Les parents sont sacrés!

Les parents sont comme nos deux jambes, mal les traiter et on va boiter toute notre vie. En psychologie c'est bien connu, pas besoin d'être croyant pour comprendre cette vérité de la palisse. L'attitude que l'on a envers nos parent... se reflète sur l'attitude que l'on a avec les autres. On accuse les autres... on accuse nos parents, on traite mal les femmes... on traite mal sa mère. on vois des accusation partout... on crois que nos parents nous accusent... etc. D’ailleurs au risque de contredire mazzari et de subir ses foudres comme d'habitude, mécréant que je suis:indigne::pleurs:, le 4 ième commandement est Honore ton père et ta mère afin de vivre longuement, plus loin il est écrit, Celui qui honore son père trouvera la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé,... et Celui qui honore sa mère amasse un trésor dans le ciel... alors nous mécréants que nous sommes... sommes prévenus :)
 
Salam alaykum,

Même elles, ma soeur, même elles ...
Je n'ai pas connu cette situation avec ma mère (qu'Allah la bénisse !!!) mais j'ai eu à connaître certaines situations pouvant s'en rapprocher même si l'intensité n'était pas la même, et crois-moi, je peux te dire que si tu fais l'effort, même avec mauvaise volonté, mais que si tu le fais l'effort de demander à Allah de prendre soin du parent en question, de le guider, et d'adoucir ton coeur envers ce parent ... Eh bien ça se fera ... Et tu auras de moins en moins de mal à souhaiter le meilleur pour ce parent ...

Ce n'est pas pour rien qu'Allah demande d'honorer ses parents, parce qu'un parent, soit on l'aime profondément, soit on lui en veut profondément, ce qui est normal car le parent est primordial, fondamental, pour la construction de l'enfant ... Et justement ! Béni l'enfant qui a eu de mauvais parents et qui parvient à les honorer comme il se doit malgré ça ... Car s'il a su combattre cette rancoeur là ... Alors il saura combattre les autres ...

Il y'a toujours une sagesse dans ce qu'Allah demande et Il ne nous demande rien d'impossible ... Et chaque épreuve, chaque difficulté qu'Il met sur le droit chemin que nous tentons de suivre, c'est pour nous améliorer, et surtout, c'est parce qu'on est capable de la surmonter !

Et pour préciser, on parle bien d'honorer, de ne pas leur dire "Fi!", et pas de leur obéir dans le haram ...

as salam alaykum ma douce,

tu as raison, j'ai connu cela et j'ai toujours rechercher l'amour de ma mère jusqu'a son dernier souffle. Je ne regrette rien, j'ai apprit le pourquoi du comment des situations familiales tres complexe et je lui ai pardonné.
C'est psychologique et douloureux mais j'ai jamais pu " la fuir " malgré pleins de choses.
Elle ne m'a jamais aimé comme sa fille, mais moi je l'aimais.

Allah m'aime, l'essentiel est là.
 
C'est toi qui est grave mon cher. Autant je suis d'accord avec toi sur le respect, la reconnaissance et l'aide qu'on doit accorder à nos parents mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être soumis et être d'accord sur tout. Autant certains parents sont irréprochables autant d'autres sont indignes d'être des parents. Tiens , en cas d'inceste, penses tu que tu ne dois pas juger ton père ??? juste parceque c'est un TRES GRAVE "doulme" comme tu dis.
Tu vis où ? sur la planète Terre ?
Je parle aux musulmans, c'est un thread pour les musulmans, cela nous concerne nous pas vous.
 
Eh tu veux pas arrêter 5min avec ton histoire de " les musulmans sont parfait les autres non" ça devient saoulant je connais des athées qui se comportent 10 fois mieux que certains pratiquants (toute religion confondue) il y a des bons et des mauvais partout sors de ta grotte mon pauvre ami
C'est pour ça que j'ai précisé que certains non musulmans sont mieux avec leurs parents que les égarés. Mais un musulmans sait que les parents sont sacrés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Eh tu veux pas arrêter 5min avec ton histoire de " les musulmans sont parfait les autres non" ça devient saoulant je connais des athées qui se comportent 10 fois mieux que certains pratiquants (toute religion confondue) il y a des bons et des mauvais partout sors de ta grotte mon pauvre ami
c'est ce qu'il a dit, certains musulmans sont pire que des non musulmans.... personne n'est parfait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains ignorants, désislamisés par le système oublient l'importance des parents et se comportent avec qu'eux comme dans les habitudes des non musulmans ou certains non musulmans car beaucoup d'entre eux traitent leurs parents mieux que les égarés!
Comme on dit mieux vaut etre orphelin que de rater sa relation aux parents, comme le dit notre foi, il faut etre dans le "bir el walidane" et la "ta3atou el walidane", les honorer et faire de leurs vie de tous les jours, chaque seconde un conte de fée.C'est la première priorité des priorités après 3ibadatou lah. Il faut les choyer les gâter etre présent, un don de soit total. Exemple: quel honte de laisser un parent demander quelque chose, il faut donner sans que cela soit demander, deviner les besoins, etre au courant de tout, afin de ne jamais rater quoi que ce soit, aucune bonne action en vers eux, ne rater aucune chance d'etre généreux, donner tout son amour, etre totalement à leurs service et dévoué à jamais et ce meme après leurs mort ect...
Certains on par exemple des parents qui ont beaucoup de gêne à demander de l'aide, de la présence, ne voulant pas déranger, prendre du temps aux enfants, se sentant mal de rendre leurs vie un peu dur...il faut faire en sorte d'évacuer cette situation et s'il sont orgueilleux, etre smart, pour faire passer les choses plus facilement.
Notre relation aux parents est un fondement des musulmans d'une importance infini et de cela il faut toujours se rappeler.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh les bons parents méritent notre gratitude mais les mauvais parent ne méritent rien heureusement que je suis musulman hamdoullilah il y a des parents tu peut pas patienté avec eux faut vivre la situation pour comprendre que c'est pas des parents hamdoullilah allah soubhannallah wa ta'ala ma donner une merveilleuse mère tous les jours je prend conscience de ce trésor mais mon père c'est tous sauf un trésor il ma pas fait l'inceste qu'allah nous en préserve amin wa l muslimin il a coupé les liens de parenté mes sœurs et frère la même chose j'ai essayé toute les solutions il y a pas une solution qui aboutit sur un bienfait sa fait 9 ans que je patiente avec lui mais hamdoullilah j'ai trouvé une vrai solution les savant on dit si la personne ce réforme tu peut lui pardonner mais si la personne ne ceux réforme pas tu lui pardonne pas c'est la décision que j'ai pris de pas leur pardonner je leur pardonne simplement si il ce réforme et ils ont le reste de leur vie pour ce réformer encore faut il qu'il ce réforme il est parti faire omra il ne c'est pas réformé il y a des gens qui ne change pas juste pour te donner un exemple du comportement de mon père c'est une chose qu'il ma faite parmi beaucoup d'autre chose bien plus grave il ma vendu un sandwich dans son magasin es ce que ton père ta déjà vendu un sandwich répond sincèrement tu va patienté avec une personne comme sa tu peut patienté
 
moi il a jamais rien fait pour moi c'est quoi la honte il me fait une injustice et tu va dans le sens de l'injustice tu connais la parole de omar ibn khattab on a le droit de juger selon leur actes
Surtout pas tes parents et seulement si tu es un 7akim.
Ne parle jamais de ton père, ou de ta mère jamais.
Quand on veut savoir une chose on dit je connait une personne dont le père fait ceci ou cela pour avoir un avis dans la religions, mais jamais au grand jamais parler mal de ses parents en aucun cas!! C'est un grand ithm
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout pas tes parents et seulement si tu es un 7akim.
Ne parle jamais de ton père, ou de ta mère jamais.
Quand on veut savoir une chose on dit je connait une personne dont le père fait ceci ou cela pour avoir un avis dans la religions, mais jamais au grand jamais parler mal de ses parents en aucun cas!! C'est un grand ithm
il a renié les liens de parenté qu'es ce tu veux faire moi je lui pardonne pas c'est une médisance permise de parler de ceux qui ton fait une injustice
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi mon père il c'est permis de me renié tu vois que il ne suit pas la sunna pendant 4 ans j'étais dans un umd il est pas venu voir c'est un père sa
 
Un père n'est par par son comportement, c'est une des spécificités des parents. Un père est un père car il est ton père, c'est tout et rien d'autres.
Je comprends que ta situation doit etre dure, mais cela se nomme une epreuve et si tu l'as c'est que tu peux la surmonter comme il se doit :)
On a tous des épreuves toutes aussi dure pour les uns que pour les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends que ta situation doit etre dure, mais cela se nomme une epreuve et si tu l'as c'est que tu peux la surmonter comme il se doit :)
On a tous des épreuves toutes aussi dure pour les uns que pour les autres.
il faut être rentrer au moins une fois dans sa vie dans un umd pour comprendre ce qu'es un jour dans un umd c'est pire que la prison quand tu sera rentrer dedans est que ton père ne viennent pas te voir la tu comprendra ma douleur mais autrement tu peut pas la comprendre il y a un umd a paul guiraud a ville juif va visité les frères qui sont malade et tu va voir dans quel état il sont et il y a personnes pour la plupart qui viennent les voir ni parent ni frère et sœur et je te rassure il y a des musulman a l'intérieur pour la plupart qui ont étais interner a vie par leur parent
 
il faut être rentrer au moins une fois dans sa vie dans un umd pour comprendre ce qu'es un jour dans un umd c'est pire que la prison quand tu sera rentrer dedans est que ton père ne viennent pas te voir la tu comprendra ma douleur mais autrement tu peut pas la comprendre il y a un umd a paul guiraud a ville juif va visité les frères qui sont malade et tu va voir dans quel état il sont et il y a personnes pour la plupart qui viennent les voir ni parent ni frère et sœur et je te rassure il y a des musulman a l'intérieur pour la plupart qui ont étais interner a vie par leur parent
Ecoute, ta vie fut dure et j'espère que ça ira mieux :)
Saches que tout le monde passe par des moments comme les tiens très dur, ces moments s'ils nous arrivent à nous, c'est qu'on est capable de les surmonter et tu en es capable frère quoi qu'il arrive tu en es capable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute, ta vie fut dure et j'espère que ça ira mieux :)
Saches que tout le monde passe par des moments comme les tiens très dur, ces moments s'ils nous arrivent à nous, c'est qu'on est capable de les surmonter et tu en es capable frère quoi qu'il arrive tu en es capable.
il y a aussi des reprit de justice dans cette établissement qui viennent de la prison de fresnes hamdoullilah oui mais il y a des choses dont mon père a fait que je ne peut pas accepter même si comme tu la dit c'est mon père
 
il y a aussi des reprit de justice dans cette établissement qui viennent de la prison de fresnes hamdoullilah oui mais il y a des choses dont mon père a fait que je ne peut pas accepter même si comme tu la dit c'est mon père
Je ne veux pas parler de ton cas personnel, ce n'est pas le sujet et personne n'est capable de le faire.
Je parle de manière globale, on a pas a accepter ou pas ce que font nos parents car on ne peut pas les juger, on a pas le droit d'en vouloir à nos parents, ils sont ce qu'ils sont, avec leurs limites, leurs capacités, leurs histoires, leurs faiblesses, leurs vulnérabilités ect...
Fais le dou3a d'etre plus fort, pour pouvoir etre bon avec les tiens, juste et agréables, fais le dou3a pour avoir la capacité de pardonner, de surpasser les choses et d'aimer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne veux pas parler de ton cas personnel, ce n'est pas le sujet et personne n'est capable de le faire.
Je parle de manière globale, on a pas a accepter ou pas ce que font nos parents car on ne peut pas les juger, on a pas le droit d'en vouloir à nos parents, ils sont ce qu'ils sont, avec leurs limites, leurs capacités, leurs histoires, leurs faiblesses, leurs vulnérabilités ect...
Fais le dou3a d'etre plus fort, pour pouvoir etre bon avec les tiens, juste et agréables, fais le dou3a pour avoir la capacité de pardonner, de surpasser les choses et d'aimer.
qu'es ce que tu veux que je fait de plus je suis parti chez lui ma belle mère a déposé une plainte sur moi comme quoi je l'avais menacé donc je ne peut plus aller chez lui j'avais expliqué mon histoire a une soeur jenvoyer des lettres mais la je ne peut plus aller chez eux et si j'envoie des lettres elle va redéposé plainte ou mon père va le faire je ne plus rien c'est plus de mon ressort moi j'ai fait mon maximun
 
qu'es ce que tu veux que je fait de plus je suis parti chez lui ma belle mère a déposé une plainte sur moi comme quoi je l'avais menacé donc je ne peut plus aller chez lui j'avais expliqué mon histoire a une soeur jenvoyer des lettres mais la je ne peut plus aller chez eux et si j'envoie des lettres elle va redéposé plainte ou mon père va le faire je ne plus rien c'est plus de mon ressort moi j'ai fait mon maximun
Khoya, fais ce qui t'est possible de faire, fais ton max, fais tout ce que tu peux, après tout est maktoub :)
Toi occupe toi d'etre juste et karim.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mazzari à une logique propre ..
Un parent n'est pas seulement biologique. Il est parent car il veille, protége, réchauffe, aime, nourrit, soigne, éduque, fait grandir l'âme de son enfant. C'est de cette démarche d'amour inconditionnel pour son enfant qu'il a cette qualité de parents et le côté sacré qui va avec. Un parent qui méprise et maltraite ses enfant n'en est pas et ne merite aucun respect. Pas de rapport avec les religions ou les cultures . L'amour reçu pendant des années de nos parents est une dette qu'il fau honnorer sa vie durant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et les mères (je sais plus le mot..) = celle qui mettent au monde un enfant sans rien ressentir pour cet enfant, le maltraité, lui faire subir des violences de toutes sortes qui sont justement contraire à l'Islam.

Ces cas-là sont généralement de l'ordre du trouble psychiatrique.
Et rien à voir avec la religion, ceux qui ont connaissances de tels cas doivent, qu'ils soient parents ou non, prévenir les autorités.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est son problème pas le tiens. Comprends ya oukhti, que les parents font ce qu'ils veulent c'est pas à toi de les juger. Ce ne sont pas des personnes, c'est nos parents, ils ont un statut spécial.
On a pas à les juger on a juste à assurer notre relation à eux, faire leurs joie, les aimer,les honorer les servir ect...


Toi, t'es juste un grand malade !

Que tu sois ou non de la famille, il faut agir quand un gosse se fait maltraiter !
En tant qu'être humain, ça devrait déjà être ton problème également quand tu constates ce genre de choses.



A part ça, tu sembles confondre la relation de maitre-esclave avec celui de parents-enfants.
Est-ce que tu comprends bien qu'il y a une différence entre le respect et l'obéissance ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour les cas de parents monstrueux, prier pour qu'Allah les guide, prier pour se reconstruire, ne jamais oublier mais prier pour que la haine s'en aille, et qu'il ne reste plus que le jugement honnête des faits :cool:


Ah ouais, prier est toujours utile :)rolleyes:), mais prévenir les autorités en signalant les cas de maltraitances, je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ça augmente grandement l'efficacité de dieu...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les parents sont comme nos deux jambes, mal les traiter et on va boiter toute notre vie. En psychologie c'est bien connu, pas besoin d'être croyant pour comprendre cette vérité de la palisse. L'attitude que l'on a envers nos parent... se reflète sur l'attitude que l'on a avec les autres. On accuse les autres... on accuse nos parents, on traite mal les femmes... on traite mal sa mère. on vois des accusation partout... on crois que nos parents nous accusent... etc. D’ailleurs au risque de contredire mazzari et de subir ses foudres comme d'habitude, mécréant que je suis:indigne::pleurs:, le 4 ième commandement est Honore ton père et ta mère afin de vivre longuement, plus loin il est écrit, Celui qui honore son père trouvera la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé,... et Celui qui honore sa mère amasse un trésor dans le ciel... alors nous mécréants que nous sommes... sommes prévenus :)

Quand tes jambes ont une malformation, tu fais quoi ? Tu prends des béquilles ou autres ? Ou bien tu rampes ventre-à-terre ?
Et quand dans les cas les plus graves, c'est une sorte de gangraines, vaut mieux les couper aussi (je ne parle pas de tuer les parents bien sûr, mais de les quitter le plus vite possible).
 
Haut