Les nouveaux tests de citoyenneté donnent du fil à retordre aux immigrants

Mine zaman, koune bgha koun rah ch7al hadi tkoune 3endou, Allah ihdih :wazaa:

je vais essayer de refaire mon dossier le plutôt possible et le poster dans les 90 jours cette fois :D

Fais attention aux photos cette fois. Ils faut qu'ils soient pris 6 mois au maximum avant l'envoie du dossier. Normalement le photographe met un cachet derriere avec date et le nom de son laboratoire.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
chefti le3guez ach kay dir? :langue:

nari ana kane 3tek nnassa2i7 mais 3lem llah ach gha ndir melli tji noubti :(

Si c'est tres important pour toi tu vas le faire correctement. Saraha je m'en foutais un peu, surtout que la paperasse j'en ai eu ma claque cette année!
Jite 7ettal dak timbre ou 3gezt!
La il faut que je refasse tout!
 
Et encore rah dayra te99alat pour m'empêcher de voyager.
Avant je n'avais jamais passé plus de 3 semaines sans m'éloigner d'au moins 200km

Mais hna m3a ma 3endich m3a el Québec, ca bousille mon dossier

ghir sebrii chwia:pleurs:
À ce qu'il parait , les juges de citoyenneté sont de plus en plus intransigeants
 
Demande envoyée en juin 2012, 2 mois plus tard j'ai reçu l'accusé de réception et le livre, début de traitement du dossier en avril 2013, iwa d3iww m3aya kolchi ydouz mzyane :pleurs:

Pour ceux qui veulent tout savoir sur la procédure, j'ai collectionné une tonne d'infos des forums anglos. J'ai les questionnaires de résidence, la liste de triage pour déterminer qui mérite le questionnaire de résidence et même une copie des emails internes entre les employés du CIC sur le sujet :wazaa:. Un gars sur un forum anglophone a fait plusieurs demandes d’accès a l'information auprès du CIC et a partagé tout ca sur un forum anglophone. Il y a aussi une Américaine qui vit a Montréal et qui a crée ce blog http://residencequestionnaire.wordpress.com/ pour informer les would be Canadians sur le déroulement de la procédure surtout le fameux questionnaire de résidence.
 
Haut