dans le verset précèdent
« Ensuite, Nous délivrerons »
si tu veux on supprime les deux versets se sera beaucoup plus simple au lieu de maquiller

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Je te signal au passage que le français explique autre chose.
Pose-toi la question des majuscules, quelle sont les indicateurs.

Le mot déLiVRER possède le mot LIVRER ce qui sous-entend que c’est quelque chose qui a été LIVRE dans un passé, et il y a le LiVRE. C’est sur la base d’un autre livre de la vie (la vie des poins) tu vois la lettre d c’est Eux dans DiEU.

Tu peux toujours faire valoir ce verset qui en réalité dit ce qu’il va faire jusqu'à la dernière sourate

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Il ne faut pas être expert pour remarquer les oublis, pour le reste il faut beaucoup de jugeote

Autre chose, tu as sûrement remarqué que le « Nous » ou « Allah » travaille énormément avec des « Si »
La raison en est simple :
FAL-Si-FiER c’est comme fallacieux Si fiable, avec la preuve, oui VRAI-MENT
Comme les exCREMEnts du verset 16.66
La CREME c’est beaucoup plus proche d’un bon lait
« CREME » et le « Si » sont au centre du mot, juste pour que tu réfléchisses ou que tu raisonnes. (fait en sorte que ce qui est souligner ne soit pas un pléonasme)


Je ne sais pas comme c’est dit en arabe, je pense que c’est sûrement du vrai caca



Merci pour ta contribution.
 
Moi pas, parce que le verset suivant confirme ce qui est dit dans le verset précèdent
« Ensuite, Nous délivrerons »
si tu veux on supprime les deux versets se sera beaucoup plus simple au lieu de maquiller

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Je te signal au passage que le français explique autre chose.
Pose-toi la question des majuscules, quelle sont les indicateurs.

Le mot déLiVRER possède le mot LIVRER ce qui sous-entend que c’est quelque chose qui a été LIVRE dans un passé, et il y a le LiVRE. C’est sur la base d’un autre livre de la vie (la vie des poins) tu vois la lettre d c’est Eux dans DiEU.

Tu peux toujours faire valoir ce verset qui en réalité dit ce qu’il va faire jusqu'à la dernière sourate

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Il ne faut pas être expert pour remarquer les oublis, pour le reste il faut beaucoup de jugeote

Autre chose, tu as sûrement remarqué que le « Nous » ou « Allah » travaille énormément avec des « Si »
La raison en est simple :
FAL-Si-FiER c’est comme fallacieux Si fiable, avec la preuve, oui VRAI-MENT
Comme les exCREMEnts du verset 16.66
La CREME c’est beaucoup plus proche d’un bon lait
« CREME » et le « Si » sont au centre du mot, juste pour que tu réfléchisses ou que tu raisonnes. (fait en sorte que ce qui est souligner ne soit pas un pléonasme)


Je ne sais pas comme c’est dit en arabe, je pense que c’est sûrement du vrai caca



Merci pour ta contribution.
68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

si tu prend l'ensemble des versets tu remarquera qu'ils sont agenoiller "AUTOUR" de l'enfer, mais pas dedans;)
 
Sérieusement qui ne connait pas l'islam dans ce monde ?? Tout le monde le connait. Et puis Allah n'est pas injuste si une personne est vraiment quelqu'un de bien et reconnait son créateur car chaque Homme dans le monde ayant un minimum de raison sait qu'il a été créé par créateur parfait (Allah). Donc s'il reconnait son créateur, est bon, etc... Sache qu'Allah ne le délaissera pas et le guidera vers l'islam si réellement il n'en a pas connu l’existence.
Puis pour l'arabe excuse moi mais faut pas sortir d’idiotie non plus, tu sera pas juger pour les langues que tu parle mais pour tes oeuvres...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Je pense que tu connais la notion "d'Etat de droit" ou encore "nul ne peut ignorer la Loi". Ceci résume en Islam ce que signifie le "shirk", car le Quran est une constitution pour l'établissement d'un Etat et pas un livre de rituel comme te le répètent, et se le répète, les perroquets dits imams.



Ce sont des associateurs et, associer en islam, c'est pire que tuer des enfants.

C'est une notion assez étrange de cette religion que personne n'a jamais su expliquer de manière convaincante.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Le verset suivant:

19:71 Chacun d'entre vous (les rebelles obstinés) s'en approchera. Il s'agit d'un décret fixe de ton Seigneur

se rapporte à ceux qui conteste l’État de droit, ceux là auront à faire face à l’État islamique. L'exemple type est en ce moment la France qui extermine ces vermines barbus en Mali, ces barbus sont pas loin de l'enfer mon ami.


C'est comme dans Koh Lanta.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je pense que tu connais la notion "d'Etat de droit" ou encore "nul ne peut ignorer la Loi". Ceci résume en Islam ce que signifie le "shirk", car le Quran est une constitution pour l'établissement d'un Etat et pas un livre de rituel comme te le répètent, et se le répète, les perroquets dits imams.
On ne saurait mieux illustrer les dangers d'une théocratie.
 
Je pense que tu connais la notion "d'Etat de droit" ou encore "nul ne peut ignorer la Loi". Ceci résume en Islam ce que signifie le "shirk", car le Quran est une constitution pour l'établissement d'un Etat et pas un livre de rituel comme te le répètent, et se le répète, les perroquets dits imams.

pas que les imam qui disent sa, une grosse parti des munkir e hadeeth de ce forum aussi prennent des rituel en se basan sur le coran

c'est des perroquet aussi ? par exemple ton ami misszara ou bashir ect... qui pri eux, tu dira quoi d'eux?
 
Sérieusement qui ne connait pas l'islam dans ce monde ?? Tout le monde le connait. Et puis Allah n'est pas injuste si une personne est vraiment quelqu'un de bien et reconnait son créateur car chaque Homme dans le monde ayant un minimum de raison sait qu'il a été créé par créateur parfait (Allah). Donc s'il reconnait son créateur, est bon, etc... Sache qu'Allah ne le délaissera pas et le guidera vers l'islam si réellement il n'en a pas connu l’existence.
Puis pour l'arabe excuse moi mais faut pas sortir d’idiotie non plus, tu sera pas juger pour les langues que tu parle mais pour tes oeuvres...

Et oui, heureusement de plus en plus de gens connaissent l'islam dans le monde : intolérance, pas de liberté de culte pour les autres, pas de liberté de pensée et d'expression, châtiments corporels barbares, inégalité hommes/femmes, polygamie, mariage des petites filles, atrophie de la science et du progrès, fatwas insensées et qui relèvent de la psychiatrie....
Hamdoulilah !
 

Sohail777

Prends ton envol!
Je te le redis car je le répète assez souvent, chacun nous a connaît une évolution dans sa vie et chacun agit selon ses connaissances, de ce fait il n'y a pas de quranistes type comme il n y a pas de ahlehadith type. Si tu crois nous insulter en nous appelant munker e hadith, sache que j'assume et je suis fier que tu me nomme ainsi, mais je m'appelle Sohail et pas munker e hadith.


pas que les imam qui disent sa, une grosse parti des munkir e hadeeth de ce forum aussi prennent des rituel en se basan sur le coran

c'est des perroquet aussi ? par exemple ton ami misszara ou bashir ect... qui pri eux, tu dira quoi d'eux?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et oui, heureusement de plus en plus de gens connaissent l'islam dans le monde : intolérance, pas de liberté de culte pour les autres, pas de liberté de pensée et d'expression, châtiments corporels barbares, inégalité hommes/femmes, polygamie, mariage des petites filles, atrophie de la science et du progrès, fatwas insensées et qui relèvent de la psychiatrie....
Hamdoulilah !
Je suis quand même un peu plus mitigé. Je connais des musulmans qui sont tout le contraire de cette description. J'aimerai adhérer à cette vision de par mon côté islamophobe primaire mais, hélas, les choses ne sont pas aussi simples.
 
Je te le redis car je le répète assez souvent, chacun nous a connaît une évolution dans sa vie et chacun agit selon ses connaissances, de ce fait il n'y a pas de quranistes type comme il n y a pas de ahlehadith type. Si tu crois nous insulter en nous appelant munker e hadith, sache que j'assume et je suis fier que tu me nomme ainsi, mais je m'appelle Sohail et pas munker e hadith.

des que je madresse a toi jene te dis jamais " eh munkir e hadeeth " , je pense meme que je te disai bahi saab ou truk kom sa

c'est lorsque je madresse au groupe

ma question etai pourquoi les imam qui disen que le coran lorsqu'il parle de salaat c'est un rituel c'est des " perroquet " et pourquoi lorsque des munkir e hadeeth disent cela tu ne di pa la meme chose pour eux?

est ce que toi tu es au plus haut niveau de l'evolution?
si eux ils disent que tu va evloluer en acceptan que la salaat c'est un rituel?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Non je ne suis pas supérieur ou inférieur aux autres, je suis ma propre évolution, eux suivent leur évolution, comme toi tu suis ton évolution. Je pense qu'Iqbal résume assez bien ce que je pense quand il dit:"har taqdeer se pehlay Khuda banday se khud poochay bata teri raza kya hai,"

Ok pour ton explication sur les "munker e hadith", c'est comme tu le sens, de toute façon les munker e Quran sont légion ici bas.

Les quranistes qui prient ou qui disent qu'ils font les génuflexions, c'est leur choix ehsan. Certains disent il n'y a que 4 prières, d'autre 3, ou 2 ou 1. Moi je dis 0, c'est les actes qui sont nous définissent pas des rituels. Si certains choisissent de faire les prières 5, 4, 3, 2 ou 1 fois dans la journée c'est leur problème.


des que je madresse a toi jene te dis jamais " eh munkir e hadeeth " , je pense meme que je te disai bahi saab ou truk kom sa

c'est lorsque je madresse au groupe

ma question etai pourquoi les imam qui disen que le coran lorsqu'il parle de salaat c'est un rituel c'est des " perroquet " et pourquoi lorsque des munkir e hadeeth disent cela tu ne di pa la meme chose pour eux?

est ce que toi tu es au plus haut niveau de l'evolution?
si eux ils disent que tu va evloluer en acceptan que la salaat c'est un rituel?
 
Quel qu'un qui n'a jamais appris l'arabe et n'a jamais eu la moindre idée sur l'Islam, Est ce qu'il brulera le reste de son existence en enfer même si il n'a rien fait de mal?
Que dit le Coran sur ce sujet?

Non,
le jour du jugement dernier, ces gens seront éprouvés afin de savoir
si il auraient accepté le dogme de l'unicité lors de leur vie sur terre.
(Je ne suis pas en mesure de vous détailler ces épreuves et test qu'ils subiront,Allah est le plus savant)

Il est inconcevable que des gens soit jeter dans le feu tel du bétail sans avoir eu le rappel ou l'occasion d'adhérer à l'islam......
 
Non je ne suis pas supérieur ou inférieur aux autres, je suis ma propre évolution, eux suivent leur évolution, comme toi tu suis ton évolution. Je pense qu'Iqbal résume assez bien ce que je pense quand il dit:"har taqdeer se pehlay Khuda banday se khud poochay bata teri raza kya hai,"

Ok pour ton explication sur les "munker e hadith", c'est comme tu le sens, de toute façon les munker e Quran sont légion ici bas.

Les quranistes qui prient ou qui disent qu'ils font les génuflexions, c'est leur choix ehsan. Certains disent il n'y a que 4 prières, d'autre 3, ou 2 ou 1. Moi je dis 0, c'est les actes qui sont nous définissent pas des rituels. Si certains choisissent de faire les prières 5, 4, 3, 2 ou 1 fois dans la journée c'est leur problème.

oui c'est leur probleme

mais le probleme ici c'est que tu appel " perroquer " les imam qui appel au 5 priere , mais lorsque je te demande de dire la meme chose pour ce qui prie 5,4.,3,2 ou 1 mais qui ne croi que au coran là tu es silencieu

utilise les meme mots pour eux aussi

par exemple mr gulam ahmed pervaiz
gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses

donc vasy dit la meme chose pour tes ami les munkir e hadeeth du forum , que vous fassiez 5 ou 1 priere c'est comme si vous adoriez le feu comme l'adorez les perses
 

Sohail777

Prends ton envol!
Mais pourquoi cherches tu à m'associer absolument à Allama Pervaiz RA? Tu lui en veux personnellement, il t'as cogné depuis l'audelà ou quoi?


oui c'est leur probleme

mais le probleme ici c'est que tu appel " perroquer " les imam qui appel au 5 priere , mais lorsque je te demande de dire la meme chose pour ce qui prie 5,4.,3,2 ou 1 mais qui ne croi que au coran là tu es silencieu

utilise les meme mots pour eux aussi

par exemple mr gulam ahmed pervaiz
gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses

donc vasy dit la meme chose pour tes ami les munkir e hadeeth du forum , que vous fassiez 5 ou 1 priere c'est comme si vous adoriez le feu comme l'adorez les perses
 
Non,
le jour du jugement dernier, ces gens seront éprouvés afin de savoir
si il auraient accepté le dogme de l'unicité lors de leur vie sur terre.
(Je ne suis pas en mesure de vous détailler ces épreuves et test qu'ils subiront,Allah est le plus savant)

Il est inconcevable que des gens soit jeter dans le feu tel du bétail sans avoir eu le rappel ou l'occasion d'adhérer à l'islam......

Je crois aussi, Dieu est juste, donc j'ai du mal a imaginer quelqu'un qui n'a jamais rien fait de mal aller en enfer parce qu'il n'a pas eu l'occasion de découvrir le message de Dieu
 
Sérieusement qui ne connait pas l'islam dans ce monde ?? Tout le monde le connait. Et puis Allah n'est pas injuste si une personne est vraiment quelqu'un de bien et reconnait son créateur car chaque Homme dans le monde ayant un minimum de raison sait qu'il a été créé par créateur parfait (Allah). Donc s'il reconnait son créateur, est bon, etc... Sache qu'Allah ne le délaissera pas et le guidera vers l'islam si réellement il n'en a pas connu l’existence.
Puis pour l'arabe excuse moi mais faut pas sortir d’idiotie non plus, tu sera pas juger pour les langues que tu parle mais pour tes oeuvres...

Imagine toi juste née dans un autre endroit du monde, quelle serait la probabilité que tu te convertisse à L'Islam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je crois aussi, Dieu est juste, donc j'ai du mal a imaginer quelqu'un qui n'a jamais rien fait de mal aller en enfer parce qu'il n'a pas eu l'occasion de découvrir le message de Dieu
Tu deviens trop sensible, toi...
Qu'est-ce que ça peut bien te faire si des gens au bon coeur finissent en méchouis, du moment que toi qui te sens peut-être moins "bon" que certaines de ces personnes au bon coeur, tu reçois une récompense?

Normalement, c'est l'idée que tu te fais de dieu qui peut répondre, même imparfaitement, à ce genre de question que tu te poses...
Dieu est-il bon, à tes yeux?
Si oui, t'inquiète pas trop pour les gens qui sont bons.
Si non, ma foi, pourrait y avoir un petit problème. Même pour ceux qui pensent qu'il sera bon pour eux... ;)

Bonne journée.
 
68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

si tu prend l'ensemble des versets tu remarquera qu'ils sont agenoiller "AUTOUR" de l'enfer, mais pas dedans;)

Oui en effet. Mais cela ne change rien sur le fait que tous seront filtrés par le Feu

parce que passé par l’enfer c’est comme traverser un rideau de feu * et ce n’est pas pour y rester c’est comme un filtre, une séparation se produit
le reste des agenouillés sont d’un temps encor plus profonds AGEs-NOUs-ILs-Lés (le mot 3 fois, 4.171 Et ne dites pas "Trois". Cessez!;))

le troisième nous dit :
45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.
agenouillée "lée" c'est comme née de L et sera un Livre
(« Trois » est un chiffre d’homme, pour Dieu c’est Tous Rois)
par le centre d'un tris dans une oeuvre qui est lui-même
« commUNauté » « ChaQUE c’est UN des QUI-***-QUE » c’est un langage caché

Non, c’est EUX « les piEUX et les diables. Puis Nous… »
Vous : c’est eux et les diables
les DiABLES c'est les dieux des tABLES en son nom
« 70. Puis nous sommes… » c’est la somme des nous. C’est les même sous une autre forme. Pas de majuscule, (nous) ils savent par eux-même.
il y a les Diables d'Allah et les diables de Dieu
Eux, resterons toujours « eux » ils font partie des piEUX du Père ou d'un puits, et il y a cEUX d’un Ciel

Mais en réalité le fait de les déLIVRE, ils deviendront les MECREANTs du LIVRE qui LIVRE les choses par EUX même

« contre le Tout Miséricordieux » n’est pas méchant, c’est à côté, proche, c’est la religion qui interprète méchant, et il n’y a pas de gentils non plus.
« Miséricordieux » comme ceux qui savent décrypter son nom simplement pour débuter Miseri-COR-DIEUX (petit corps des dieux)

Autour de l’enfer c’est encor plus chaud, je le sais moi, il se passe un phénomène inexpliqué proche du soleil. (la température est plus élevée que sur sa couche) Il faut juste t’instruire et lire les livres des mécréants, ceux qui ont inventé l’ordinateur, l’électricité et les instruments pour voir… et plein de choses que tu peux utilisers. Pour des fins de vérité et pas ce qui coïncide avec ce que tu aimerais

CONFIRMER ICI :
*57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah ne vois rien c’est grâce au fer de l’enFER qu’il reconnaît les siens.
 
Haut