Les parcs

thetruth

Symboliquement...
Je suis sceptique moi.
Les rebeues qui aiment les parcs,je ne peux pas les croire une seconde.
Qui dit parc,dit,arbres,fleurs,entretiens,investissement d'argent
zid ou zid,en un mot c'est pas facile à gerer un parc
et surtout le laisser à l'etat propre


Une fois ds un petit parc,un groupe de rebeus qui arrive
il s'installe
Les jeunes ont ramené du coca
ILS ONT BU,mangé
Et la fin
Ils ont laissé leur place ds un etat infect
Je comprends pourquoi au maghreb les parcs sont ds un etat lamentable

Il existe des "rebeus" à l'âme écologique sisi
 

oumai

oumaiza
je suis amoureuse de ce parc :love:

quand je m'y promène j'oublie que je suis à Paris, surtout quand je suis dans le coin de la petite cascade dans l'espèce de grotte.


j'adooooooooooore les buttes chaumont, et ce parc est tellement immense qu'on a toujours envie d'y retourner!
l'endroit que tu as indiqué est toujours plein de fraicheur :)
 
grave pourtant ta petite étudesocialogique était anodine,bien écrite et drôle. J'ai adoré le passage de le meute :D

;) mercich , j'ai essayé de retranscrire ce que je voyais, ce qui me touchais, et m'intriguais.

ah la meute: je crois qu'y aurait une vraie analyse comportementale à faire sur ce groupe là, qui d'ailleurs se retrouve dans touuuuuuuuuuuuut les parcs. Où que sois allée, je l'y ai vu, et franchement c'est un spectacle assez cocasse...
 
Je suis sceptique moi.
Les rebeues qui aiment les parcs,je ne peux pas les croire une seconde.
Qui dit parc,dit,arbres,fleurs,entretiens,investissement d'argent
zid ou zid,en un mot c'est pas facile à gerer un parc
et surtout le laisser à l'etat propre


Une fois ds un petit parc,un groupe de rebeus qui arrive
il s'installe
Les jeunes ont ramené du coca
ILS ONT BU,mangé
Et la fin
Ils ont laissé leur place ds un etat infect
Je comprends pourquoi au maghreb les parcs sont ds un etat lamentable

c'est ton droit d'être sceptique.

Mais pour ma part, je suis bien d'origine marocaine (oui le terme rebeue ....moi je n'aime pas trop aussi), et j'aime les parcs, les espaces verts ou non, tout espaces où la nature s'épanouie :love:

Ceci étant, les personnes ne sachant pas se tenir dans ces endroits, il en existe bien sûr, mais ils ne sont pas que "rebeus" comme tu l'avances.
 
Je vois un titre du style : "les parcs où comment les individus .... ( je te laisse finir : D)"


Tu pars en observation encore aujourd'hui?

; )


:D je crois oui, cette fois ci ça sera peut être côté jardin du luxembourg, comme je dois passer à la fac et la bibliothèque avant , et qu'elles sont dans cette zone là.


"les parcs où comment les individus .. côtoient et recherchent l'amour" ??? faudrait que j'établisse un plan et problématique pour voir vraiment le titre approprié :D (je déconne...)
 
:D je crois oui, cette fois ci ça sera peut être côté jardin du luxembourg, comme je dois passer à la fac et la bibliothèque avant , et qu'elles sont dans cette zone là.


"les parcs où comment les individus .. côtoient et recherchent l'amour" ??? faudrait que j'établisse un plan et problématique pour voir vraiment le titre approprié :D (je déconne...)

LOL on dirait une étude zoologique !
 
Avec les beaux jours qui s'installent, les parcs deviennent des lieux très prisés où s'agglutinent toute sorte de public: personnes âgées, jeunes, petites marmailles...
Chacun a son occupation

Cette après midi, en m'y rendant (aux buttes chaumont) j'ai pu observer tout ceci:

- il y a les joggers: divers groupes se distinguent, les nanas qui papotent, ceux qui sont à fond dedans en mode je prépare le marathon,

- les petits n'enfants qui jouent partout, qui courent et rient à gorge déployée (c'est trop choupinet.

-les mémés et pépé assis sur un banc qui commentent tout ce qui se passe et interpellent les petites jeunes pour les sermonner contre les effets nocifs du tabac(je l'ai vu tout à l'heure ) ou s'étonner de leur possession de téléphone portable..

-les groupes de jeunes: en mode pic nique, ou jouant de la guitare, aux cartes...

-les couples de tout âges: il y a ceux qui marchent main dans la main, ou avancent en se regardant langoureusement :love: ; on trouve aussi ceux qui sont assis dans l'herbe, enlacés, voire même troooooooooooop enlacés ...

-les isolés: ils sont seuls, assis sur un arbre ou un banc et prennent le soleil ou bouquinent tranquillement (je faisais parti de cette catégorie aujourd'hui :D)

-et enfin les meutes de chasseurs : ils sont par groupes de 3 à 5, à l'affût de la moindre gazelle intéressante.... dès qu'une est repérée, un membre de la meute opère un détachement et tente sa chance ... (je l'ai vu tout à l'heure aussi lol) on se serait cru dans un documentaire animalier....

les filles riant fort en gesticulant, et faisant des mouvements capillaires, surement une méthode pour attirer le damoiseau ....

durant ma promenade dans ce merveilleux parc, j'ai pu observer tout ces types de groupes et comportements... ahhhh les parcs quand il fait beau, il y foisonne l'aaaaamour... ou quelque chose qui y ressemble

Un post 'frais' ça fait plaisir par ce beau temps :)

Moi j'fais parti de la catégorie des "piknikeur" .....
Ceux qui s'posent ... et qui s'lèvent en sursaut à cause des fourmis qui s'baladent ici et là .. (ah nan, ça c'est que moi :-\ )
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Avec les beaux jours qui s'installent, les parcs deviennent des lieux très prisés où s'agglutinent toute sorte de public: personnes âgées, jeunes, petites marmailles...
Chacun a son occupation

Cette après midi, en m'y rendant (aux buttes chaumont) j'ai pu observer tout ceci:

- il y a les joggers: divers groupes se distinguent, les nanas qui papotent, ceux qui sont à fond dedans en mode je prépare le marathon,

- les petits n'enfants qui jouent partout, qui courent et rient à gorge déployée (c'est trop choupinet.

-les mémés et pépé assis sur un banc qui commentent tout ce qui se passe et interpellent les petites jeunes pour les sermonner contre les effets nocifs du tabac(je l'ai vu tout à l'heure ) ou s'étonner de leur possession de téléphone portable..

-les groupes de jeunes: en mode pic nique, ou jouant de la guitare, aux cartes...

-les couples de tout âges: il y a ceux qui marchent main dans la main, ou avancent en se regardant langoureusement :love: ; on trouve aussi ceux qui sont assis dans l'herbe, enlacés, voire même troooooooooooop enlacés ...

-les isolés: ils sont seuls, assis sur un arbre ou un banc et prennent le soleil ou bouquinent tranquillement (je faisais parti de cette catégorie aujourd'hui )

-et enfin les meutes de chasseurs : ils sont par groupes de 3 à 5, à l'affût de la moindre gazelle intéressante.... dès qu'une est repérée, un membre de la meute opère un détachement et tente sa chance ... (je l'ai vu tout à l'heure aussi lol) on se serait cru dans un documentaire animalier....

les filles riant fort en gesticulant, et faisant des mouvements capillaires, surement une méthode pour attirer le damoiseau ....

durant ma promenade dans ce merveilleux parc, j'ai pu observer tout ces types de groupes et comportements... ahhhh les parcs quand il fait beau, il y foisonne l'aaaaamour... ou quelque chose qui y ressemble

pfff maintenant j'ai envie d'aller dans des parcs ...

n'empêche qu'a une époque, je faisais parti des sportif dans les parcs :rolleyes:
 
Ce qui m a choqué la première fois que je me suis promené dans un parc à Paris c est que les gens sont en maillot de bain et bronze :confused:


:D j'avoue que c'est assez space, mais ça ne m'a pas interpellé plus que ça, j'avais déjà vu ce type d'agissement dans ma ville d'origine, au moindre rayons de soleil et hop en maillot au parc .... c'est abusé !
 
Non je t'assure que non.

C'est un plaisir spécifique.. après chacun ses fantasmes.. mais les lieux font partie des critères de beaucoup de personnes.. certains te diront même qu'ils adorent alterner avec toutes les chambres de la maison, et même dans la cuisine ou l'ascenseur.. :D

Mais c'est clair, c'est pas une histoire de pas avoir ou le faire, mais plutot de trouver que partout est propice pour le faire ! :D

Apres je parle des vrais amoureux.
Ceux qui s'en foutent des autres tellement ils ne se voient qu'eux comme dans une bulle.
 
:D je crois oui, cette fois ci ça sera peut être côté jardin du luxembourg, comme je dois passer à la fac et la bibliothèque avant , et qu'elles sont dans cette zone là.


"les parcs où comment les individus .. côtoient et recherchent l'amour" ??? faudrait que j'établisse un plan et problématique pour voir vraiment le titre approprié (je déconne...)

Jardin du luxembourg ??? Alors ça a donné quoi ??

Bien cela pourrait être ta question de départ ...:D



Bon courage"
 
Jardin du luxembourg ??? Alors ça a donné quoi ??

Bien cela pourrait être ta question de départ ...: D



Bon courage"


Et bien finalement aujourd'hui je ne suis pas allée au Jardin du Luxembourg, j'ai fait un autre parcours.

En sortant de la bibliothèque je me suis d'abord assise sur les marches du Panthéon (qui est juste à côté) et j'ai siroté un petit soda. Je mettais rendu compte qu'en 4 ans à la Sorbonne, je ne m'étais jamais attardé sur le Panthéon.... le bâtiment en lui même est magnifique, et puis assise sur les marches on a une vu sur la rue soufflot ...

Ensuite, j'ai entamé une marche dans la rue Mouffetard (;) pour certains cela rappellera un petit livre jeunesse de Pierre Gripari nldr " sorcière sorcière prend garde à ton ...")
bref, j'ai ensuite bifurqué rue censier, puis daubenton, je suis passée devant la Mosquée de Paris (vraiment jolie ) pour enfin arriver au but final:

Le Jardin des Plantes.

là on ne retrouve pas tout à fait les mêmes catégories précédemment citées pour le Parc desButtes Chaumont.

Aux Jardin des Plantes il n'y a point de meutes en quête de chaire fraîche, ni de pic niqueur.
En revanche, on retrouve les couples, les ptis n'enfants et les mamans, quelques joggers, et une horde de touristes...

Le cadre est vraiment beau, c'est un peu plus smart . Le petit plus: les espèces d'arbres particulières, et le petit parcours dans la ménagerie.

Après le Jardin, j'ai continué jusqu'à l'IMA, et là me suis posée sur une portion de quai de Seine aménagée en petit espace vert. très cosi également. là nous croisons les gens en vélo, les joggers, les couples plus ou moins beaucoup enlacés, et surtout les groupes de jeunes qui viennent pic niquer .
.
(ps: je vais mettre dans un album les photos prises durant cette promenade au combien charmant, comme ça vous aurez un aperçu de tout ceci ;) )
 
Et bien finalement aujourd'hui je ne suis pas allée au Jardin du Luxembourg, j'ai fait un autre parcours.

En sortant de la bibliothèque je me suis d'abord assise sur les marches du Panthéon (qui est juste à côté) et j'ai siroté un petit soda. Je mettais rendu compte qu'en 4 ans à la Sorbonne, je ne m'étais jamais attardé sur le Panthéon.... le bâtiment en lui même est magnifique, et puis assise sur les marches on a une vu sur la rue soufflot ...

Ensuite, j'ai entamé une marche dans la rue Mouffetard (;) pour certains cela rappellera un petit livre jeunesse de Pierre Gripari nldr " sorcière sorcière prend garde à ton ...")
bref, j'ai ensuite bifurqué rue censier, puis daubenton, je suis passée devant la Mosquée de Paris (vraiment jolie ) pour enfin arriver au but final:

Le Jardin des Plantes.

là on ne retrouve pas tout à fait les mêmes catégories précédemment citées pour le Parc desButtes Chaumont.

Aux Jardin des Plantes il n'y a point de meutes en quête de chaire fraîche, ni de pic niqueur.
En revanche, on retrouve les couples, les ptis n'enfants et les mamans, quelques joggers, et une horde de touristes...

Le cadre est vraiment beau, c'est un peu plus smart . Le petit plus: les espèces d'arbres particulières, et le petit parcours dans la ménagerie.

Après le Jardin, j'ai continué jusqu'à l'IMA, et là me suis posée sur une portion de quai de Seine aménagée en petit espace vert. très cosi également. là nous croisons les gens en vélo, les joggers, les couples plus ou moins beaucoup enlacés, et surtout les groupes de jeunes qui viennent pic niquer .
.
(ps: je vais mettre dans un album les photos prises durant cette promenade au combien charmant, comme ça vous aurez un aperçu de tout ceci )


Bien, dis l'observation est de plus en plus panoramique :D

Est ce que le temps influe sur l'affluence que connait les parcs lol?
 
Je ne sais pas comment je ferais si jhabitais pas a 10 mn du bois ! Quel que soit le temps cest essentiel de se poser au moins une ptite heure au bois , au milieu de rien , allongé en ecoutant de la musique , en faisant du sport , ou en bossant ! Cest tout simplement jouissif , notamment ces jours ci avec ce beau temps !
 
et L'espèce occupe l'espace. : D


:D on est en train de partir dans un délire là ... je suis pas sûre que tout le monde nous suive

sinon today aux Buttes chaumont y'avait beaucoup d'exhibitionnistes en maillot de bain: bikinis for girls et même slip de bain pour certains gars :eek:
ils ont pas le droit de faire, il devrait y avoir des lois.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Comme c est mignon, une inscription juste pour me répondre

Pour le coup tu es à coté de la plaque, il ne s agit pas vraiment d'indécence, c est surtout qu il n y a rien de plus beauf que de se dénuder dans un parc...

on a pas le meme sens du terme "évolution", pour moi ca fait plutot cheap :/

Si t'arrêtais aussi de faire tourner la tête aux mecs, on aurait moins de fantômes mdrrrr

Sinon, pour répondre et apporter ma pierre à l'édifice, ce qui est indécent pour toi, peut ne pas l'être pour d'autres.

Se mettre en maillot de bains, dans un lieu où personne ne le fait peut être perçu comme une agression; néanmoins si dans ce lieu, il s'agit d'une habitude, je ne vois pas en quoi c'est de l'indécence, si ce n'est que cela appel à notre morale et conception de la décence ^^
 
Haut