Les parents sont sacrés!

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est faux!
Les parents ne peuvent etre jugés et surtout pas par leurs enfants, quelle honte!!!

Ok, je vois mieux !

En réalité, tu n'en as peut-être même pas conscience, mais ça n'a rien à voir avec dieu ou la religion !
C'est juste une question de fierté mal placée en fait ! Un résultat d'une culture patriarcale crasse !


Sauf que la fierté se gagne (ou se perd) avec les actes que tu fais, pas selon que tu sois pris sur le fait ou pas !
 

mimiines

dum spiro spero
Mon mari a été maltraité tte son enfance par une mère dominatrice, perverse et menteuse si bien qu'à l'age de 10 ans il a été placé dans une famille d'accueil en normandie et ce pendant plusieurs années, choc des cultures ( il était chez des français) et choc émotionnel (un enfant aime souvent son boureau) il a ensuite été en foyer et lui a pardonné sauf que ça n'a servit strictement à rien même des années après, elle ne le contacte que quant elle a besoin de la voiture, quant elle a besoin qu'il mette une raclée à la dernière de ses soeurs qu'elle n'est pas fouttu d'élever et principalement pour ce qui l'interesse le plus : l'argent qu'elle peut tirer de lui, elle est méhante, ment en permanence, prend les gens par les sentiments bref il a tout essayé, lui parler la raisonner rien n'a fonctionné, elle a tellement mis à bout son ex femme que la prîcipale raison de son divorce c'est elle, aujourd'hui il ne l'a calcule plus et il ne s'en porte pas plus mal il n'a aucun manque puisque qu'elle ne l'a jamais aimé et guidé comme une vraie mère le devrait
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tout ceci montre que tu supposes que les personnes qui te répondent ne sont pas toutes musulmanes. Comment fais tu pour faire la différence ?
Tu voulais une vrai question, en voila une.
C'est surtout que pour lui les non musulmans sont des êtres dans l'erreur ..; 7 milliards d'humains sur terre dont plus 6,5 dan l'erreur ... chercher l'erreur

Aujourd'hui pour un musulman ne pas considérer que sur cette toute petite planète perdue dans l'univers ne pas accepter de composer avec d'autres vérités C'est faire preuve d'un esprit étroit, obtus et non constructif...
 
Quand tes jambes ont une malformation, tu fais quoi ? Tu prends des béquilles ou autres ? Ou bien tu rampes ventre-à-terre ?
Et quand dans les cas les plus graves, c'est une sorte de gangraines, vaut mieux les couper aussi (je ne parle pas de tuer les parents bien sûr, mais de les quitter le plus vite possible).

La clé ... le pardon qui est le premier pas vers la guérisons. Cela permet de prendre du recul et se rendre compte que les parents sont humains avec toutes leur forces et leur faiblesses (manque d'amours, biais, préjugés). Et le plus important, comprendre que leurs comportements qu'on peut leur reprocher n'est pas tourné vers les enfants parce que ceux-ci ne sont pas aimable... mais biaisé à cause des manques que les parents ont eux-mêmes... Ainsi ont fini par regarder les parents sous un autre angle, une personne qui a des problèmes important, qui n'a pas su les régler, on l'accepte comme elle l'est mais on sait faire la part des choses, se tenir loin quand il le faut... sans manqué à notre devoir d'enfant. Si on se content de les fuir en les jugeant... les probabilité sont fortes, qu'on commettrait les même erreur qu'eux parce qu'on ne peut pas donner ce qu'on a pas...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah ouais, prier est toujours utile :)rolleyes:), mais prévenir les autorités en signalant les cas de maltraitances, je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ça augmente grandement l'efficacité de dieu...

Ces cas-là sont généralement de l'ordre du trouble psychiatrique.
Et rien à voir avec la religion, ceux qui ont connaissances de tels cas doivent, qu'ils soient parents ou non, prévenir les autorités.


Tu réponds à côté du sujet et de ce dont je parlais, il n'était pas question de "que faire si vos parents vous maltraitent" mais de l'attitude à avoir envers eux au niveau affectif.
C'était évident mais tu ne l'as pas perçu, du coup je pense que Mazzari a vraiment raison, les musulmans ont une compréhension instinctive du sujet, certains non-musulmans aussi peut-être, mais pas toi, tu es d'ailleurs le seul à m'avoir fait le coup du "judiciaire". A moins que tu n'aies voulu troller, je ne sais.

Au fait, si je peux me permettre, pourquoi participes-tu à ce sujet, alors qu'il ne t'est pas adressé ?
 
Très bon rappel maintenant je ne pense pas qu'il voulait parler de parents qui n'ont pas la capacité à ce jour d'assumer leurs rôles à cent pour cent ou ceux qui ont des blessures avec certains d'entre eux sur le forum je pense que chacun à ces expériences et des âges différents aussi, certains ont pu digérer certaines blessures du passé d'autres pas, d'autres ont une relation saines comme d'autres ont une relation toxique qui n’a pas encore été géré, assumer, pardonner ou digéré et ce parents comme enfants, nous ne sommes que des êtres humains si une atrocité est commise que ce soit sur un enfant ou un parent elle est à dénoncer et le temps, la maturité et l’expérience de la vie fera évoluer l'opinion de tout un chacun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le sujet ça sera avec plaisir hors sujet ça sera non :)
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh quand je tes salam tu n'a pas répondu a mon salam alors que c'est une obligation d'y répondre c'est un devoir du musulman en plus tu savais que je m'adresser a toi je voulais savoir es ce que tu penser que j'étais un non musulman vu que tu n'a pas répondu a mon salam comme jamal soulève la question j'aimerais bien que tu y répondent
 
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh quand je tes salam tu n'a pas répondu a mon salam alors que c'est une obligation d'y répondre c'est un devoir du musulman en plus tu savais que je m'adresser a toi je voulais savoir es ce que tu penser que j'étais un non musulman vu que tu n'a pas répondu a mon salam comme jamal soulève la question j'aimerais bien que tu y répondent
Tu es un musulman et personne ne peut dire le contraire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es un musulman et personne ne peut dire le contraire :)
une autre question elle est sur ton mur comment peut ton reconnaître les musulmans des nons musulman parce que moi j'arrive pas a le faire il y a des musulman sur ceux site qui disent bonjour et ne salam pas comment tu arrive a faire la différence tu pourra répondre sur ton mur :)
 
une autre question elle est sur ton mur comment peut ton reconnaître les musulmans des nons musulman parce que moi j'arrive pas a le faire il y a des musulman sur ceux site qui disent bonjour et ne salam pas comment tu arrive a faire la différence tu pourra répondre sur ton mur :)
Bonjour Café gourmand. En tous cas ton avatar est appétissant.
Pour revenir au sujet on peu dire bonjour et être musulman et salam en étant chrétien.
Ne t'attends pas à que certains te répondent. Ces même "certains" savent critiquer, affirmer et pensent t'embrouiller mais ne répondront jamais à tes questions. Il préfèreraient que tu leur arrache une dent sans anesthésie plutôt que de te répondre, ça leur ferait moins mal. Ben oui, ils ne peuvent aller contre leurs convictions .
 
Haut