les pays islamiques ont gagné la guerre contre les etats unies

Mariama91

Belted Buckled and Booted
nooon mariama ne te laisse pas avoir !!!

c tous des pions du lobby sionniste: http://chicagoagainstobama.files.wordpress.com/2008/07/obamaaipc.jpg

peut être, je suis pas de près ses agissements pour sa patrie, mais il me semble que c'est un président qui se donne " à fond " pour son pays, et c'est déjà pas mal par rapport à Bush

pour le reste pareil, je suis pas de près ce genre de "complots mondiaux"

sans doute que je devrai m'y pencher un peu plus ?
 

giovani 005

coming back
il nous endort mieux c'est tout

la première chose qu'il a faite c'était bien d'augmenter l'effectif des troupes en Afghanistan - alors bon ...

Il fallait être naif pour croire qu'Obama allait changer la politique US dans la région !

son parti et son gouvernement est pro-sioniste et il y a encore davantage de soldats en Afghanistan !

Dailleurs on entend plus Obama parler du triste sort des Palestiniens et des innocents tués par les drones US !!!
 

mllesis

screw you guys
peut être, je suis pas de près ses agissements pour sa patrie, mais il me semble que c'est un président qui se donne " à fond " pour son pays, et c'est déjà pas mal par rapport à Bush

pour le reste pareil, je suis pas de près ce genre de "complots mondiaux"

sans doute que je devrai m'y pencher un peu plus ?

baaahh ca changera pas gd chose à ta vie
mais bon, ca forge l'esprit critique dirons nous :D

tu peux l'alimenter en lisant "les protocoles de sions"

je n'en dirais pas plus ... ils sont peut-être parmi nous:rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il nous endort mieux c'est tout

la première chose qu'il a faite c'était bien d'augmenter l'effectif des troupes en Afghanistan - alors bon ...

Peut-être que cette guerre est dans l'intérêt du peuple afghan? Les Afghans ordinaires étaient-ils plus heureux sous la poigne de fer des Talibans? On peut en douter. Mais j'avoue que le gouvernement et les fonctionnaires afghans ne s'aident pas beaucoup...
 

mllesis

screw you guys
Il fallait être naif pour croire qu'Obama allait changer la politique US dans la région !

son parti et son gouvernement est pro-sioniste et il y a encore davantage de soldats en Afghanistan !

Dailleurs on entend plus Obama parler du triste sort des Palestiniens et des innocents tués par les drones US !!!

ehhhh oui ... faudra pas compter sur les usa !! - leur engagement politique est pro-sioniste et obama changera pas 50 ans d'histoire
 

mllesis

screw you guys
Peut-être que cette guerre est dans l'intérêt du peuple afghan? Les Afghans ordinaires étaient-ils plus heureux sous la poigne de fer des Talibans? On peut en douter. Mais j'avoue que le gouvernement et les fonctionnaires afghans ne s'aident pas beaucoup...

^^ faudrait demander au milliers de morts afghan si ca les a "libérés"

franchement birdman, jen sais trop rien
avant le 11 sept
le problème en Afghanistan c'était une une guerre civile entre l'alliance du nord et les talibans - et puis tout est devenu tellement confus qu'on sait plus trop quoi en penser, démocratie, persécution :rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ce qui est marrant est qu'ils paient les talibans et nous cachent les négociations !

question de ne pas faire paniquer les moutons qui croient toujours a la guerre contre le terrorisme et la propagande qui vient avec !!!!

Ils font leur possible pour ne pas dévoiler que la marionete Karzai et sa clique sont des corrumpus et exportateurs d'opium !!!

faut surtout pas que le mouton lambda doute de cette guerre !!!!!

mdr

Fox new et CNN te gave bien, dis-moi ?

ils ont russi a te faire gober que l'armée US squattent l'Afghanistan pour les afghanes ? mdr

tu joues le role du mouton américain ????

let's say...je prefere jouer le role du mouton americain que de jouer le role d'une petite na3ja de taliban.(par exemple comme toi)

continues avec ta haine...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il fallait être naif pour croire qu'Obama allait changer la politique US dans la région !

son parti et son gouvernement est pro-sioniste et il y a encore davantage de soldats en Afghanistan !

Dailleurs on entend plus Obama parler du triste sort des Palestiniens et des innocents tués par les drones US !!!

pourquoi on attend des miracles des americains mais pas des arabes...ou sont les presidents et les rois musulmans par exemple....qu'est ce q'ils font pour les palestiniens.?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Afghans ne veulent pas vivre comme nous (...)

Sacres Afghans! Tout le monde le sait: ils preferent vivre dans le moyen age, sans electricite et eau potable, et ils ont en horreur de voyager autrement qu'a dos d'anes. Oh, et ils ont bien sur les hopitaux en horreur... Et surtout, ils ont une particularite que personne d'autre au monde n'a: ils ont tous, sans exceptions, la meme opinion! :D

Et tu sais pourquoi ils sont aussi differents du reste de l'humanite? Pssst, je le dis a voix basse pour ne pas creer de panique: parce que les Afghans ne sont pas des etres humains -- ils ne sont meme pas des terriens! Ils sont en realite des Vogons camoufles qui n'attendent que l'occasion de faire sauter notre terre en l'air pour les raisons qu'on connait tous, n'est-ce pas? ;)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vogon


(comme toujours, la page en Anglais est plus riches en infos: http://en.wikipedia.org/wiki/Vogon )
 
tu es quelqu'un de sensé et d'éduqué mais la tu tombes dans le panneau et la naïveté !

Karzai un afghan ?
écoutes bien Bio, Karzai c que du vent de la poussière. Il a été placé par les USA, point a la ligne. Tout comme ses troupes et son pseudo gouvernement dopé a l opium !

il n'a jamais représenté son peuple et l'Afghanistan !
il represente conceptuellement tous les afghans qui ne se battent pas contre les USA tu ne croit pas ?
de meme que les autres candidats aux elections.
ont peut meme parler d'une partie des afghan qui se battent contre les talibans.
tu pretends que cette partie d ela populationen fait ce sont pas des afghans ? que seuls les talibans qui ont eux meme ete crée formés et financé au depart par les USA et le Pakistan (fait pas semblant tu en parle plus haut) sont des afghans ?
donc en fait en realité pour toi les afghans c'est ceux qui sont en guerre avec la coalition non ?


Les Afghans ne veulent pas vivre comme nous, ils ne veulent pas d'un gouvernement placé
par les USA et d'une pseudo constitution colonial qui est un copier-collé de l'ideal américain !
ça tu ne sait pas, TOI tu pense cela, parce que cela t'arrange, c'es tla raison pour laquelle les talibans sont tes heros personnel.
mais en realité ce pays est visiblement non homogène, il est constitué par des factions qui veulent des choses différentes.
la preuve en est il a ete en guerre civile depuis le depart des russes.

tu fais de grandes generalisation que les faits infirmes
bien malin celui qui saura ce que veux reelent le peuple afghan
est-ce si difficile a comprendre que des peuples, des pays dans le Monde ont leur mode de vie et une vision différente des choses ?

en genralisant comme tu la fait precedement, tu te met au meme niveau que les amériacains, avec le meme orgueil.
 
Sacres Afghans! Tout le monde le sait: ils preferent vivre dans le moyen age, sans electricite et eau potable, et ils ont en horreur de voyager autrement qu'a dos d'anes. Oh, et ils ont bien sur les hopitaux en horreur... Et surtout, ils ont une particularite que personne d'autre au monde n'a: ils ont tous, sans exceptions, la meme opinion! :D

sans meme parle d'hunaminité, il fau tpas oublier que la seule legitimité des talibans c'est d'avoir pris le pouvoir par la force durant la guerre civile, il n'ont jamais ete elu et se sont bien gardé d'organiser des elections.
alors comment savoir si ne serais ce que la majorité des afghans veulent d'eux au pouvoir ?

quand on sait qu'au depart ils ont ete piloté par la CIA et l'ISI on se demande en quoi ils sont plus legitime que Karzaî ? finalement les deux sortent du meme moule.
 
franchement je n'ai fait que poser une question tres simple, et ni l'un ni l'autre ne repond directement.

je te prends jamais au serieux et en plus t'as pas le niveau
tu es braqué ds ta these occidentale et aucune coherence!!!
Tu dis que les talibans ont pris le pouvoir par force(ça c'est une realité)

Mais une chose que tu nies et je comprends ta culture limitée
et qui fait rire les bladinautes
Les americains sont arrivés par force et ils ont imposé un Karzai par force
C'est à dire tu defends des terroristes occidentaux et tu denonces les autres
donc t'as bien choisis un camp plus extrimiste que l'autre
En revanche chez on condamne tous les integristes
 
je te prends jamais au serieux et en plus t'as pas le niveau
tu es braqué ds ta these occidentale et aucune coherence!!!
Tu dis que les talibans ont pris le pouvoir par force(ça c'est une realité)

Alors pourquoi tu pretend qu'ils valent mieux que ceux qu'ils combattent ?
sur quels criteres le defini tu ?

je
Mais une chose que tu nies et je comprends ta culture limitée
et qui fait rire les bladinautes
Les americains sont arrivés par force et ils ont imposé un Karzai par force

oui bien sur, comme ils ont imposés les talibans 6 ans plus tot. Avec l'aide du Pakistan
j'adore le terme culture limité...... comment diffamer son interlocuteur l'air de rien.

je
C'est à dire tu defends des terroristes occidentaux et tu denonces les autres
donc t'as bien choisis un camp plus extrimiste que l'autre
En revanche chez on condamne tous les integristes

je ne voit pas en quoi la cohalition est plus extremiste que les talibans.
tu condannes vraiment tous les extremistes ?
meme les talibans ?


en attendant malgré ma 'culture limité' il me semble evident que m'a question te gene, la preuve tu n'y a toujours pas répondu clairement.

alors tu soutient les talibans parce que tu es d'accord avec leur politique/gouvernement ou seulement parce qu'il se battent contre les américains que tu hais visiblement ?

allez tout le monde voudrais savoir.
 
pourquoi on attend des miracles des americains mais pas des arabes...ou sont les presidents et les rois musulmans par exemple....qu'est ce q'ils font pour les palestiniens.?

Rien !
Comme d'habitude et selon une méthode bien eprouvée,ils excitent leurs peuples contre un ennemi commun...
ça occupe le peuple et les vrais problèmes...ceux qui les concernent directement sont oubliés....
 

giovani 005

coming back
Je ne suis pas un fan des talibans, mais il y a un fait indiscutable, ces gens sont chez eux dans leurs pays, parmi les leurs. Les Américains sont venus occuper leur pays sous de faux pretextes afin d'étendre les frontières de la pseudo liberté, bref installer un semblant de démocratie dans le pays.

Je suis contre l'ingérence et l'imperialisme américain !

Pour ce qui est de la rhétorique débile du terrorisme utilisé depuis le 9/11, elle ne trompe plus personne...

Y'en a marre des petits nazillons qui minimisent les milliers de morts civils afgans en disant tout simplement que si les talibans n'étaient pas là, les américains ne seraient pas venus...etc bref tout pour dédouaner la conscience de l'entreprise impérialiste des américains et leurs caniches occidentaux !

De plus, sur l'échelle de l'indignation, une dizaine d'Afghans ou de Pakistanais tués par l'aviation US ne vaut pas même pas la disparition d'un petit soldat yankee attiré par le chèque que l'armée lui propose en échange de sauter sur une mine !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne suis pas un fan des talibans et encore moins un admirateur de leur interprétation de l'Islam du Moyen-Age, seulement il y a un fait indiscutable, ces gens sont chez eux dans leurs pays, parmi les leurs. Les Américains sont venus occuper leur pays sous de faux pretextes afin d'étendre les frontières de la pseudo liberté, bref installer un semblant de démocratie dans le pays.

Les Nazis etaient aussi chez eux (en Allemagne), dans leur pays et parmi les leurs. Et heureusement que les Americains sont alles occuper l'Allemagne pour la denazifier, et pour y imposer (ou plutot reinstaller) la democratie. Il y a des fois ou l'ingerence etrangere est plus que necessaire.

(Okay, tu me repondras certainement que les talibans n'ont pas attaque des pays voisins, contrairement aux nazis. C'est vrai, mais ce n'est pas le point essentiel: ce que je veux dire, c'est que l'ingerence dans certains pays est des fois necessaire quand ces pays n'arrivent pas a se liberer de certains de leurs fanatiques par leurs propres moyens -- et surtout quand ces fanatiques ont ete crees de toutes pieces par un pays etranger (le Pakistan)).
 

giovani 005

coming back
Les Nazis etaient aussi chez eux (en Allemagne), dans leur pays et parmi les leurs. Et heureusement que les Americains sont alles occuper l'Allemagne pour la denazifier, et pour y imposer (ou plutot reinstaller) la democratie. Il y a des fois ou l'ingerence etrangere est plus que necessaire.

(Okay, tu me repondras certainement que les talibans n'ont pas attaque des pays voisins, contrairement aux nazis. C'est vrai, mais ce n'est pas le point essentiel: ce que je veux dire, c'est que l'ingerence dans certains pays est des fois necessaire quand ces pays n'arrivent pas a se liberer de certains de leurs fanatiques par leurs propres moyens -- et surtout quand ces fanatiques ont ete crees de toutes pieces par un pays etranger (le Pakistan)).

au plus fort de la guerre en Irak, il y avait je pense 170 000 soldats US !!!

tandis qu'en Afghanistan il n'en avait meme pas 40 000 !!!

tu sais autant que moi que la priorité du gouvernement US c'était pas l'Afghanistan (pourtant le sois-disant berceau d Al Qaida, extremisme,...) !!!

les depenses de la guerre en Irak pour une semaine était la dpense de la guerre en Afghanistan pour plusieurs mois !

ça dit tout, non ?
 
Je ne suis pas un fan des talibans, mais il y a un fait indiscutable, ces gens sont chez eux dans leurs pays, parmi les leurs. Les Américains sont venus occuper leur pays sous de faux pretextes afin d'étendre les frontières de la pseudo liberté, bref installer un semblant de démocratie dans le pays.

Je suis contre l'ingérence et l'imperialisme américain !

Pour ce qui est de la rhétorique débile du terrorisme utilisé depuis le 9/11, elle ne trompe plus personne...

Y'en a marre des petits nazillons qui minimisent les milliers de morts civils afgans en disant tout simplement que si les talibans n'étaient pas là, les américains ne seraient pas venus...etc bref tout pour dédouaner la conscience de l'entreprise impérialiste des américains et leurs caniches occidentaux !

De plus, sur l'échelle de l'indignation, une dizaine d'Afghans ou de Pakistanais tués par l'aviation US ne vaut pas même pas la disparition d'un petit soldat yankee attiré par le chèque que l'armée lui propose en échange de sauter sur une mine !!!



Ou etait ils tes talibans quand les sovietiques ont envahis l'Afghanistan?... Nulle part bien sur...ils n'existait pas....
Les sovietiques partis...les differentes factions...musulmanes bien sur...se battait entre elles...ah oui..j'oubliais...c'est des musulmans entre eux...fermont les yeux ou detournons les...
honte..gène ou alors..
le sang d'un musulman tué par un autre musulman est il considéré comme hallal..?

Taliban ou pur création des pakistanais pour controler l'Afghanistan...s'en servir de profondeur strategique pour lutter contre l'Inde et l'on sait que le Pakistan a deja perdu la partie en Afghanistan et contre l'Inde...son puissant et redouté ennemi...

La guerre que livre les americains est une guerre pour le controle de la route du petrole..ça on le sait...mais aussi pour lutter contre un fleau dont elle n'arrivera sans doute pas a le combattre efficacement...celui de la lutte contre la production et le trafic de la drogue.
 

giovani 005

coming back
Ou etait ils tes talibans quand les sovietiques ont envahis l'Afghanistan?... Nulle part bien sur...ils n'existait pas....
Les sovietiques partis...les differentes factions...musulmanes bien sur...se battait entre elles...ah oui..j'oubliais...c'est des musulmans entre eux...fermont les yeux ou detournons les...
honte..gène ou alors..
le sang d'un musulman tué par un autre musulman est il considéré comme hallal..?

Taliban ou pur création des pakistanais pour controler l'Afghanistan...s'en servir de profondeur strategique pour lutter contre l'Inde et l'on sait que le Pakistan a deja perdu la partie en Afghanistan et contre l'Inde...son puissant et redouté ennemi...

La guerre que livre les americains est une guerre pour le controle de la route du petrole..ça on le sait...mais aussi pour lutter contre un fleau dont elle n'arrivera sans doute pas a le combattre efficacement...celui de la lutte contre la production et le trafic de la drogue.

avec les Talibans au pouvoir, il n'y avait pas de probleme de trafic de drogue, tu as la memoire courte !

pour le reste, au moin tu craches le morceau: c'est avant tout une guerre pour le controle de la route du pétrole !
 
avec les Talibans au pouvoir, il n'y avait pas de probleme de trafic de drogue, tu as la memoire courte !

pour le reste, au moin tu craches le morceau: c'est avant tout une guerre pour le controle de la route du pétrole !

Mais oui !
Je l'ai toujours pensé et je ne suis pas le seul...seulement ce qui me tracasse et m'ennuie beaucoups...c'est comment et pourquoi les peuples arabes croient le contraire...
Pour eux c'est une guerre contre l'Islam alors que c'est seulement une guerre economique.

Si les chinois ou les russes aurait étés a la place des americains...ils aurait agit exactement de la même façon.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu sais autant que moi que la priorité du gouvernement US c'était pas l'Afghanistan (pourtant le sois-disant berceau d Al Qaida, extremisme,...) !!!

Meme si l'Afghanistan n'est pas la priorite du gouvernement US et que tout ca est bien sur hypocrite... pragmatiquement ce qui compte, c'est que le regime des talibans ne s'y reinstalle pas... pour des raisons purement humanitaires! Pour ca, meme un pacte avec le diable vaut mieux que les horreurs que les talibans faisaient subir aux Afghans.
 
au plus fort de la guerre en Irak, il y avait je pense 170 000 soldats US !!!

tandis qu'en Afghanistan il n'en avait meme pas 40 000 !!!

tiens tu te contredit tout seul, tu parle d'invasion de l'afghanistan, et maintenant tu met en avant le faible effectif des USA.
evidmeent il y avait moins de soldats en afghanistan puisque les américain se sont principalement apuyé sur l'alliance du nord.
en fait il ont apporter un soutient logistique et une force de frappe a un des groupes qui etait deja en guerre avec les talibans
tu ne peut donc pas comparer avec l'Irak
tu sais autant que moi que la priorité du gouvernement US c'était pas l'Afghanistan (pourtant le sois-disant berceau d Al Qaida, extremisme,...) !!!
cette opération n'etait pas la premiere loin s'en faut contre al quaida dnas le secteur.
les depenses de la guerre en Irak pour une semaine était la dpense de la guerre en Afghanistan pour plusieurs mois !

ça dit tout, non ?

oui cela dit que l'on ne comprend plus pourquoi on parle d'invasion dans les deux cas.
 
Haut